J´ai adoré Dragon Quest 8 à un point fou. Toutefois il est spécial, pas dit que tu aimes, cependant à 30 euros je n´hésiterais pas longtemps. Au pire si t´aimes pas tu pourras toujours le revendre, certes pas des masses mais tu perdras pas grand chose. Le jeu est très classique, combats tour par tour, qui peuvent sembler rédhibitoires beaucoup n´ont pas aimé, moi ils ne m´ont pas du tout saoulée quand bien même on fait toujours la même chose. Je préfère faire ça et que ça fonctionne plutôt qu´un système plus élaboré qui complique les choses personnellement.
Graphismes : magnifiques, si tu aimes Akira Toriyama ça aide ! Carte énorme, durée de vie gigantesque. Par contre le scénar´ est pire que classique, un point faible du jeu. Mais rattrapé par le sentiment de découverte et d´aventure ressenti dans le jeu. Et puis j´ai bien aimé les quêtes annexes ça m´a bien amusée. Le jeu n´est pas si dur, toutefois level-up obligatoire d´entrée, pour ne pas se faire laminer à chaque boss il faut bien explorer la carte. FF12 je peux pas te dire, je ne l´ai pas et il ne m´intéresse pas vraiment. Toutefois il semble à l´extrême opposé de DQ8. Enfin si ça se trouve tu aimeras les deux malgré tout !