CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RPG et Moi

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
27 novembre 2005 à 19:42:01

Ben, Valkyrie, pas fircément. On aime ou on déteste, l´atmosphère est très particulière, le gameplay aussi.
Bref, ça plait ou ça plait pas.
De toute façon, faire une liste objective est impossible. :/

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
27 novembre 2005 à 19:46:00

Ouille, sujet casse gueule..difficile d´être objectif! pour ma part, je retiendrai surtout dans ta liste FF7, Xenogears et Chrono Trigger, pas forcément que ce soient les meilleurs, mais ce sont ceux qui possèdent le moins de "gros défauts" enclins à repousser le joueur en moins de deux...allez, à la rigueur valkyrie Profile, mais il faut avouer qu´il est bien répétitif!

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
27 novembre 2005 à 19:50:21

Bahamut Lagoon oui je connais, mais je n´y ai pas joué ...

Sinon et bien pour la liste des 10 meileurs RPGs, je t´invite à faire une recherche, et tu trouveras un topic éponyme.

Pour ma part c´est :
- Xenogears
- Valkyrie Profile
- Chrono Trigger
- Star Ocean 2/3
- Final Fantasy 6/7/9
- Xenosaga 1/2

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
27 novembre 2005 à 19:50:55

Valkyrie a de gros défauts ( linéaire, oui, par exemple ), mais il a des qualités qu´aucun n´ont.

Enfin pour faire un liste subjective, je dirais VP, suivi de CC et CT/SO/LoD/FFVII/...
Quoiqu´il faut que je finisse Xenogears, mais justement il me saoule. :/

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
27 novembre 2005 à 19:54:42

D´ailleurs, j´attends TOUJOURS que tu me cites ne serait-ce qu´une seule musique de Xenogears à même de "faire vomir un Chinois" !
Tu ne m´auras pas avec le temps, j´ai une mémoire d´éléphant !! !

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
27 novembre 2005 à 19:56:26

Je trouve PE meilleur que Chrono Cross, mais pas que Xenogears quand même. M´enfin c´est incomparable ^^.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
27 novembre 2005 à 19:56:31

Winamp bug chez moi, et j´ai formaté régler ça, mais j´avais oublié de mettre les musiques sur disque, peut pas les écouter, ont disparues. :-d

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
27 novembre 2005 à 20:09:51

Ah oui Parasite Eve 2 est un excelent jeu, bien que je n´aurais jamais pensé pouvoir en parler sur ce forum! :fou:
Il est vraiment particulier, et se démarques de survival-horror par l´utilisatio ndes pouvoirs de l´héroine! Très bon jeu!
Mais peut-on trouver le 1 en France? :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2005 à 20:15:41

Pour parasite eve 1,je suis d´accord c´est un bon jeu.Mais le premier mots qui me vient a l´esprit pour parasite eve 2 c´est: bof.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
28 novembre 2005 à 11:41:38

Ouais le 1er enfonce littéralement le 2, qui est plutot décevant mais reste sympathique (Parasite Eve). C´est ptete parce qu´il est moins RPG.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2005 à 14:17:12

Hohohoho->je viens de jouer 5 min a VP sur un emulateur pour voir ce que ça donnait.
AAAAAAAAAAH,c´est trop beau,les petales de fleurs,l´ambiance onirique.C´est qu´il a une aura unique.Raison de plus pour j´attende d´avoir une console pucée pour l´apprecier a fond.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
30 novembre 2005 à 20:34:10

Tu as oublié de citer la musique, fabuleusement fabuleuse.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
30 novembre 2005 à 20:58:42

J´ai dû interrompre ma partie de VP au 4ème chapitre pour faire Xenosaga 2. Pour l´instant je ne suis pas vraiment emballé par le jeu, incroyablement répétitif. Par contre, question réalisation, c´est vrai que c´est d´une beauté à s´en décrocher la mâchoire. Je ne connais pas les émulateurs PSone mais je ne peux pas imaginer qu´ils puissent rendre justice à l´incroyable splendeur de ce jeu. Donc effectivement Xenofab tu as raison : il vaut mieux que tu attendes de pouvoir y jouer sur une PS pucée.

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
30 novembre 2005 à 21:04:27

Tu as Valkyrie Profile en version originale twilight ?

:coeur:

Effectivement, le jeu est répétitif. Mais ça ne m´a pas dérangé. =)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
30 novembre 2005 à 21:16:49

En version originale ? Etant donné que je l´avais loupé à l´époque et que je ne suis ni milliardaire, ni employé chez Tri-Ace, je ne vois pas comment ça serait possible...
Donc je ne possède pas vraiment ce qu´on peut appeler une version originale. Mais j´y joue bien sur Playstation....oui, je sais, j´ai honte, désolé. Mais à ma décharge, ce jeu est vraiment devenu introuvable...

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
30 novembre 2005 à 21:20:56

Ok lol.
Nan mais comme tu avais dit que tu ne connaissais pas les émulateurs, je me suis dit que peut-être ... :p

Et puis il est pas encore introuvable, il coûte juste un peu cher ... :sarcastic:

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
30 novembre 2005 à 21:32:06

"un peu" ? Moi je dirais BEAUCOUP !

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
30 novembre 2005 à 21:56:04

En même temps, il l´ont resorti au Japon à 30 euros, p´tet aux US il va venir.

Xenofab : t´as rien vu, les persos sont splendides, les cinématiques aussi ( artistiquement et techniquement ). :-d

Twilights : ben il doit être mégalement beau sur PS1, parce que sur émul, c´est déjà parfait ! ^^
J´essaierai de le faire tourner sur ma PS.
Pour ce qui est du scénario, ben t´as rien vu, mais c´est sûr, ça va continuer en chapitre, donc tu peux trouver ça très répétitif parce que tu n´as que notre parole comme encouragement, mais quand tu auras découvert un début de scénario, tu le finiras vite, et tu trouveras qu´il s´est fini bien trop tôt. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2005 à 22:51:13

Tu veux dire qu´il y a d´autres scenes animés comme celle du debut(TRES reussi)?Chouette.
Franchement,je sais pas ce que c´est que ce design,mais c´est genial.Plus j´essaye de voir un petit peu plus loin plus j´aime.
Si on aime ou on deteste,ben moi j´adore,avant meme d´avoir vraiment entamé le jeu je suis subjuggé.
Je sais pas si c´est juste le debut qui est comme ça,mais avec ce que j´ai vu ça va etre dur d´attendre,courage...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
30 novembre 2005 à 23:33:11

Ben, ce sera dépaysant de se déplacer dans des villes ( qui servent presque à rien ) comme ça au début, mais c´est magnifique, la ville de Mystina ou japonaise de Namia sont géniallement belles.
Les scènes annimées comme ça, faut avoir la fin A ( donc utiliser une soluce ) et sinon c´est quand tu recrutes les persos ( y´en a franchement des géniales ^^ ).

Sans parler des magnifiques artworks des personnages, celui de l´héroine est un bel exemple :
http://celerii.free.fr/vavalkyrie/pict_big_valkyrie.jpg

C´est pas les trois pixels de Fei qui font ça, hein, Média ( :-p ), ni les milliers de Tidus.
Fin´, franchement, fais-le, parce que "même" avec un émulateur j´ai adoré. =]

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports