Bonjour tout le monde
Comme pas mal de fan de rpg, je m´intéresse aux 2 jeux cités ci dessus. or, qu´elle ne fut pas ma stupeur de voir, sur ign, les fiches de ces jeux remplis d´une mention de genre assez peu croyable : action-rpg.
http://ps3.ign.com/objects/826/826846.html
http://ps3.ign.com/objects/826/826843.html
or comme chacun sait, la série ff n´est pas une série d´a-rpg.
j´en viens donc au but de mon topic : c´est toujour le flou et ign a mis ça pour meubler ou c´est avéré?
il me semble bizarre, même si personnellement en tant que fan de a-rpg je serais ravi, que cela soit ainsi.
voila donc : est ce que squareenix a déja dévoilé quelque chose des systèmes de combat de ces jeux qui puissent permettre de connaitre leur genre de rpg?
merci d´avance à ceux qui répondront
p.s : ma question étant spécifique (je demande pas une date ou un truc du genre), j´ai fait un topic sans rechercher.
Ah bah oui,c´est une bonne nouvelle pour toi,j´avais oublié ton éternelle allergie à la barre d´atb^^!
Bah faut dire que le a-rpg est plus accessible,moins rebutant pour le grand public,donc bon...
Et puis j´ai vraiment l´impression que la série FF va se dénaturer au fil des années,on voit bien les changements opérés par rapport aux anciens.De ce fait,je pense (et c´est purement subjectif) qu´on verra de moins en moins de barres d´atb au fil du temps.
Sinon,pour ta question,bah je sais pas trop,faut dire qu´ils aiment entretenir les rumeurs pour que les gens continuent de s´y interesser ![]()
lol, atb, 3 lettres qui me font gerber
espérons que sur les 2 y´ai au mois un a-rpg, je passe à côté du scénar de tous les ff à cause de leur système de combat qui me saoule.
Une chose que j´adorerais sur ps3 et 360 : utiliser la puissance pour permettre, comme on change la difficulté, de changer le système de combat, bref que l´on ai le choix du système de combat, que les développeurs incorporent plusieurs systèmes sur les dvd et blu ray.
ben ce serait tellement une bonne nouvelle que j´ai du mal à y croire ![]()
Euh je ne veux pas gâcher tes espoirs mais si ils doivent incorporer 2 systèmes de combats totalement différents,le jeu ne sortira avant le prochain millénaire.Mais bon,ça na pas l´air d´être du pur atb,donc tu n´as pas à trop t´en faire^^!
blambourine
ben tu sais, il suffit de développer un bon système une fois et voila, on le fout dans tous les jeux. surtout que le système de combat des a-rpg est le plus simple à créer, puisque basiquement il suffit de reproduire la réalité.
ben déja que même l´atb de ffx2 et de ff12 ne va pas assez vite pour moi, alors...
Ah mon avis ça n´a rien à voir avec la vitesse, ton dégoût vient vraisemblablement d´ailleurs vu que le jeu serait humainement injouable sans ça.
Mais il me semblait que versus 13 avait été annoncé comme un A-RPG façon Kingdom hearts non ? Pour FF13 à mon avis c´est pour meubler, ou parce que la jauge va disparaitre ce qui n´en fait pas forcément un A-RPG... Moi je pense qu´on va se rapprocher d´un système à la FF10 ce qui m´arrangerait bien vu que c´est mon système préféré des Final ^^ Enfin benmanu je souhaite pour toi que la jauge soit passée aux oubliettes ;- ) Ca t´évitera de passer à côté d´un potentiel excellent jeu ![]()
ellystel
ben j´espère aussi : ff10 est le seul ff dont j´ai apprécié (du moins plus que les autres mais ca vaut pas un bon a-rpg
) le système de combat.
xenofab00
ca vient du fait que :
1) j´aime pas attendre, et c´est pas spécifique aux jeux vidéo
2) j´aime pas faire en 2 minutes ce que je peux faire en 2 secondes.
3) enfin bref, même au tour par tour, je vois pas l´intérêt de cette barre, si je dois me mettre au tour par tour (je vais utiliser tpt pour abbréger), je veux que ce soit comme ff10, tu choisis, tu tapes, tu choisis, tu tapes.
c´est d´ailleur ce qui me gène dans ff12 : le menu. avoir à séléctionner dans un menu alors qu´on peut pas faire de pause, je trouve ça particulièrement stupide.
tu peux régler cette option dans les ... bah les options lol
sinon ce ne serait pas etonnant que Final fantasy XIII soit un action rpg, le 12 semble vouloir aller dans ce sens en tout cas...
Ouais, mais le systèmre du XII est vraiment pourri....pour moi, c´est soit on fait de l´A-RPG, soit on fait du TPT, mais pas un mélange des 2.
pour moi d´ailleurs ce n´est que du tour par tour dissimulé mais j´aime bien quand même, j´apprécie enormément que tout soit en temps réèl sans transition pour les combats
Non mais FFXIII n´a rien d´un A-RPG, on a déjà vu des photos avec le menu de combats et la jauge ATB ...
Quant à Versus XIII, il est qualifié comme très orienté action donc on peut s´attendre à un Kingdom Hearts like.
http://www.ffworld.com/?rub=ff13&page=systeme
Bah tu sais benmanu y en a à la pelle des RPGs tour par tour sans jauge ATB. Xenosaga par exemple, ou Suikoden mais bien d´autres encore. Alors si c´est que ça je pense que tu devrais arriver à trouver ton bonheur. Moi la jauge ne me dérange pas, mais bon je suis de nature patiente ça explique pourquoi. Bon rien à voir sinon mais juste que je viens de finir Rogue Galaxy à l´instant, ce fichu boss est casse-pied et très long mais ça vaut le coup t´as raison benmanu ce jeu est super. Pour tous ceux qui hésiteraient à le prendre en PAL ben faut pas !
Ouais le tour par tour de XS Ep. III est classique mais ultra dynamique et plaisant ... raaah, ces batailles en ES !
ellystel
hormis le fait que y´a une barre d´atb, ce qui me fait chier dans le tour par tour, c´est aussi que :
1) dans un a-rpg j´ai le temps de tuer des dizaines de monstres que un seul crève dans le tour par tour
2) dans un a-rpg, on peut esquiver les coups, pas dans un rpg classique, ou alors faut tuer les ennemis avant qu´ils agissent...
3) je préfère, et de loin, le système de tour par tour de ff10 que celui de dragon quest 8, l´un étant, tu donnes un ordre tu frappes et l´autre étant tu donnes des ordres à tout le monde et tu regardes.
donc... basiquement, pour me plaire, faut que ce soit un rpg tour par tour sans barre d´atb et avec action immédiate (et quand je dis immédiate, c´est vraiment immédiate, c´est pas 3 secondes après, et aussi les combats avec des cinématiques de partout (genre les invocations de ff10 qui même au minimum durent 3 plombes), ca me saoule.
"je préfère, et de loin, le système de tour par tour de ff10 que celui de dragon quest 8, l´un étant, tu donnes un ordre tu frappes et l´autre étant tu donnes des ordres à tout le monde et tu regardes."
Il me semble que dans FF10 tu donnes tous tes ordres au départ et que tu regardes après aussi non ? Mon dieu j´y ai joué y a vraimentlongtemps certes mais j´aurais oublié ça ?? Ouh là ça va plus là
Xenosaga 3 propose une action assez rapide sinon, mais bon je vais pas te le conseiller vu qu´il faut faire le 1 et surtout le 2 avant (l´horreur le système de combat du 2).
Vu sous cet angle c´est clair que le tour par tour c´est pas pour toi. Dommage quand je pense à certaines petites perles en la matière, bien supérieures à beaucoup de a-RPG je pense. Du coup ça restreint carrément tes choix mais je comprends tout à fait. Moi si je m´emmerde dans les combats eh bien le jeu passe à la revente directe... Y en a quelques uns qui en ont fait les frais.
ellystel
non, c´est un ordre, une action, un ordre, une action. je me souviens bien du seul rpg où je me suis pas fait chier dans les combats.
oui c´est sur, ca restreint aux tales, dont 1 sur 10 se pointe en français et 1 sur 5 en anglais, aux seiken, qui virent à la merde depuis quelques temps, et aux star océan (enfin j´ai fait réellement que le 3, le 1 et 2 m´ont saoulé avec leur système que je qualifierais de bizarre), qui sortent pas souvent.
le tout en voyant que j´ai une ps3, une ps2 et que je suis en cours de revente de 360 (niveau rpg on en perds 3 ou 4 c´est pas un drame) et ds (pareil).
donc bon... c´est pour ça que j´ai fait ce topic, ca me ferait chier de devoir me priver d´un ff13, parce que white knight story c´est bien mais ca fait pas tout et pas long.