CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dragon Q 9 sur DS les japonais mécontent

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
28 décembre 2006 à 12:44:39

http://www.jeuxvideo*fr/dragon-quest-ix-ds-japonais-mecontents-actu-67536.html

et ils ont bien raison comme pour FFXI

pour voir le lien remplacer le * par un point :ok:

burhan2
burhan2
Niveau 10
28 décembre 2006 à 13:12:08

Faut remplacer l esterix par un point dans ton lien sinon depuis le debut je ne suis pas tres content de le voir debarquer sur DS non pas parce que je suis contre mais j aurais voulu le voir sur une console next-gen..........
alalalala ce square-enix a drolement changé .......

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
28 décembre 2006 à 13:22:07

Perso, c´est plutot le fait que Nintendo n´est pas encore émuler la DS sur sa Wii qui m´ennui le plus.

benmanu
benmanu
Niveau 10
28 décembre 2006 à 13:22:57

connavaro

tu savais qu´en mettant un tiret entre jeux et vidéo, le lien restait valide et accepté par jv.com? Non je dis ca...

ouais y´a quand même 40% de joueurs satisfaits que ce soit sur ds. après rien ne dit que ca aurait été en tour par tour sur une console de salon donc... enfin un dragon quest où les combats vont pas m´ennuyer.

Willi06
Willi06
Niveau 12
28 décembre 2006 à 13:45:00

pff ils sont mécontents mais comme ce sera sur DS , le nombre de jeu vendus sera un record

Debil_gates
Debil_gates
Niveau 10
28 décembre 2006 à 13:56:26

le probleme n´est pas la on s´en fou du nombre de vente on achete pas un jeu parce qu´il s´est bien vendu le probleme c´est qu´un jeu de l´envergure de DQ se doivent d´etre sur console de salon et pourquoi pas sur telephone portable pendant qu´on y´est en plus le jeu est denaturé avec son systeme de jeu "action" je pense qu´il aurait du faire le meme jeu mais ne pas l´appeller dragon quest " 9 " mais bon c´est la meme logique commercial qui nous à valu un FFXI online et FFX-2 ridicule de toute facon square part en vrille et c´est pas FFXIII qui me fera dire le contraire

burhan2
burhan2
Niveau 10
28 décembre 2006 à 14:01:57

Ce qui est marrant , c est que en faisant sa , ils ont de plus en plus de pognon , il n y a vraiment plus que l argent qui compte .

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
28 décembre 2006 à 14:15:41

Pour une fois je n´accuserai pas la logique commerciale de square enix, en tout cas concernant le nouveau système de jeu : dragon quets est une série qui s´est toujours vendue à des millions d´exemplaires grâce à son absence totale d´évolution, de novueautés : donc mettre en place un système de jeu orienté action, plus dynamique notamment grâce à l´utilisation du stylet c´est une vraie prise de risque! Après évidemment faire le jeu sur DS ça va rendre le jeu moins immersif tout en réduisant les coûts de production, donc oui ça c´est commercial.

Jaki-banni
Jaki-banni
Niveau 10
28 décembre 2006 à 14:27:11

Nerdjaken non mais la le pire c´est qu´en plus de pas evoluer le jeu recule et la c´est la premiere fois que je voit ca, deja graphiquement on retourne au milieu des années 90 ( bon je sait c´est pas le plus important ), ensuite au niveau de la durée de vie qui serat moindre par rapport au 8 logique pour le support cartouche, la ou on avait des voix ( perso je m´en tape ) et des musique symphonique la on aura des musiques au son douteux, t´ajoute à ca un scenario qui sera forcement basique comme la plupart des DQ ma foi je voit vraiment pas ce que cet opus apportera mais enfin FF à eu droit au passage commercial et la c´est au tour de DQ

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
28 décembre 2006 à 14:34:35

Les musiques ne seront pas forcément de qualité super nes, avec deep labyrinth j´ai pu voir que la DS peut utiliser des musiques très jolies! La durée de vie pour l´instant on ne sait pas, c´est vrai que ils sortent un jeu qui se finit en 30 heures on perd l´esprit dragon quest, mais rien n´est sur pour l´instant...pour le scenario basique ce n´ets pas spécialement la faute du 9 puisque tous les épisodes sont comme ça! Donc j´attends de voir ce qu´il en sera avant de me prononcer, parceque tout ce qu´on sait pour l´instant c´est que le système de combat va changer et ça, à part pour les puristes, c´est pas en soi une mauvaise chose.

benmanu
benmanu
Niveau 10
28 décembre 2006 à 14:39:55

jaki-banni

euh... de mémoire les 3 derniers dragon quest ont été sur snes (6), ps1 (7) et ps2 (8), alors bon niveau beauté graphique, on repassera, la ds étant largement capable de tenir tête à une ps1 et une snes, encore plus en cell shading. seul le 8 est plus beau qu´un jeu ds, et encore c´est squareenix qui le fait avec level5 ce qui signifie l´un des plus beau jeu ds, alors bon c´est pas parce qu´on perd 3 pixels que c´est moins beau...

musiques au son douteux... euh rassures moi, t´a pas attendu la ps2 pour entendre quelque chose de potable? non parce que la qualité sonore d´un jeu snes, moi ca me suffit amplement.

quant au scénario, tu l´a dit toi même "comme la plupart des dq", alors ca aurait rien changé sur console de salon.

et critiquer un jeu parce que c´est commercial...

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
28 décembre 2006 à 15:48:57

" non parce que la qualité sonore d´un jeu snes, moi ca me suffit amplement. "

:doute:

" et critiquer un jeu parce que c´est commercial... "

tu veut qu´on aplaudissent des pratiques commercial douteuses à l´avantage des seuls acctionnaires et non des joueurs :question:

benmanu
benmanu
Niveau 10
28 décembre 2006 à 16:49:09

connavaro

euh... personne ne t´oblige à acheter. et les jeux sont fait pour que les actionnaires se fassent de la thune, accessoiremment si ca plait aux joueurs c´est pas un mal mais du moment que ca se vend, vous aurez beau gueuler, ils continueront.

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
28 décembre 2006 à 17:08:54

ah non ca je l´acheterait pas je suis pas un pigeon tout comme j´ai pas acheté FFX-2 et FFXI de toute facon de plus en plus de gens sont lucide face à la politique ultracommerciale de square

Ansem
Ansem
Niveau 16
29 décembre 2006 à 06:31:39

sa m´empêcheras pas de l´acheter...

loll vou renier un jeux juste parqu´il vous semble régresser. Mais le jeux pourrais être excellent..

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
29 décembre 2006 à 12:36:41

Euh, tu généralise, la.
Y´a aussi ceux qui trouve que jouer pendant plusieurs heures sur portable n´a rien de confortable.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo