CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dragon quest conseil pour achat !

[LeDoC]
[LeDoC]
Niveau 7
23 février 2007 à 17:14:34

Voila je voudrai acheter ce jeu il a l´air super sympa. Ce que je voudrai savoir ce que en pense ce qui y ont joué et comment ce passe l´evolution des persos dans le jeu !!

paellota
paellota
Niveau 10
23 février 2007 à 19:03:02

jeu sympa mais très classique. Level-up habituel. Voilà, si tu dois te payer un rpg sur ps2, choisis plutôt ff12. Maintenant, dq8 est quand même un bon choix.

benmanu
benmanu
Niveau 10
23 février 2007 à 19:09:33

c´est très old school comme jeu. et tu dois payer pour tout, les techniques, les résurections, la sauvegarde, tout.

[LeDoC]
[LeDoC]
Niveau 7
23 février 2007 à 19:48:12

ok d´accord beh en faite j´hesoté entre les deux mais bon le prix d´achat me fesait pencher plus DQ8 au niveau de la camera elle est libre ??
Mais es que cela vaut vraiment la peine d´etre acheter ?? Enfin pour terminé es que il est simple d´acces (facile a joué...) pour tout dire je ne suis pas super doué en RPG mais j´ai bien le concpet !

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
23 février 2007 à 19:55:58

Oui la caméra est libre, facile à jouer, mais un peu de level up.

De toutes façons, ce jeu est trop rédhibitoire pour mériter l´attention de quiconque.

benmanu
benmanu
Niveau 10
23 février 2007 à 19:59:58

si t´aimes bien le concept des rpg, ne te met pas aux actions-rpg (ca en est pas un mais je dis ca au cas où), parce qu´en tant que fan d´action-rpg, revenir aux rpg dits classique m´est impossible sans péter un cable, d´ailleurs je compte sur ShadowYuri et aoda pour me raconter un jour l´histoire des ff que j´ai loupé, une façon de faire le jeu par procuration lol.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
23 février 2007 à 20:02:51

benmanu :d) je sais d´avance, te connaissant, que FFVIII te poserait de graves (euphémisme) problèmes (système de combat). Pourtout, si tu accroches à l´ambiance, c´est un jeu culte.

benmanu
benmanu
Niveau 10
23 février 2007 à 20:09:12

ShadowYuri

ben le problème avec les ff, c´est que même en ce que tout le monde sait (lol), ca risquerais de me pousser à les virer... je sais pas pourquoi mais j´ai pas de patience lol... je sais que je loupe des jeux mais j´y peux rien (et d´ailleur ff12, on va pas se le reprendre lol, ou alors dans 10 ans en platinum à 10 euros). comme le système de combat est ce qui me fait aimer ou pas un rpg, je loupe des perles scénaristiques, c´est con je sais.... enfin peut être un jour

h_yougette
h_yougette
Niveau 1
23 février 2007 à 20:26:08

salu

moi j´ai les deux et je te confirme que le choix est difficile
Comme l´a dit benmanu DQ8 est un rpg ultra classique taandis que FF12 tend vraimant pour l´innovation dans le genre (mais bon je pense pas t´apprendre grand chose la ^^)

le meilleur conseil que j´aurais a te donner c´est de prendre les deeux mais bon .....

en gros DQ8 est uen valeur sure si tu conanis le genre avec ff12 tu prend un "risque" en affrontant un nouveau gameplay

Apres la question du prix c´est a toi de voir

voila en espérant avoir pu t´aider mais bon je persiste a dire que les deux sont a possèder

voilou

[LeDoC]
[LeDoC]
Niveau 7
23 février 2007 à 21:41:28

Beh c´est sur que le FF 12 m´attire plus que DG8 mais ce qui me gene c´est les 61 euros du jeux. Meme si le jeu est super ce que je peut bien comprendre mais ça fait vraiment un budget c´est pour ça que j´ai cherché autre part et c la que je suis tomber sur DG8. Le prix parait resonable pour le jeu ! mais le choix est dur !! !

ellystel
ellystel
Niveau 9
23 février 2007 à 22:34:53

J´ai adoré Dragon Quest 8 à un point fou. Toutefois il est spécial, pas dit que tu aimes, cependant à 30 euros je n´hésiterais pas longtemps. Au pire si t´aimes pas tu pourras toujours le revendre, certes pas des masses mais tu perdras pas grand chose. Le jeu est très classique, combats tour par tour, qui peuvent sembler rédhibitoires beaucoup n´ont pas aimé, moi ils ne m´ont pas du tout saoulée quand bien même on fait toujours la même chose. Je préfère faire ça et que ça fonctionne plutôt qu´un système plus élaboré qui complique les choses personnellement.
Graphismes : magnifiques, si tu aimes Akira Toriyama ça aide ! Carte énorme, durée de vie gigantesque. Par contre le scénar´ est pire que classique, un point faible du jeu. Mais rattrapé par le sentiment de découverte et d´aventure ressenti dans le jeu. Et puis j´ai bien aimé les quêtes annexes ça m´a bien amusée. Le jeu n´est pas si dur, toutefois level-up obligatoire d´entrée, pour ne pas se faire laminer à chaque boss il faut bien explorer la carte. FF12 je peux pas te dire, je ne l´ai pas et il ne m´intéresse pas vraiment. Toutefois il semble à l´extrême opposé de DQ8. Enfin si ça se trouve tu aimeras les deux malgré tout !

[LeDoC]
[LeDoC]
Niveau 7
23 février 2007 à 22:54:02

Beh en faite ce que je voudrai faire c´est revendre monster hunter ou me le faire echanger avec DG8 que d´ailleur j´ai trouver nul il faut tout le temps faire la meme chose !
Bref c ce que je vais faire je verai bien ce uq ej vaut DG8 !!

_[guycarlier]_
_[guycarlier]_
Niveau 5
24 février 2007 à 12:35:58

benmanu Posté le 23 février 2007 à 19:09:33 c´est très old school comme jeu. et tu dois payer pour tout, les techniques, les résurections, la sauvegarde, tout.
:d) on voit le mec qui n´as joué que 5 minutes au jeux :hum: a partir du milieuu du jeu tout est gratuit :ok: et les sorts se debloquent au fils des combats , pas besoin de payer :ok:

(de plus c´est tres facile d´avoir de l´argent dans ce jeu)

je te le conseille :ok:

soradu93
soradu93
Niveau 10
24 février 2007 à 12:51:31

se qui ma choqué ces les degats ils sont trop petit j´ai eu du mal a m´habitué (FF=1000 hp;dragon quest=40hp) c´était dur :ouch:

_[guycarlier]_
_[guycarlier]_
Niveau 5
24 février 2007 à 12:53:45

non sora !! c´est 9999 pour DQ8 et 9999 pour les FF !! ! il faut augmenter tes niveaux et adapter ton equipement au monstre visé dans DQ pour faire de gros degat ! moi j´ai fait 9999 de degat sur le dragon d´emeraude par exemple!

dante99stilysh
dante99stilysh
Niveau 10
24 février 2007 à 13:01:57

Si tu aimes te faire chier dans une jeu, DQ8 est fait pour toi. :ok:

_[guycarlier]_
_[guycarlier]_
Niveau 5
24 février 2007 à 13:03:30

encore un qui n´a aucune patience et qui n´y a jouer que 10 minutes ...

dante99stilysh
dante99stilysh
Niveau 10
24 février 2007 à 13:10:50

Non non, même au bout d´une 20aine d´heure , on continue de s´y faire chier.

_[guycarlier]_
_[guycarlier]_
Niveau 5
24 février 2007 à 13:11:52

explique pourquoi ?? ??

benmanu
benmanu
Niveau 10
24 février 2007 à 14:02:23

_[GuyCarlier]_

j´ai fait 25 heures sur cette merde, alors avant de l´ouvrir, tu te renseignes.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo