sur ps2 ou psp, en a-rpg donc (combats en temps réel), y´a ys 6 the ark of napisthim (pas sur de l´orthographe), mais il semble dur à ce que j´en ai entendu.
sinon y´a les semi temps réel, les tales et star océan 3 (si ta console est pucée ou avec swap magic pour les tales)
et sinon y´a bien 3 donjon rpg dont les combats sont en temps réels, dark cloud, dark chronicle et le futur rogue galaxy (à peine sorti aux usa).
Le choix est donc limité à kingdom hearts 1, les dark cloud et chronicle, y´s et star océan 3 (en anglais) en europe et selon mes connaissances.
voila va voir les tests et fait ton choix... bien plus vaste si tu peux utiliser les jeux jap et us.
le genre action-rpg est sous représenté, il est donc difficile de trouver un jeu de ce type, et pour un excellent, je te laisse imaginer.
si tu n´a rien contre les oldies, secret of mana et seiken densetsu 3 en émulation super nes, pour voir l´apogée de la meilleure série de ce type (ne te fie pas au récent mana sorti en europe, les autres sont 100000000 fois meilleur).
et sur psp, je ne vois que tales of eternia, là aussi en anglais, et y´s (à savoir que le y´s ps2 et celui sur psp sont les même).