yaminou justement je te parle en connaissance de rpg, car c´est pour cela que je suis toujours indulgent envers certains newbies.
je me prend pas pour le maitre du rpg, mais certaine fois, il faut pas se la peter, tu as raison de parler de generation, j´ai connu les grand rpg de la snes (c´est a partir de cette console que j´ai adoré le rpg).
et j´ai fait certains jeux que lorsque mon niveau d´anglais me le permettais, j´ai 26 ans et je vais pas dire j´ai fait ff6 sur snes quand il est sortit, ce serait un mensonge. (mais je l´ai fait quand meme apres !)
c´est pour cela que je te parle de shining et de square, square a reussit a imposé le rpg aux grand public et meme si certains choix me rebute, je trouve quand meme cela bien, mais je suis d´accord qu´il tombe dans la facilité.
et avant ce grand public a par les fan de rpg et autre gros joueur, qui connaissait shining, phantasy star ou autre...personne !
donc a l´heure actuelle quand je vois des shin megami, atelier iris,... je me rejouis que le rpg est enfin trouvé sa place en france.
petite erreur, désolé pour le double post.
Petite question : j´ai l´intention de me mettre aux t-rpg et de commencer pas FFT. J´avais déjà tenté l´expérience avec SF justement, et j´ai trouvé ça horriblement lent et chiant; je voudrais donc savoir si FFT n´est pas trop complexe ( mais pas trop simple non plus) et pas " chiant". Merci de me répondre.
Mince, j´ai mis merci de me répondre. C´est pas un peu impolie ?
salut dante99stiIysh je sais pas si c´est impoli perso j´y connais rien en politesse de forum (mais y´en a forcement qui te diront que tu as étais impoli^^)
j´aurais des Tacticals à te conseiller mais je pense que je vais ensuite me prendre des reflexions oh et puis aller je le fais
si tu ne t´occupe pas trop du scenar dans un tactical je te conseillerai super robot taisen en JAP ou US si tu veux comprendre c´est un tactical qui regroupe pas mal de licenses sorti d´anime japonais sur les mecha (avec les musiques qui vont avec ^^)
sinon il y a l´autre style le FFT style qui (pour moi) ressemble a tous les autres tacticals qui l´ont suivi
FFT style c´est animation de l action sur le plateau de jeu
Super robot style c´est animation de l´action sous forme de 3D tps réelles ou dessin animé
FFT à un niveau de difficulté qui monte crescendo, au départ c´est largement faisable même pour les débutants dans le T-RPG, au fur et à mesure ca devient plus complexe et celà necessite de bien assimiler le systéme.
A noter qu´une bataille par chapitre est trés difficile mais c´est un peu ce qui fait l´interêt du jeu.
Et FFT n´est carrément pas chiant, qu´on recherche un bon gameplay ou une bonne histoire on est servis.
Sinon j´ai continué FFXII et on ne peut nier que la PS2 apporte un truc énorme à la série: les doublages.
Ce qui peut parraitre uniquement un plus technologique permet en réalité de faire passer des subtilités dans le scénar´, exemple: la discussion entre Ashe et les divinités (trou de mémoire sur leur noms...).
Si elle prenait place uniquement sous forme de dialogue écrit on n´analyserait pas les choses de la même façon car on ne sentirait certainement pas la folie qui les habitent...
Ce qui autrefois passait obligatoirement par les actes (pour bien montrer que Kefka est une enflure et un dingo Square lui à fait faire les pire trucs imaginables...) peut désormais passer par la voix, et c´est assez important pour être signalé.
"les divinités (trou de mémoire sur leur noms...). "
Normal, leur nom (les Occuria) est mentionné 3 fois dans le jeu alors qu´il s´agit d´un concept essentiel du jeu. C´est dire si la quantité de dialogues est suffisante.
Personnellement, j´adore et je hais les doublages de FFXII, c´est assez étrange. C´est jsute que le côté shakespearien et vieil anglais me parait outrageusement pompeux et prétentieux pour une intrigue aussi faible et convenue.
"FFT à un niveau de difficulté qui monte crescendo, au départ c´est largement faisable même pour les débutants dans le T-RPG"
Certainement pas. Déjà, la 3ème ou 4ème bataille est un cauchemar sans nom. Et ensuite, il faut quand même pas mal leveller. Par contre, une fois qu´on récupère Cid, le jeu devient enfantin.
"Et FFT n´est carrément pas chiant, qu´on recherche un bon gameplay ou une bonne histoire on est servis."
Ca fait un petit moment que ce jeu me fait envie, mais est-ce que tu penses qu´il pourrait me plaire au niveau de l´histoire alors que j´ai franchement pas aimé les orientations scénaristiques de vagrant story comme de FFXII (intrigue centrée sur 3-4 personnages, dialogues rares et courts, scenar n´avançant que par à coup toutes les 30 heures...)? Est-ce que le rythme est aussi bon que le disent ceux qui placent le scenar de FFT aux côtés des grands de la PSone (chrono cross, xenogears...)?
J´était sur que t´aller me casser les couilles parcque j´ai oublié leurs noms.
Je pense que ca n´a rien à voir dans pas mal de jeux des trucs importants sont peu mentionnés, voir pas du tout puisqu´il n´apparaissent qu´à la fin (FFIX,FFVIII,SO3,Suikoden IV...).
Le truc c´est que personne ne connait à priori l´existance de ces créatures donc forcément on n´en parle pas des masses, par contre si je me souviens bien quelques vielle légende dans le bestiaire en parlent...
Pour ce qui est de FFT on en revient à ce que je dit: Chaque chapitre à une bataille difficile, la premiére est certainement celle que tu cites (celle ou tu niques cet enfoiré de... (encore un oubli...)).
Mais sinon le jeu est quand même carrément plus dur à la fin et les combats "hors" scénar´ du début du jeu sont quand même difficilement perdable...
"Ca fait un petit moment que ce jeu me fait envie, mais est-ce que tu penses qu´il pourrait me plaire au niveau de l´histoire alors que j´ai franchement pas aimé les orientations scénaristiques de vagrant story comme de FFXII (intrigue centrée sur 3-4 personnages, dialogues rares et courts, scenar n´avançant que par à coup toutes les 30 heures...)? Est-ce que le rythme est aussi bon que le disent ceux qui placent le scenar de FFT aux côtés des grands de la PSone (chrono cross, xenogears...)?
"
Le scénar´ est dans la même veine: beaucoup de politique et de religions.
Par contre c´est un tactical donc ca veut dire beaucoup,beaucoup,beaucoup de dialogues.
C´est à peu-prés 1 minute avant et aprés chaque combat, plus 5-10 minutes réguliérement quand on atteint un objectif dans le scénar´.
Bref tu seras certainement ravis.
Merci, c´est l´impression que j´avais, mais je voulais être sur! Donc a priori il y a davantage de persos et de rebondissements, et le tout est plus étoffé, plus riche? Si oui en effet je serai ravi.
autre truc lié aux nombreux clin d´oeil de square aux autres jeux de la firme !
une épée appelée "épée du roi maudit" est accessible apres avoir tué yismat et omega XII son nom c´est "odysée" il me semble!
ça vous rapelle rien ça, odysée ? roi maudit ??
c´est qu´une supposition mais c´est gros là quand meme ?
final fantasy XII le nouveau RPG qui ...vous aides a lutter contre l´insomnie.
Premiere fois dans la serie ou je luttais pour ne pas m´endormir.
dans ce cas la FF12 ne t´aide pas a lutter contre l´insomnie, mais te rend insomniaque ![]()
Ni l´un, ni l´autre, il endort.
Faut retourner à l´école parcque ca fait pas trés sérieux là.
FF XII est le pire de tout les FF
Alors de là à dire qu´il éclate tout
Scusez, c´est mon avis ![]()
Euh FF1 malgré le côté nostalgie fort plaisant, c´est quand même bien lourd hein.
C´est pas l´envie de débattre avec vous qui me manque, mais je n´ai toujours aps fini le jeu...
Mon avis est assez mitigé pour l´instant, il a ce côté répétitif qui commence a devenir lassant...
* Posté le 29 mars 2007 à 21:58:06 avertir modérateur
* Euh FF1 malgré le côté nostalgie fort plaisant, c´est quand même bien lourd hein.
ah bon ?
perso j´ai pas trouvé.
J´ai plus pris mon pied sur le 1 qu´au 12 XD