Bonjour a tous
je requiere votre aide parce que subitemment j´ai eu une grand envie de me lancer ds un RPG mais je n´ai aucun choix devant moi.
Je recherche un bon RPG sur PC mais le pb reside dans le fait que je n´en veux pa un de recent étant donné que je compte joué sur un ordi portable de style moyen (1.5 ghz 256 Mo de ram ..).
J´ai joué seulement A diablo 2 et les final fantasy sur Playstation que jai adoré.
A vous de me proposer les jeux que vous avez apprecié.
merci d´avance et joyeux noel
Baldur´s gate ?
Neverwinter nights ?
Elders scroll : morrowind.?
Sinon t´as ff7 et le 8 qui se sont fais sur Pc je sais pas si ils sont encore trouvable mais bon.
Deplus, pour neverwinters night ils sont sortis une édition diamond comprenant toute les expansions. Et il y a aussi un pack contenant le premier et son expansion et le 2ie et son expansion ^^.
Voilà j´espère t´avoir aidé.
prend fable the lost chapiter ! pas cher et graphiquement il enterre tous les autres RPG consolle ou PC (sauf oblivion ...quoi que ?)
tu incarne un jeune homme qui grandit au fil du temps et tu as le choix entre deux chemins, le bien ou le mal
si tu choisit de faire le bien tu seras beau et intelligent ! si tu choisit le contraire tu seras laid et moche
ce jeu et un chef d´oeuvre d´immertion, un game play a la zelda, vraiment extraordinaire ! c´est le jeu le plus original auquel j´ai jamais jouer !! dommage qu´il soit un peut court et qu´il n´ai pas de mode online...
les graphismes sont tellement saisissant que tu as vraiment l´impresion d´etre le heros du jeu ! l´animation et le game play viennent renforcer cette immertion !! essaye ce jeu et je suis sur que tu ne seras pas decut ![]()
j´ai oublier de parler des musiques qui plonge encore plus le joueur dans l´embiance , si tu achetes ce jeu tu devient no-life pendant une semaine !! !!
et avec ta config tu pouras y jouer convenablement
(je te conseille quand meme d´acheter une barette de ram de 256 MO pour etre 512 MO c´est mieux et pas trop cher
)
hashel pour dire ça de Fable, je me demande si tu connais Fallout, Morrowind, Baldur´s Gate et autres Arcanum.
Car si Fable est sympa, c´est quand meme linéaire au possible...
Le problème tipuacelagopa c´est que tu nous parles de FF7 et Diablo, et qu´aucun des deux n´est un RPG ( du moins dans la définition des RPG PC )
Donc si tu cherches un RPG tu ne trouveras pas grand chose qui ressemblera a ces deux là.
Mais Fallout, Arcanum, Baldur´s Gate, Arx Fatalis, Planescape Torment, Morrowind, Deus Ex, Vampire the Masacrade Bloodline ou meme Divine Divinity te donneront un bel appercu du RPG PC ( si j´en ai oublié, c´est que je ne connais pas, ou n´ai pas acheté, pas encore du moins )
NicoLeFou Posté le 25 décembre 2006 à 17:56:12 hashel pour dire ça de Fable, je me demande si tu connais Fallout, Morrowind, Baldur´s Gate et autres Arcanum.
fallout et morowind tu peux les degager ils arivent pas a la cheville de fable tlc
(de plus morowind est en anglais et pour débuter c´est pas le top) pour BG c´est un bon jeu mais je prefere fable
arcanum connais pas ?? ? fable est peutetre linéaire mais faut avouer que c´est un jeu extraordinaire une experience a ne pas raté ![]()
c´est pourquoi je te le conseille tipuaselagopa
tu ne seras pas deçut je te l´assure
NicoLeFou Posté le 25 décembre 2006 à 17:56:12
( si j´en ai oublié, c´est que je ne connais pas, ou n´ai pas acheté, pas encore du moins )
si tu veux faire tous les RPG PC t´as interet d´avoir des tunes et du temps mecton xD !
Laors, corrections:
Fallout est le plus grand jeu de role informatique jamais crée, tu peux faire presque ce que tu veux, la libertée est plus grande que dans n´importe quel jeu:
- Liberté dans les dialogues, tu peux dire tiout ou n´importe quoi, tu peux provoquer n´importe qui ou au contraire etre gentil avec tout le monde. Les dialogues sont tres bien construits et l´on peut finir le jeu rien qu´en discutant.
- Liberté d´action, RIEN n´est prédéfini, dès le début tu peux aller à la zone de fin du jeu, et tenter de finir le jeu, tu peux aller n´importe ou sans restrictions
- Tu peux faire le jeu en tuant TOUT le monde ou à l´inverse PERSONNE. Tres important, un marchand qui ne veux pas te faire de prix, tu peux le tuer si tu veux, tes alliés aussi.
- Tu peux faire le bien comme le mal, faire le bien partout et aider les personnes que tu rencontres, ou alors détruire leur vie déja précaire en aidant les bandits ou pire, en les tuant tout simplement pour voler leurs maigres possessions.
Voila ce qu´est Fallout, et encore ce n´est qu´une petite partie des actions possible. Fabble n´est pas capable de la moitié, tout est linéaire.
Morrowind est en Français si tu l´achetes en France, je ne voie pas ou est le problème.
Baldu´es est bon, nous sommes d´accord.
Arcanum est exceptionnel, tout comme l´est Fallout, car ce sont les meme développeurs.
Pour finir, pour avoir tous les jeux de role PC, pas besoin d´etre riche, parce que tous les bons jeux sont en budget, je ne voie pas ou est le problème. Et je les achete depuis maintenant 10 ans, et je ne pense pas en avoir raté beaucoup:
- Fallout 1 & 2
- Baldur´s Gate et add-ons
- Planescape Torment
- Arcanum
- Divine Divinity
- Arx Fatalis
- Deus Ex
- Vampire the Mascarade Bloodline
- Morrowind
- Might and Magic 7 et 9
- Temple du Mal Elementaire
- Sacred et add-on
Apres ce ne sont pas des RPG, mais on s´en rapproche sur certains points:
- IceWind Dale 1 & 2 et add-ons
- Spellforce
Il doit me manquer les Kotor, et cela doit etre bon!
Merci de tte ces propositions de pense que je vai essayer arcanum car ça a l´air d´etre l´amabiance qui me plait le plus (heroic fantasy)
un autre me tente c´est morowind mais je suis rebuté par la vue a la premiere personne que je trouve bizarre pr ce genre de jeu.
j´ai oublié de dire que j´avais enormement joué a baldur´s gate que j´ai adoré.
Fable a l´air genial mais les config me paraissent un peu trop lourde.
Pour ce qui est du online c justement quelque chose que je ne recherche absolument pas.
Reste fallout qui a l´air assez genial mais dans un envirronement assez futuriste (me semble t´il)
ce qui me tente bcp moins.
ps: pourquoi FF et diablo ne sont pas des RPG?
Tu parles des Final Fantasy ? Si oui, c´est pesque la saga la plus connue en matière de RPGs...
Diablo est un beat´em all.
Pardon encore une chose
Pour fallout
Le 1 ?
Le 2 ?
Ou Tactic ?
merci encore
Quand on parle de Fallout, ce sont les 1 & 2.
La Fallout Tactics est sympa car cela se passe dans le meme monde post apocalyptique, mais c´est tout. C´est un jeu de shoot, tout simplement, rien de bien fabuleux.
Arcanum est un excellent choix, il est fait en superbe 2D. Le monde est un savant mélange de technologie et de magie, a toi de voir si tu vas faire pencher la balance, voir si tu as envie de sauver le monde, ou de le soumettre...
Excellent jeu.
fable est a 15 euro sur xbox en neuf dans les grande surface,idem pour halo 2 burnout 3 et surtout magna carta sur ps2.jl´ai est tous acheter d´un coup faite en autent,c´est pas tous les jours qu´on vois des hits comme ceux-la a se prix ![]()
En effet, c´est ça l´avantage d´attendre, en un an les jeux passent de 60€ ou plus à 15€ ou moins...
Je connait un jeu qui ma rendu fou c´est Morowinds absolument génial! Dedans il y a deds millions de possibilité mais c´est plus comme un mmorpg(genre t´évolue mais ya pas d´histoire)... Je te le conseille fortement!
sinon j´ai vu a Carrefour la compile dongeon et dragon qui regroupe baldur 1 et 2 avec extention, neverwinter night avec extention, icewind dale 1 et 2 (pas sur pour le 2) et d´autre truc que j´ai oublié et tous ça pour moins de 60 euro...
là t´en as pour plus de 400 heures (sans tricher) et ce sont tous de tres bon rpg...
mo je te conseille vraiment fable !!
rienque pour le charisme du heros
http://img372.imageshack.k.us/img372/4305/forum62xu.jpg
http://img93.imageshack.uck.us/img93/8825/forum59fn.jpg
http://img490.imageshack.k.us/img490/2604/forum77lc.jpg
samorkhu la ciompli est interressante.
Mais si Baldur´s Gate 1 & 2 sont des jeux de role, Icewind Dale 1 & 2 sont des jeux de hack and slash, NeverWinterNight est un hack and Slash dans la partie solo, en réseau c´est autre chose de bien mieux.