que ff7 et un ff 8,9,10
1) FF6
2) Xenogears
3) FF7
4) Chrono Trigger
5) Valkyrie Profile
6) suikoden 2
7) Chrono Cross
8) Vagrant Story
9) Suikoden 5
10) FF9
Même si je l´ai déja citer sur un autre topic ...
1)Dragon Quest 8
2)Kingdom Hearts II
3)kingdom Hearts
4)Suikoden V
5)SOTC
Ephemeral Phantasia.
1- actraiser 1&2
2- soulblazer
3- seiken densetsu 3
4- baiten kaitos
5- tales of symphonia
6- phantasy star et online aussi
7- final fantasy 2 ( snes)
8- xenosaga
je ne nommerai pas Final Fantasy VII parce qu´il devient de plus en plus commercial et le monde dit a c´est un dieu du rpg je ne nie pas que c´est un tres bon rpg mais comme on dit " il a fait son temp "
Mouais...
Autant je trouve naze ceux qui désigne comme une évidence, voir meme un fait, que FFVII soit le meilleur des RPGs, autant je trouve que le fait de le retirer de ses jeux préféré "parce qu´il devient de plus en plus commercial" (Mais comment un jeu peut-il DEVENIR commercial?!) est du meme niveau...
C´est clair. FF7 AC, BC, CC, DC (loul ça fait tout l´alphabet), Last Order ou autres n´ont pas modifiés le code binaire gravé sur tes CD de FF7 et n´ont rien changé à sa qualité intrasèque.
au niveau de la commercialiter je veux dire que le monde connais les Fameux noms Sephiroth,Cloud,Aerith et compagnie meme s´en avoir jouer au jeux et dire que c´est le meilleur rpg du monde enfaite c´est comme dire a quelque que tu aime tel chose meme sans savoir ce que sais
Oui surtout que FF7 aura "fait son temps" quand un RPG aussi riche, novateur, vaste, long, rythmé et prenant sera sorti pour lui ravir la place! Or de ce côté la cuvée PS2/gamecube est vraiment décevante, même baten kaitos 2 et tales of the abyss sont loin d´être aussi complets.
il y a aussi le fait que c´est squaresoft qui a fait le 7 alors que square enix commence a polluer cette reputation ce que square avais fait une trop grosse surexploitation des liscence il vont tuer la liscence a petit feu si sa continue comme ca
des spin off c´est bien beau mais faite avancer la liscence a la place de toujour revenir en arriere avec les fameuse rumeur d´un FF7 sur PS3
arrete d aller part derriere pour faire de l argent facile et commencer des nouvelle chose pcq les secret of mana d aujourdui c´est NUL
meme les FF
et je vois pas en quoi le ff7 est si inovateur a part que ca ete le 1 en 3d le systeme de combat est extrememe simple
moi ff7 aussi mai aussi j´ai beaucoup aimé dora l´exploratrice oui
"au niveau de la commercialiter je veux dire que le monde connais les Fameux noms Sephiroth,Cloud,Aerith et compagnie meme s´en avoir jouer au jeux et dire que c´est le meilleur rpg du monde enfaite c´est comme dire a quelque que tu aime tel chose meme sans savoir ce que sais"
Et? C´est a dire, tu reproche a FFVII de n´etre pas underground?
Dans tout les cas, je ne vois pas en quoi cela devrait affecter un classement (En fait si, mais je vois pas l´interet de chercher a faire "Hype" devant les gens de JV.com).
"il y a aussi le fait que c´est squaresoft qui a fait le 7 alors que square enix commence a polluer cette reputation ce que square avais fait une trop grosse surexploitation des liscence il vont tuer la liscence a petit feu si sa continue comme ca
des spin off c´est bien beau mais faite avancer la liscence a la place de toujour revenir en arriere avec les fameuse rumeur d´un FF7 sur PS3
arrete d aller part derriere pour faire de l argent facile et commencer des nouvelle chose pcq les secret of mana d aujourdui c´est NUL
meme les FF "
Bon, la par contre, c´est définitif, y´a meme plus le bénéfice du doute.
T´as un raisonnement de merde.
Un jeu est un jeu.
Soit il est bon, soit il est mauvais.
Mais prendre en compte des facteurs qui lui sont completement étrangés, comme sa reconnaissance ou l´entreprise qui l´ai construite, dans le but de l´évaluer releve du lavage de cerveau.
"et je vois pas en quoi le ff7 est si inovateur a part que ca ete le 1 en 3d le systeme de combat est extrememe simple"
Non, FFVII n´est pas tres novateur, il est juste tres bon dans tout les domaines.
Mais je profite de la parenthese que tu m´offre pour exprimer avec force mon dégout le plus profond envers ceux que notre cher société a tellement formater qu´ils ne jurent plus que par des concepts tel que l´addiction aux nouveautés, aux marques, etcs...
je dit pas que c´est una mauvaise chose les spin off mais faire juste cela c´est un peu chiant a la longue
jai pas un resonnement de merde c´est mon opinion et je jure pas par la marque au contraire
c´est ce que je denonce exemple: le mec qui dit que square c´est un dieu et tout ya pas d autre liscence qui le bat bla bla bla
et comme je vais dire toujour ff7 a fait son temp comme pour tout les ff pourquoi toujours revenir en arriere quel interet?
"je dit pas que c´est una mauvaise chose les spin off mais faire juste cela c´est un peu chiant a la longue "
Ce sera mon dernier message concernant ton classement, je ne souhaite pas devenir vulgaire.
Néanmoins tu ne semble toujours pas avoir digéré l´information que moi et d´autres membres cherchont désepérément a te faire rentrer dans le crane (oups, désolé, mais ca commence a venir tout seul):
Les spin off de FFVII ne font ABSOLUMENT PAS PARTIT de FFVII.
RIEN.
NADA.
QUE DALLE
0
Si demain tu vas acheter FFVII dans un magasin, il n´y aura pas Dirge of Cerberus qui ne te sera donné gratuitement avec, et pour cause: Dirge of Cerberus n´est pas FFVII.
C´est bon?
Non?
Je m´en balance, j´abandonne!
"jai pas un resonnement de merde c´est mon opinion et je jure pas par la marque au contraire
c´est ce que je denonce exemple: le mec qui dit que square c´est un dieu et tout ya pas d autre liscence qui le bat bla bla bla"
Sauf qu´en disant ca, tu fais toujours attention a la marque.
Et oui, il n´y a pas uniquement que l´idolatrie qui peut se dégager d´une relation avec une marque, mais aussi un rejet (avec l´exemple hyper connu de Microsoft et "Windaube").
Hors, en nous parlant, en bien ou en mal, de Squaresoft et Square Enix comme argument qualitatif d´un jeu, tu t´inscrit bel et bien dans ce mouvement.
Bravo, d´apres ce que je lis, tu n´est pas un mouton, mais un rebelle.
Pas de bol, aucun de ces deux type de personne ne forge sa propre opignion par lui meme.
Mais je te rassure, c´est les gens comme toi qui representent le futur de l´homme, l´autodétermination étant un concept ne facilitant pas l´intégration d´un individu dans une société régie par les normes.
"et comme je vais dire toujour ff7 a fait son temp comme pour tout les ff pourquoi toujours revenir en arriere quel interet? "
Parce que la part artistique d´un jeu ne vieillie pas, et que c´est ce qui pour beaucoup de gens est la part essentielle d´un jeu?
"je ne nommerai pas Final Fantasy VII parce qu´il devient de plus en plus commercial"
Perle
ffx sans hésiter
pardonnez du double post mais quand je vous vois sortir une grosse liste sa m´étonne il faut faire le tri entre les jeux qui vous ont vraiment marqué et les autres autrement moi aussi j´aurai une liste gigantesques essayez de faire le tri moi je l´ai fais et FFX et vraiment le meilleur pour moi et vous?
The elder scrolls IV: Oblivion
Zelda link´s awakening GB
Shining force 1 et 2 MD
Landstalker MD
Phantasy star 3 et 4 MD
Secret of mana SNES
Chrono cross PS1
pis quelques autres...