CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy XII ? J-?

-nello_angello-
-nello_angello-
Niveau 9
21 février 2007 à 19:20:39

oué c´est pas faux,ya que dla cinématique la!

blambourine
blambourine
Niveau 10
21 février 2007 à 19:21:17

Pourquoi dans cette pub on voit pas une seule image du gameplay?

Ils ont fait la même chose que pour FFX-2...Et là leur arnaque avait bien marché lol :rire:

Iceberg la question n´est pas de "faire la fine bouche".C´est juste que certains rpgistes se fixent d´autres priorités...Et puis qui nous dit que le jeu n´est pas mauvais?Je ne l´ai encore jamais essayé moi,si ça se trouve je vais le trouver merdique...

benmanu
benmanu
Niveau 10
21 février 2007 à 19:27:08

c´est bizarre que le test ne soit pas encore fait, c´est con de poster le test d´un jeu attendu le soir de la sortie, car pas mal de gens l´achètent durant la journée, ca aurait été intelligent de le publier la veille... enfin jv.com et la logique...

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
21 février 2007 à 20:14:17

Concernant les pubs françaises Final Fantasy, je pense à FF8, FF9 et FFX-2 (je ne me souviens plsu de celle du 10), c´était toujours des extraits de scènes cinématiques... et c´est efficace.
Je ne vois pas en quoi Square Enix nous trompe sur la marchandise... la pub (normalement) fait envie et c´est tout. Ils n´allaient pas nous montrer Vaan et ses acolytes courir pendant 15 secondes dans les plaines...

blambourine, je comprends que certains rpgistes ont des priorités mais ce qui me saoûle par-dessus tout, c´est que l´on crache tout le temps et souvent gratuitement (depuis FF8 en fait) sur les Final Fantasy alors que ce sont des jeux de grande qualité (même le FFX-2) mais bon, il semblerait que "ce soit à la mode" de cracher sur des jeux incontournables.
A un moment donné, faut arrêter je pense...
Sinon, personne ne veut cracher sur Final Fantasy 13 ? Au moins ce sera déjà fait :ok:

benmanu, pour le test, ce sera sûrement Romendil qui le fera et elle mettra minimum 18/20.
Je vois bien un 19/20.
A+

blambourine
blambourine
Niveau 10
21 février 2007 à 21:44:10

Ah non mais je ne crache pas dessus moi,je dis juste que je ne vais pas l´acheter immédiatement,celui-ci n´étant pas une priorité.Et je n´ai encore vu personne chier dessus sur ce topic.Et puis sache que je voue un grand respect a pratiquement tout les ffs,a quelques exeptions près,il n´y a pas de problème là-dessus.

benmanu
benmanu
Niveau 10
21 février 2007 à 22:10:48

iceberg_brulant

ff13 ce sera de la merde :o)) :lol:

voila c´est fait lol.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
21 février 2007 à 22:24:05

Oh benmanu, on ne te voit pas souvent avec un smyley.

benmanu
benmanu
Niveau 10
21 février 2007 à 22:28:31

c´est parce qu´il faut cliquer sur liste des smiley... c´est fatiguant :lol:

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
21 février 2007 à 22:39:04

Moi j´en connais quelques uns par coeur, alors je les tape. :o))

titi123_11
titi123_11
Niveau 10
21 février 2007 à 23:23:12

je suis d´accord avec icerberg brulant, j´ai beaucoup entendue dire que ff etait devenu trop commercial, et alors ? ca reste des jeux de tres grande qualités, tout comme les soit disant "puriste" qui font de ff VI le messie mais je dit NON ! chacun a ses avis, je suis fan des ff, jy ai pratiquement tous joué, ( oui oui meme les premiers ^^ ) mais celui qui restera a jamais gravé comme le meilleur des ff et le IX, alors certes tout le monde me contredira, mais chacun trouve ce qu´il veux dans chacun des ff et pour moi le IX depasse tout ce que j´ai pu voir !

maintenant, je dit juste ca car il faut arretter les stereotype du style : "ff VI c´est le meilleur" ou encore :"maintenant les ff ne valent plus rien"

c´est bon aller lire le test sur micromania qui est deja parue un petit 19/20 ! que du bon !

j´attend 10h demain avec impatiente !!

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
21 février 2007 à 23:32:49

Allez je mise sur un 19 de la part de JV.com, avec une note de scenario et de bande son tendant plutôt vers le 16 si c´est Romendil qui note, et 18 si c´est Killy (fan aveugle oblige). Pour le gameplay un 17-18 nous vantant que c´est nouveau, que c´est hype, que c´est pas comme avant et donc que c´est forcément hyper mega cool, sans naturellement toucher un mot de la répétitivité de l´ensemble. Sinon un 19 bien mérité pour les graphismes, et 18 pour la durée de vie. A demain^^

Ansem
Ansem
Niveau 16
21 février 2007 à 23:54:53

J´imagine déjà la phrase de concluson ressemblant à cela.

Réussisant à atteindre l´apogé de ce que pouvais procuré un Rpg, FF12 persiste en amenant une fois de plus le joueur à travers un univers riche et développé peuplé de personnages charismatique au possible. Bref, après un épisode x-2 partagé, celui-ci mettras tout le monde d´accord!

• Sublimissimme*

Au mots près ça va tourner dans ces environs :o))

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
21 février 2007 à 23:56:35

Sauf qu´il n´est pas encore dispo en PAL et qu´il partage déjà les opinions :o))

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
22 février 2007 à 00:02:16

"Sauf qu´il n´est pas encore dispo en PAL et qu´il partage déjà les opinions :o))"

Ecoute JV.com ont dit dans une news précédente que FFXII avait déjà traumatisé quasiment tous ceux qui s´y sont essayé, excuse moi ils connaissent leur métier moi je leur fait confiance!!!!

PS : ^^

Ansem : bien vu! Mais tu as oublié de dire que malgré ses nouveautés dans la forme, FFXII a su conserver els standards de qualité qui ont fait le succès de la série, comme des personnages développés, une histoire touchante...et effectivement ils vont casser du sucre sur le dos de FFX2 en disant que c´était pas un vrai FF au fond, bla bla bla alors qu´ils lui ont juste mis 17 hein!

benmanu
benmanu
Niveau 10
22 février 2007 à 03:57:18

j´ai l´impression que beaucoup de forumeurs l´ont pris en us, c´est le cas? ca expliquerait pourquoi il y a apparemment un si faible nombre de réponses "moi je le prend" sur ce topic, on doit être 3 ou 4 à peine.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
22 février 2007 à 04:09:24

"FFXII a su conserver els standards de qualité qui ont fait le succès de la série, comme des personnages développés, une histoire touchante..."

:d) Nan mais ca ne me dérange pas quand quelqu´un dit qu´il aime ce jeu, voir meme que pour lui c´est le meilleurs RPG auquel il ait jouer.
Mais aux nombres des qualités de FFXII ne figure pas le scénario, moyen (attention, il n´y a pas de sous-entendu, moyen signifie dans la moyenne, pas nul) mais avec un rythme des plus chaotiques, et le dévellopement des persos (sauf pour Ashe, vu que l´histoire tourne autour d´elle) est de l´ordre du quasi-nul.
Et cela, meme certains site lui ayant mis 20/20 ne le contestent pas.

Ansem
Ansem
Niveau 16
22 février 2007 à 04:30:12

Et cela, meme certains site lui ayant mis 20/20 ne le contestent pas.

FFworld inside ? ^^

1. benmanu profil
  2. Posté le 22 février 2007 à 03:57:18 avertir modérateur
  3. j´ai l´impression que beaucoup de forumeurs l´ont pris en us, c´est le cas? c

possible, mais bon dans mon cas, j´ai pas trop le choix de le prendre en US hein :p

blambourine
blambourine
Niveau 10
22 février 2007 à 07:16:48

On va bien voir aujourd´hui de toutes façons,et Nerdjaken c´est Romendil qui va tester,Killy n´est plus là(d´ailleurs,l´ouverture de son nouveau site a été reportée...).

Sinon moi je penche pour un 17/20.19 ça me paraît un peu élevé quand même.

kingdom-fan
kingdom-fan
Niveau 13
22 février 2007 à 08:27:48

j avais envie de tout coeur que jv.com nous fasse un test ou un gaming live de ce jeu mais bon c est trop tard car je vai l acheter ds qques heures. :-)

A part sa je ne suis pas d accord avec ceux qui disent que c est merdique , il n y ont jamais jouer et ils osent traiter un jeu comme sa de merdique . Essayer le au moins et si vous l aimer pas apres sa c est votre droit le + cher .
Ce n est pas avec une video ou une cinematique qu on juge un jeu .

Moi square enix ne m a jamais decu que ce soit avec ses FF qu avec KH et j espere que sa va continuer

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
22 février 2007 à 10:04:00

Kenshinzen : peut être mais il y a une grosse diffèrence entre admettre les gros défauts d´un jeu , et ne "pas les contester" et les esquiver en se focalisant sur les qualités, or c´est ce qu´on fait tous les tests que j´ai lus jusqu´à maintenant (gamekult, gamespot, IGN...)...et puis même, c´est arrivé plusieurs fois sur JV.com que les testeurs mentent carrément sur certaines caractéristiques du jeu, comme pour dragon quest et shadow of the colossus.

"Sinon moi je penche pour un 17/20.19 ça me paraît un peu élevé quand même."

Je suis sur que ce sera un 19, JV.com fait une crise de surnotage depuis un an alors ça plus l´aura et l´attente de FFXII, ben quand je vois la note de dragon quest je suis quasiment sur de moi!

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS