vus le nombre incroyable de topic sur se jeu,il vaudrait mieux en faire un seul qui regrouperait tout se qu´il faut savoir.et c´est ici que sa se passe!
si vous chercher une aide ou quoi que se soit,ne chercher plus venez ici.les forumeur du forum rpg se feront un plaisir de vous repondre(les autres aussi d´ailleur) ![]()
moi je sai kil sors environ du 16 avril
streetoblivion
tu nous la refait dans un langage humain correct? je parle pas le singe.
et puis c´est pas une prouesse, il suffit d´aller voir là :
j´ai récemment acquis oblivion sur 360, je joue sur un nouvellement acheté core system.
ce que je tire de mes, pour le moment, quelque heures de jeux est que :
c´est pas une prouesse technique
des chargements tous les 3 pas ou presque
ca rame à en devenir injouable parfois
c´est le premier rpg us que je fais et je viens de trouver un nouveau genre rien que pour oblivion : le "marche à pieds rpg", 99% du temps passé à voyager d´un endroit à un autre...
au niveau musical ca m´a pas marqué, il faut dire qu´il faut mettre le son si fort pour couvrir le bruit énorme de la 360 que je risque pas d´entendre souvent les jeux...
Beaucoup de reproches sont acceptables mais en aucun cas ceux qui concernent l´envergure du jeu : les chargements tous les 3 pas notamment. C´est sur qu´un RPG jap ou on évolue dans des couloirs étriqués (assez génant quand on est censé se balader dans une forêt) ne risquent pas de charger la zone tous les 3 pas.
Reprocherais-tu à Oblivion d´être trop vaste ?
Quant à la marche pour ceux que ça répugne, et qui ne cherchent pas à progresser, il y a le voyage rapide. Tu aurais reproché ça à Morrowind c´était légitime mais tu ne peux pas le faire concernant Oblivion. Tu ne sais peut-être pas t´organiser non plus, il ne faut pas partir à l´autre bout de la carte dés qu´un clampin te le demande. Tu regroupes des quêtes dans un même lieu et tu les réalises toutes d´un coup.
Après on aime ou pas mais c´est définitivement plus grand, plus ambitieux, que le plus génialissime des RPG´s que tu as l´habitude de faire.
Poemoon
tu me diras où tu vois des quêtes... parce que j´ai suivi le scénario pour le moment et à part tomber sur une ville en ruine... je vois mal où je les prendrais les quêtes.
et progresser ne me gène pas, seulement quand je vois que j´ai passé 20 minutes rien que pour aller d´un endroit à un autre...
Il faut que tu oublies tes vieux réflexes de joueur de RPG nippon : suivre le scénario.
Ce n´est pas à ce niveau qu´Oblivion l´emporte. Intègre une guilde, parle à des gens, écoutes-les blablater, suis les rumeurs de chaque ville et des quêtes tu en trouveras.
Et si tout se passe bien dans 30 heures tu te diras "merde il y a une quête principale c´est vrai !"
Quant à tes 20 minutes de marche elles t´auraient paru moins longues si entre temps tu t´étais arrêté pour nettoyer quelques catacombes.
Par curiosité tu joues quel genre de perso ? Parce qu´un pur guerrier c´est clair que ce n´est pas fascinant, si tu as opté pour le perso furtif tu dois bien galérer.
Recommence, choisis un personnage puissant et fun à jouer, un ensorceleur ou un magelame par exemple et on en reparlera.
Poemoon
ben ce que tu cites, c´est ce que j´identifie comme étant ce qu´on fait dans un rpg jap quand on a fini le scénario donc...
la liberté de pouvoir faire ce qu´on veut, un moment ça va, mais ca me lassera en 2 heures.
pour situer, j´ai eu le jeu récemment, je devais faire l´aller retour entre kvatch et le prieuré weygnon (pas sur de l´ortographe), et ben j´ai croisé un fort sur la route, y´avait rien à faire dedans à part tuer 2-3 squelettes.
d´ailleur c´est bien beau de faire un grand monde, mais si y´a rien dedans... (j´ai du croiser 10 persos ou monstres sur le chemin...)
euh... un personnage féminin, guerrier je crois en effet.
j´ai fait 4 heures et entre les saccades, les chargements et les dialogues.... j´ai pas franchement joué.
Il y a une mis a jour sur le xbox live pour rendre le jeux plus beaux et pour diminuer grandement les temps de chargement, et tu es juste au début d´une longue quête mais je te conseil de faire les guildes et les quètes annexe avant la quête principal
mario90
le fait est que je n´ai accès au live qu´en wifi, et que bien sur la 360 n´a pas le wifi de base, je n´ai donc pas le live. ajouté à cela que c´est une core system donc sans disque dur...
"je devais faire l´aller retour entre kvatch et le prieuré weygnon"
oué t´est obligé de te tapper le chemin de bruma jusqu´a kvatch parce que ya un mec a trainer sur la route,mais le reste du temps tu poura de deplacer instantanément entre chaque ville,faut juste te tapper la route npour les donjon et c´est vrai que c´est pas de tout repos!
j´ai pris un imperiale comme hero.
Tu peux aussi faire un voyage rapide quand tu as un PNJ au cul.
* Posté le 11 avril 2007 à 22:36:30 avertir modérateur
* Tu peux aussi faire un voyage rapide quand tu as un PNJ au cul.
--->
c´est impossible ![]()
Quand tu es en combat, le fast-travel ne fonctionne pas ![]()
Salut!
J´ai une question à vous poser!
