CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RPG que vous me conseillez

sirius_2005
sirius_2005
Niveau 7
14 février 2007 à 13:56:34

Bonjour tout le monde ^^ j´adore les RPGs seuleument parfois les test JV.com ne me renseignent pas assez, voire m´induisent dans l´erreur (ils n´ont pas mis sous le meilleur jour age of empire DS alors que je l´ai adoré), mais je pense qu´en étant en relation direct avec les joueurs, ça ira tout de même mieux :)

Tout d´abord je suis possesseur de :
-nintendo DS (on peut dire indirectement "game boy advance")
-Wii (on peut donc dire indirectement "gamecube")
-PS2 (on peut donc dire indirectement "PSone")
-Super nintendo
-Pc (evidemment ;) )

Alors je vais tenter d´établir la liste des jeux que j´ai aimé et en rapport avec les RPG, si des jeux ne figurent pas, même si c´est par oubli, on considérera par défaut que je n´y ai pas joué ^^

-------------

j´ai aimé :

-Chrono Trigger
-Tous les Final fantasy (ormis crystal chronicle et FFTA)
-Tous les Fire Emblem (j´entends par la les jeux japonais également)
-Shining Force 1&2 (dommage que pour le 3 l´émulation reste[d´après ce que j´ai entendu dire] très très bof [bugs en tout genre], mais la faute revient à l´émulation extremement complexe de la saturne, mais si vous avez des infos à ce sujet, n´hésitez pas, car quand je vois comme je suis tombé amoureux du deux)
-Langrisser 1&2 (aussi apellé "Warsong", encore une fois les trois autres sont sortis sur... saturne :-( )
-Golden Sun 1&2
-Breath of Fire 1&2
-Dragon Quest 8
-Mario RPG/Super-star saga/frères du temps
-Ages of Empires et les Heroes of Might and Magic (peut-on les compter comme RPG ?)
-Advance Wars 1&2&DS
-Age of empire DS
-Bahamut Lagoon

-------------

je n´ai pas aimé :

- Final Fantasy crystal chronicle
- FFTA

Je pense avoir fait le tour de la question (je pense hein ^^)

Si vous voulez des renseignements supplémentaires, ou si vous avez des conseils en fonction des jeux cités, n´hésitez pas en affinant au maximum et en citant des jeux en référence (exemple : pour Bahamut Lagoon, on peut dire que ce sont des combats à la "Advance Wars" avec lors du corps à corps des combats à la "Golden Sun") afin que je puisse envisager le jeu au maximum ;) en vous remerciant d´avance ^^ bye

jaki-de-retour
jaki-de-retour
Niveau 10
14 février 2007 à 14:03:01

shadow heart et star ocean 2 ou 3 devrait te plaire

sinon ta la trioglie grandia

ta les suikoden bien sur

skies of arcadia si t´en à l´occasion

benmanu
benmanu
Niveau 10
14 février 2007 à 14:05:20

tu aimes donc apparemment principalement les rpg au tour par tour et les tactic-rpg. Sur gba, je crois que tu as fait le tour, la ds manque cruellement de ce genre de jeux.

la wii également, un fire emblem sort ce mois ci au japon, mais pour le moment il faudra t´en passer, et si tu as fait fire emblem sur gc, sur gc il ne reste plus que skies of arcadia et les 2 baten kaitos comme choix possible.

sur ps1, en us certes, il y a final fantasy tactics. sur ps2, je ne suis pas expert dans le domaine mais si tu n´y a pas joué en us, ff12 sort le 22 février.

sur supernes, je ne vois rien de plus.

sur pc, je suis pas connaisseur.

en ce qui concerne l´émulation saturn, je m´y suis essayé, la configuration de l´émulateur est assez simple, il faut cependant obligatoirement un lecteur virtuel crée avec daemon tool pour y jouer. par contre il est vrai que l´émulation saturn, pour tous les jeux, ne vaut pas l´original, il n´est pas conseillé de s´y mettre.

sirius_2005
sirius_2005
Niveau 7
14 février 2007 à 14:57:05

Jusqu´à présent je ne voulais pas vraiment acheter de jeux en anglais (enfin j´ai acheté Breath of Fire 2 mais je pensais qu´il était en français XD )

Mais il va falloir que je commence à mettrece genre d´idée à la poubelle et d´arrêter plus précisement à ne pas tenter les jeux anglais, tant pis si l´histoire ne sera pas totallement comprise ^^

--------------------

en ce qui concerne l´émulation saturn, je m´y suis essayé, la configuration de l´émulateur est assez simple, il faut cependant obligatoirement un lecteur virtuel crée avec daemon tool pour y jouer. par contre il est vrai que l´émulation saturn, pour tous les jeux, ne vaut pas l´original, il n´est pas conseillé de s´y mettre.

==> Je compte surtout jouer en vérité pour les quatres RPGs cités au dessus, de + les langrisser étant en japonais...bref ce serait un peu le foutoir ^^" J´avais tenté il y a longtemps de faire des disques virtuels et des choses comme ça mais je n´avais absolument rien compris ^^" il faudra peut-être que je retente, connais-tu un site disant clairement le protocole à suivre ?

