CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tales of Symphonia VS Baten Kaitos

nelo-angelIo
nelo-angelIo
Niveau 4
27 janvier 2007 à 17:37:50

des gouts de merdes ?

j´voit que du gros gamos dans sa CDV,peut-on en dire autemps de la tienne?

olive832
olive832
Niveau 3
27 janvier 2007 à 17:42:49

vous pouvez pas dire que les persos des deux jeu ont pompé sur les autres, dans tout les rpg sans exception on retrouve exactement les meme perso avec les meme caracteres
rien que tales of eternia avec un hero plein d´ideal une petite fille débile qui doit sauver le monde en accomplissant une sorte de pelerinage...
c´est la base des rpg c´est un peu la marque de fabrique ou meme une recette standard
sinon j´ai bien aimé TOS même si les graphisme sont pas géniaux surtout ceux de la carte du monde particulierement horrible le scenario est pas mal le systeme de combat dynamique c´est un bon jeu sans plus
baten kaitos est totalement différent on aime ou on aime pas les graphismes sont nettement mieux que ceux de ToS mais c´est vrai que le systeme de combat est...special
ca apporte une touche d´originalité et de tension pendant les combats on espere voir tomber la bonne carte a chaque instant mais ca ma value quelque bon petages de plomb...
par contre on ne peut pas dire que le scenario est plat , sans faire de spoiler je peu dire que je suis resté bete de tout les rebondissements et coups de théatre que nous propose ce jeu
bon sinon je peux pa conseiller l´un ou l´autre tellement ils sont opposé mais chacun des deux a son interet que certains sont malheuresement trop borné pour voir.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
27 janvier 2007 à 18:16:29

Si, le scenario de BK est plat, d´autant plus qu´il n´a aucun second degré ou profondeur, contrairement à TOS qui ets un peu plus subtil. Donc quand je dis que le scenar de Bk est mauvais on me mentionne toujours un "certain passage" (que personnellement j´ai trouvé super prévisible mais bon...), d´accord, et à part ça? Parceque un passage de dix minutes pour un jeu de soixante heures hein...sinon j´aimerai beaucoup que quelqu´un m´explique ce qu´il a de si original? Parceque BK est cliché,classique et minimaliste jusu´au bout des ongles...

harvest-magical
harvest-magical
Niveau 9
27 janvier 2007 à 18:22:25

Il a quoi d´original?Bah premièrement le systeme de cartes.Tu aurait mis BK a la place de ToS sa aurait été mieux :ok:

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
27 janvier 2007 à 18:23:37

tout a fait d´accord avec nerdjaken ...

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
27 janvier 2007 à 20:26:25

Moi idem pour le scénario de bk, prévisible, contrairement à celui de ToS où j´ai cru avoir fini le jeu plusieurs fois :lol:

Pour le combat, idem, le système de combat de bk je l´ai trouvé trop mou, aprés c´est surement parce que j´organisais mal mes cartes, on verra xD. Le systéme de ToS est bien, seulement il faut controler tout les persos. Problème principal de l´ia : elle abandonne purement et simplement l´action qu´on lui demande de faire si elle prend un coup, c´est lourd de devoir relancer 4fois le même ordre...

Niveau graphisme, BK génial, même si parfois les cartes sont trop profondes, et on ne voit pas bien où va le perso. Pour ToS, moi le cell shading je sais pas où vous le voyez, personellement chez moi ya que les persos et monstres qui sont en cell. Le reste c´est de la 3D au couleurs vives, pas très belle certes mais bon on s´y fait.
Autre reproche, mais ce coup-ci au deux : les monstres, nous pondre les mêmes monstres mais de différentes couleurs tout au long du jeu, j´ai trouvé ça de mauvais gouts...

Dernier point, la bande son (très important pour moi) : les deux se valent, bien que certains thèmes de ToS soient assez barbant.

nelo-angelIo
nelo-angelIo
Niveau 4
28 janvier 2007 à 00:28:54

Nerdjaken :ok:

en plus le moment "important" de BK ne ma pas choquer du tout,au contraire c´etait prévisible a mort et sa faisait pitié.

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
28 janvier 2007 à 07:17:09

Personellement je possède les deux. les deux j´ai bien aimé même si je suis pas fan du tout des RPG consoles, préférant les vrais RPG (Baldur´s Gate, Fallout) à cent à l´heure. Mais je dirais que les deux valent la peines, les deux scénario sont pleins de surprise, et les deux systèmes ont leurs avantages et leurs défaults

kessiere
kessiere
Niveau 9
28 janvier 2007 à 12:14:15

Les "vrai RPGs...

Genre les autres c´est des "faux" XD

Il y à RPG US et RPG Jap mais pas "vrai" et "faux".

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
28 janvier 2007 à 16:45:58

"
en plus le moment "important" de BK ne ma pas choquer du tout,au contraire c´etait prévisible a mort et sa faisait pitié."

Tu as raison. C´est tellement mieux dans ToS, quand on apprend qu´un certain personnage est le vrai père du héros: jamais vu et absolument pas prévisible !!

nelo-angelIo
nelo-angelIo
Niveau 4
28 janvier 2007 à 16:59:30

oué j´ai trouver sa nul,et alor? j´ai jamais dit qu´il y´avait meilleur rebondissement dans TOS j´ai juste faire savoir mon avis sur celui de BK!

Carter16
Carter16
Niveau 10
28 janvier 2007 à 17:00:44

Non mais l´intrigue de Baten Kaitos est un petit peu inférieure à celle de TOS, sa qualité vient plutôt d´une alliance de talents musicaux, graphiques et atmosphériques.

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
28 janvier 2007 à 17:28:09

franchement, si la musique des combats de BK n´était pas prenante et enjouée je crois que jamais je n´aurait passer le premier boss :hum:

je me rapelle du passage quand on rencontre mizuty :rire: les effets speciaux du vaiseau sont digne des detail 3D d´un FF7 !! !ensuite il faut le suivre cette poupée(qui a exactement les memes attaques que xhela) dans une autre dimension :rire2: jamais vu un truc pareil !! on dirait que les dévelopeurs en on eut marre et on baclé le jeu sur certain passage !

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
28 janvier 2007 à 17:28:32

merde j´ai oublier :spoiler:

Carter16
Carter16
Niveau 10
28 janvier 2007 à 17:43:12

T´es vraiment naze toi.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
28 janvier 2007 à 17:45:27

Carrément. Moi c´est aussi naze que j´ai jamais vu.

nelo-angelIo
nelo-angelIo
Niveau 4
28 janvier 2007 à 17:57:43

___##_______##___##____########____#######____
___##_____####___##___##____###___###____##___
___###########___##__###_____##___##_____###__
___##_______###__##__##______##___##########__
___##________##__##__##______##___#___________
___##_______###__##__###_____##___##_____###__
___##______###___##___####_####___####__###___
___#########_____##_____####_##______####_____

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
28 janvier 2007 à 18:03:45

exelent :rire:

Ristar
Ristar
Niveau 10
29 janvier 2007 à 15:01:01

pour dire que le systeme de cartes est aléatoire avec des cartes qui sortent au hasard il faut vraiment que tu ne sache pas jouer :

en bref un deck ca se prepare , et si il est bien construit tinquiete pas que quelque soit la carte qui va tomber , elle te servira toujours dans une combinaison.

moi je prefere BK , mais TOS est agréable également. achete les 2 si tu peut :ok:

lordsidius
lordsidius
Niveau 6
04 avril 2007 à 13:16:31

Baiten kaitos est un meilleur jeu que tales of symphonia et surtout moins gamin

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS