CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseil RPG sur psp

djena
djena
Niveau 2
27 janvier 2007 à 18:25:57

salut a tous pouvez me conseiller pour d jeu RPG jouable sur psp du style comme FF. :merci:

Sidoine
Sidoine
Niveau 10
27 janvier 2007 à 20:42:57

Malédiction, « du style FF »...
Achète plutôt Tales of Eternia, il est passé à 15 euros.

djena
djena
Niveau 2
27 janvier 2007 à 21:10:35

il a l´air super bien, j´en ai entendu parler mais le seul probléme c qu´il es pas traduit en francais et moi l´anglais c pas mon point fort..... :snif2:

benmanu
benmanu
Niveau 10
27 janvier 2007 à 21:12:02

y´a à peine la moitié des rpg psp de traduits, et dans ceux traduits, pratiquement aucun ne dépasse le 12/20 sur ce site, si tu as acheté la psp pour les rpg, tu as fait une belle connerie.

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
28 janvier 2007 à 04:39:01

Il faut patienter djena...
Final Fantasy 1 et 2 (super ! :hum: ) vont sortir sur PSP ainsi que Final Fantasy Tactics. Je suis persuadé que d´autres Final Fantasy vont être portés sur PSP: ça serait marrant de voir FF7, FF8 et FF9 sur la PSP, ça la boosterait bien...

Sinon, le jeu qui va réveiller les ventes PSP (avec Monster Hunter Freedom 2), c´est Final Fantasy 7 Crisis Core qui ne sortira pas avant 2008 chez nous mais vers septembre 2007 au Japon semblerait-il.
En gros donc, beaucoup de sorties japonaises en perspective pour 2007 mais je crains que l´Europe ne voit ces jeux qu´à la fin de cette année et surtout l´année prochaine.

Console-toi très prochainement avec Final Fantasy 12 sur PS2, le 22 février, cet opus tranche radicalement avec les anciens FF mais si tu adhères à l´ambiance et l´esthétisme du jeu, tu ne décrocheras pas...

benmanu
benmanu
Niveau 10
28 janvier 2007 à 08:10:11

iceberg_brulant

ff7, 8 et 9 ne seront pas portés sur psp : on peut télécharger légalement les jeux ps1. il faudrait vraiment être con pour acheter un jeu 50 euros alors qu´on peut le télécharger 10 (ou gratuit mais là c´est pas légal)

kakashidekonoha
kakashidekonoha
Niveau 5
28 janvier 2007 à 09:53:42

si on a le 3.03 custom et qu´on possede l´original FF7/8/9/T on peut les download legalement

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
28 janvier 2007 à 12:00:25

benmanu et kakashidekonoha, je sais que l´on peut les télécharger mais vu que Square Enix a décidé de re-re-re-re-resortir ces vieux Final Fantasy officiellement sur PSP cette fois-ci, il n´est pas impossible de voir ces jeux (FF7, FF8, FF9) ressortir (surtout que ces 3 derniers jeux ne sont jamais ressortis à part les 7 et le 8 sur PC) et connaissant Square Enix, ils ajouteront des mini-bonus pour apâter les pig..... euh... les fans ! :ok:
Bref, ce n´est pas impossible, on verra à l´avenir...

benmanu
benmanu
Niveau 10
28 janvier 2007 à 12:55:45

iceberg_brulant

connaissant squareenix, attiré par la thune, ces remakes, si ils sont faits, tourneront sur ds, plus de monde, plus de thune à se faire, et va pas me dire que la ds peut pas les faire tourner, ff3 explose ff7 graphiquement.

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
28 janvier 2007 à 13:35:24

benmanu, il faut être logique (même si Final Fantasy XII Revenant Wings est l´exception qui confirme la règle je l´avoue...) mais Square Enix nous ressort FF1 et FF2 sur PSP (et FFTactics), ce n´est pas pour ensuite nous sortir FF4, 5, 6, 7, 8, 9 etc... sur DS (surtout que le 4, 5 et 6 sont déjà sur Game Boy Advance je crois). Ca serait du total foutage de g..... pour les possesseurs de PSP.
Et sinon, concernant FF3, il n´explose pas graphiquement FF7, je t´assure... mais il est vrai qu´il est techniquement possible de le voir sortir sur DS mais FF8 et FF9, ça non (vu le nombre de scènes cinématiques...)
De plus, il ne faut pas oublier que ce sont les 20 ans de Final Fantasy (ça se fête !) donc cela ne m´étonnerait pas du tout de voir les derniers épisodes PS1 sinon à quoi bon ressortir FF1 et FF2 sur PSP ?!
De plus, ce serait sympa de rejouer à FF7 cette année sur PSP juste avant de mettre la main sur FF7 Crisis Core histoire de re-cotoyer Midgar, Nibelheim et ses environs.

