Bonjour à tous...
Je viens de me finir Final fantasy XII et avant de me le refaire à 100%, j´ai bien envie de passer à autre chose en attendant Rogue Galaxy ( que je m´acheterai que s´il sort en français... )
Et j´aimerai savoir si Sukoden V vaut vraiemnt le coup, j´ai entendu beaucoup de monde en parler en bein donc, j´aimerai avoir des avis objectifs sur le sujet.
Autre chose.
Est-ce que Rogue galaxy sortira en français ?
Et une autre question.
Est-ce qu´il est possible sur le net ou sur la mule de pouvoir se télécharger Chrono Cross en français ?
Merci pour vos réponses.
A priori rogue galaxy devrait être traduit comme les autres level 5! Chrono cross possède une traduction amateur donc il est trouvable...Suikoden V à 30 euros c´est une affaire et c´est globalement un très bon RPG, à condition que le fait que le jeu soit à la traîne techniquement (graphismes et temps de chargement)ne te gêne pas, que tu n´aies rien contre BEAUCOUP de dialogues (oui twilights, pire que Abyss) et une difficulté assez faible (pareil)! Pour le reste on a un jeu long et vaste, une histoire intéressante, pas mal de choix et de fins différentes, et tous les à-côtés classiques des suikodens.
Nerdjaken
pour les dialogues, on verra ça quand j´aurai refait chacun des deux...
Mais Suikoden V vaut le coup c´est sûr.
Ne serait-ce que la première fois, tu vas vivre une superbe aventure.
" que tu n´aies rien contre BEAUCOUP de dialogues (oui twilights, pire que Abyss)"
Mwahahaha ! Autant je reconnais que ça discute beaucoup au début de Suikoden V, autant par la suite c´est parfaitement équilibré. Rien à voir avec Abyss qui nous laisse à peine le temps de respirer entre 2 cut-scenes inutiles (là où Suikoden V ne parle jamais pour ne rien dire). Mais bon, on ne va pas relancer la polémique (et pour la facilité, tu as bien entendu raison).
Pour répondre à Celesagraynel (qui incriyablement poli et bien élevé, ça fait bizarre ici), Suikoden V est génialissime mais très particulier. Le plaisir qu´on peut y trouver dépend fortement de la manière dont on joue.
Une personne de très bon goût a fort bien résumé la chose ici :
http://www.savepoint.fr/j/jeux_video/rpg/suikoden_V.php
En espérant que ça puisse te convaincre.
j´allais te dire d´attendre l´avis de twilightsblue mais c´est deja fait !
regarde le topic sur suikoden V et forge toi ton avis et le mien est positif, suikoden 5 est le meilleur depuis le 2 voila.
Suiko V vaut bien évidemment le coup et en plus de sa, il est à 30 euros (prix neuf) donc jettes-toi dessus sans hésiter car c´est une aventure à ne manquer sous AUCUNS (et j´insiste sur le mot AUCUNS) pretextes.
Speciale dédicasse à Twilight qui m´a donner envie de me le procurer en US
Et je l´ai fini 2x depuis ![]()
je conseille aussi fortement ce jeu même si je n´ai aps trouvé le début de l´histoire très haletante, le reste ce n´est que du bon ![]()
Au moins la première partie, c´est sûr que Suikoden V est génial.
Après, je vais voir ce que vaut la deuxième.
devlechit, tu fais quoi ? ![]()
Ok Merci, j´avais adoré Suikoden II à l´époque mais j´ai pas du tout accroché le IV qui m´a fortement déçu.
Quand à Chrono Cross apparemment, le jeu peut être patcher en français, mais il faut acheter l´original en Anglais. j´aurais voulu éviter ça, je sais pas où je vais le trouvé. Quel idiot de l´avoir revendu !! !!
Chrono Cross est en deux CD.
Si tu n´as pas les moyens, ce n´est pas la peine de réessayer d´y jouer.
Il te faut une puce, ou une console d´origine US ou jap selon la version.
Perso suiko 5 est pour moi l´un des meilleurs rpg ps2
Celesagraynel :
Rassure-toi, si tu n´as pas aimé Suikoden IV, c´est normal vu qu´il est totalement inintéressant.
Il faut arreter avec suiko 4,c´est certe un mauvais suikoden mais ce n´est pas un mauvais rpg .
Ouais essaye tout de suite le 5
ShadowYuri
Je t´observe ![]()
"Il faut arreter avec suiko 4,c´est certe un mauvais suikoden mais ce n´est pas un mauvais rpg .
"
Si.
Persos de merde, combats chiant, déplacements sur la carte poussifs, histoire à chier (quand on on e voit un bout, c´est à dire pas souvent), quête des 108 massacrée, mauvaise traduction, musiques banales...
Je vois pas quel bons points on peut retirer du jeu.
L´angle de vue.
L´univers des pirates (même s´il n´est pas suffisamment développé).
Et c´est tout.
L´angle de vue?
Tu veut dire à la troisiéme personne?
Je sais pas si on peut dire que c´est quelque chose de bien, c´est sur que c´est pas mauvais mais de là à faire de ça un atout pour le jeu...
´Fin bon qu´on soit obligé de parler de ça pour trouver des qualités prouve que le soft est bidon.
Exact, de la même façon qu´être obligé de reprocher de aspects secondaires d´un soft voire carrément des détails pour le descendre prouve qu´il est bon. Pour suikoden V ´faut le faire pour dire qu´il n´y a pas de dialogue inutile, ne serait-ce qu´avec les nombreux membres de l´équipe qui nous gratifient de leurs remarques inutiles dès qu´une charmante jeune femme passe à proximité hein...enfin sukoden V ets très bon, c´ets pas la question.
Sur suikoden IV j´ai écouté une dizaine de musiques et vu le design de quelques persos genre Jeane ou Viki et ça m´a suffit!
Shadow : ben la première partie passe pour être la plus chiante, LE gros défaut du jeu (moi je l´ai trouvée passionante mais bon) donc tu devrais autant aimer la suite!
"Pour suikoden V ´faut le faire pour dire qu´il n´y a pas de dialogue inutile, ne serait-ce qu´avec les nombreux membres de l´équipe qui nous gratifient de leurs remarques inutiles dès qu´une charmante jeune femme passe à proximité hein..."
Clair, c´est tellement mieux quand les jeux ou les persos ne prouvent pas qu´ils "vivent" et ne l´ouvrent que lors d´evenement scénaristiques...
D´ailleurs, j´ai jamais été aussi ému que lors de la mort des différents protagonistes de FFXII...