"Pour la profondeur, j´ai parlé à la page precedente des differents thèmes abordés tel que la force de la vengeance, de l´amour, la remise en question du manichéisme et l´ineluctabilité de la destinée. "
Ça en fait un bon scénario ? Et elles sont où les réflexions intelligentes inspirés de ces thèmes ?
Non parce que je peux sortir ce genre de choses pour n´importe quel jeu...
Les personnages de BK sont moisis de chez moisis. A part Kalas, qui est plutôt intéressant jusqu´à ce qu´il devienne un "gentil tout mignon" au lieu de l´égocentrique du début, tout le reste respire la coquille vide à qui on aurait insufflé une légère bribe caractérielle.
Sinon, tu affirmerais que tu n´as jamais dit que le scénario de FF6 enterrais que celui de FF7 ?
Bon ok, laisse tomber le scenario de Baten Kaitos. J´ai pas envie de perdre mon temps à répéter des choses qu´une simple analyse litteraire pourrait reveler...
Pour le scenar´ de Final VI par rapport au VII, soit tu as confondu avec le IV, soit j´ai simplement dis que l´un etait meilleur que l´autre dans une optique très générale.
Ouais, d´toute façon, franch´ment j´comprends rien. Non sérieux! Y a que toi qui puisse comprendre le très bon scénario très très complexe de BK, contrairement à tout le monde...
Sinon, tu as bel et bien affirmer que le scénario de FF6 enterrais celui du 7.
Alors franchement, t´as une vision bien personnelle de la valeur d´un scénario...
Moi et un bon paquet de personnes. Je t´encourage à jeter un oeil au dossier de Aiste, bien que tu ne lui apporteras sans doute pas plus de credit qu´à moi.
Mais pour ce que ça change...
Sinon tu pourrais peut-être me deterrer le post où je dis que le scenario de Final VI est meilleur que celui de Final VII...
Et je viens de voir que tu confonds encore une fois complexité et profondeur...
C´est dommage, c´est le genre de confusion qui bride enormément la comprehension.
complexité et profondeur ??
de bien grands mots pour de simples jeux...
d´autent plus que la profondeur mène parfois a la complexité et inversement.
"complexité et profondeur ??
de bien grands mots pour de simples jeux..."
Même si la vocation premiere d´un jeu video est de divertir, ça ne l´empêche pas dans certains cas d´avoir une ambition beaucoup plus grande.
MGS, Killer 7, Xeno, Sotc etc... ça ne te dis rien ?
"d´autent plus que la profondeur mène parfois a la complexité et inversement."
C´est d´une banalité...
c´est toi qui est banal,
"Même si la vocation premiere d´un jeu video est de divertir, ça ne l´empêche pas dans certains cas d´avoir une ambition beaucoup plus grande."
--> t´apprend rien a personne alors redescend de ton nuage mecton...
Aiste n´a pas fait de dossier sur BK1. Sur origins oui.
Et je sais faire la différence entre complexité et profondeur. Mais le scénario de ce jeu n´est ni l´un, ni l´autre.
C´est plat, banal, assez cliché, et soporifique la plupart du temps.
A aucun moment le jeu fait réfléchir, il se contente de conter. Ça pouvait suffire si le scénario tenait la route.
Quant à la comparaison FF6/FF7, même dans une optique générale ce premier ne surpasse l´autre. Même si tu persiste à croire le contraire...
Final-Brocoli7
Quelle repartie, je suis impressionné. Merci de nous avoir gratifié de 2 interventions completement inutile.
Evidemment j´eviterai soigneusement de relever le fait que tu contredis ton premier post avec ton second mais bon... Il ne faut apparamment pas trop t´en demander.
Au fait, je vais t´economiser un post... Ce n´est pas la peine de repliquer en me balançant un pitoyable "cay toi kay inutil mecton".
"Ie-muet"
"Aiste n´a pas fait de dossier sur BK1. Sur origins oui."
Aiste a fait un dossier sur la saga Baten Kaitos.
"Quant à la comparaison FF6/FF7, même dans une optique générale ce premier ne surpasse l´autre."
Ca c´est toi qui le dit. Moi j´ai infiniment préféré le VI au VII.
a quoi servent tes interventions a toi ??
a part dire "kikoo lol moi je prefere tel jeu a un autre"..."kikoo lol ce jeu et bien plus profond que celui la mais celui ci est plus complexe" c´est toi qui est trop profond mec a force de creuser !
tes post sont d´une utilitée implacable je te l´accorde xD!
![]()
J´avais pourtant condensé ton intervention à venir dans un petit bout de phrase.
Apparamment ça te demangeait de me donner raison.
Remarque avec un sens de la repartie aussi implacable, c´etait fortement previsible...
Paindepice Posté le 19 avril 2007 à 15:21:49
J´avais pourtant condensé ton intervention à venir dans un petit bout de phrase.
--> tu t´es pris pour nostradamus là non ??
"Apparamment ça te demangeait de me donner raison."
--> bah oui vu que t´avais tord -_-
"Remarque avec un sens de la repartie aussi implacable, c´etait fortement previsible"
--> ouais c´est ce que je disais c´est un adepte de nostradamus ! pako rabane powaa !
faudra que tu me prete ta boule de cristal un de ces 4 ...
le-muet je n´ai pas trop apprecié baten 1 par rapport au 2 et je suis d´accord avec toi concernant le scenario.
par contre concernant ffVI (comme je l´ai dit plus haut chacun ses gout, et comparer ne sert a rien car tout le monde veut avoir raison), mais c´est ton point de vue, moi aussi meme si j´adore le 7, j´ai cette nostalgie qui fait que j´apprécie plus le 6.
De tout facon le meilleur RPG reste Final Fantasy VII, celui qui ose dire non... c´est qu´il y a pas jouer! aprés le 2nd meilleur c´est FFXII ^^, pour ce qui du topic, perso je n´ai pas jouer a BK mais j´ai jouer a Tales of Symphonia et j´ai adoré mis a part le coté trés enfantin c´est un jeu super !
SCJay je veux pas te manquer de respect mais vu ton age (si tu as bien cet age), tu fais peut etre partis de cette generation de joueur, qui ont decouvert FFVII car c´etait le premier rpg grand public de la psone.
et encore vu que la psone est sortis en 1995 et ff7 en 1997 je crois, tu devait avoir 5 ans.
donc pour dire que tel ou tel jeu est meilleur, il faut y jouer un minimum de temps.
voila a plus
non snane, les gens qui ont decouvert FF7 parceque c´etait un rpg grand public c´est les gens de notre génération, les gens de 25 ans ![]()
moi j´ai jouer au deux (finis l´ai deux) et les deux sont bien. BK est a privilégier pour les beaux graphisme le scénario torturé, le système de combat qui si on creuse un peu se révèle bien plus intéressant que ce qu´il parait (combo de carte gràce a leur numéro, création de nouvelle carte avec un certaine ordre d´utilisation et plein d´autre joyeusetées). Pour TOS si tu a - de 14 ans c bien XD , le scénar est classic mais efficace les perso sont charismatiques, les combats sont sympas mais c vrai que l´IA des persos que tu contrôle pas est bien a chier. Y a des belles vidéos mais les graphisme en générale sont simple mais pas laid (cell shading powa).
en résumé je dirais pour les puriste BK qui est géniale si on regarde un peu plus loing que le bou de son nez) pour le grand public TOS qui est classic mais très bon =)
final-brocoli7 c´est vrai pour certains, je sais que j´ai decouvert le rpg avec la snes (sur nes ou master system j´accroché pas meme si j´ai rattrapé ma culture rpg plus tard).
je dis cela c´est pas pour jouer au grand frere mais beaucoup de joueur pense que ff7 est le meilleur car le plus connu du grand public et le plus populaire (meme le 1er rpg pour certains).
En fait, paidepice disait que FF6 est meilleur que le 7, et non qu´il préférait l´un à l´autre ( sauf dans son avant-dernier message ).
Mais je trouve pas ce fichu dossier! C´est celui-là ? :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007536_dossier.htm