CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche un bon RPG sur PC

miked3
miked3
Niveau 8
14 février 2007 à 14:59:03

Salut, je cherche un bon ptit RPG comme on n en fait plus (il me semble), je veux parler d un FF7 ou un truc du genre,un jeux qui ne se joue pas online et qui existe sur PC (ca limite un peu ^^)
Voila si quelqu un a une idée, je suis a votre ecoute :)

Merci
PS: ca doit faire 2 ans que j ai pas jouer a un bon RPG ou un FPS :´( (un vraiment bien)

Ansem
Ansem
Niveau 16
14 février 2007 à 15:30:06

humm faut t´il qu´il soit en tour par tour?

Car il y aurait baldur´s gate

Fallout ou deus ^^

miked3
miked3
Niveau 8
14 février 2007 à 15:46:51

j aime pas le genre tour par tour :/, je cherche raiment un genre FF7,FF10 le genre qui accroche bien ^^

Aoda
Aoda
Niveau 10
14 février 2007 à 17:37:54

"je veux parler d un FF7"
"j aime pas le genre tour par tour "

?? ?

Kar98K
Kar98K
Niveau 10
14 février 2007 à 20:15:30

oblivion meme si c´est pas comme FF7 c´est vraiment génial si t´as un bon pc je te le conseille.

bladur´s gate qui date mais qui est excellent

star wars kotor, court (20-30heures) mais inoubliable scénario

[Magnax]
[Magnax]
Niveau 10
14 février 2007 à 20:17:34

FF7 et FF10 sont au tour par tour :hum : tu es bizarre toi .

miked3
miked3
Niveau 8
14 février 2007 à 22:14:42

mmm en effet FF7 est en tour par tuor chuis trop ... -_-´

Par contr baldur gate c est pas un RPG??? c est genre diablo c est pas pareil je trouve.Oblivion aussi n est pas tout a fait le mm genre de jeux :/

J arrive pas a trouver un RPG aussi prenant que les FF :´(

miked3
miked3
Niveau 8
14 février 2007 à 22:15:41

au passage FFX n est pas sur PC, dommage j aurais bien rejouer a celui ci je l avais pas fini :/

Aoda
Aoda
Niveau 10
14 février 2007 à 23:24:12

"Par contr baldur gate c est pas un RPG??? c est genre diablo c est pas pareil je trouve.Oblivion aussi n est pas tout a fait le mm genre de jeux :/ "
Ce sont des RPGs.

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
15 février 2007 à 00:04:54

Oui enfin bref y cherche un RPG a la sauce nippone non a la sauce américaine en gros ! Voila

[Magnax]
[Magnax]
Niveau 10
15 février 2007 à 00:47:46

Un RPG est pas forcement un jeux comme FF.Diablo et balduc sont des RPG .

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
15 février 2007 à 08:07:39

Non, Diablo n´est pas un RPG. Quel éléments du jeu de role y a t´il dans Diablo? Aucun, c´est bien simple. On avance, on bourrine, on ramasse les objets, et on avance, on bourrine...

Les FF c´est a peu pres la meme chose, sauf que l´on est plus accompagné/guidé dans le scénario, mais au final presque aucun choix n´est offert au joueur.

par contre un Baldur, ou meme mieux, un Fallout, c´est bien autre chose. Premiere chose, tu crée ton avatar, il ne t´es pas imposé, tu le crée avec ses forces et ses faiblesses. On peut choisir de tuer tout le monde ou personne, les dialogues peuvent permettre de finir le jeu sans tuer une seule personne, ou au contraire on peut tres bien finir le jeu sans parler a personne et en tuant tout le monde.
Le bien comme le mal peuvent etre fait, la liberté de mouvement est tres grande.

Ce qui domine dans les JDR PC c´est la libertée, alors que dans les JDR Console c´est la présence d´un scénario prédéfini dont on ne peut se défaire.

Sur PC, pour avoir des jeux ou l´on est LIBRE d´action, de choix et d´alignement ( bien ou mal ), il faut choisir Arcanum, Fallout, Baldur ou Planescape Toment.

Par contre si ce sont des JDR console que tu recherches sur PC, a part FF7, je ne voie pas ce qui pourrais te plaire.

Aoda
Aoda
Niveau 10
15 février 2007 à 09:02:23

Ouais...enfin bref. Il y a quand même FF 8, cependant j´ai jamais touché à la version PC. Mais, as-tu une playstation ? Si oui, il te reste l´émulation...

miked3
miked3
Niveau 8
15 février 2007 à 11:56:44

tout d abord merci pour vos reponse ;)

Souvenir_X a raison en fait je cherche plutot un RPG nippon je pense (style console)avec un scenario tracé.

aoda -> les emulateurs c est vraiment laid et ca bug tout le temps :/ alors imagine sur un jeux ou tu passes 10-15 heures si tu perd ta save :´(
Non je n ai pas de console (enfin la DS mais c est pas super pour passer des heures devant (mal au cou,bras yeux,etc ^^)
Voila tuojours en kete ....

PS: je viens d acheter silverfall, on me l a conseillé (je sais pas si on peu dire que c est un RPG), je vais le test et vous tiens ou courant ;)

gynko-biloba
gynko-biloba
Niveau 5
15 février 2007 à 12:27:57

RPG jap sur PC = émulateur obligatoire!
y´a pas de bon RPG jap sur PC...

gynko-biloba
gynko-biloba
Niveau 5
15 février 2007 à 12:29:49

par contre y´a, fable, oblivion, morrowind ,fallout kotor .... que des bons vieux jeux qui remetent les RPG chang a leur place.

Solid_Sssnake
Solid_Sssnake
Niveau 10
15 février 2007 à 12:36:23

Fable , après les autres ont été cité

Kar98K
Kar98K
Niveau 10
15 février 2007 à 13:42:20

d´accord avec gynko, ce sont parmi les meilleurs rpg

miked3
miked3
Niveau 8
15 février 2007 à 16:45:32

je crois que je vais laisser tomber pour y jouer sur PC :´( sont vraiment laid ou simplement pas mon style ces jeux cité plus haut.
merci quand meme pour les conseils ^^

oca
oca
Niveau 10
15 février 2007 à 23:24:07

Déjà je te déconseille Oblivion (pas de scénario, envirronements répétitifs,...).

Sur PC, le référence absolue en matière de RPG c´est Baldur´s Gate.

Tu trouvera le coffret comprenant les 2 épisodes et les 2 add ones pour 20€ en magasin.

Tu peux pas trouver mieux en matière de RPG. Tu en aura déjà pour 300-400 heures de jeu pour te faire toute l´histoire.

Dans le même genre tu as aussi Planescape torment, Fallout 1 et 2, Icewind Dale 1 et 2.

Ce sont des jeux assez anciens, mais sûr PC, il n´y a pas eu de vrai RPG convaincant (du niveau de BG) depuis cette époque.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo