CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

meilleur consoles pour les RPG

kingdom-fan
kingdom-fan
Niveau 13
13 avril 2007 à 20:54:45

mais en fait ceux qui n ont jamais jouer a une ps2 ou psx , croient que il y aura qui sortiront sur 360 car ils ne sont pas habituer a autant de RPG sur la console de microsoft .
Si tous les RPG sont comme enchanted arms ( c est a dire nul a chier) , la 360 peut aller se rhabiller et tout miser sur les fps car avec les FF , kingdom hearts et autres bon RPG que la ps3 comptera , la 360 va se prendre une bonne raclee

jack-of-blades-
jack-of-blades-
Niveau 6
13 avril 2007 à 21:23:31

"car avec les FF , kingdom hearts et autres bon RPG que la ps3 comptera , la 360 va se prendre une bonne raclee"

n´importe quoi vus le temps que vont mettre les rpg que tu a citer pour arrivé,la 360 en aura deja peut-etre une bonne dizaine et parmis eux quelque hits en plus les prochains ff et kingdom heart pourons bien etre multi-plateforme a cause du coup de devellopement.regarde le nombre d´exclusivité que perd la PS3 en se moment!

snane
snane
Niveau 24
13 avril 2007 à 21:34:46

salut etant un gros joueur de rpg,(certains du forum le savent deja) j´ai revendu ma 360 pour des jeux ps1 tres rare, et j´ai la ps3 jap qui je l´espere ne tardera pas a sortir rpg.

je vous dis cela car mon soucis c´est que plus je prend de l´age (lol) et plus je suis nostalgique, j´apprecie plus de jouer a un secret of mana qu´as un blue dragon que j´ai essayer chez un pote !

franchement j´hesite a revendre ma ps3 et m´acheter les anciens hits auquel je joué.

je pense qu´a l´heure actuelle, les developpeur mise trop sur le graphisme (attention cela a une importance quand meme et un charme certain), mais ils se reposent sur leur laurier.

donc je n´ai pas de meilleur console de rpg, mais de sublime rpg sur toute les console :

des exemples :

- story of thor (aaaaaaaaah !)
- shining force 1.2.3
- xenogears
- secret of mana

et tous ces titre sont sortis sur differentes consoles, désolé mais j´ai franchement du mal a trouver du plaisir en dehors du rpg, j´ai fait lost planet, gears of wars, resistance et graphiquement ça pete mais.....c´est tout.

voila désolé pour la longueur mais si d´autre sont d´accord ou pas, ou bien si vous croyez que c´est ma nostalgie qui prend le dessus alors allez y, a vos claviers.

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
13 avril 2007 à 23:23:13

jack of blades>> sauf que square-enix en a rien a frapper de Microsoft!
Après l´échec de FF11 sur 360, square-enix a passé un communiqué faisant savoir à Microsoft qu´il n´y aura aucun nouveau projet signé Square-Enix sur la xbox360 tant que la situation au japon restait telle quelle (n´oubliais pas que c´est au japon principalement, qu´on trouve le plus de fans du genre; c´est d´ailleurs leur genre préféré quand pour nous c´est les jeux de sport :) )!
Or les ventes de la xbox360 se sont a nouveau effondré, l´impact de blue dragon présenté comme un draque-like (licence qui fait vendre) a été minime!

La situation est donc la même et Square enix est pas pret de commencer un nouveau projet rpg sur xbox360. :)

Alors les fantasmes, on se les garde.. surtout pour quelqu´un qui a un pseudo venant de fable, le plus gros pétard mouillé que la terre a compté! :)

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
13 avril 2007 à 23:36:25

snane>> c´eest clair que quitte a faire du old-school du pauvre en HD, autant jouer aux légendes d´antant.

Par contre l´avantage de la technologie est de redynamiser le gameplay, chose qui a souvent bloqué et lassé les joueurs. Or c´est exactement ce que semble entreprendre Square-Enix et level5, et la ribambelle de petit éditeur qui suivent comme Nautilus, Atlus..
De même la WII peut apporter de nouvelles sensatons dans les rpgs.

N´oublie pas la série des chrono et surtout chrono trigger, qui déjà çà l´époque était incroyablement revolutionnaire, avec des énemis qui sortent du décor et des combats dynamiques qui s´enchainent tout de suite sur la carte, sans passage longuet et chiant entre phase d´aventure et phase de combat..comme dans Lost odyssey dont voilà la vidéo...
http://www.youtube.com/watch?v=19gLZPc9lCE

Quand on voit que progressivement, square-enix veut nous faire oublier ces passages de transition adventure/combat lourdingues avec FF10 puis FF12 alors que Chrono trigger avait déjà reussi l´exploit il y a de ça plus de 15 ans. :)

En conclusion je pense qu´il faut jouer avec les deux, nouveau rpgs innovants, et vieux rpgs légendaires..que personne ne doit rater (n´oublie pas non plus seiken densetsu 3)

snane
snane
Niveau 24
14 avril 2007 à 08:33:10

Enseik3 je l´oublie pas mais j´ai fait la moitié du jeu en jap et je pigé rien, et je joue qu´aux originaux avec boite et notice, cela fait plus beau dans ma collection.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2007 à 10:01:30

"De même la WII peut apporter de nouvelles sensatons dans les rpgs"

...

