Vive l´auto-contradiction!
Tu veux des rpg innovant, pas de suites, pas grand public, et ensuite tu dis que tu veux shinning force et mana.
Elle est où la logique là-dedans ?
Et puis excuse-moi, mais c´est très con de croire qu´il n´y a que FF sur ps2 .
et y a une autre contradiction . Il dit que la ps2 est la console qui a le + de RPG et il centre tout sur FF .
Mias bon a part sa je respecte ta decision et tu a le droit de ne pas aimer la ps2
Y a énormément de rpgs innovants sur ps2.
C´est la console encore en vie qui propose de loin les meilleurs, le plus de rpgs et certainement le plus de projets rpgs innovants..
Sinon j´aimerais bien mon Baten kaitos 2 en pal sur cube, mais j´ai peur de savoir ou je dois me le mettre. ![]()
Eh c´est pas la peine de s´énerver! Je voulais dire que je trouve que depuis FF VIII les FF ont pris une tournure plus que discutable! aucuns n´arrive a la cheville de FF VI. Ensuite avoue qu´il y a beaucoup de suite sur PS2: DraQue IX, Star Ocean III, Suikoden je sais pas combien et j´en passe! C´est vrai qu´il y des nouvelles franchises comme Kingdom Hearts mais je sais pas pourquoi j´ai détésté ce jeu, j´aime pas l´univers! De plus comme sur quasiment toutes les consoles la plupart ne sont jamais traduits en français.
Sinon pour Baten Kaitos Origins je pense que ceux qui le veulent fraient mieu de l´acheter en import US car il ne sortira probablement jamais chez nous ou alors pas traduit et uniquement chez Score Games
Et bien la prochaine fois, évite les posts bourrés d´inepties et de contradictions.
De plus, la saturn et la GC sont les dernières consoles à conseiller à quelqu´un qui veut du RPG, vu la pauvreté de leur ludothèque.
"C´est la console encore en vie qui propose de loin les meilleurs, le plus de rpgs et certainement le plus de projets rpgs innovants.."
wahhhouu une console en fin de vie qui projette de sortir des rpg inovant...
"mais j´ai peur de savoir ou je dois me le mettre."
jte dirais bien ou tu peut te le mettre mais la charte me l´interdit.
dante99stilysh euh la saturn meme si elle a tres peu de rpg, je compte me la racheter rien que pour shining force, story of thor 2, panzer dragon saga (tres peu du style rpg dans ce dernier mais une tuerie).
Je ne dis pas le contraire, mais ces consoles sont vraiment pauvre niveau rpg.
De plus, l´auteur dit clairement :
"voila je voudrai savoir quelle est la console sur la quelle on peut jouer a un grand nombre de RPG de bonne qualité ".
Tu lui conseillerai la saturn ou la GC toi ?
tu as raison mais je n´avais pas pris ta phrase dans ce sens, désolé.
Mais vous etes pas bien ma parole! La Saturn est LA console des RPGs! Il y en a peut etre moins que sur PS2 ou PS1 (et encore allez faire un tour sur le site Legendra, la rubrique Saturn est presque aussi fournit que la rubrique Ps1) mais a mon avis mieu vaut avoir 1 RPG de grande qualité que 10 RPG moyens ou nuls non?
De plus je rapel que la Saturn a acueilli des modeles du genre tel que: Panzer Dragoon Saga, la trilogie des Shining Force, les 2 Dragon Force, RigLord Saga, Grandia, Albert Odyssey, Tactis Ogre... Vous en faite quoi de ces jeux hein?
Passons a la GameCube, certe son catalogue est moins fournit que la PS2 mais les RPG qu´elle propose sont des modeles du genre et (a mon avis) bien meilleurs que leurs homologues PS2: Tales of Symphonia, les Baten Kaitos, Paper Mario, Fire Emblem, Skies of Arcadia, Giftpia c´est quoi pour vous?
Tu te fous de nous ?
Les rpg GC sont à des années lumières d´être des modèles du genre. Que t´aimes pas les RPG ps2, on s´en fout, c´est ton problème, mais ne va pas conseiller à quelqu´un qui veut gouter du bon rpg ces consoles qui sont quasi-vide à ce niveau.
Ceux de la ps2 sont au moins ( voire plus ) qualitatif.
Et excuse moi, mais les RPG ps1 sont probablement les meilleurs de ce qui se sont faits dans cette catégorie.
Alors tes rpg saturn ...
Tu as le droit de penser comme tu veux, mais garde tes mauvais conseils pour toi.
grand_guerrier c´est une grande console et je le dis ci-dessus mais dante99stilysh a raison ce n´st pas la meilleur pour le rpg.
de plus apres ceratins sont mitigés, riglord saga ou albert odyssey, tout le monde n´as pas aimé, grandia est sortit aussi sur ps1...
pour la gamecube a par skies of arcadia (et encore je l´avais sur dreamcast avant cela...), fire emblem et btane kaitos 2 (oui que le 2 !) il n´y a nada, paper mario et tales of....c´est vraiment moyen.
a plus mais chacun ses gout...
Je ne peux pas vous faire changer d´avis et ce n´est pas ce que je cherche a faire mais ne crachez pas sur la Saturn qui reste une excellente console et qui n´a pas eu le succes qu´elle méritait.
"excellente console et qui n´a pas eu le succes qu´elle méritait."
elle c´est vautré comme une merde!
grand_guerrier
mais je ne l´ai jamais rabaissé, regarde plus haut et je dis que je vais me la reprendre mais certains arguments sont contre elle.
La saturn tenait pas la route niveau 3D à cause du hardware, et niveau software non plus, où dans la ludothèque subsistait principalement de l´arcade, à une époque où les gens cherchaient plus de consistance dans les jeux.
Vous etes franchement une bande d´incultes qui ne conaissent du jeu vidéo que la PlayStation!
La Saturn n´était pas si a la traine que ça face a la PSX: la Saturn était cadencée a 28,5 mhz contre 33 mhz pour la PSX alors avouez que c´est pas grand chose. Le probleme c´est que la Saturn a une architecture basée sur 8 processeurs! Et pour exploiter entierement sa puissance il faut faire travailler parfaitement ces 8 processeurs ensemble, en bref la Saturn a de bonnes capacités (pour l´époque) mais elle est tres difficile a programmer. Par ailleur Sega avait privilégié la 2D a la 3D, la Saturn est donc imbattable sur la 2D par rapport a la PSX. en revanche la Saturn ne pouvait lire les vidéos (cinématiques) en pleines écran comme la PSX.
de toute façon regardez des jeux comme Sega Rally, Panzer Dragoon Saga, Nights ils étaient tres beaux pour l´époque, aussi beau que les jeux PSX.
Ce sont donc 2 consoles avec chacune ses avantages et ses inconvéniants alors aretez de cracher sur la Saturn.
tres peu de personne ont craché sur la saturn (et surtout pas moi) mais au vu du sujet du topic, ce n´est pas la meilleur console pour les rpg, la snes par exemple est loin devant.
et crois que j´ai joué bien avant la ps1 si jamais tu me met dans le lot...
peace ![]()
Je ne parlai pour toi snane! sinon c´est vrai que la on s´éloigne du sujet. Sinon je suis entierement d´accord avec toi, la SuperNintendo est une réference niveau RPG
Moi un inculte ? C´est pas moi qui conseille la saturn à quelqu´un qui veut jouer à beaucoup de RPG
.
Et je n´ai pas craché sur la saturn, je n´ai fait qu´ énoncé la vérité, alors arrête de jouer ton petit fanboy capricieux.