CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

WOW ce n'est pas un drogue.....

zhack
zhack
Niveau 10
16 janvier 2007 à 08:21:52

no c´est pas une drogue, ça force juste certaine personne a jouer 6mois d´affilé sans se laver juste pour etre le meilleure sur le jeu ce qui n´aide en rien a obtenir une situation prefessionnelle stable et a reussir ça vie bien au contraire..... perso j´en ai marre d´entendre parler de warcraft partout ça devient soulant mais il y a pire : second life...

clemouz012
clemouz012
Niveau 3
31 janvier 2007 à 15:21:07

J´ai jouer a Second life ... Pas trop aimer !

[Lemon-Ed]
[Lemon-Ed]
Niveau 7
10 mars 2007 à 22:10:40

C´est bon, wow c´est un jeu, rien d´autre X_x

Les voitures, il y a des gens qui roulent à 180 avec et qui tuent 5 personnes, c´est pas pour ça que c´est d´la merde

faite le parallèle avec le jeu

okenzilla
okenzilla
Niveau 5
11 mars 2007 à 04:37:27

Arghhh [Lemon-ed] je ne suis pas d´accord avec toi il n´y à aucun parallèle entre les voitures qui créent des accidents et wow -_- en plus personne n´a dit que wow était une merde.

Ensuite Wow et bien une drogue une fois qu´un joueur et vraiment dedans il ne peut plus s´arrêter surtout si celui ci et un hardcore gamer a la base ^^. (je n’ai jamais commencé heureusement :p)
Ensuite c´est sur que chez certaine personne il n´y a aucun effet mais c´est personne son rare. Et il faut penser au gens qui commence mais s´arrête car il n´apprécie pas le style (si si sa existe promis c´est pas une légende ^^)

ZHaCK: Second life et wow ne sont pas du même univers wow et un jeux de plateforme ou le joueur quitte complètement la vie habituelle alors que second life lui recrée cette "vie" (d´ou le titre je pense). Un joueur de wow ne recherche pas la même chose qu´un joueur (?) de second life.

Et pour finir ce post et surtout a l´attention de tous sauf des boulets comme psykopatman. (encore un gamins de 12 ans qui fait le grand de derrière le pc de ses parents -_-)

psykopatman si tu joue 2 à 3 heure c´est peut être parce que tu a t´es parent pour te freiner et que a 12 ans il on encore sur toi le pouvoir qu´il n´auront plus quand tu aura 18/20 ans.

(Finalement je suis content de ne pas avoir Wow trop peur de rencontrer des gamins de 12 pige même si je sais que la plupart des joueurs son plus âgé.)

"De jour comme de nuit les esprits malfaisant nous entourent et nous les combattons."

[Lemon-Ed]
[Lemon-Ed]
Niveau 7
11 mars 2007 à 11:53:33

Okenzilla, je suis relativement d´accord avec toi mais je veux garder une limite entre le jeu vidéo, et la diabolisation qu´on peut en faire

A là base, c´est un jeu, on y joue, tous ce qui touche au divertissement peut être addictif, il suffit de prendre ses distances

Oui, çela peut devenir une drogue, tout comme fumer des cigarettes, regarder le match sur canal le samedi soir, boire un café le matin

Est-ce une drogue nocive? Oui et non, si on sait prendre des distances, penser à autre chose, et jouer raisonnablement, je ne le considère pas comme une drogue

Quand The legend of Zelda : OoT est sorti, je ne jouais plus qu´à ça, je ne sortais plus tant que je ne l´avais pas fini...

Wow ne se finit pas, donc les gens qui réagissent de cette manière deviennent asociale, pour une durée indeterminée...

Donc oui, il faut faire attention, surtout pour les plus jeunes (Ce qui, pour moi, est le principal défaut de ce jeu, la jeunesse des joueurs), mais tout en sachant qu´en étant raisonnable, cela reste juste...un jeu!

okenzilla
okenzilla
Niveau 5
11 mars 2007 à 16:52:54

Justement ce n´est qu´un jeux c´est pourquoi je ne vois pas pourquoi tu parle d´accident de voiture ^^.

"De jour comme de nuit les esprits malfaisant nous entourent et nous les combattons."

psykopatman
psykopatman
Niveau 6
08 avril 2007 à 11:51:25

tu vois moi je sui pas un daron qu´a que ca a foutre d´aller sur des sites comme ca donc je le repete encore une fois je t´emmerde sale connard!!!!!!!!!!!!!!

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
08 avril 2007 à 13:26:24

On peut dire que WOW est une drogue car il y a eux des gens qui sont tomber accro au jeu, et dont leur hygiéne de vie, vie sociale, travail, ont été délaisser pour favoriser l´implication dans le jeu. QU´il y ai des personnes qui ne sois pas accro ne permet certainement pas de dire que ce n´est pas une drogue. Il y a beaucoup de drogue qui ne créais pas forcément d´état d´addiction (penser au cannabis par exemple), mais si ils peuvent en créais, alors on peut dire que c´est une drogue. Donc par analogie, dire que WOW est une drogue c´est plutot vrai. Mais ca ne touche pas que WOW, c´est ce qu´on apelle la cyberdépendance, WOW est un inclure dedans.
psykopatman tu sais que quand on te lit, on a l´impression de parler a un gars qui ressemble a une grenouille homosexuel ?

killvip
killvip
Niveau 1
13 juin 2007 à 16:10:08

Franchement il faut reconnaitre 2 catégories de gens :
1)- Les no-lifes qui ont abandonnés toute vie sociale
2)-il y a des gens qui savent se controler

Donc svp ne mettezpas tout le monde dans le meme panier merci
et pensez qu´il ya peut etre des gens qui jouent pour penser a autre chose ....
(situation difficile , maladie ou autre ) alors svp ne mettez pas tout le monde ensemble merci

Aoda
Aoda
Niveau 10
13 juin 2007 à 16:20:42

Mais personne ne met tout le monde dans le même sac, j´sais pas où t´as vu ça...

the_huntress
the_huntress
Niveau 36
14 juin 2007 à 14:20:17

Ce n´est pas wow qui est une drogue, mais tous les jeux vidéos, qui peuvent potentiellement amener à une dépendance... Des sims, par Ogame, par Wow, par CS... TOus ces jeux sont potentiellement dangereux, dans tous ces types vous allez trouver des malades qui passent nuit et jours à squatter devant leur PC... Après il est vrai que un jeu comme Wow est très immersif, par la présence d´une communauté très active, et en plus de devoir jouer en solo, vous avez des obligations de jouer (instances et autres)... Personnelement j´ai joué à Wow pendant 2ans, c´est pas facile d´arrêter, mais bon après 6 mois vous vous dites que vous avez bien fait ;)

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports