CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

touches directionnelles ou joystick?

wotan111
wotan111
Niveau 2
17 janvier 2007 à 23:20:05

Bonjour à tous!

Je suis en quête d´un nouveau RPG sur PS2, et j´ai malheureusement un critère de sélection un peu chiant: je ne peux jouer qu´avec le joystick, en aucun cas avec les touches directionnelles, qui réveillent une vieille douleur endormie dans mon pouce gauche.
Pouvez-vous m´aider, et me préciser lesquels des jeux suivants sont "joystick", et lesquels "touches directionnelles" ?
Ah, et si vous savez aussi lesquels sont sortis en Pal, ca m´intéresse...

Grandia,
Xenosaga 1 et 3
suikoden 1 et 2
La série des tales of
les ff avant le 7
vagrant story

Merci grandement pour votre aide!

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
18 janvier 2007 à 14:14:26

Ben la plupart des RPG PS2 se jouent en analogique je pense ...

-nello_angello-
-nello_angello-
Niveau 9
18 janvier 2007 à 14:23:21

certain utilise les touche directionnelle comme magna carta par exemple mais seulement en combat pour faire defiler les option,les deplacement sur la carte se font a l´aide du joystick.

tu dit etre en quéte d´un NOUVEAU rpg SUR PS2,mais la plupart des jeux que tu a citer sont sortis sur ps1 et sont loin d´etre des nouveauté je doute qu´il prennent en compte le joystick pour les deplacemnt comme les ff avant le 7 par exemple,mais jsuis pas trés sur en fait...

Debil_gates
Debil_gates
Niveau 10
18 janvier 2007 à 14:31:58

ta dragon quest 8 qui se joue aux joystick, sinon beaucoup des jeux que ta cité sont des jeux de ps1 y´en à pas des masses qui utilise le joystick

:d) Grandia psx : croix directionnelles

:d) suikoden 1 et 2 : croix directionnelles

:d) les ff avant le 7 : croix directionnelles

:d) vagrant story de memoire ca ce joue au joystick

:d) Xenosaga 1 et 3 : pas fait mais probablement joystick

sinon si t´es patiente ta FF12 et rogue galaxy, dawn of mana qui arrive bientot il se joue aux joystik

sinon ta suikoden V, shadow heart, kingdom heart 1 et 2 , musachi, grandia 3 et star ocean 3 ( en anglais ), breaht of fire, dark chronicles, drakengard 1 et 2, Arc : Le Clan Des Deimos

de memoire tout cela peuvent se joué en analogique tu voit donc que t´a largement le choix

mais attention quand meme du fait que la maniere dont ca ce joue constitue pour moi un detail j´ai tendance à oublier donc je suis pas certain à 100 % de ma liste les autres devront confirmé :)

-nello_angello-
-nello_angello-
Niveau 9
18 janvier 2007 à 14:35:20

breath of fire? tu parle du 4? si oui c´est analogique

pour le 3 c´est croix directionnelle.

Debil_gates
Debil_gates
Niveau 10
18 janvier 2007 à 14:36:06

non je parle bien du 4 ^^

-nello_angello-
-nello_angello-
Niveau 9
18 janvier 2007 à 14:37:03

analogique donc!

mais je deconseille se jeu...

Debil_gates
Debil_gates
Niveau 10
18 janvier 2007 à 14:38:30

-nello_angello- Posté le 18 janvier 2007 à 14:37:03 analogique donc!

mais je deconseille se jeu...

pourquoi donc y´a pire sur ps2 :question:

-nello_angello-
-nello_angello-
Niveau 9
18 janvier 2007 à 14:53:54

pardon je ne parler pas du 4 qui est géniale mais de dragon quarter je m´excuse!

pour se dernier,les donjon sont nul,repetitif et le systeme de transformation en dragon qui amenuise le cristal en haut a droite de l´ecran est trés mal pensée,on se retappe l´aventure(qui n´est pas fameuse)quand il arrive a 100%

wotan111
wotan111
Niveau 2
18 janvier 2007 à 17:12:39

Merci pour votre aide!

En fait, quand je dis "nouveau" RPG, c´est tout simplement un RPG que je n´ai pas encore fait...
J´ai déjà fait Star Ocean 3, DQ8, Kingdom hearts 1&2, FF9, 10, 10-2, FF7 heureusement des années avant que je ne rencontre ce problème, et j´aurais voulu me lancer dans d´autres séries.

J´adore les bons scénars, les bons gameplay addictifs, et les bonnes quêtes annexes (genre jeux de cartes dans FF), le design n´est pas un critère très important pour moi, et par contre je n´aime pas trop trop les dongeons interminables, où je m´ennuie vite.
Après avoir lu pas mal de topics sur Suikoden et les Tales of, j´ai cru comprendre qu´il était conseillé de commencer par le début. Mais peut-être pas... De toutes facons, si les premiers épisodes de ces séries sont avec touches directionnelles, je suis obligée de les zapper.

J´ai déjà commandé FFXII, même si le manque de scénario m´effraie, par contre je ne connais pas Dawn of Mana. Je vais me renseigner...

Merci!

ellystel
ellystel
Niveau 9
18 janvier 2007 à 19:17:31

Pour compléter : xenosaga 1 et 3 se jouent au joystick, et Tales of Eternia aussi ! Je connais pas les autres tales of sur PS1/2 désolée.

azerwolf
azerwolf
Niveau 9
18 janvier 2007 à 19:48:44

euh,... en fait tu peux jouer à n´importe quel jeu avec les joysticks. En effet, certaines manettes permettent de jouer avec les joysticks sur des jeux fonctionnant normalement avec les touches directionnelles. Par exemple, je joue avec une madcatz, et je peux jouer sur ff7 avec les joysticks (même les ff ressortis sur play, comme ff1)

wotan111
wotan111
Niveau 2
18 janvier 2007 à 22:57:55

C´est génial ce que tu m´annonces là, Azerwolf !
Ca serait la fin de mes problèmes, une nouvelle ère s´ouvre pour moi, j´en achète une tout de suite.
Merci!

azerwolf
azerwolf
Niveau 9
20 janvier 2007 à 14:41:54

Mais de rien, c´est normal, je suis ravi d´avoir ouvert une nouvelle vie pour toi :-). J´espère seulement que tu en trouveras une... après, tu as 3 modes sur la manette : -analog 1 (touches directionnelles)
-analog 2 (joysticks pour touches directionnelles)
-analog 3 (joysticks)
voilà

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure