canceling999 : ouh oui quelle psychologie!
SPOILERS SPOILERS
Sans parler du style longs cheveux blancs-veste noire katana qu´on a jamais vu ailleurs, j´adore l´évolution : tiens je suis un soldat posé et peu bavard comme on a jamais vu ça, mais un jour je découvre que j´ai été créé à partir des cellules de Jenova, je me demande donc qui je suis/ou je vais/pourquoi j´existe, il me prend l´envie de rire et de tout bruler, et puis mon plan ultime de devenir l´être suprême grâce à l´énergie de la planète (le plan n´est pas mauvais en soi) me tombe dans la tête pouf comme ça. J´ai rarement vu uen évolution plus naturelle...et la théorie selon laquelle il est manipulé par Jenova le rend d´autant plus ridicule puisqu´il n´est alors qu´une vulgaire marionnette, super...
Kuja est bien plus crédible dans les FF, et d´un point de vue chara design il y a une vraie cohérence avec la psychologie du perso et uen vraie prise de risque, pas le gars de 2 mètres surpuissant avec un katana que les joueurs vont adorer avant même de savoir quoi que ce soit de lui. Et même en dehors des FF, il y a Ramsus, Margulis, enfin plein d´autres...