CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Radical dreamer et Star Ocean snes

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Ie-muet
Ie-muet
Niveau 8
19 mars 2007 à 16:40:00

:salut:

Les plus perspicaces d´entres vous auront compris ce dont je veux parler :noel: :
-il y en a parmi vous qui ont pu jouer à ces jeux ?
-Si oui, comment ? Je ne parle pas japonais, alors j´ai essayé les émulateurs mais RD est incompréhensible et injouable avec ou sans le patch, et SO bloque souvent, ou alors on entend pas les musiques du jeu!
Si une personne bienveillante ayant réussi à jouer à l´un de ces jeux ( ou aux deux! ) voudrait bien m´expliquer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2007 à 11:28:50

Donc:

-Pour RD, sorti uniquement sur satellaview (système snes) au japon, le seul et unique moyen est l´émulation. Il existe des patch us et fr de très bonne qualité trouvable facilement avec gogole.
-Pour Star Ocean, à moins d´aimer jouer en jap, il vaut mieux se tourner vers l´émulation aussi.Il n´y a à ma connaissance qu´un patch us (texte+scènes scriptés), ce qui est déjà pas mal.

Quoi qu´il en soit, ces jeux ne posent pas de problèmes en émulation, avec ou sans patch. Si tu as un problème, soit tu changes d´émulateur (je te conseille snes9x), soit tu change tes roms qui sont peut-être endommagés (à moins qu´elles soient soumises à un système de compression comme 7zip par exemple, si c´est le cas prend le logiciel correspondant).
Essaye de télécharger tes roms/émulateurs sur des sites reconnus comme GameTronik pour éviter les problèmes.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
20 mars 2007 à 19:28:09

Normalement le dernier patch US de DeJap de Star Ocean est impec et corrige tous les bugs, c´est du vrai travail de pro.
Pour faire marcher la rom, il faut juste dézipper tous les fichiers contenu dans le zip(la rom + des trucs graphiques) dans le répertoire ou se trouve Zsnes (la dernière version).

Je te le conseille vraiment c´est l´un des meilleurs RPG de la machine ... puis la patch est parfait donc autant en profiter, tu branches une manette et hop ! le tour est joué.

Ie-muet
Ie-muet
Niveau 8
21 mars 2007 à 10:49:31

Ouaip, SO est impec´ pour l´instant. Je vous dirais si j´ai des problèmes. Par contre, RD ne marche toujours pas avec le patch fr, les écrits restent incompréhensibles.

chocoBN
chocoBN
Niveau 6
22 mars 2007 à 12:39:49

Je confirme pour radical dreamers
Il existe un tres bon patch de traduction française.

Pour le jeu en lui-meme, le genre est un peu spécial mais ravira tous les fans de chrono trigger et chrono cross.

Une petite parenthèse, la musique de fin est splendide, dommage que la qualité sonore ne soit pas meilleur ;)

Ie-muet
Ie-muet
Niveau 8
22 mars 2007 à 14:10:24

OUIIII !
RD marche enfin! En anglais par contre, en français j´y arrive pas, la rom bug. Je vais voir comment est ce fameux jeu... :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2007 à 17:59:35

Dans un sens heureusement qu´on est obligé d´y jouer sur emu... Sans sauvegarde flash il doit sacrément lourdingue. Sinon les textes sont superbes, et les différents scénarios décoiffent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2012 à 02:17:34

bonjour

voici un dump du script du jeu traduit en français:

http://www.bessab.net/proprojets/starocean/sof_0210.rar

esque quelqun pourrait svp le traduire avec les rom snes fichier .smc et me le renvoyé traduit en français par email svp
mon email:
michellefland@hotmail.com

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2012 à 02:19:01

je veut dire inseré ce fichier dans une rom .smc et me la renvoyé par email traduite en français svp

phoenixLynx
phoenixLynx
Niveau 10
12 juin 2012 à 13:37:04

pour radical dreamers autant faire chrono cross, de plus sur emulateur on peut trouvé l iso traduit en français(jeux ps1)

il est dommage que star océan na pas eté traduit en français sur emulation c est une perle

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2012 à 14:35:12

bien sur que star ocean japonais a etait traduit en français plus hau vous trouverrais tout le texte traduit du jeu qui s'appelle script dump et je sais pas se que c'est faut juste l'inséré dans les fichier .smc et ça je sais pas comment en fait si quelqun peut faire ça serait super comme ça en aura enfin star ocean sur snes traduit en français j'attent ce jeu avec impatience

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
12 juin 2012 à 14:38:03

Quand un jeu émulé bug faut pas hésiter à changer de rom en la prenant sur un autre site qui se fournit auprès d'une autre team. Me rappelle encore de ma rom de Tales of Phantasia ou à partir de la deuxième moitié du jeu 90% des items de mon inventaire s'était transformé en "cuisse de poulet"

J'ai quand même réussi à finir le jeu car heureusement il n'est pas très difficile mais y'a de quoi se flinguer quand ta super épée que t'as galéré à obtenir se transforme en "cuisse de poulet" :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2012 à 14:41:04

dit mechant poulet tu ti connais en programation faut juste inséré le fichier que j'ai mis plus haut a telechargé dans une rom avec extension .smc et me la renvoyé stp traduite en français dite moi quoi stp

photon_strike
photon_strike
Niveau 10
12 juin 2012 à 18:18:34

décompresse le dossier que t'as mis en dl dans ton post, met les fichiers .TXT dans un dossier nommé "SO1" dans ce dossier tu met aussi la rom du jeu renommé SO1. l'emulateur snes9x patchera automatiquement le jeu normalement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2012 à 18:23:50

et ça fonctione aussi avec la version
de snes9x v1.53 version française ?

sion stp tu peut le faire pour moi et me le renvoyé la rom patché en français par email

photon_strike
photon_strike
Niveau 10
12 juin 2012 à 19:01:57

ha non en fait ca marche pas avec les fichier texte, la seule solution c'est de hacker la rom originale et faire de tes fichiers txt un patch IPS et ensuite l’appliquer a la rom jap, mais la trad du jeux n'a pas l'air fini.

tu doit avoir des programmes pour faire ca et des tutos sur le net

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2012 à 19:07:26

si tu sais m'aidez stp car la je mis connais pas du tout

odallem
odallem
Niveau 6
12 juin 2012 à 19:18:12

Le-muet, tu dois surement être au courant qu'il existe un remake de star océan Ier du nom sur PSP. Je ne te ferai pas l'affront de te l'apprendre, mais c'est étonnant que personne n'ait pensé à te le suggérer jusque là. Bref, au cas où tu n'y as pas encore pensé, ça peut servir... Après si tu souhaites retrouver des sensations plus "old-school", alors oui, l'émulation c'est mieux en effet ^^.

syqesa
syqesa
Niveau 10
12 juin 2012 à 19:25:17

C'est un topic de 2007 hein? Me semble que le remake était même pas sortit(d'ailleurs il est très très bon).

odallem
odallem
Niveau 6
12 juin 2012 à 19:53:43

Oui, vraiment excellent...

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo