CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tales of destiny ?

paellota
paellota
Niveau 10
12 février 2007 à 12:00:22

Il y a eu une réédition de ce jeu sur ps2 au Japon qui a l´air absolument superbe.

Y a-t-il la moindre chance qu´elle sorte en pal, ou, au minimum, en US ?

benmanu
benmanu
Niveau 10
12 février 2007 à 12:05:59

paellota

1) bonjour, merci, au revoir, ca t´es venu à l´esprit?

2) y´avait déja un topic pour parler de ça.

3) le jeu sur ps1 est sorti aux usa, on peut donc supposer qu´il y arrivera aussi dans sa version ps2, mais rien n´est encore annoncé.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
12 février 2007 à 13:07:09

Je crois qu´il faut pas rêver, on a bien vu que namco ne localise pas ses tales of en 2D, et ce pour 2 raisons : d´abord ils ont la certitude qu´ils se vendraient très mal (déjà que les tales of en 3D sur PS2 font des ventes minables!), et surtout les tales of en 2D (surtout les remakes comme celui là) sont des jeux à petit budget, donc dont les espérances de ventes sont plus basses que la moyenne de leurs jeux ET ainsi peuvent être atteintes seulement avec les ventes japonaises, donc pas besoin de le sortir aux US ou en Europe en plus. Effectivement le jeu est déjà traduit mais puisque l´histoire a été remaniée il faudrait une nouvelle traduction, et plus cher encore des doublages américains! Sans compter que plusieurs mois après sa sortie ren n´a été annoncé et que la PS2 arrive en fin de vie, je crois qu´on peut lui dire adieu.

Carter16
Carter16
Niveau 10
12 février 2007 à 16:29:48

"et surtout les tales of en 2D (surtout les remakes comme celui là) sont des jeux à petit budget, donc dont les espérances de ventes sont plus basses que la moyenne de leurs jeux ET ainsi peuvent être atteintes seulement avec les ventes japonaises, donc pas besoin de le sortir aux US ou en Europe en plus."

LLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLL.

Tales of Destiny, les deux version cumulées, ont fait plus d´1 000 000 de ventes au Japon, à part ça les espérances de ventes sont basses. ToD US avait très bien marché je crois, 100 000 ventes.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
12 février 2007 à 16:36:17

Bien sur, les espérances de ventes (qui ne reflètent pas toujours les ventes en fin de compte) correspondent au budget du jeu : moins le jeu est coûteux, plus les espérances sont basses. Et faire un jeu en 2D aujourd´hui c´est pas un choix artistique, ça coûte infiniment moins cher que de faire un jeu équivalent, aussi vaste etc. mais en 3D. Sinon le premier TOD est sorti à une époque où les RPG en 2D étaient encore très nombreux, je parle de maintenant moi, où les jeux en 2D sont minoritaires : et comme par hasard dans ton million de ventes la version PS2 en a fait quoi, 300.000 maximum?

benmanu
benmanu
Niveau 10
12 février 2007 à 16:43:17

Nerdjaken

surtout que ca leur coute d´autant moins qu´ils n´ont sans doute qu´à modifier un peu la base de tod2 ou rebirth pour faire un remake.

Carter16
Carter16
Niveau 10
12 février 2007 à 17:02:01

400 000, ce qui est un magnifique score dans le conjoncture du marché actuel où plus rien ne se vend à part Nintendaube.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
12 février 2007 à 19:00:32

"surtout que ca leur coute d´autant moins qu´ils n´ont sans doute qu´à modifier un peu la base de tod2 ou rebirth pour faire un remake."

Euh franchement je pense pas.
Graphiquement c´est pas pareil, au niveau du gameplay non plus (ça a l´air plus speed que jamais dans le remake de ToD !! !), en plus les musiques ont été remises au goût du jour (mais dans le genre bien quoi).
C´est pas un remake "facile". Mais bel et bien un vrai Tales qui va tout tuer.

benmanu
benmanu
Niveau 10
12 février 2007 à 19:17:56

et je suis sans doute l´un des rare du forum à pouvoir le faire en jap sans aide.

graphiquement j´ai regardé, c´est bien fait mais ca explose pas tant que ca tod2.

ben un tales pas speed en même temps, je connais pas...

pour les musiques, déja sur ps1 c´était pas mal, enfin c´est con parce que je sais pas s´ils vont garder le doublage pour les attaques, ca me ferait marrer d´entendre bloody rose ou philia bomb, ca serait excellent, mais je sais pas si ca venait de la version us ps1 ou de la jap donc... quelqu´un a déja entendu les gars gueuler le nom des attaques dans un des trailer?

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
12 février 2007 à 19:29:42

Oui mais graphiquement ça n´a rien à voir. ToDII et ToR sont de la 2D pure. Pas ce remake de ToD.

benmanu
benmanu
Niveau 10
12 février 2007 à 19:31:06

Coolkid9

qu´est ce que tu entends par "2d pure"?

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
12 février 2007 à 19:37:30

Avec des écrans immobiles! Alors que là, la caméra suit le perso.

benmanu
benmanu
Niveau 10
12 février 2007 à 19:41:13

Nerdjaken

la caméra suit toujour le perso... tu veux plutot dire "peut faire des rotations autour du perso"? non je dis ca parce que le décor bouge toujour pas dans tod, toe, etc... mais comme la place est plus grande qu´un écran, ca suit le perso quand tu te déplaces, et pourtant ca rentre dans le concept de 2d pure selon toi. ou alors j´ai mal compris.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
12 février 2007 à 20:09:25

Non non, dans le remake de TOD on a des angles de camera dynamiques comme dans Abyss ou symphonia...mais ça reste de la 2D!

benmanu
benmanu
Niveau 10
12 février 2007 à 20:15:07

ok

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
12 février 2007 à 20:56:18

T´es sûr ? Me semblait que les décors étaient en précalculée (alors que ToDII et ToR ont des décors en "vraie" 2D plate).

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
12 février 2007 à 23:55:38

Enfin ça reste de la "fausse" 2D, quoi! Bon moi j´hésite toujours : me faire la version PS1 qui ne m´obligera pas à trimballer un guide anglais de 400 pages et qui a l´air d´avoir la même ambiance savoureuse et retro que Phantasia, ou la version PS2 avec des graphismes plats et peu vivants/animés à la rebirth, en me trimballant le translation guide, mais qui a l´air davoir un système de combat, une BO et une histoire optimisés mmmh :/

benmanu
benmanu
Niveau 10
13 février 2007 à 00:09:21

Nerdjaken

la version ps1 n´est pas sortie en europe, la version la plus compréhensible est donc dans la langue de bush.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
13 février 2007 à 00:21:39

Oui, c´est pour ça que la version PS1 me tente beaucoup! Parceque je ne me fais pas d´illusions sur une sortie US du remake...

benmanu
benmanu
Niveau 10
13 février 2007 à 00:59:23

ok.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)