Désolé, la fatigue, tout ça.
"Sauf que Matsuno a été trop ambitieux, que Square lui a mis des bâtons dans les roues, que le développement a été chaotique et que tout le monde s´est foutu sur la gueule jusqu´à ce que Matsuno soit viré. Forcément, dans ces conditions, il n´est pas étonnant de se retrouver au final avec un FFXII un peu bâtard qui donne l´impression de ne pas avoir été vraiment terminé"
donc on es d´accord il y a un vrai problème ff12^^ aprés tu sais les raisons pour lesquelles ff12 est "batard" c´est pas notre probleme tu comprends twilightsblue toi moi tous les amoureux du rpg juge un jeu à sa qualité pas aux déboires du réalisateur donc en l´état des choses ont est d´accord (en plus t´aime bien skies of arcadia donc t´es mon poto^^)
bon aprés quand tu parles de fftactiques je suis désolé mais en toute sincérité je me demande clairement si ce jeu a été aimé pour sa qualité (bonne) ou bien pour son étiquette (FF) parceque perso je trouve la série des shining force on ne peut plus impressionante au niveau tacticalrpg et la je te l´avou cela a toujours était une grande interogation chez moi (ahlala sega pourquoi te deteste-t-on tel le PSG^^)
en ce qui concerne blue dragon par pitié je vous en souupplliii ne faite pas l´amalgame toryama=DQ toryama=Bluedragon donc DQ=bluedragon pas mal font ca et ca fait peur et puis ne rabaissez pas mystwalker a bluedragon only ^^ (ahlalala bilou pourquoi te deste-t-on tel le PSG)
ps:parisien forever^^
Pour FFXII ça m´étonnerai que Matsuno ne soit qu´un epauvre victime, les problèmes de rythme et de développement du scenar étaient dèjà similaires dans vagrant story (très peu de cinématiques, encore moins de cinématiques franchement utiles et un scenario qui décore plus le gameplay qu´autre chose puisqu´il tient en 2-3 moments) : après certains aiment bref pas la peine d´épiloguer, mais je ferai exactement le même reproche à FFXII passé 10 heures de jeu.
Pour blue dragon on est un peu obligé de se baser dessus pour juger vu que c´est le seul jeu de mystwalker pour l´instant, et même sans Toriyama le jeu a l´air old school jusqu´au bout des ongles!
je vais juste reagir suite a square c´est mort !
je suis d´accord qu´il n´y a plus d´originalité (je pleure clover studio pour leur jeu dement...) mais cela reste du lourd.
je suis d´accord avec vous, il faut pas confondre mais ils ont quand meme sortis des perles sur ps2, et des deceptions aussi je vous l´accorde.
mais je pense qu´il faudra quand meme compter avec eux que vous le vouliez ou non, car ce sont ces grosses entreprise qui bouffent les petites et c´est pour cela que l´originalité ce perd.
quand je vois 6 ffXIII, là je trouve cela un peu scandaleux car c´est vraiment tiré sur la corde apres je vois un kingdom heart 3 et je me met a rever ce jeu magnifique !
comme quoi tout est relatif puisque l´originalité ne se perd pas que chez square mais chez tous les editeur et developpeur en general a par quelque uns (c´est pour cela que je citais clover ci-dessus) et cela de plus en plus (rien qu´a voir la psp, je sais pas a quoi elle sert cette console a par des reeditions !)
yaminou= Nan mais t´est qui toi?
Tu sort de je sais pas ou et tu viens nous sortir un discours puant pour les noob.
Je veut pas me la jouer "pro-gamer" (haha ca me rappelle un truc ça...) mais en ce qui me concerne (et en ce qui concerne la majorité des membres récurent du forum) on n´est pas né de la derniere pluie donc tu peut éviter les amalgames du genre "Z´aimez FFXII parcque c´est un FF et que vous connaissez que ça".
Surtout que tes arguments prouvent que t´est certainement le moins renseigné d´entre nous: Sakaguchi est partit oui mais en même temps il n´a jamais été question qu´il travaille sur FFXII, comme l´a dit Twil au départ c´est une prod Matsuno.
Qui plus est l´autre team sur FF c´est celle de Nomura, ca fait une paie que Sakaguchi n´a pas jouer un autre rôle que celui de producteur, la direction de jeu et l´ecriture du scénar´ ca fait plus de 10 ans qu´il à arrété.
Donc dire que le départ de Sakaguchi c´est la mort de Square c´est pousser mémé dans les orties, ca fait bien une dizaine d´année que les gros hits de Square c´est pas de lui (les plus marquants pour moi de la denriére décénie c´est Xenogears, Vagrant Story, FFT, FF7 et dans une moindre mesure la série KH et FFXII).
Ensuite tu viens pour aduler Mistwalker.
J´aimerais savoir qui est le plus bête: le fanboy FF qui trouve super un jeu déjà sortit ou le mec qui vient faire de la propagande sur des jeux pas sorties (en Pal j´entends)?
D´autant que la seule prod du studio actullement sortie (BD) est tout sauf une révolution, c´est un RPG efficace mais classique et c´est en ça qu´on peut le comparer à DQVIII (sauf que ce dernier il à pas l´audace de péter plus haut que son cul).
Donc bon tu m´excuseras mais comme sauveur du genre (style le RPG en ce moment c´est de la merde, j´ai bien l´impression que celui qui accorde le plus d´importance à S-E ici c´est toi vu que tu semble penser qu´une baisse de régime de la firme c´est forcément la mort du genre...) on fait mieux...
Mais sinon FFXII ca tue point.
Et c´est pas parcque c´est un FF, dans la série il y à au moins autant de bouses que de jeux d´exceptions.
Sinon avoir des doutes sur la qualité de FFT parcqu´il s´appelle Final Fantasy c´est juste être con, c´est un T-RPG de premier plan, scénar´ gigantissime, gameplay prenant et musiques qui tuent.
Peut importe le nom d´un jeu de cette qualité.
yaminou Posté le 13 mars 2007 à 15:16:17
"alors vous fans de FF je vous conseils vraiment de remetre en question votre fanatitude aveugle et de looker du coté du studio mystwalker qui doit serieusement être surveillé de trés pret (lost odyssey est tous simplement tres prometeur ah oui mince c´est sur 360 alors mince on peut pas l´aimer ca veut dire que c´est bilou qui la fait bah non c´est pas bilou oui mais c´est pas SE alors c´est nul ! oui mais c´est le papa de FF qui est aux commandes! comment ca euh mince je sais plus de qui je suis fan ah si de sony non chui fan de ff même si je sais pas c´est qui qui fait le jeu!) "
il nous prend pour des steak ce mec ! il arrive sur ses grands cheuvaux en disant qu´on est des fanboy de FF parcequ´on aime bien FF12 !
au final c´est lui qui parle pour rien dire,
et au passage tu connais bien les activitées de square pour quelqu´un qui n´adule pas la firme ??
tu sera un FF- fan mon garçon?
ouais il nous a pris des steak du haut de sa culture vidoludique a deux balles !
bon et bien ce que je disais plus haut se confirme sur les forums les gens sont malheuresemnt toujours agressif c´est bien dommage alors je ne posterai plus désolé de vous avoir déranger donc Nerdjaken et twilightsblue j´ai bien aimé discuter avec vous mais bon me faire insulter pour des choses que j´ai pas spécialement dis c´est au dela de mes forces
donc pour quand même réponde un minimum je vous direz que je ne suis pas un FF-fan même s´il est vrai que je m interresse à l´actualité de toutes les firmes je suis principalement fan de SEGA mais comme j´adore les rpg aussi bien nipons que occidentaux j´aime bien me tenir au courant sur la santé financière de ces sociétés (j´ai toujours aimé la microéconomie et la macroéconomie) mais bon en même temps savoir que papa FF a quiter le navire ne veut pas dire que je connaisse la firme SE sur le bout des doigts beaucoup de gens le savent enfin bref
en ce qui concerne FFT j´ai dis que le jeu était bon mais je POSAIS la question à savoir pourquoi les gens le préfere a Shining force c´était une simple question a laquelle vous pouviez répondre sur ce "forum"
ensuite je n´ai jamais dis que vous étiez des fan de ff parceque vous aimiez le 12 a aucun moment je ne l´ai dis je n´ai même pas parler de vous j´ai parlé de manière générale comme on doit le faire sur les forums (enfin je pensais quoi)
aprés ca devient encore plus grave je n´adule en aucun cas mystwalker c´est vraiment affolant comment on peut déformer les phrases des gens je parle juste de cette firme en vous disant que c´est le papa de FF qui en es le patron avec une partie de l´ancienne team FF et que en tant que ff-fan les gens devraient le surveiller de pret ce studio (ca parait logique puisque le papa de ff en es le patron non vous trouvez pas ? les fan de ff devraient surveiller le studio créé par le papa ff c´est bon je le répete encore ou bien je dis n´importe quoi)
j´ai fais tous les FF depuis le 7 jusqu´au 12 (encours) en passant par le 11 (en cours) et en tant que fan de rpg j´ai absolument voulu faire les 6 premiers donc je les ai tous fais (mon préféré étant le 8 et je pense le sera toujours) mais je ne suis pas fan de ff juste un fan de RPG qui veut faire tous les rpg existants
aller pour tous vous avouer c´était la premiere fois que je postais un truc sur un forum résultat mes craintes se sont confirmer les forums sont loins d´être des lieu de discussion tranquil
aller bonne continuation a vous tous amoureux du rpg (surtout a ceux qui aiment skies of arcadia^^)je vous souhaite paix et prospérité sur vos terre
signé: un amoureux du rpg décu qui regrette d´avoir voulu exprimer son opinion
ps: désolé pour les fautes j´ai pas trop le temps de coriger mon post
"aprés ca devient encore plus grave je n´adule en aucun cas mystwalker c´est vraiment affolant comment on peut déformer les phrases des gens je parle juste de cette firme en vous disant que c´est le papa de FF qui en es le patron avec une partie de l´ancienne team FF et que en tant que ff-fan les gens devraient le surveiller de pret ce studio (ca parait logique puisque le papa de ff en es le patron non vous trouvez pas ? les fan de ff devraient surveiller le studio créé par le papa ff c´est bon je le répete encore ou bien je dis n´importe quoi)
"
Tu dis n´importe quoi.
Comme dit plus haut c´est pas Sakaguchi qui à fait les meilleurs jeux Square loin de là.
De plus les "fanboy" sont généralement des gens ayant commençé avec FF7, ce qui correspond au moment ou Sakaguchi est passé en retrait, donc les personnes que tu visent n´ont aucun interêt à suivre Mistwalker (si ce n´est pour se tenir au courant) puisque les personnes qui composent la boîte ne sont pas celles qui ont fait leur jeux fétiches.
Et s´il te plaît relit ton premier post avant de jouer la victime, quand on veut s´intégrer à un forum on en raméne pas sa fraise en disant "Yo Fanboys de merde arrêtez de suivre Square c´est tout pourrit, de toute façon si vous aimez FFXII c´est juste pour vous la jouer".
Si tu veut comme premiére approche ca le fait pas.
D´autant que tu aurait lu le topic t´aurait vu que t´avais affaire à des gens avec un tant soit peu de culture et étant largement capable d´avoir du recul sur les jeux qu´il font.
"en ce qui concerne FFT j´ai dis que le jeu était bon mais je POSAIS la question à savoir pourquoi les gens le préfere a Shining force c´était une simple question a laquelle vous pouviez répondre sur ce "forum"
"
Parcqu´il est meilleur?
Tu sais des fois faut pas chercher midi à quatorze heures...
"ensuite je n´ai jamais dis que vous étiez des fan de ff parceque vous aimiez le 12 a aucun moment je ne l´ai dis je n´ai même pas parler de vous j´ai parlé de manière générale comme on doit le faire sur les forums (enfin je pensais quoi)
"
Quand on veut parler de maniére générale on apostrophe pas les gens.
Etant donné que tu utilise "vous" à toutes les sauces dans ton premier message faudrait m´expliquer qui tu vises à par "nous les gens qui discute sur le topic".
"aller pour tous vous avouer c´était la premiere fois que je postais un truc sur un forum résultat mes craintes se sont confirmer les forums sont loins d´être des lieu de discussion tranquil
"
Désolé que tu veuilles te faire brosser dans le sens du poil, mais un forum c´est pas ça du tout.
On est là pour échanger des avis et quelque fois c´est violent, c´est comme ça.
Si on été tous en pamoison devant les posts de chacun on se ferait vite chier.
Allez sans rancune mais la prochaine fois soignent tes interventions.
tu peux exprimer ton opignon sans pour autent te mettre au dessus des autres en les "qualifiant" indirectemment ou pas de noob qui ne connaissent que les FF
je vais t´apprendre un truc peutetre mais les forums de JV.com sont public, donc t´es soumis a la critique mon guars, maintenant si tu te barres d´un endroit a chaque fois que quelqu´un te fait un reproche t´es mal barré ...
mais casse toi tu me manquera pas personellement
(tu me fait pensé a un autre forumeur depressif que j´ai croisé sur le forum de DQ8, je ne siterais pas son pseudo )
si tu veux pas qu´on te balance des caillasses n´en lance pas non plus.
oui madame je ne recommencerai plus !
pardonne à la bête que je suis ^^ j´avais pas vu que tu étais seule maitresse (ou maitre) sur ce forum
(en même temps les gens qui m´ont répondu avant toi bienque pas forcement de mon avis étaient relativement plus calme ^^)
(en même temps les gens qui m´ont répondu avant toi bienque pas forcement de mon avis étaient relativement plus calme ^^)
ouais mais nous on est des mechants...
il a pris la mouche.
comme c´est rigolo jai pris une mouche moua ? aller dis le franchement vous etes nerveux et agresifs
aller je vous cite
Nan mais t´est qui toi?
Tu sort de je sais pas ou et tu viens nous sortir un discours puant pour les noob
sauf que ce dernier il à pas l´audace de péter plus haut que son cul).
Mais sinon FFXII ca tue point.
il nous prend pour des steak ce mec !
ouais il nous a pris des steak du haut de sa culture vidoludique a deux balles !
Tu dis n´importe quoi
quand on veut s´intégrer à un forum on en raméne pas sa fraise
Désolé que tu veuilles te faire brosser dans le sens du poil, mais un forum c´est pas ça du tout.
On est là pour échanger des avis et quelque fois c´est violent, c´est comme ça
mais casse toi
donc si quelqun a pris la mouche je pense que vous savez c´est qui
^
rhalalala sacrés fan de ff comme je disais vous etes vraiment magnifiques /cheer
T´as été élevé dans un pensionat?
Désolé que pour toi parler avec verves signifie être énervé.
T´est du genre à appuyer fort sur les touches pour écrire en majuscules non?
´Fin bon pour quelqu´un qui veut s´intégrer tu me parait bien prompt à chercher la merde.
oui si tu le dis
mais bon la tu parles plus de FF faut pas oublié le titre du forum sinon va faloir que tu t´en ailles aussi ^^
(aie aie aie c´est pas des caillasses que je vais me prendre laaaaaaaa !! !!!)
haa!
sa fé longtemp!
bonjour a tt le monde!
g pa vrémen suivi mais ffXII est vraiment LE rpg!
il défonce tro commme ki dirai!
^^
yaminou je veut pas rentrer dans votre psudo debat enervé, peace
mais je veux juste te repondre concernant shining force, pour ce jeu il faut voir l´age des gens et regarder si il pouvait jouer a ce jeu a cet epoque comme a la notre.
moi j´ai bien aimé shining force mais je l´ai fait assez tard, et ne l´est pas autant apprécié que fft ou bien disgaea que j´adule.
attention je ne suis pas un newbies mais je ne vais pas dire que j´ai fait tel ou tel jeu quand j´avais 13 ans et que je comprenais rien a
l´anglais.
juste pour dire qu´il vaut mieux remettre les choses dans leur contexte, t´as préféré shining force car c´est ton choix et non pas parce que fft est moins bon.
oui oui ya no souci snane t´inquiete pas loin de moi l´idée de vouloir imposer mes préférences aux autres
mais quand je voyais des gens adorer SF depuis les opus megadrives et que du jour au lendemain FFT quand il est sorti des gens disaient "comment j´adore les tacticals FFT c´est le meilleur tactical !" je me disais mais comment cela se fait-il ? alors merci snane ta répondu à ma question ca doit etre du à la difference de génération videoludique j´aurais du y penser plus tot
bon aprés j´ai préféré SF juste pour une simple raison c´est que dans les tacticals je n´aime pas voir les fights se dérouler sur le plateau de jeu contrairement a FFt disgaea, phantom brave ou encore autres hoshigami je suis plus pour les tacticals type SF, Feda ou encore super robot taisen
bon ensuite pour en revenir à ton message un peu plus haut qui fait référence a la fin de square que j´ai annoncé snane je t´assure que je ne dis pas que square est mort a proprement parlé je dis juste qu´au sortir de la SNES au moment de la bascule sur la PS1 on a eu droit a du TRES TRES TRES grands squaresoft et que au moment de la bascule sur PS2 à du squaresoft (SE) un peu sans idées FFX-2 un FF12 préparé pendant 5ans du FF7 en veut-tu en voila l´abandon de la saga Xeno un pseudo remake des Valkyrie Profile et une suite (désolé mais faire une suite a VP c´est tuer VP) du Mana a toute les sauce sans saveurs la seule bonne surprise venant des KH mais je t´avous que j´ai un peu peur de ce que va devenir cette saga (elle perd de sa naîveté qui fesait son charme)
voili voilou snane apres tu sais tu peut etre un noob ou pas moi je suis pas un radicaliste ce terme newbe n´existe pas vraiment dans mon langage on est tous des noobs a un moment ou a un autre dans le domaine des rpg (il es si vaste et si booooo:))
Valkyrie Profile et une suite (désolé mais faire une suite a VP c´est tuer VP)
ouais de ton point de vue à toi...
du mien, ça ne m´a pas empêcher de prendre mon pied à VP2.