xenofab00
le CIO, me fait pas rire... je suis allé les voir durant mes années de lycée... "vous pourriez faire ça, ou ça ou ça..." "et concrètement, y´a quoi la dedans?" "euh..."
c´est pareil, personne ne te dis qu´en fac d´anglais tu vas te taper ce que tu as voulu éviter en ne prenant pas L, littérature. "fac d´anglais qu´ils disaient, je fais un programme de lycée dont je me fout, mais en anglais... magnifique.... "
quant à ma filière, si tu suis ce que fais l´éducation nationale, elle n´existe plus, stt ayant été remplacé par stg (la même merde en plus dur et avec plus de gestion).
et si j´ai fait fac d´anglais, c´est parce qu´en pointant à 19/20 pendant 2 ans et en plantant les matières technologiques (commerce et ces conneries), le choix était vite fait.
quant au métier à faire, mon père et mon grand père n´ont jamais eu besoin de faire bts ou hec pour tenir un magasin et nous faire vivre, je suis pas plus con que les générations qui ont tapé sur leur voisin, je devrais pouvoir ouvrir un commerce, jeu vidéo c´est pile dans mes cordes.
Pour bts, j´y fouterais pas les pieds, raisons personnelles et dégout de l´éducation nationale, non si je fais quelquechose, ce sera un travail, ce sera chiant, mais payé, marre de l´"éducation" nationale.