Je suis censée être assez forte en combat, avec une assez bonne arme et armure. Mais les combats restent super difficiles, voire plus difficiles qu´au début. Je ne comprends pas trop comment ça se passe: est-ce que les monstres augmentent de niveau en même temps que le perso? Et dans ce cas, en fait, s´entraîner ne sert à rien, puisque même en étant fort on galère de plus en plus en combat?
Merci!
Quand je parle de PNJ je pense à un mec amical, genre Martin. Pas un ennemi.
Oui les monstres augmentent de niveau et sont même remplacés par d´autres, plus puissants, au fur et à mesure de la progression.
Donc oui ça devient plus dur, surtout si tu as un perso boiteux à la base (un bon rougegarde pur mage par exemple), que tu le fais monter artificiellement en augmentant que ses talents principaux trés rapidement ou que tu n´utilisespas les multiplicateurs de caractéristiques au moment d´attribuer les 3 points.
Tu peux toujours modifier la difficulté dans les options et te dire qu´à partir de 80 heures de jeu tu es à peu près intouchable. Parce que les ennemis montent avec toi mais jusqu´à un certain point seulement.
Je ne sais pas avec quoi tu joues aussi mais les lames et armes contondantes c´est moisi. Donc si tu as choisi ce gameplay ne t´étonnes pas de n´infliger aucun dégât ou presque.
L´arc c´est pas terrible non plus, à moins de le coupler avec l´alchimie et la discrétion.
Ce qui est bon c´est la destruction pour infliger des dégâts, le reste c´est du gadget.
Au fait j´ai une question : J´aimerai savoir la différence entre la résistance au feu par exemple et le bouclier de feu.
Je pensais que c´était la même chose mais j´ai cumulé les 2 effets : le premier par une potion, le second par un sort et dans les effets actifs ils sont séparés entre bouclier et résistance.
Alors que quand un effet est identique, peu importe comment on se l´est mis, il se cumule dans les effets actifs. J´ai éssayé avec la plume et ça fonctionne bien comme ça.
ok merci
pour ta question il me semble que le bouclier de feu ne diminue les dégâts de feu que quand il s´agit d´une attaque avec une arme enchantée pour faire des dégâts de feu, par exemple, alors que la résistance au feu contre une partie des sorts de feu. Mais peut-être que la résistance au feu absorbe également les attaques d´armes enchantées, l´inverse ne fonctionnant pas.
salut a toutes et a tous, voila ça fait qq mois ke je joue a oblivion sur xbox 360 et je me suis plus tiré les cheveux a causes des bugs k´éclaté enfin bref tout ça pour dire ke lors d´une quête (celle d´un des dieux des ombres clavius vile) j´y es décelé un bug de toute beauté, a la fin de la quête (pas facile fo l´avouer) lorsque vous allez chercher votre récompense (vous échangé une épée plutot sympas contre un casque ki a de la gueule, mais vraiment de la gueule!) et bin la ( j´y arrive..) bug, l´écran se fige et.. pu rin, pu rin du tout..snif! cela vous est arrivé?, vous avez trouvé une solution? (hors mis celle de garder l´épée) répondez svp!
j ai un probleme avec mannimarco.C est bizarre je pe pas le toucher il m attaque mais je pe pas riposter je passe au traver.
Alors ca se passe comme ca , je traverse la grotte je defonce tt et la j arrive devant lui il me dit kil est dessus que traven soit pas venu et la je lui di ke je ve pa etre son allié la ya blabla il dit un truc ou ma seul reponse peut etre quoi!? et op il engage le combat et la impossible j ai tout sorti mon ancetre gardien , un dedra , doigt de la montagne tt tt tt et j arrive pa a le toucher je pete un plomb trois jours que je cherche et rien n y fait alor siouplé de l aideeeeeeeeeeeeee
C´est bizarre. Moi quand je l´ai buté je jouais avec un perso mage donc je n´attaquais qu´avec de la magie. Je n´ai pas eu de problèmes, il se la pète mais dans le fond il vaut pas un clou. Contrairement à Camoran avec sa foutue réflection de sorts grrr.
Bref je ne sais pas, je dirai que c´est un bug vu qu´il n´avait rien sur lui qui pouvait l´immuniser contre les armes.
C´est vrai qu´il est assez chiant ce jeu avec ses bugs, en même temps vu la taille on lui pardonne.
Perso je n´ai pas eu de problèmes lors de la quête de Clavius Vile, enfin sauf pour battre Umbra, une vraie tigresse. De toutes façons il vaut mieux que tu gardes l´épée, le masque est tout pourri. Il donne juste un bonus de personnalité et d´éloquence il me semble.
A propos des boucliers de feu/foudre/froid j´ai remarqué qu´ils s´ajoutaient au niveau de protection d´armure. Apparemment c´est le seul effet, c´est bizarre quand même, dans ce cas le bouclier classique fonctionne aussi bien.
Sinon un truc que je viens de faire aujourd´hui et qui vaut carrément le coup c´est la quête de Nocturne. Le sanctuaire se trouve un peu au nord de Leyawin sur la route de Chedinhal, il est facile à trouver.
La quête est trés simple et ne fait pas beaucoup marcher : une petite enquête et un petit saut dans une grotte et vous gagnez la clé du squelette. Un objet qui ne s´équipe pas, qui ne pèse rien et qui booste la sécurité...DE 40 !! ![]()
Pour pas galérer avec les coffres c´est trés utile, une quête à remplir impérativement. ![]()
Quelqu´un l´a pris sur ps3 ? Vaut-il le coup ?