CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tales of Symphonia VS Baten Kaitos

final-salsifis7
final-salsifis7
Niveau 7
04 avril 2007 à 17:34:58

explique pourquoi au lieu de balancer tes conneries sans arguments patate...

MWWWWWWWWWWWWWX
MWWWWWWWWWWWWWX
Niveau 2
07 avril 2007 à 13:09:59

tales of est génial, le scénario, quoiqu´en pense bcp de monde, est tres profond mais pour sa, faut il jouer pas mal pour comprendre bien tout

j´ai u les 2 et BK est mou a souhait, sa avance pas , le scénar est A CHIER mais bon
g joué 250+ heures a TOS et 100- a BK

prend tales of ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2007 à 13:23:39

"tales of est génial, le scénario, quoiqu´en pense bcp de monde, est tres profond mais pour sa, faut il jouer pas mal pour comprendre bien tout "

Si tu parlais de Symphonia (non parce-que "tales of" c´est un peu vague), sache que tu as 6jours de retard.

ellystel
ellystel
Niveau 9
07 avril 2007 à 18:18:36

Entièrement d´accord avec ristar si on organise bien son deck on a que très rarement besoin de jeter des cartes inutiles pour libérer son jeu. Je me dis que ceux qui critiquent le système pour ça et se galèrent ne sont pas très doués.

Baten Kaitos est féérique, envoutant, beau, les persos sont particuliers faut aimer je dis pas... Le système de combat est bien pensé selon moi et c´est vraiment original (enfin !) . Le scénario n´est pas A CHIER, mais classique oui. Rattrapé par un bon gameplay et un univers très immersif.

Tales of Symphonia perso j´ai joué 13 h et ça m´a bien suffit. Je n´aime pas devoir me coltiner des persos gamins, niais et qui ont un âge mental de 5 ans. J´ai trouvé l´IA très mal gérée en prime, enfin de toute façon les deux jeux c´est le jour et la nuit. Tales of je le conseille pas pour ma part mais bon...

snane
snane
Niveau 24
07 avril 2007 à 21:14:56

je vais paraitre curieux mais deja pour tales, c´est pas le meilleur, j´ai apprécié sans plus.

baten (c´est là que je suis en dehors de la norme :lol: ) :

j´ai adoré l´univers, les persos, le coté vraiment feerique mais autant j´aime l´imagination autant le systeme de combat au bout d´un moment m´as rebuté.....dans le 1 !

peut etre que c´est moi qui est mal géré, mais arrivé a la fin du cd 1, j´ai eu beaucoup de mal a gerer toute mes cartes pour chaque perso avec la perte de temps que cela inflige.

alors que tout le monde prefere le systeme du 1, je prefere avec un deck pour tout le monde comme dans le 2 et là j´ai accroché, franchement, le 2 est terrible.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
08 avril 2007 à 23:36:15

"alors que tout le monde prefere le systeme du 1"

Ben pas moi déjà! Avoir des effets de lumière bidons pour les plus grosses attaques et des coups qui s´enchaînent à une lenteur incroyable, sans compter l´impression tenace de faire la même chose à chaque tour, tout ça m´a vite ennuyé. Et effectivement les heures de micro management du deck c´est le bouquet! C´est marrant d´ailleurs, quand on voit xenosaga 3 et baten kaitos 2, on dirait bien que monolith a compris que le dynamisme dans un système de combat ça fait une grande différence. De toute façon le 2 explose le 1 en tout point...c´est juste dommage qu´il y ait autant de lieux qui sont recyclés, le plaisir de la découverte en prend un coup!

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
09 avril 2007 à 13:05:00

Ouais enfin c´est pas Monolith qui s´occupe du gameplay de Baten Kaitos 2 !

Ie-muet
Ie-muet
Niveau 8
09 avril 2007 à 16:24:43

Il est difficile d´aimer tales of symphonia si on a plus de 12 ans.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2007 à 18:58:55

Applause

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
09 avril 2007 à 21:55:41

Tales of Symphonia reste quand même un bon RPG, c´est tout, très fun et sympa.

Même meilleur que Tales of the A... hum, non rien ^_^.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2007 à 22:26:38

Oui tu as raison, c´est juste que je pratique cette bonne vieille métode de l´exagération à outrance pour contre-balancer tout les avis dénués de sens qu´on peut parfois voir.

Bibitosaure
Bibitosaure
Niveau 25
13 avril 2007 à 20:30:07

Possedant les 2 jeux et les ayant bien sur tout deux fini, moi personnellement (sa n´engage que moi) j´ai préféré TOs, mais les deux se valent.
Pourquoi? Parce-que dans BK, plusieurs personnages sont des "double" d´autre personnage (Xhela-Mizuti par ex), mais sinon moi j´ai vraiment accroché au systéme de combat par carte. La carte( :desole: ), parlons-en, je la trouve très bien faite( :coeur: Ile de Anuenue). Niveau histoire, :spoiler: :spoiler: le rebondissement de Kalas qui passe dans le coté ennemis, je mis attendais un petit peu (Fin :spoiler: ) Mais BK est un très bon jeu.
Mais comme je vous l´est dit plus haut, je préfére TOs parce-que l´ambiance est plutot agreable (nombreux moment "comique"), l´histoire est assez bien foutu, les système de combat ultra realiste, et l´arriver des ptéroplanes (nom exact :question: ) qui nous permet de :spoiler: passer d´un monde a l´autre (Fin :spoiler: ) est un vrai bonheur. Maintenant le gros point faible du jeu est sa carte du monde...immonde(orthographe :question: ).