Je vais me renseigner sur les jeux que vou avez citées, merci de vos conseils, et si d´autres joueurs passent, qu´ils n´hésitent pas non + à faire leurs suggestions :)

benmanu
benmanu
Niveau 10
14 février 2007 à 15:16:58

sirius_2005

j´ai connu de tels sites, mais de là à te ressortir le nom et le lien... oublié. lol

sirius_2005
sirius_2005
Niveau 7
14 février 2007 à 15:33:21

oui j´imagine ^^ j´ai été sur le forum émulation afin de demander conseil, j´espère qu´ils seront aussi sympathiques que toi ;) et qu´ils pourront m´expliquer tout ça ^^

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
14 février 2007 à 15:46:46

Magical Starsign sur DS, j´te conseille de lire le test de Romendil :-)
Personnellement, je le trouve très bon :)

sirius_2005
sirius_2005
Niveau 7
14 février 2007 à 16:04:44

J´aurais du le mentionner dans les "à acheter" car comme tu le dis, il a l´air super cool :)

tuco76000
tuco76000
Niveau 10
16 février 2007 à 17:05:27

sur PSone, Valkyrie Profile est unique avec un système de combat ultra jouissif et une réalisation tout en 2D de haute volée.
Chrono cross est également une tuerie, mon jeu culte.
si tu cherche des jeux avec une réalisation exotique, saute sur Legend of mana et Saga Frontier 2.
Suikoden 2 est génial aussi, avec plus de 100 persos à recruter.
En action Rpg, Vagrant story est superbe, techniquement l´un des jeux les plus réussi de la PSone, une histoire de fou, un système de jeu ultra riche.
En Tactical, il y a FF Tactics qui est cultissime, mais si tu n´a pas aimé FFTA, laisse tomber.
Front Mission 3 est également sympa, dans le même trip que FFt mais avec des robots.

sirius_2005
sirius_2005
Niveau 7
16 février 2007 à 20:00:56

je vais me renseigner pour ces jeux, merci bicou

au fait : l´anglais requis n´est pas trop dur...(j´ai réussi à comprendre Shining Force 2)

sirius_2005
sirius_2005
Niveau 7
16 février 2007 à 20:53:54

j´ai oublié le point d´interrogation ^^"

au fait : l´anglais requis n´est pas trop dur ?

tuco76000
tuco76000
Niveau 10
17 février 2007 à 19:01:16

non, pas besoin d´un bon niveau d´anglais, excepté pour Xenogears qui à une intrigue super complexe, d´ailleurs j´ai rien capté. mais les autres no soucy

ellystel
ellystel
Niveau 9
18 février 2007 à 10:46:23

Oui évite Xenogears si tu piges pas bien l´Anglais.
Moi je rajoute Breath of Fire 3 et 4 sur Psone dans ton caddie futur ! Ce sont deux excellents jeux, j´ai particulièrement adoré le 3, une petite perle à mon sens dont personne ne parle jamais. Sinon sur PSone il y a aussi Grandia, une perle !
En tactics je rejoins tuco : essaies d´urgence Front Mission 3 car c´est un véritable bijou. Si tu aimes les robots !

mickey_mao
mickey_mao
Niveau 4
19 février 2007 à 11:03:46

Sinon en Tactics, sur PS2, il y a Disgaea 1 et 2. Je ne me suis essayé qu´au premier, mais c´est un excellent jeu, avec un système de combat riche, un humour loufoque à souhait. Mais il faudra que tu comprennes l´anglais.
Toujours sur ps2, essaye les shadow hearts. Rpg plus classiques mais magnifiques. Seule difficulté : les trouver (surtout le premier)

goku777
goku777
Niveau 12
19 février 2007 à 23:44:42

Dans 3jours il y a Final Fantasy 12 qui sort
Il y a aussi Wild Arms 4/ Star Ocean 2sur PS1 et 3 sur PS2(je préfere le 2 mais je pense que objectivement le 3 est mieux)

Sp][dR
Sp][dR
Niveau 3
20 février 2007 à 11:21:28

suite officieuse de FF7 ->

http://tinyurl.com/2fdzbd

tuco76000
tuco76000
Niveau 10
20 février 2007 à 11:29:22

goku777 Posté le 19 février 2007 à 23:44:42 Dans 3jours il y a Final Fantasy 12 qui sort
Il y a aussi Wild Arms 4/ Star Ocean 2sur PS1 et 3 sur PS2(je préfere le 2 mais je pense que objectivement le 3 est mieux)

j´ai pas trop aimé star ocean 2, le système de combat était trop fouilli. par contre le 3 est un bijou, même techniquement il n´a pas vieilli.
et en effet ellystel, Grandia est également excellent. un petit rpg blindé d´humour et bon enfant, ça change des intrigues plus "mature"

amondil
amondil
Niveau 1
20 février 2007 à 22:39:18

Un RPG qui crée une suite imaginaire du Seigneur des Anneaux.
Le roi Ellessar, Aragorn, est un maître qui s´impose naturellement mais; le nouveau roi du Rohan,Eomer, ne supporte plus d´être toujours de côté. Depuis quelques temps il cherche en secret un moyen de conforter son influence.
Venez nous rejoindre pour changer le destin de la Terre du Milieu, en bien ou en mal...

http://tyrannie-du-milieu.xooit.com

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports