Personnellement je ne suis pas d´accord du tout, je cherche encore pourquoi tout le monde fait un tôlé sur le 1er. Je m´y suis ennuyée au possible, je suis pourtant fan de FF tout comme de Disney. Mais justement je n´ai pas ressenti la magie de Disney dans le 1, pas du tout. D´ailleurs les mondes choisis sont très très loin d´être les plus envoutants de Disney (Alice ou Pinocchio, bof...). Seul Peter Pan et le Noël de M. Jack qui n´est pas du Disney en prime, valent vraiment le coup. Déjà tout ça a son importance. Dans le 2 on a le roi lion qui a lui tout seul est plus envoutant que la plupart des mondes du 1 réunis. Côté combats oui le 2 est plus bourrin mais tellement mieux maîtrisé je trouve ! La caméra est pratiquement parfaite et au moins on peut la recadrer. On voit rien ?? Il faut apprendre à l´utiliser alors... Moi je voyais tout très bien, pas comme dans le 1 où on se contente de matraquer le bouton X sans souvent rien voir du tout. Je parle pas des phases de plateforme, nulle tellement elles sont mal gérées. Et les phases de shoot en vaisseau... Là c´est à vomir ! Dans le 2 elles sont excellentes.
Niveau scénar non le 1 n´est pas une tuerie, perso je m´attendais à mieux. Celui du 2 non plus et il est assez mal narré, mais au moins il est un peu plus mature, j´ai préféré. Quant à Sora autant il m´agaçait grave dans le 1 (trop naïf à mon goût), autant je l´adorais dans le 2, là encore je le trouvais plus réfléchi, plus posé. Je préfère.
Le 1 n´est pas atroce non, mais comparé au 2 pour moi il n´y a pas photo. Mais il faut y jouer pour pouvoir enchaîner sur le 2 alors bon... Et puis c´est que mon avis.