CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une chose que je comprends pas....

mec-hyper-utile
mec-hyper-utile
Niveau 9
31 janvier 2007 à 21:26:44

Le plus grands rpg de tous les temps ,le plus vendu,celui qui a provoqué le plus d´addiction dans les anneés90 et continue d´exploser les ventes aujourdui encore. Un des rpg les plus complets: systeme de combat révolutionaire car diversité incomparable dureé de vie quasi infinie, et tout le monde sait ce qu´est le rpg dont je parle:

POKEMON!!!!!!!!

et oui aucun rpg n´a été aussi bon que pokémon selon moi.La licence qui se positionne en 2eme place de jv les plus vendus apres mario!!mais un truc incompréhensible,

je sais on est en europe mais je vois que sur ce forum rpg presque aucun topic ne parle de pokémon!!!!!!! et oui c ´est paradoxal mais je trouve sa plutot bizare de ne pas parler du plus grand rpg du moment meme en europe ou les pokémon on une mauvaise reputation a cause des produits derivés!!!

chacun d´entre nous a joué ou joue a pokémon c´est carément abbérant de ne pas en parler étant donné que c´est l´un des jeux qui nous a fait la plus grande éxpérience en matière de rpg et une grande expérience en matière de jv!!!

ellystel
ellystel
Niveau 9
31 janvier 2007 à 21:46:34

"chacun d´entre nous a joué ou joue a pokémon" Je t´arrête là car c´est pas mon cas donc non. Et ne prends pas le tien pour une généralité. C´est bien d´être fan mais faut être lucide aussi. Pour ma part Pokémon ne m´intéresse absolument pas. Entraîner des monstres et les faire se battre non merci c´est pas mon truc. De plus le plus grand RPG de tous les temps ? Bon je n´y ai pas joué mais je doute qu´il rivalise avec un FF7 ou un Xenogears franchement... Et y en a des dizaines d´autres. Joue à d´autres jeux et compare avant d´affirmer de telles choses.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
31 janvier 2007 à 21:48:13

On affirme ça avant de connaître le RPG...

benmanu
benmanu
Niveau 10
31 janvier 2007 à 22:40:55

il y a un topic sur pokémon, dont je suis le créateur.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
31 janvier 2007 à 23:54:18

C´est avec ce genre de sujet qu´on voit les grosses disparités entre les joueurs: y´en a qui considerent que choper des bestioles et les leveler pour en affronté d´autres, c´est ce qu´il y a de mieux dans le RPG, d´autres pour qui avoir un bon scénario bien rythmé est la seule chose qui compte.

benmanu
benmanu
Niveau 10
31 janvier 2007 à 23:57:42

Kenshinzen

je dois être bizarre, j´aime bien pokémon mais mon objectif dans ces jeux n´a jamais été de compléter le pokédex à 100%, il faut dire que dans les premières versions, le pokémon de départ niveau 100 suffit à lui seul pour finir le jeu...

mafioso666
mafioso666
Niveau 36
01 février 2007 à 00:41:51

pokemon c´est le rpg le plus vide niveau scenario qui est été créé

personelement jai seulement jouer au premiere version les autres sont identique et les pokemon sont de plus en plus ridicule.il y a telement de pokemon different qu´il ne save plus koi faire pour en inventer de nouveau

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
01 février 2007 à 01:38:03

Etant jeune, j´ai adoré le Pokémon! Plus je grandis, plus ce jeu stagne, plus je le trouve nul à chier!

blambourine
blambourine
Niveau 10
01 février 2007 à 07:43:48

"ou un Xenogears franchement..."

Hahaha,tu le dégaineras toujours celui là non^^!

"le pokémon de départ niveau 100 suffit à lui seul pour finir le jeu..."

Exactement,je me suis fait tout le jeu en utilisant uniquement mon pokemon de départ(hormis le conseil des 4 où j´ai dû en utiliser plusieurs),ça sert quasiment a rien d´en attraper d´autres.Et puis faut dire que c´est quasiment le même scénario dans un grand nombre d´épisodes à savoir:aprrenti dresseur qui choisit un pokemon->voyage->arènes->badges->rival de merde->gros méchants hyper charismatiques genre Team Rocket à latter(c´est vrai quoi ils auraient pû mettre Grafh,hein ellystel^^!)->battre le maître ultime des pokemons(le seul dont je me souvient c´est pokemon red)->tous les attraper(le plus chiant en fait).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2007 à 14:29:22

"et oui aucun rpg n´a été aussi bon que pokémon selon moi.La licence qui se positionne en 2eme place de jv les plus vendus apres mario!!mais un truc incompréhensible,"

D´un autre coté, c´est facile de vendre 3 fois plus de jeu quand on a une politique pareil: "tu veux avoir tout les pokemons, c´est facile! tu achètes trois fois fois le même jeu (voir plus parfois avec les interactions gba/GC) et tu auras enfin les deux pokemon qu´il te manque!"
C´est sûr qu´un discours pareil sur des enfants ça marche très bien.

benmanu
benmanu
Niveau 10
01 février 2007 à 16:02:50

xenofab00

tu es loin de la réalité, pour avoir les 386 pokémon des versions rubis/saphir/émeraude, il faut :

une gba (obligatoire, la ds ne passant pas les jeux gb, il faut donc une ds+une gba pour avoir tout de rouge et bleu jusqu´a diamant et perle):

rubis, saphir, émeraude et channel (un pokémon n´est dispo que dans channel)

vert feu/rouge feuille

or/argent/crystal (les dernières versions gb, car aucun remake gba ou ds n´a été fait, le seul moyen d´avoir tous les pokémon d´argent/or/crystal est donc de posséder ces versions).

sans compter les déplacements dans les shows spéciaux pour avoir les pokémon "mais on se demande bien pourquoi ils sont là si on peut pas les avoir" légendaires (mew, celebii, etc....).

Pour avoir tous les pokémon de rouge et bleu jusqu´à diamant et perle, il faut donc 10 cartouches (jeu gb, gba, ds) et un cd (pokémon channel sur gc). et cela implique bien sur une gba, une ds et une gc.

moralité pour finir pokémon diamant et perle à 100%, ca aura couté (à 40 euros les jeux, 80 la gba, 130 la ds et 100 la gc): 710 euros.

pour finir donc pokémon diamant et perle avec tous les pokémon de toutes les versions, ca coute plus cher qu´une ps3.

dans ce cas en effet, pas étonnant que ça rapporte. (et encore certains trucs sont d´occasion maintenant, là j´ai pris le prix neuf en supposant que tout à été acheté à sa sortie)

True-gamer-JV
True-gamer-JV
Niveau 8
14 juillet 2007 à 17:43:03

:up:

GogetaSS5
GogetaSS5
Niveau 10
14 juillet 2007 à 17:54:48

benmanu -> j´adore cette analyse

Sinon je pense qu´en effet pokemon a du potentiel, mais le jeu traine avec lui une image de jeu un peu "gamin", notamment a cause de la série.

Ensuite en effet je prefere jouer à un ToS, ou à un FF qui ont des bons scénario, plutôt qu´un pokemon. (Cependant j´avais les premiers Rouge, puis Or)

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo