CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

final fantasy XII le nouveau RPG qui ...

kessiere
kessiere
Niveau 9
29 mars 2007 à 22:34:58

Jviens de finir le phare tiens.

Ca bute.

Excellente mise en scéne et trés bon dialogues, trés bon doublage aussi.

J´arrive à la fin, j´ai pas vus le temps passé.

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
30 mars 2007 à 13:09:43

Le passage du phare et sans doute le meilleur moment (le seul) de ce jeu, bien qu´il y est quelque points bizarroïdes dans la mise en scène :lol:

kessiere
kessiere
Niveau 9
30 mars 2007 à 14:51:50

Tant pis pour toi si tu n´as pas aimé le reste mais ce n´est pas mon cas.

Le début arrache bien la geule, le passage dans à Draklor aussi et j´adore la scéne avec les Ocurias.

Comme quoi.

flint93260
flint93260
Niveau 52
30 mars 2007 à 22:25:22

tout a fait raison sur la ps2 c´est le meilleur jeu de rpg et apres il y a kingdom hearts

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
03 avril 2007 à 20:36:29

Moi je sais toujours pas si je me l´acheterais ! C´est comme Kingdom Hearts 2 ! Mais bon FFXII en US je l´ais vu a 22€ dans un magasin et Kingdom Hearts 2 en US a 15€ ! Mais je sais pas j´hésite quand meme !

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
04 avril 2007 à 15:57:35

La carte de FFXII est très grande d´accord, mais es t ce qu´elle donne l´impression qu´on "voyage" ? Cette impression qu´on traverse de longue terre, de s´émerveiller devan de nouveau territoire nouvelle ville ! Y a t´il des lieux singuliers et étrange, avec une immersion dantesque ?

final-salsifis7
final-salsifis7
Niveau 7
04 avril 2007 à 17:12:51

oui sur tout :ok:

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
04 avril 2007 à 19:43:02

Pourrais tu développer un peu ?

Bagdad606
Bagdad606
Niveau 10
04 avril 2007 à 23:26:49

moi perso FF XII m´a un peu decu apres c pa lavis de tt le monde
alor kon entendai pendant 4 ans parler du FF ultime ki revolutionera le monde du RPG on a un scenario largement en dessous de celui des autres épisodes et c malheuresement mon element prefere dans un FF
apres il a bocoup de points forts comme un mond vaste et beau un bon systeme de combat et d´autres...
mais ce ke je lui reproche c qu´on ne retrouve pa la magie ki etait dans les autres épisodes voila.

kessiere
kessiere
Niveau 9
05 avril 2007 à 07:21:58

Perso j´ai jamais vu nulle part FFXII présenté comme le RPG "ultime" qui révolutionnes le genre.

Un FF audacieux qui change pas mal de trucs dans la série oui (ce qu´il est par ailleurs) mais plus que ça jamais.

De là lui reprocher ce que personne n´a jamais dit qu´il était jtrouve ça limite.

En ce qui concerne le scénario il est au contraire meilleur que la plupart de ceux de la série, par contre il est moins bon que celui des meilleurs de la série.

Par exemple FF1,2,3,5,8,10 ne tiennent pour moi pas la route vis à vis de celui de FFXII (et là je parle pas des spin-off pourrit), sont meilleurs (ou plus poussé ou plus rythmé) ceux du 4,7,9 et 6 dans une certaines mesures (puisque le 6 ne se mouille pas réellement niveau scénar´, c´est plus l´accumulation des scenarii propre à chaque perso qui fait la qualité de l´histoire).

Donc si on regarde bien on peut pas vraiment geuler sur un scénario qui, somme toute, est loin d´être le moins bon qu´on ait vu dans un FF (et au-delà dans un RPG).

Aprés il y à la question du ryhtme qui est différente et qui est prohce à chacun, ça en géne,d´autres pas.

Enfiun pour ce qui est de la "magie" faudrait déjà savoir de quoi on parle quand on dit ça parcque ca veut tout et rien dire à la fois, et surtout c´est plus que personnel donc je m´avancerais personnellement pas à faire de généralité là-dessus.

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
05 avril 2007 à 10:20:41

Puis après comme on dis tous dépend des avis ! Personnelement je trouve que le scénario de X écrase totalement le scénario de tous les autres FF (a par celui du tactics qui reste meilleur, meme si si c´est pas vraiment un ff !) . Mais dis moi toi kessiere qui a l´air d´avoir jubiler sur ta manette, dans FFXII est ce qu´on a cette impression de voyage et d´émerveillement par rappor zux lieux qu´on explore, ou es ce que le plaisir de jeu se situ vraiment que sur le systéme de combat et l´exploration "pratique" des lieux !

final-salsifis7
final-salsifis7
Niveau 7
05 avril 2007 à 12:31:59

mais bien sur que dans FF12 on a une ennorme impression de voyager ! les diferent endroit de la map (ennorme) ne se ressemblent nullement !
le systeme de combat a été remanier minte et minte fois par les programmeurs pour donner une impression d´action fénoménale et un équilibre parfait dans la difficulté ! les combats de FFXII sont les plus techniques tactiques de l´histoire des RPG pour moi, le systeme de gambit, une merveille ! il faut réfléchir a sa technique avant de battre un boss sinon c´est foutut, le fait que l´on puisse aller tater des monstres puissant des le debut du jeu ! ca aussi c´est super ! niveau 3 on peut tater du monstre de niveau 35 !! ! mais la encore un bon reglage de gambit des armes que l´on ne peut avoir qu´en vollant des ennemis.....
les lieux sont diversifiés et le bestiaire aussi !

je vais te dire franchement pour moi j´ai été emmerveillé a chaque lieux découvert dans FF12 !
on se dit wèèèè je vais pouvoir trouver de nouvelle armes ici , mais ou est le vendeur dans cette zone ? y´a t´il des monstre puissants ? que va t´il m´arriver si je passe dans cette zone ? en fait si tu a fait morowind c´est un peu pareil, des grottes des cavernes des villes immensse et le plaisir de la decouverte !

j´insiste aussi sur le tres bon systeme d´evolution des perso ! qui fait qu´en fait on peut tres bien au debut du jeu acceder a des zones qui ne sont ateignable qu´a la fin ! on est completement libre ! bon bien sur certains passages sont parfois bloquer mais ca c´est normal ! par exemple on peu récupérer la meilleure arme du jeu au bout de 10 heures de jeu au debut de l´aventure en se frayant un chemin entre des monstres qui ont 50 level de plus que toi !! !!! vraiment exitant !

Bagdad606
Bagdad606
Niveau 10
05 avril 2007 à 20:17:54

peut etre ke souvenir voulait parler du fait ke dans les autres FF on avait un vaissaeu et une carte entiere a ca disposition??
et com je lai dit kessiere tu as ton avis jai le mien.
d´ailleurs je trouve que le scenario du 8 et du 10 sont au desuus de ff 12 largement.

Bagdad606
Bagdad606
Niveau 10
05 avril 2007 à 20:19:40

je suis entierement d´accord avec toi final-salsifis

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
05 avril 2007 à 20:21:40

Moi morrowind m´as pas très enchanter, et d´après divers témoignage que j´ais entendu, l´effet voyage émerveilliation n´est pas si présent que ca ! Je pense que je vais passer mon chemin et ne pas acheter ce FF ! (et ouais je suis un rebelle)

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
06 avril 2007 à 06:06:46

Nan, t´es un mec raisonnable, surtout si tu as déja de quoi joué a coté.
A la limite, tu fais FFXII si t´as rien d´autre sous la main, sinon...

flint93260
flint93260
Niveau 52
10 avril 2007 à 23:53:45

le ffvii est super aussi avec cloud strife

Ni-Chi-Ga
Ni-Chi-Ga
Niveau 4
11 avril 2007 à 10:19:39

très bon rpg mais pas meilleur que le ff7 a mon gout

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)