Mais je le dis et je le répéte, cela n´engage que moi, mais je ferai ausssi signaler que les 2 jeux sont assez different.A toi de voir, sinon fait comme moi : achete les 2 :oui:

final-salsifis7
final-salsifis7
Niveau 7
13 avril 2007 à 21:41:10

Tales of Symphonia perso j´ai joué 13 h et ça m´a bien suffit. Je n´aime pas devoir me coltiner des persos gamins, niais et qui ont un âge mental de 5 ans. J´ai trouvé l´IA très mal gérée en prime,

:d) encore une joueuse qui n´a rien compris au systeme de combat de tos :hum:

quand tu te tappes abyson en mania y´a interet que l´IA soit bien réglée !! je comprend se sentiment d´IA foireuse ! mais seulement dans les premieres heures de jeu et c´est bien normal !

je comprend pas les gens qui jugent un jeu sans l´avoir fini :hum:
13 heures de jeu j´étais juste apres le premier desert ma pauvre :honte:

avour que t´a rien compris au systeme de personalisation de la preference attak defensse magie des perso ... en jouant 13 heure t´as meme rencontr" zelos ! ni shena :rire:

tu juge un jeu sur ces debuts :rire:

moi j´ai fini BK et je peux dire que c´est unemerde video ludique ! tout es due au hasard malgres un deck de carte renforcé au max !

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
13 avril 2007 à 22:22:46

Ce qui prouve que tu n´as rien pigé au système de combat.
En somme tu t´es promené dans un jeu complet sans en tenir ni les tenants, ni les aboutissants.

Je me demande ce qui est le plus ridicule...

ellystel
ellystel
Niveau 9
13 avril 2007 à 23:45:53

"je comprend se sentiment d´IA foireuse ! mais seulement dans les premieres heures de jeu et c´est bien normal !"

Eh bien non je ne trouve pas normal qu´un système soit foireux dès le départ. J´ai joué à Tales of Eternia pour rester dans les tales of, qui propose un système parfaitement bien géré du début à la fin.
Alors oui j´ai trouvé le système de ToS mal géré en ce sens que tes persos se font souvent laminer sans même essayer de réagir. Je n´ai pas retrouvé ça dans d´autres jeux présentant à quelque chose près le même type de système et cela m´a gonflée. Mais c´est surtout les personnages que je détestais dans ce jeu, trop gamins à mon goût.

Je ne juge que par rapport à ce que j´ai vu oui, d´ailleurs j´ai l´honnêteté de le dire je vois pas trop ce que tu me reproches. Moi quand au bout de 13 h je me fais chier à mourir dans un jeu, eh bien je passe mon chemin c´est tout. Je vais pas me forcer sous prétexte que c´est un jeu long et que j´en ai pas vu grand chose... Quant à Zelos non effectivement, pas vu pas pris, mais Sheena oui je l´ai rencontrée plusieurs fois. Et ce perso je l´ai trouvé tout aussi insipide que les autres.

Baten j´ai l´impression que tu n´as pas compris grand chose au système effectivement... C´est aléatoire peut-être, mais si tu te galères c´est que tu sais pas organiser ton deck point barre. Si t´aimes pas l´originalité bah c´est ton droit hein, pas la peine de rabrouer ceux qui aiment le jeu.

Quant à tes sarcasmes, si tu savais ce que "la pauvre" en pense...

final-salsifis7
final-salsifis7
Niveau 7
14 avril 2007 à 01:33:14

j´ai envie de dire arrrey elistel t´es frillées !
-->Baten j´ai l´impression que tu n´as pas compris grand chose au système effectivement

-> EN EFFeT!!!!!!! j´ai pris 50 heures pour comprndre l´aléatoire de BK mais riern!!!! :ok:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
14 avril 2007 à 12:46:28

Oulà ils viennent de sortir un dossier BK2, déjà que la previex regorgeait de trucs qu´ils aurait mieux valu éviter de dire je n´ose même pas regarder celui là, surtout que les dossiers de RPG sur JV.com sont en général bourrés de spoilers.

ellystel
ellystel
Niveau 9
15 avril 2007 à 12:01:18

Je pense qu´il vaut mieux ne pas le lire moi j´ai préféré éviter aussi, j´ai commencé mais dès qu´il a embrayé sur les prémices de l´histoire du 2 j´ai stoppé. Ca serait du gâchis tu as raison.

The-Only-LinS
The-Only-LinS
Niveau 7
15 avril 2007 à 19:48:13

Exact! je me suis contenté de lire les chapitres parlant du gameplay en particulier, pour ne pas être spoilé :hum: pas comme avec BK1 où j´ai appris, en m´informant sur le jeu, que:

Attention :spoiler:

Kalhas trahi le groupe à un moment donné :hum:

:spoiler:

donc j´ai pris mes précautions avec ce dossier :peur:

Ie-muet
Ie-muet
Niveau 8
16 avril 2007 à 09:57:17

Tu t´es fait spoilé le seul truc qui valait ( plus ou moins) le coup dans le scénario du 1 :-(

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo