CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide pour choix d'un RPG !

brins_the_best
brins_the_best
Niveau 5
05 février 2007 à 22:59:11

Salut à tous !
Alors voila, je viens de découvrir ce genre. Avant j´étais très Action-Aventure. J´avoue que les RPGs sont pas mals, mais je ne suis pas fans des combats en tour par tour. Je viens de finir Kingdom Hearts 2 ( en 40h ) et j´esperais que vous pourriez m´aider à trouver un autre RPG avec des combats en temps réel.
Merci !
PS : sur PS2 et PSP .

benmanu
benmanu
Niveau 10
05 février 2007 à 23:17:00

sur ps2 ou psp, en a-rpg donc (combats en temps réel), y´a ys 6 the ark of napisthim (pas sur de l´orthographe), mais il semble dur à ce que j´en ai entendu.

sinon y´a les semi temps réel, les tales et star océan 3 (si ta console est pucée ou avec swap magic pour les tales)

et sinon y´a bien 3 donjon rpg dont les combats sont en temps réels, dark cloud, dark chronicle et le futur rogue galaxy (à peine sorti aux usa).

Le choix est donc limité à kingdom hearts 1, les dark cloud et chronicle, y´s et star océan 3 (en anglais) en europe et selon mes connaissances.

voila va voir les tests et fait ton choix... bien plus vaste si tu peux utiliser les jeux jap et us.

le genre action-rpg est sous représenté, il est donc difficile de trouver un jeu de ce type, et pour un excellent, je te laisse imaginer.

si tu n´a rien contre les oldies, secret of mana et seiken densetsu 3 en émulation super nes, pour voir l´apogée de la meilleure série de ce type (ne te fie pas au récent mana sorti en europe, les autres sont 100000000 fois meilleur).

et sur psp, je ne vois que tales of eternia, là aussi en anglais, et y´s (à savoir que le y´s ps2 et celui sur psp sont les même).

brins_the_best
brins_the_best
Niveau 5
05 février 2007 à 23:30:26

Merci de ta réponse.
Pour Les jeux japs et us je pense kil ya ocun probleme, le seul truk c ke le plaisir principal d´un rpg reside dans l´histoire ( voir Kindom Hearts ) et comme mon niveau en Anglais ainsi qu´en Japonais sont très limités ...

benmanu
benmanu
Niveau 10
06 février 2007 à 00:20:39

en effet, cela va poser un problème, nombre de jeux n´ayant pas atteints l´europe ou l´afrique, puisque je viens de voir que tu es marocain, mais la situation doit être identique au niveau des jeux en ce qui concerne le maroc, non? même traitement que l´europe?

en ce qui concerne la langue que tu parles, je suppose que ce doit être le français (j´ai eu un doute, sachant que l´espagne est plus proche, peut être que depuis le départ des français, l´espagnol est répandu au maroc (je n´en sais rien, corrige moi si je me trompe).

enfin toujour est-il que les jeux arrivés en europe et traduit en français, espagnol, italien, allemand et hollandais sont assez rares, surtout les rpg et encore plus les action-rpg.

maintenant je t´en ai proposé, reste à éliminer ceux que tu ne te sens pas capable de faire de par ton niveau dans ces langues, et voir ceux qui sont disponible près de chez toi (encore une fois je ne connais rien à la distribution des jeux au maroc donc seul toi sait si tous les jeux sortis en europe sont trouvable là où tu es)

il devrait donc te rester un choix malheureusement assez restreint.

Tomir_de_Vlad
Tomir_de_Vlad
Niveau 10
06 février 2007 à 14:17:42

Tiens pour te faire une idée sur Ys :ok:
C´est sur Psp mais c´est à peu près la même chose pour la PS2 :
http://www.jeuxvideo*tv/ys-the-ark-of-napishtim-video-25952.html
Comme d´habitude, il faut remplacer le * par un . :oui:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
06 février 2007 à 14:23:24

DOMMAGE PARCE QUE STAR OCEAN 3 TUE.

snane
snane
Niveau 24
06 février 2007 à 15:46:06

brins_the_best j´ai jamais été une bete en anglais mais veridique c ´est avec les jeux video que je me suis impliqué, maintenant j´achete pratiquement que de l´us.

fais comme moi prend un dico quand c´est des mots trop difficile et ensuite au fur et a mesure, tu n´en aura plus besoin.

en fr il y a aussi musashi samourai legend qui pourrait te plaire, c un a-rpg voila

-nello_angello-
-nello_angello-
Niveau 9
06 février 2007 à 15:56:43

star ocean 3 est une tuerie total mais posséde toutefois un default impardonnable pour moi,il est en anglais et sa péte les couilles!

brins_the_best
brins_the_best
Niveau 5
06 février 2007 à 19:43:35

O maroc c tres ... special ! En fait on peut trouver des jeux de toutes les origines ( US, Jap, PAL ) tt simplement paske chez nous les PS2 sont pucés ( c illégal en europe mais ici c ... toléré ) et donc resultat on trouve bcp de jeux, on achete bcp de jeux ( a lekivalent d´ 1 euro chacun ) . Sinon oui on parle français (lycee français) ( jé u mension Tres Bien O brevet :cool: ). Voila. Je c ke vs vs fouter bien de connaitre ma vie mais cété juste pour répondre a benmanu. Donc mtn fo voir !

benmanu
benmanu
Niveau 10
06 février 2007 à 19:57:44

brins_the_best

pucer une console en france n´est pas illégal, c´est mal vu mais c´est parfaitement légal. c´est l´utilisation qui en est parfois faite qui est illégale, à savoir jouer à des jeux gravés dont on n´a bien sur pas les originaux (faut pas prendre les gens pour des cons non plus, ceux qui gravent dans l´optique "copie de sauvegarde de l´original" sont très rares).

ok, donc en a-rpg en français, le choix est mince, à part kingdom hearts et dark chronicle, je vois pas ce qui reste.

brins_the_best
brins_the_best
Niveau 5
06 février 2007 à 21:27:54

ok merci !
sinn en rpg traditionnel , ya koi de bien?
Je fa vorise toujours l´histoire dans un jeux, et j´ai déjà joué à Dragon Quest VII et Pokemon sur gba ( dieu me pardonne! )

benmanu
benmanu
Niveau 10
06 février 2007 à 21:32:34

pour l´histoire et en français... euh je suis pas expert en scénario mais y´a bien xenosaga 2.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
06 février 2007 à 21:51:25

Et encore le scenario de xenosaga 2 est loin d´être une valeur sure...sans compter qu´on s´éloigne carrément du temps réel là^^

Quel dommage que tu ne joues pas en US, tales of the abyss n´attendais que toi là!

snane
snane
Niveau 24
06 février 2007 à 22:28:23

t´as deja du joué en us, car dragon quest VII n´est sortit qu´au japon et usa sur ps1.

benmanu
benmanu
Niveau 10
06 février 2007 à 22:41:07

snane

il a du vouloir dire le 8 et oublier une barre.

brins_the_best
brins_the_best
Niveau 5
07 février 2007 à 20:35:29

DSl je voulais dire Dragon Quest VIII
Mais une question, pour ce qui est de Xenosaga 2 , il existe sur kel consoles ?

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
07 février 2007 à 20:44:23

PS2!

Peine_de_mort02
Peine_de_mort02
Niveau 6
07 février 2007 à 20:51:26

http://liencourt.com/?XJj1 :oui: PS3

ellystel
ellystel
Niveau 9
07 février 2007 à 22:32:53

Non uublies Xenosaga 2 si tu ne peux pas jouer au 1er et au 3ème ! C´est une saga et il faut faire les 3 dans l´ordre. Ou au moins avoir l´histoire du 1 pour espérer bien aborder le deux. Sinon c´est pas la peine, surtout si tu n´as pas la possibilité de conclure la saga en jouant au 3 !

[baz]
[baz]
Niveau 7
08 février 2007 à 00:51:45

Ben justement,le monde est bien fait!
Xenosaga 2 est vendu avec un DVD reprenant les moments clés du premier(pratiquement toutes les cinématiques en fait!)

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo