CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy XII ? J-?

Aoda
Aoda
Niveau 10
22 février 2007 à 14:45:17

"tu peux déjà émettre un avis sur ce jeu après le temps que tu y as passé? bravo.... " Non c´est juste qu´elle met 19 à tous les jeux avec une bonne license, alors... je ne doute pas de la qualité du jeu, j´y joue et j´prends mon pied. Mais bon, elle surnote quand même, alors...le jeu serrait pas bon qu´elle mettrait une bonne note.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
22 février 2007 à 14:50:59

"Kenshinzen : peut être mais il y a une grosse diffèrence entre admettre les gros défauts d´un jeu , et ne "pas les contester" et les esquiver en se focalisant sur les qualités, or c´est ce qu´on fait tous les tests que j´ai lus jusqu´à maintenant (gamekult, gamespot, IGN...)...et puis même, c´est arrivé plusieurs fois sur JV.com que les testeurs mentent carrément sur certaines caractéristiques du jeu, comme pour dragon quest et shadow of the colossus."

:d) Merde, je t´avais mal compris, je croyais que tu fesais partit des "C´est FF donc le scénario est bien".
Désolé pour la confusion, donc.

blambourine
blambourine
Niveau 10
22 février 2007 à 15:00:31

Ah oui je vous ai pas raconté:avant-hier soir je vais tranquilement a Auchan pour m´acheter un manga,je passe par le parking et là je vois un banal petit sac jaune a cordon."Je pourrais donner ça à mon frère" me dis-je.Je regarde a l´interieur et là que vois-je?40€ en billets de 10!Personne à gauche,personne à droite...dans la poche^^!Les gens n´ont qu´à faire plus attention...Voilà,il ne me manque plus que 20€ pour acheter la bête,ce qui devrait largement être trouvable avant demain en faisant un peu le lèche-cul et en vendant un ou deux jeu,dont suikoden 4...Moi qui me disait que je ne pourrait pas acheter FFXII avant le prochain millénaire^^!

PS:Je sais,vous en avez rien à foutre,mais I like to tell my life.

Aoda
Aoda
Niveau 10
22 février 2007 à 15:13:29

Lol blambourine, ce que tu as fait est...logique^^. Enfin content pour toi, tu vas enfin pouvoir gouter aux joies de FF12. J´dis ça, j´lai depuis ce matin.

Aoda
Aoda
Niveau 10
22 février 2007 à 15:33:41

Désolé du double post.
Enfin, SE pense à nous, des shorts toujours aussi cour, avec une caméra totalement libre, non mais vraiment...

Ansem
Ansem
Niveau 16
22 février 2007 à 16:45:07
  • aoda profil

* Posté le 22 février 2007 à 15:13:29 avertir modérateur
* Lol blambourine, ce que tu as fait est...logique^^. Enfin content pour toi, tu vas enfin pouvoir gouter aux joies de FF12. J´dis ça, j´lai depuis ce matin.

mouais, redis le dans 2 semaines :o))

soradu93
soradu93
Niveau 10
22 février 2007 à 16:49:01

il faut y jouer pour l´aimer :coeur:

Aoda
Aoda
Niveau 10
22 février 2007 à 18:41:01

Pourquoi du dis ça ?^ ^

benmanu
benmanu
Niveau 10
22 février 2007 à 19:30:21

premières impressions sur ff12:

faudrait que squareenix arrête de nous faire bouffer des cinématiques, j´ai pas payé un ticket de ciné moi.

on se demande bien ce que actif et rapide ca veut dire chez squareenix, parce même au max de la rapidité de cette putain de barre d´atb de merde, ben ca va encore 3 fois trop lentement. et pour ceux qui objecteraient qu´on peut le régler dans les options, oui je sais, j´ai tout mis au max et c´est lent, déspérément lent.

graphiquement ca sent l´aliasing à 100 mètres... c´est sur la même console qu´on se chope du god of war 2?

à part ça.... euh... pas assez avancé, mais si ca continue ca va passer par la case revente.

benmanu
benmanu
Niveau 10
22 février 2007 à 19:46:22

ah oui, une question à ceux qui en sont plus loi, même je suppose déja la réponse :

on peut sauvegarder où on veut hors des villes?

Ansem
Ansem
Niveau 16
22 février 2007 à 20:05:37

Bah n´importe ou il y a des crystaux.

graphiquement ca sent l´aliasing à 100 mètres... c´est sur la même console qu´on se chope du god of war 2?

mouais, avous quand même que ff12 nous offre de grand environnement alors normal, la machine crache déjà ses tripes pour les décors et la modélisation faut pas lui demander un anti-aliasing à la god of war 2 hein ^^

Et pour de l´atb c´est rapide mais bon tu semble être allergic à ce système.

Je persiste tente ff9 si tu la trouve et force toi T_T car lui aumoin en vaut la peine. ff12 par contre...

kessiere
kessiere
Niveau 9
22 février 2007 à 20:41:55

Bin pour l´instant FF12 est une tuerie.

Rien à lui reprocher pour le moment.

benmanu
benmanu
Niveau 10
22 février 2007 à 21:29:53

Ansem

si tu trouves ff9 avec boite, notice et cds nickels, pas rayés, pour moi de 30 euros, tu me fais signe. il n´y a que 2 ff ps1 dont l´univers me donne envie, le 8 et le 9. mais là encore, cette barre de merde.... putain avoir encore un système vieux de 20 piges et qui ralentit les combats... ff12, si je le finis (sachant que l´ayant eu à moins de 20 euros, je ne risque rien à la revente) sera mon dernier ff tant que cette putain de barre d´atb sera toujour là.

benmanu
benmanu
Niveau 10
22 février 2007 à 21:31:59

Ansem

un anti aliasing à la god of war 2 non, mais au moins un anti aliasing quelque part ca aurait été bien, c´est laid à crever. décidément la 3d pour moi c´est cell shading/rendu cartoon ou rien, le style "réaliste", ca donne de la merde...

Ansem
Ansem
Niveau 16
22 février 2007 à 22:53:19

si tu trouves ff9 avec boite, notice et cds nickels, pas rayés, pour moi de 30 euros, tu me fais signe. il n´y a que 2 ff ps1 dont l´univers me donne envie, le 8 et le 9. mais là encore, cette barre de merde.... putain avoir encore un système vieux de 20 piges et qui ralentit les combats... ff12, si je le finis (sachant que l´ayant eu à moins de 20 euros, je ne risque rien à la revente) sera mon dernier ff tant que cette putain de barre d´atb sera toujour là.

Mouarf... si je saurais comment faire des transactions entre continent (jsuis un boulet dans ce genre de truc) et bien je t´aurais proposer quelque chose, car dans mon coin je peux encore trouvé ff8 et ff9 (même originins,chronicle et anthology) neuf avec notice (logique si il est neuf -_-) pour 19.99$ ou 29 (je suis plus sur) mais dans tou les cas sa donne entre 15 et 25 euro.

Tu as raison de t´interesser au 8 et au 9, deux excellent opus. mais bon la barre d´atb qui semble être la peste incarné pour toi je doute que tu puisse apprécier.

Mais bon le système à atb à beau avoir 20 ans il procure une certaine tactique aux combats (j´exclus ff12 je sais -_-) mais dans le 8 et le 9 on peux faire de beau jeux.. un peu comme aux échecs quoiéé prédire le coup adverse prévoire (prendre des chances !) etc...

Ansem
Ansem
Niveau 16
22 février 2007 à 23:00:53

Avis aux interessés,

vend ff7 première édition (pas les greatest hits tout moche)

état: pitoyable, boitié explosé cd rayés bref de la vrai occaz.

150 euro est demandé.

nan je déconne ^^

230 euro.

:o))

benmanu
benmanu
Niveau 10
22 février 2007 à 23:05:30

Ansem

ouais ben moi et la tactique, ca fait 2, je fonce dans le tas, les potions c´est pas fait pour rester dans l´inventaire.

d´ailleur le cas ff12 est cloturé pour moi, acheté 20, revendu 50.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
22 février 2007 à 23:16:31

Oulà quelques heures après seulement, c´est le grand amour toi et FFXII! Sinon l´ATB reste aussi "gênant" dans tous les final, mais c´est vrai que FF 7 et 9 sont les meilleurs moyens de vérifier si les autres qualités du jeu peuvent aider à faire passer la pillule...

benmanu
benmanu
Niveau 10
22 février 2007 à 23:32:50

Nerdjaken

pour moi, le système de combat, en gros ce qu´on fait 99% du temps (enfin 1% du temps dans les ff, vu que y´a 99% de cinématiques...) dans un rpg, me suffit à déterminer si oui ou non le jeu passera par la case revente. si le système de combat, que je juges donc assez vite puisque basiquement il suffit d´un seul combat, ne me conviens pas, il aura beau avoir des qualités derrière, c´est direction poubelle.

dans un rpg, le plus important pour moi est le système de combat, si il me fait chier, ca dégage, d´ailleur je croyais que ce ff me réconcilierais avec les ff, mais non, désormais donc je ne prendrais plus un seul ff tant qu´il y aura cette barre d´atb de merde.

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
22 février 2007 à 23:36:18

Je vois pas ce qu´on peut reprocher à l´ATB...
D´ailleurs dans FFX et FFX-2 il n´y avait pas d´ATB à proprement parler, c´était du tour par tour.
Et la majorité des RPG se jouent au tour par tour ou ont un système équivalent à l´ATB.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS