Okenzilla, je suis relativement d´accord avec toi mais je veux garder une limite entre le jeu vidéo, et la diabolisation qu´on peut en faire
A là base, c´est un jeu, on y joue, tous ce qui touche au divertissement peut être addictif, il suffit de prendre ses distances
Oui, çela peut devenir une drogue, tout comme fumer des cigarettes, regarder le match sur canal le samedi soir, boire un café le matin
Est-ce une drogue nocive? Oui et non, si on sait prendre des distances, penser à autre chose, et jouer raisonnablement, je ne le considère pas comme une drogue
Quand The legend of Zelda : OoT est sorti, je ne jouais plus qu´à ça, je ne sortais plus tant que je ne l´avais pas fini...
Wow ne se finit pas, donc les gens qui réagissent de cette manière deviennent asociale, pour une durée indeterminée...
Donc oui, il faut faire attention, surtout pour les plus jeunes (Ce qui, pour moi, est le principal défaut de ce jeu, la jeunesse des joueurs), mais tout en sachant qu´en étant raisonnable, cela reste juste...un jeu!