Le gameplay de la Wii peut éventuellement apporter beaucoup à certains styles de jeu (même si perso j´attends encore la révolution), mais pour le rpg (classique, pas le A-rpg) même avec de l´immagination je ne vois pas. A mon avis ce genre n´a probablement pas un grand avenir sur Wii, mais je peux me tromper.

Sinon je trouve ta rancoeur envers les consoles crosoft exagérés et peu objective, même si je partage une chose avec toi: je ne vois pas pourquoi tout le monde se tortille dans tous les sens en entendant le nom de Sakaguchi, c´est ridicule.

jack-of-blades-
jack-of-blades-
Niveau 6
14 avril 2007 à 19:52:57

"sauf que square-enix en a rien a frapper de Microsoft!
Après l´échec de FF11 sur 360, square-enix a passé un communiqué faisant savoir à Microsoft qu´il n´y aura aucun nouveau projet signé Square-Enix sur la xbox360"

:d) alor la tu réve debout,squarenix s´interresse de plus en plus a la 360 et ff11 n´est un echec que sur cette derniére a cause du graphisme rester intacte et de la non-traduction(et plein de truc encore)ff 11 est une merde sur 360 et je suis le premier a le dire.jte rappelle que square a failli ne plus exister et que c´est la serie des ff qui la sauver alor c´est pas l´echec du 11 qui va empecher square de develloper sur 360.

"Or les ventes de la xbox360 se sont a nouveau effondré, l´impact de blue dragon présenté comme un draque-like (licence qui fait vendre) a été minime! "

:d) les jap s´aperçoive doucement que la play 3 n´est pas le console qu´elle pretender etre,la 360 va faire ses preuve au japon trés bientot...

"Alors les fantasmes, on se les garde.."

:d) hors de question,je continue pour ma part de fantasmer sur les futurs rpg qui vont naitre sur les console nex-gen,je continue de croire qu´on va se retaper du gros calibre genre ff7 et je t´emmerde!

"surtout pour quelqu´un qui a un pseudo venant de fable, le plus gros pétard mouillé que la terre a compté!"

:d) non seulement fable est un superbe jeu mais en plus a fait beaucoup d´heureux et c´est plus que bien vendu.et d´ailleur tu la fait avant de rammener ton bec? ou ta plutot ecouter les avis de deux trois de tes potes foireux qui ni connaisent rien? bref ferme ta geule avant de te foutre de mon pseudo parce que le tien c´est sans commentaire,jette donc un oeil dans ma CDV ya un message pour toi :-)))

blambourine
blambourine
Niveau 10
14 avril 2007 à 20:25:51

Il faut savoir une chose.Les japonais n´ont pas du tout le même point de vue que nous sur la question.Square-Enix peut développer autant de jeux qu´il veut sur la machine de Microsoft(qui jusqu´a aujourd´hui,a toujours laissé un trou d´une profondeur abyssale au Japon),ça n´empêchera pas les joueurs de délaisser ces jeux,comme ils l´ont fait avec FFXI.Ensuite,effectivement,il paraît que Blue Dragon ne s´est pas si bien vendu que les développeurs l´esperaient,étant un rpg classique de chez classique malgré quelques bonnes petites idées(enfin bon de la part d´un Draque-Like fallait pas s´attendre à autre chose...).Enfin bon j´attends de reçevoir les ventes de Trusty Bell(ou Eternal Sonata) pour me prononçer définitivement.Et pour ce qui est de la license Final Fantasy sur 360,ne vous inquietez pas,c´est mort et bien mort!Sony n´allait certainement pas perdre cette exclusivité sans combattre,et ils l´ont toujours gardée,Fabulla Nova Crystallis ne sera édité que sur ps3(et un opus portable je crois),et c´est déjà une raison suffisante pour nos amis nippons(vous ne pouvez pas vous imaginer jusqu´où ces types peuvent dépenser leur argent,acheter un jeu sur tout ses supports par exemple...).Mais je suis d´accord,la Xbox 360 a peut être les capacités de faire ses preuves au Japon,mais le bémol c´est comment exploiter ces capacités?

snane
snane
Niveau 24
15 avril 2007 à 10:59:42

jack-of-blades- je n´ai rien contre la 360 car je l´ai eu mais elle percera jamais au japon !

j´ai des amis japonais et ils sont enormement chauvin et tres fier de la technologie de leur pays, j´espere qu´un jour cela arrivera mais franchement c´est une question de mentalité et non de gout.

deja je regarde vraiment plusieur sites de chiffres, la 360 a meme du mal au niveau français, gear of wars est une vente absolue a travers le monde, mais en france et au japon, le jeu n´as pas atteint les ventes espérés et meme tres en deça.

donc pourquoi la ds et la ps2 se vente t´elle toujours autant car ils offrent les jeux adapté aux japonais, sur leur territoire, mes amis m´ont deja ramené des liste de jeux jap inconnu en europe et meme us , tout bonnment incroyable.

et c´est sur ce dernier point que microsoft ne rivalisera pas, c´est des americains avec des jeux different, sortir une console au japon avec des jeux comme quake 4, les japonais s´en foutent royalement.

donc je me fous de la guerre des console car ce topic commence a dérivé vers cela mais il faut etre objectif meme si on aime la 360.

ps : petite precision, j´ai apprécié ma 360 jusqu´a qu´elle tombe en panne 4 fois en moins d´un an, apres meme si a l´heure actuelle c´est une tres bonne console, la mienne n´etait pas fiable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2007 à 01:57:50

snane :

"des exemples :

- story of thor (aaaaaaaaah !)
- shining force 1.2.3
- xenogears
- secret of mana "

story of thor c´est le nom anglais pour la légende de thor ? Si oui je viens d´aprendre un truc.

snane
snane
Niveau 24
16 avril 2007 à 10:18:56

oui c´est cela, par contre c´est bizarre car cela veux dire que j´avais acheter la version anglaise, car tu as raison sur la boite fr c´est marqué la legende de thor.

je me rappelle avoir fait le jeu en anglais mais je crois que la version pal etait aussi en anglais...donc j´ai rien perdu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2007 à 00:35:31

Pour le momment la PS2(avec retro PS1) est imbattable en nombre de hit RPG Japs c´est clair.

Il va faloir quelques années avant que les consoles Next-gen rivalisent.

Celà dit ils s´annonce quelques bonne surprises sur PS3 et X-box360 (je ne sait pas pour la Wii).

sir_gob
sir_gob
Niveau 6
18 avril 2007 à 22:59:31

La PS2 sans hésité,mais dans la nouvelle génération la Wii est très prométeuse. (Dragon Quest/Baiten etc...) De plus, elle permet de joué à de bon vieux jeux de Nes/SNES et 64

Ie-muet
Ie-muet
Niveau 8
19 avril 2007 à 07:34:25

Euh certainement pas la wii!
La gueule des rpg prévu dessus: FF CC2, un DQ sur rail, ...
Non ça se joue plus entre la ps3 et la 360. Cette dernière étant plus âgée, il y plus de rpg prévus dessus( logique) .

simow6
simow6
Niveau 10
20 avril 2007 à 22:05:28

sans hésiter la ps2 et la psx :-)))

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
20 avril 2007 à 22:18:35

Moi je dirais d´abord la Super Nintendo (a condition de posséder un adaptateur pour faire passer les jeux US), tu y trouvera des merveilles comme les Final Fantasy, les Secret of Mana, Chrono trigger, Bahamut Lagoon, Illusion of Time, Super Mario RPG...

En 2e la Saturn (mais a condition d´etre blindé financierement) avec des références telles que Panzer Dragoon Saga, Shining Force 3 ou Dragon Force (ces 3 jeux existent en PAL).

En 3e la Playstation 1 qui possède un catalogue assez fournit avec les FF, Grandia, Star Ocean 2, DQ VII (en import).

Et enfin la GameCube compte quelques merveilles du RPG avec Skies of Arcadia, Baten Kaitos I et Origins, Tales of Symphonia, Paper Mario...

kingdom-fan
kingdom-fan
Niveau 13
22 avril 2007 à 19:47:49

et la ps2 tu la met ou la dedans ?? ??

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
23 avril 2007 à 09:47:51

kingdom fan, il est vrai que la PS2 a la catalogue de RPG le plus fournit toutes consoles confondues mais je n´aime pas les RPG PS2! Que des suites, sans ames, des hits Super Nintendo ou PS1 ou alors des RPG qui restent en japonais et la PS2 est une console trop grand public, donc les RPG qu´elle possede sont grands publics! Moi j´aime les RPG grandioses, qui sont une porte ouverte sur le reve, les RPG innovants! J´en ai marre des Final Fantasy ou on passe 15 ans a mater des cinématiques! Je veux du Baten Kaitos, du Secret of Mana et du Shining Force!

snane
snane
Niveau 24
23 avril 2007 à 10:08:25

grand_guerrier d´abord bravo a toi, tu as bon gout ( mis a par baten mais bon...) mais tu es assez restreint (excuse moi du terme) sur les jeux ps2, tout ne s´arrete pas a final fantasy :

prend digital devil saga, disgaea, star ocean, et d´autre, tu verra que tu as des emotions differente et que ce sont des jeux pas grand public, et tout le monde n´est pas nostalgique (moi si !) et pour l´age que tu as, c´est tres bien que tu t´interresse au ancienne console.

mais pour la ps2, il faut se tourner du coté de l´import pour trouver son bonheur, et meme en officiel si tu n´as jamais joué a un shadow hearts, repare tout de suite l´erreur !

voila a plus.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses