CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

meilleur consoles pour les RPG

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
26 avril 2007 à 11:50:16

Beaucoup de consoles sont des grandes consoles de rpgs/jap.

Mais il convient de noter celles qui le sont pas, à savoir les deux consoles de Microsoft: la xbox et la xbox360 (pour l´instant!).

Knobie
Knobie
Niveau 10
26 avril 2007 à 16:57:05

Tu va arrêter ton troll deux secondes s´il te plait ?

Ziria
Operation Darkness
Spectral Force 3
Spectral Force Diario
Blue Dragon
Enchanted Arms
Culdcept Saga
Phantasy Star Universe
Final Fantasy XI

A venir :

Lost Odyssey
Cry ON
Infinite Undiscovery
Phantasy Star Illuminas
Magna Carta 2 !?
Blue Dragon 2/Online (!?)

En attendant sur les autres consoles next gen´ qu´est ce que tu a ?

Après, il y a les softs occidentaux comme :

TES 4 : Oblivion
Two Worlds
Mass Effect
Mass Effect 2
Mass Effect 3
Too Human
Too Human 2
Too Human 3
Elveon
Fable 2
Kotor 3/Online

-------------------------------------------------

Donc s´il te plait, arrête de pourrir inutilement la Xbox 360 (a noter que je suis d´accord avec toi sur la Xbox :-d ).

kingdom-fan
kingdom-fan
Niveau 13
26 avril 2007 à 17:31:41

euhhh la tu es en train d enoncer tous les RPG mais est ce que ce sont des RPG de qualites ?? ?
Je doute bien que non . J ai vu a peu pres tous les test des RPG de la 360 et rien de bien a se mettre sous la dent :
enchanted arms : hum hum si sa t appelle un bon jeu , je me jette par la fenetre pour ne plus etres dans un monde remplis d ingorants en RPG

final fantasy ?? ? c est le MMO le + nul que j ai vu dans mon existence . Autant t acheter un lineage , un wow ou encore mieu un bon guild wars sans abonnement ( oui vous m aver bien entendu : sans abonnement ) et qui est pour moi l un des meileur MMO en ce moment loin devant wow qui vaut rien

culdcept saga : stp epargne moi cette daube

cry ON : plutot mourir

... et j en passe et des meilleurs

alors stp si c est pour sortir des jeux aussi nul que sa , ne postes rien de tout tu sera bien plus intelligents

jack-of-blades-
jack-of-blades-
Niveau 6
26 avril 2007 à 20:15:41

et toi ferme ta geule parce que " j´ai vu a peu pres tous les test des RPG de la 360" prouve que t´en sait rien,tu sait pas se qu´ils valent et tu l´ouvre dans le vide.jsuis daccort pour enchamt arms,phantasy star universe et ff11 c´est des daubes mais 3 quart des rpg qu´il a cité ne sont pas encore testé alor comment peut-tu savoir s´ils sont de qualité ou pas???

[kaozium]
[kaozium]
Niveau 10
26 avril 2007 à 20:19:21

:d) Et Blue Dragon qui a l´air magnifique :bave:

dante99stilysh
dante99stilysh
Niveau 10
27 avril 2007 à 07:43:27

"cry ON : plutot mourir "

Ah parce que le jeu a été testé ?
Non, alors qu´est-ce que tu racontes comme connerie ?

snane
snane
Niveau 24
27 avril 2007 à 09:35:11

kingdom-fan je vais pas defendre tel et tel console mais meme si sur 360 il y a pour le moment peu de rpg, tu te forge un avis trop vite...de façon negative !

et Knobie toi c´est le contraire, meme si les previsions sont bonnes cela ne veux pas dire qu´il fera beau :lol:

je precise j´ai echangé ma ps3 jap contre une 360 neuve donc je prend partis pour personne mais pour l´instant (je parle des jeux sortis), a par blue dragon (et encore je l´ai essayé et la touche toriyama commence a me saouler...) aucune des 2 console ne tire son epingle en rpg jap.

kingdom-fan
kingdom-fan
Niveau 13
28 avril 2007 à 14:57:30

ben pour la ps3 , c est un peu dur de la tester au niveau du nombre de ses jeux video car elle est a peine sorti ya 1 mois en europe . Donc vous serez d accord avec moi qu 1 mois c est pas asser pour sortir blinder de jeux .
Tandis que la 360 est sorti depuis 1 an et pour 1 an , le nombre de RPG qu elle compte est totalement insuffisant . Au temps de la ps2 , il y a avait au moins 1 ou 2 RPG qui sortait pas semaine .

Donc attender que la ps3 ait feter ses 1 an pour parler

dante99stilysh
dante99stilysh
Niveau 10
28 avril 2007 à 16:23:58

Moi je te propose de la fermer parce que tu ne débites que des conneries. :ok:

kingdom-fan
kingdom-fan
Niveau 13
28 avril 2007 à 16:50:19

ce que j ai dit n est pas une connerie mais un realite que vous , defenseurs de xbox360 , refusez d admettre . J en peux rien si tu sais pas reflechir un peu et utiliser ta logique pour te rendre compte que ce que je dis a du sens .
Quand je vois comment tu parles sur certains topics , sa me faits penser que tes 2800 messages , tu les a tous poster sur le topic bla-bla , la ou il y a que des no-life et des noobs

dante99stilysh
dante99stilysh
Niveau 10
28 avril 2007 à 17:13:54

Premièrement, je n´ai pas de 360.

Deuxièmement, va apprendre à écrire si tu veux être un minimum crédible.

Troisièmement, Cry On n´est pas sorti et tu le juges comme une daube, tout comme l´entière liste de Knobie.
C´est suffisamment révélateur quant à ton intelligence. C´est à dire très limité.

kingdom-fan
kingdom-fan
Niveau 13
28 avril 2007 à 17:37:27

premierement j ecris comme la plupart des gens sur le forum de jv.com c est a dire sans utiliser d accents ou de ponctuation mais en ayant une orthographe bien plus que raisonnable et bien loin des ecritures sms . Jamais aupravant on m a dit que j ecrivais mal donc je peux en deduire que je me fait comprendre par tout le monde . Mais bon sa ne m etonne pas si tu ne me comprend pas , quan on a passer toute sa vie sur les forum bla-bla on change tres vite . Ou bien tu me juges seulement parce que je t ai critiquer ?? ??

deuxiemement de la maniere dont tu te comportes laisse a penser que tu a une 360

Et troisiemement je n ai pas critiquer TOUTE la liste de Knobie mais j ai dis LA PLUPART , nuances . Et toi qui me dit que je ne sais pas ecrire francais ^^ mdr mais toi tu ne sais pas lire .

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
29 avril 2007 à 04:38:56

Knobie>> J´ai dit "pour l´instant".
Et pour l´instant, dans le genre rpg/jap, il n´y a rien de bien sur 360, RIEN.

Je prends le premier de ta liste:
Ziria, remake mauvais et indigne de la dreamcast techniquement:
http://www.gamekult.com/images/ME0000673335/

Un foutage de gueule!

dante99stilysh
dante99stilysh
Niveau 10
29 avril 2007 à 08:57:25

Tu écris comme un abruti et tu oses demander aux autres d´être intelligents ?
D´ailleurs, tu montres encore plus ta connerie en disant que je passe ma vie sur le forum blabla, vu que j´y suis quasiment jamais allé. Mais bon, apparemment faut pas trop t´en demander hein ...

Et enfin je regardes ton message que vois-je ? :

"euhhh la tu es en train d enoncer tous les RPG mais est ce que ce sont des RPG de qualites ?? ?
Je doute bien que non . "

Alors soit tu possèdes une écriture de merde et tu ne sais pas t´exprimer, soit tu a des tendances dyslexiques.

