Bonjour a tous!
Voila depuis peu je souhaite rejouer a ff8, que j´ai acheté il y a quelques années. L´installation s´est bien passée ( meme si apres l´avoir installé, il y avait toujours ecrit " installer " et non " jouer " lors de lecran dinstallation ), jai tout d´abord eu un probleme car mon PC est un Windows XP Familial, le jeu avait une sorte de freeze des le début, obligé de reset a plusieurs reprise, j´ai vu sur un forum qu´il fallait que je supprime le fichier publish.kam.
Effectivement ca a marché une fois supprimé, je lance le jeu et commence une nouvelle partie, l´intro commence et elle freeze au bout de quelques secondes ( cela varie de 2/3secondes a une minute ), alors je me demandai d´ou pouvait provenir du probleme, je pensais a ceux-ci :
- probleme du cd car il serait ancien ( ca m´etonnerait car il n´est pas rayé )
- probleme du a XP, cependant il veut bien lancer un début de jeu alors ca m´étonnerait aussi
-ou un probleme lié a ma carte graphique ( c est une RADEON 9200 ), cependant je l´ai mise a jour! de meme pour tous mes pilotes, j´ai pris la seule mise a jour disponible sur le site de ATI, c´est à dire celle-ci disponible sur ce lien :
http://ati.amd.com/support/drivers/fr/xp/radeon-prer300-xp.html
( j´ai par ailleurs essayé de jouer avec d´autres pilotes graphiques ).
Je ne vois donc vraiment pas d´ou peut venir le probleme, si l´un ou l´une d´entre vous a une idee...voila, merci pour vos eventuelles reponses. bye