Je voudrais avoir plusieurs infos dessus:
tout d´abord, une breve description:
ambiance, gameplay, systeme de combat , scénario, charisme des personnages
ensuite s´il est possible de les trouver en version PAL.
Xenosaga II dispo en PAL. Ambiance moisie, gameplay perfectible, scénario pas mal, tu
ne comprendras pas bien les personnages tout de suite, puisque ce n´est pas le premier.
En fait Xenosaga Ep. II ... oh ben, ShadowYuri a résumé mon avis.
Je rajouterai néanmoins "musiques de merde" pour plus de la moitié d´entre elles.
Mais bon, malheureusement il est indispensable de le faire (ainsi que le 1er) pour pouvoir profiter du très bon 3è épisode ...
Xenosaga 1 = très bon film, jeu très moyen.
Xenosaga 2 = film pourri, jeu catastrophique.
Xenosaga 3 = premier DVD exceptionnel, second DVD décevant (mais pas mauvais pour autant), conclusion scénaristique qui tient du foutage de gueule.
Seul de 2 étant sorti en Pal, je te conseille de laisser tomber.
Le scenario des deux premiers xenosaga ne vaut vraiment quelque chose que pour son background et quelques personnages : en dehors de ça le rythme et le développement des évènements sont à chier, tu n´y comprendras pas grand chose avant plusieurs parties et la construction est à pas mal d´endroits très redondantes (surtout dans le 2). Niveau charisme des persos, ça va, mais dans beaucoup de cas ce n´est pas le charisme qui les rend intéressants (:tousse: Cherenkov :tousse: Shion :tousse:)...l´ambiance c´est du bon gros futuriste aseptisé sans finesse (à quelques exceptions). Le gameplay du 1 est du tour par tour classique, celui du deux est un cauchemar sans nom notamment à cause de la difficulté, mais dans le 3 les combats sont beaucoup mieux. Il n´y pas grand chose de plus à dire sur le gameplay, à part le fait que tu peux avoir l´initiative sur les ennemis en les piégeant dans les explosions de pièges, installés par défaut dans le 2 et que tu peux acheter et disséminer dans le 3!
Moi j´ai aimé les trois.
Mais je ne suis pas normal aussi, je considere le jeu comme une truc secondaires et je ne psychote pas sur des questions inutiles (apres tout, meme dans un jeu vidéo toutes les réponses n´ont pas forcement a etre données, du moment qu´elles ne genent pas de maniere directe la narration).
On ne va pas redébattre là dessus mais ...
Pour moi, ne rien savoir du "méchant" principal et n´avoir les évènements primordiaux du scénario developpés en 5 minutes avant la fin avec plein de trucs manquants [ce qui les rend incompréhensibles ... sans passer par la database (qui developpe + le scénario que le jeu lui même et en contient des pans entiers !! ) ou autres Xeno-guide sortis au Japon, HAHA], c´est scandaleux.
Et ce n´est pas psychoter sur des questions inutiles.
Psychoteur! Psychoteur! Tu compte pour du beurreuh! ^^
si vous voulez psychoter sur ce jeu, lisez l´article qui etait paru dans un numero de background, vous allez peter un plomb, il parle de tout et de n´importe quoi, sur les aspect religieux du jeu, du coté psycholgique,...
il y a deja eu trop de sujet sur ce jeu et franchement cela devient lourd, certain le prenne pour la joconde et d´autre pour un dessin de boule et bill
donc pour te faire un avis, tape xenosaga et tu verra par toi meme.
* Posté le 04 février 2007 à 20:32:47 avertir modérateur
* Xenosaga 1 = très bon film, jeu très moyen.
Xenosaga 2 = film pourri, jeu catastrophique.
Xenosaga 3 = premier DVD exceptionnel, second DVD décevant (mais pas mauvais pour autant), conclusion scénaristique qui tient du foutage de gueule.
Seul de 2 étant sorti en Pal, je te conseille de laisser tomber.
Tous dépend des gouts aussi, personnellement j´ais trouver le DVD N°2 de Xenosaga cultissime et qui répondais tout a fais a mes attentes ! J´ais trouver la plupart des scénes et évenement scénaristique réussi ! Donc bon !
* APV-2005 Ouais abandonne cette série peut etre bien mais bon faut s´accrocher car les 2 premier opus ont un gameplay relativement moyen, et il y a que le 2 existant en pal ! Donc adios Xenosaga !
Mais ensemble continuons de prier pour une suite!
"certain le prenne pour la joconde et d´autre pour un dessin de boule et bill "
Mauvais exemple, j´adore Boule et Bill.
twilightsblue
donc on va prendre les teletubies, t´aime pas ça quand meme
Non, ce n´est pas ce qu´il voulait dire ; en fait, il aime Boule et Bill, mais pas la Joconde. :P
Si tu comprends bien l´Anglais et si tu peux jouer import alors oui moi j´estime que tu dois l´essayer même si l´épisode 2 est très moyen c´est clair. Parce que moi j´ai proprement adoré le 3 qui reste à mon sens exceptionnel bien qu´incomplet en ce qui concerne l´histoire je dirai pas le contraire. Toutefois ça n´empêche pas que cette histoire, elle est 1000 fois plus complexe et développée que la majorité des scénar´ qu´on nous pond habituellement. Alors je trouve les critiques fondées oui parce qu´on aurait voulu réponse là où il n´y en a pas, mais un peu exagérées malgré tout. Parce que c´est un projet sensé s´étaler sur 6 épisodes, tout boucler en 3 épisodes c´était pas possible. La saga dans l´ensemble je la trouve quand même majistrale parce qu´elle répond à tout ce que j´aime. Un background à la space opera ultra futuriste que j´adore, des persos très sympas notamment Kos-Mos, et puis l´épisode 3 je l´ai trouvé géant de bout en bout j´ai du mal à comprendre qu´on critique le DVD 2. Enfin bon je suis fan et peut-être pas très objective mais bon ce serait dommage de passer à côté. Par contre je te souhaite bon courage pour l´épisode 2, un jeu pire que moyen je me répète mais c´est vrai. Si tu ne peux jouer qu´en PAL par contre passe ton chemin ça ne servira à rien.
"Parce que c´est un projet sensé s´étaler sur 6 épisodes, tout boucler en 3 épisodes c´était pas possible"
Ben si, avec une construction scénaristique moins chaotique et en enlevant les cinématiques inutiles et les donjons sortis de nulle part qui n´apportent strictement rien à l´histoire. Etant donné que les 2 premiers épisodes souffrent d´un rythme catastrophique et d´une durée de vie ridicule, c´est évident que la saga devait être divisée en 6 épisodes pour des raisons purement commerciales.
le probleme de xenosaga sans debattre mille ans c qu´il a un episode moyen (le 1), un episode bidon (le 2), et un episode vraiment bien (le 3).
et pour un joueur français, juste le 2 et en plus d´un scenario compliqué, ne rien comprendre du 1.
donc franchement trop fouillis donc si tu veut faire xenosaga, essaie de te renseigner le maximum sur l´histoire du 1 et 2 et fais toi le 3 direct voila.
D´accord avec Nerdjaken.
Xenosaga c´est du foutage de gueule et puis c´est tout, ils auraient du essayer de faire des jeux de la qualité du 3 (avec un vrai rythme, de vrais donjons interessants) dès le 1er épisode !
Non, au final on a une saga batarde et ultra déséquilibré, avec un 2è épisode à chier, et le scénario contenu à 25% dans les 2 premiers épisodes (qui entretiennent inutilement le mystère beaucoup trop longtemps !) , 50% dans le 3è à et 25% dans la base de données de l´épisode III, dans Pied Piper sur téléphones portables, dans Xenosaga I-II DS, et dans le guide japonais de XS Ep. III. HAHAHA.
Et j´ai même oublié le truc en flash Xenosaga Ep II To III: Missing Year sur internet, dans les 25% restants. PFFFFFF.