Knobie
Knobie
Niveau 10
29 avril 2007 à 10:52:45

Rhooo, Ziria reste Ziria, un humour décapant et un univers des plus plaisant :snif:

Bon, techniquement, c´est encore en dessous de la ramasse (Hudson power) mais bon pour un jeu de cet acquabit je passe l´éponge :-d

Après tout, le récent ´Steambot Chronicles´ le prouve : La technique n´est rien en comparaison du plaisirs éprouvé durant l´aventure.

Je sais pas si tu a eut le temps d´y jeter un coups d´oeil d´ailleurs, c´est un ´récent´ soft traduit en français, disponible depuis un mois dans les étalages et scincerement c´est d´une très grande richesse. Si tu a le temps, n´hésite pas à tenter l´aventure en attendant le prochain Shadow Hearts en France (même si je pense que tu a déjà dû te jeter sur une version ricaine du produit ...).

Bref, Steambot Chronicles, un soft Playstation 2 que je conseil a ceux qui posséde la bécane :ok:

-------------------------------------------------

Aime bien Enchanted ARms, pas prise de tête, bon gameplay, un scénario simple et efficace, une technique qui aujourd´hui encore n´est pas trop mal, bonne durée de vie (nouvelle partie : 34 % de l´aventure, 37 heures, level 34), bref on ne l´attendait pas et finalement comme Steambot Chronicles, il surprend dans le bon sens ... ET je ne suis pas le seul à le penser, une grosse majorité des acheteurs pensent la même chose :ok:

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
30 avril 2007 à 11:38:21

Autant je comprend qu´on puisse être surpris par Steambot Chronicles plein de bonnes idées, autant faut m´expliquer ce qu´apporte Enchanted Arms, terriblement classique et sans surprise. Même le design me rebute.

snane
snane
Niveau 24
30 avril 2007 à 12:46:33

enchanted arms est un bon petit rpg.

scenario classique, persos ultra deja vu mais pas de defaut majeur ni dans la maniabilité ni dans les graphismes (que je trouve tres beau en hd)

mais c´est pas le jeu du siecle voila pourquoi la mention "bon petit rpg" :lol:

kessiere
kessiere
Niveau 9
30 avril 2007 à 19:30:51

En même temps LO on sait rien à part qu´il va pas révolutionner le gameplay en phase de combat et BD il est ultra-classique, alors c´est bon mais c´est pas à tomber par terre.

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
30 avril 2007 à 20:30:40

C´est bien là ou est ma deception.
Est ce que Microsoft a exigé quelque chose de trés (trop?) classique à Sakaguchi pour vendre au japon? Je n´ose penser que c´est sakaguchi qui s´est enfermé tout seul dans l´ultra classicisme.
En tous les cas, j´attendais pas quelque chose de si classique, quand à la présentation de Mystwalker, Sakaguchi lui même parlait de révolution du rpg! RE-VO-LU-TION!

Quand on visionne les dernières vidéos de Lost Odyssey, on a l´impression de décors précalculés, avec combats aléatoires sans énemis apparents, un sytème de combat à l´ancienne avec une fracture entre le mode aventure et le plateau de combat, des loadings, des combats qui semblent ultra-classique et trés lents...
En conclusion j´ai vraiment l´impression de retourner en arriere, et non de voir une révolution.

Constatez par vous meme dans cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=19gLZPc9lCE

C´est beau diront certains -ceux qui ce sont pas endormis- mais pour ma part, j´ai trop joué aux rpgs pour me fier à l´aspect technique, qui a en fait assez peu d´importance dans ce genre! (la preuve avec xenogears, shadow hearts2.. tout ce que vous voulez).
Faute de nouveaux éléments, je trouva pas ce jeu super prometteur.
J´espère que l´avenir me contredira.
En tous les cas, pour avoir touché un peu Blue dragon, ne vous attendez pas à une révolution, vous serez déçus!

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports