CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Meilleur FF

playerpg
playerpg
Niveau 10
15 mai 2007 à 13:29:11

FF7 et FF9 bien sur !

Razkosy
Razkosy
Niveau 9
15 mai 2007 à 16:27:12

le 7 of course !

leviah
leviah
Niveau 4
15 mai 2007 à 20:55:11

Bah c´est cool kessiere ils utilisent des symboles ^^ youpi : c´est pas ca qui fait un bon ff, c´est la profondeur des persos et du scénario hors la bah c´est juste le vide ...

Tout d´abord relations entre les persos : zero : on sait pratiquement rien d´eux , forcément ia pa de cinématik pour nous les montrer .

Le scénario : ro trop dur c´est la guerre et on a perdu des proches durant celle ci (j´éxagère un peu mais il est pas aussi profond que d´autres ff)

Question onirisme on a vu mieu ff 9

héro trop moche

les chasses c chiant

bon bah voila tout est dit

azerwolf
azerwolf
Niveau 9
16 mai 2007 à 00:05:42

Franchement leviah, tu devrais te taire : c´est pas parce que tu n´as pas aimé ffXII que c´est pour cela que ffXII est une bouse, et que la série des ff se dégrade (moi je trouve qu´ils ont frôlé le bitume il y a quelques années...).

D´abord parce qu´il est certainement plus profond que ffX-2 (par exemple), certes le héros est trop moche, mais regarde bien, et tu verras qu´il n´a pas la même place que dans d´autres ff (il a beaucoup moins d´importance, bien des choses ne tournent pas autour de lui), donc je dirais qu´il n´y a pas un héros, mais des héros (en considérant toute la troupe). De plus, je te ferais remarquer que djidanne n´est pas particulièrement beau (avec sa queue de singe).

Les chasses, si c´est chiant, et ben tu n´as qu´à pas les faire, c´est tout (cela ne t´empêchera pas de finir le jeu). Tu crois que c´était plus marrant de compléter le sphérier ou de chercher les armes ultimes dans ffX?

Le scénario : pas mal, c´est certain qu´il y a mieux, mais ce n´est pas un scénario que je nommerais bof ou moyen.
Les relations entre persos, c´est certain que l´on ne sait pas grand chose entre eux, mais vu qu´ils ne se connaissent pas au départ (Vaan,Penelo/Ashe,Bash/Balthier,Fraan), c´est un peu normal. Ils apprennent à se connaître, et pour ce qui est de leur passé, inutile de s´étendre vu que cela à très peu d´importance, on apprend juste l´essentiel. Le scénario n´est pas basé sur le passé, mais le présent, et l´avenir. Le passé a juste amené cette situation (je vais vite pour conclure là, je sais, mais il est un peu minuit^^).

Onirisme? mieux? ff9? Rhââ, encore un qui aime bien le film Titanic... Faut que ça pleure, faut qu´il y ait des sentiments avec un héros beau gosse (si on veut) qui a 2 balles d´humour et dragueur né (pathétique). Il n´y a que Bibi qui m´enchante dans ce jeu, et certaines cinématiques (dont 2 ou 3 de façon ironique). Bon désolé, c´était mon avis perso là.

Je voudrais rajouter que je trouve que ffXII à quelque chose de plus que les autres ff: les gens autour de toi, les habitants de ce monde, sont bien plus nombreux, et ils te parlent beaucoup plus, ce qui rajoute une sorte de multi-minis histoires de tout-un-chacun, qui peuvent parfois être intéressantes... Certes, cela peut être chiant, mais je préfère voir les gens que tu croises avoir une plus grande importance dans un jeu.

leviah
leviah
Niveau 4
16 mai 2007 à 13:00:31

Bon il est certain que ff12 est plus profond que ffx2 mais c´est pas vraiment dur en même temps c´est un peu le plus nul de tous à mon sens (les défilés de mode pendant 50h de jeu bof bof)

Pour l´onirisme j´ai l´impression que tu dois te tromper de signification.
Le coté onirique d´un jeu n´a rien a voir avec les relations entre les persos.
C´est les décors enchanteurs et surnaturels (par exemple le dernier donjon de ff9 qui est à mon sens tout simplement magnignifique ) tout ce qui est fantastique.
J´ai pas dit que djidane était classe (squall oui par contre) mais au moins il a une ame et t´a l´impression qu´il existe il donne un peu vie au jeu.

Un truc aussi que je voulais rajouter et à propos duquel personne viendra me contredire (enfin on sait jamais :s ) c´est les musiques pas de nobuo des thèmes fades effacés , des reprises des anciens thèmes pas terribles je trouvent : ca rend le jeu encore un peu plus insipide

Et personelement je trouve que les quêtes annexes sont beaucoup moins bien que la quete d´Odin ou de Bahamut ou encore que le système d´atlas ou tu es totalement libre était bien meilleur (à mon sens) que les villes (avec marchands etc cachées ie a pas des masses ).

De plus le fait que les persos ne se connaissent pas au départ n´excuse en rien la pauvreté de leur relation : Déja vaan connait pénélo et balthlier connait fran ...

kessiere
kessiere
Niveau 9
16 mai 2007 à 15:27:46

"Bon il est certain que ff12 est plus profond que ffx2 mais c´est pas vraiment dur en même temps c´est un peu le plus nul de tous à mon sens (les défilés de mode pendant 50h de jeu bof bof)
"

Ok t´as aucune crédibilité.
Avant de critiquer faut jouer, et NON FFX-2 c´est pas juste le premier quart d´heure débile.

Et c´est pas le pire de la série, il y en à largement des plus mauvais.

"Un truc aussi que je voulais rajouter et à propos duquel personne viendra me contredire (enfin on sait jamais :s ) c´est les musiques pas de nobuo des thèmes fades effacés , des reprises des anciens thèmes pas terribles je trouvent : ca rend le jeu encore un peu plus insipide
"

Les thémes tuent, c´est du Sakimoto et il à toujours été à mon sens meilleur que Uematsu.
Maintenant c´est pas facille d´accès.
Nan mais bon j´ai pas envie de polémiquer, FFXII est une tuerie et c´est pour moi le meilleur de la série depuis 10 ans.

Dark_Akatsuki
Dark_Akatsuki
Niveau 10
16 mai 2007 à 18:30:14

FF VIII pour:

- ses personnages
- son histoire d amour
- son ambiance
- ses cinématique ( la les deux fac qui se tape sur la geule :coeur: )
- la rivalité entre Seifer et Squall

FF IX pour :

- ses musique ( Loss of me et Not Alone )
- son ambiance médiévale
- Beaaaaart :bave:
- son system de combat a personnage

Dark_Akatsuki
Dark_Akatsuki
Niveau 10
16 mai 2007 à 18:31:07

a 4 personnages *

dsl ^^

leviah
leviah
Niveau 4
17 mai 2007 à 09:42:02

ouai j´avoue que ff 8 est terrible aussi je comprend pas pourquoi tout le monde le dénigre

CLAD777
CLAD777
Niveau 2
17 mai 2007 à 14:31:54

ff7 et fftactic égalité car leur systéme est génial

Dark-Accro
Dark-Accro
Niveau 6
18 mai 2007 à 15:48:14

ff7

Sous forums
  • Jeux de sports