benmanu
benmanu
Niveau 10
28 janvier 2007 à 13:42:53

iceberg_brulant

y´a un ff tactics aussi sur ds, et c´est pas un remake.

tu crois bien, même si on attend encore le 5 et le 6.

le foutage de gueule pour les possesseurs de psp? squareenix leur a promis ff7, 8 et 9? non, et d´ailleurs ils les auront en téléchargement.

de plus, tu sais que la cinématique, c´est possible sur ds? children of mana en as, les castlevania en ont une chacun, ff3 en a, metroid en a, je vois pas franchement il est où le problème.

ressortir un épisode n´a jamais prévalu pour les autres il me semble. de plus c´est les 20 ans de ff certes, mais c´est pas les 20 ans des épisodes ps1 (à la rigueur des 10 de ff7 et encore) donc rien n´oblige squareenix a les resortir, sur n´importe qu´elle console d´ailleur.

ff7 tu pourras y jouer sur psp, il sera téléchargeable, ca servirait à quoi de sortir un umd de ff7 alors qu´il y a le jeu téléchargeable pour 5 fois moins cher, à part pour faire un bide?

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
28 janvier 2007 à 14:26:48

Concernant les scènes cinématiques, tu as raison... partiellement.
Il y a une tonne de scènes cinématiques dans le 8 et le 9, alors 2-3 scènes sur DS, ça peut aller mais pour 50, la DS ne pourra pas gérer à part sur 10 cartouches... :p)
Je te le redis: si Square Enix ressort FF7 et cela sur PSP (ou sur DS même si je n´y crois pas du tout), il y aura des bonus, c´est certain, et cela encouragera les "fans" à se procurer cette version.

Regarde FF Tactics: un nouveau job, Dark Knight + en exclu le personnage de Balthier + une refonte de certaines cut-scènes et hop: 300.000 exemplaires du jeu qui se vendra la 1ère semaine au Japon.
Bien sûr, je ne fais que supposer mais ça ne serait pas du tout étonnant...

benmanu
benmanu
Niveau 10
28 janvier 2007 à 14:33:43

"Il y a une tonne de scènes cinématiques dans le 8 et le 9, alors 2-3 scènes sur DS, ça peut aller mais pour 50, la DS ne pourra pas gérer à part sur 10 cartouches..."

ou en moins bonne qualité, c´est possible aussi.

"Je te le redis: si Square Enix ressort FF7 et cela sur PSP (ou sur DS même si je n´y crois pas du tout), il y aura des bonus, c´est certain, et cela encouragera les "fans" à se procurer cette version."

des bonus oui, mais de là à dire que le jeu pourrait être refait, j´en doute. et là, certes ff8 et 9 auraient du mal à être fait sur ds, mais le 7 c´est faisable.

de toute façon c´est les 10 ans de ff7 si je me souviens bien, ca sent la réédition...

"Regarde FF Tactics: un nouveau job, Dark Knight + en exclu le personnage de Balthier + une refonte de certaines cut-scènes et hop: 300.000 exemplaires du jeu qui se vendra la 1ère semaine au Japon."

je sais pas qui est balthier donc bon... mais si ca et quelques autres trucs fait racheter un jeu.... pour les gros fans peut être, les autres...

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
28 janvier 2007 à 14:39:41

Je n´ai pas dit que FF7 sera refait, mais je pense à un portage tout simple du jeu avec quelques bonus.

Concernant Balthier, c´est un personnage de FF12, très stylé et charismatique, et comme tu le sais je pense, FF12 et FF Tactics prennent place dans le monde d´Ivalice donc voir Balthier n´est pas étonnant.
Allez, j´y go... :)
A bientôt

benmanu
benmanu
Niveau 10
28 janvier 2007 à 14:43:22

iceberg_brulant

ok. oui je sais que ca se passait dans le même univers, et c´est pas un mal apparemment.

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
28 janvier 2007 à 15:21:57

Et Jeanne D´Arc de Level5 dans tout ça?

benmanu
benmanu
Niveau 10
28 janvier 2007 à 15:40:27

[BiaFleX]

pas sorti en france il me semble.

Sous forums