CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel RPG me conseillez-vous ?

Jowy_13
Jowy_13
Niveau 6
20 décembre 2006 à 18:55:55

Voila, j´adore les RPG ! Et en ce moment, je cherche un bon RPG à pouvoir acheter mais je ne sais pas quel choisir... Vous me conseillez lequel sur PS2 ou meme sur PSX?
En sachant que j´ai deja :
Suikoden I
Suikoden III
Suikoden IV
Suikoden V
Suikoden Tactics
Radiata Stories
Final Fantasy VII, VIII et IX
Dragon Quest VIII

Voila pour ma liste de RPG, donc j´aimerai en tester de nouveau mais comme je vous l´ai deja dit je ne sais pas quel choisir...
Merci à tous ceux qui me repondront !

PS: ES-ce que vous pouvez me faire un petit recapitulatif du jeu (Histoire, Combat, etc..)/ Votre note ?

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
20 décembre 2006 à 20:05:18

Je vais me contenter de parler pour ceux que j´ai terminé:
-Xenogears: 8/10
Recommandé uniquement si tu aimes les longues phases narratives. Ce jeu bute a émormement de niveaux, et serait surement mon jeu préféré si des coupes de budgets n´avaient pas été faite sur le second CD.
-FFVI: 9/10
Pour peu que les jeux old school ne te rebutent pas, c´est un must.
Accessoirement mon jeu préféré.
-Suikoden II: 7/10
Un excellent jeu, m´enfin tu dois t´en douter vu tes autres jeux. Par contre, attend toi a casquer!
-Valkyrie profile: 7/10
Un RPG unique sur de nombreux points, mais en ce cas je te conseil de regarder un test ou deux dessus avant de l´acheter (surtout vu son prix), car comme tout jeu sortant des sentiers battus, il ne plait pas forcement a tout le monde.
-FFX: 7/10
Pour peu que les cut-scenes nombreuses ne te genent pas, que tu n´ais rien contre les jeux dirigistes, et que tu ne soit pas prof d´anglais, une petite tuerie.
Accessoirement le meilleurs systeme de combat dans un FF.
-Shadow hearts: 7/10
Mieux vaut te mater un test dessus, y´a trop de choses a en dire pour tout mettre en quelques lignes.
-Shadow hearts: covenant: 7/10
La suite directe du jeu du dessus.
-Final Fantasy Tactics: 7/10
Un jeu a la difficulté presque honteuse, mais a part ca une pure tuerie.

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
20 décembre 2006 à 20:37:21

:d) Final Fantasy 10 ( ps2 ) plait souvent au public pas trop initié l´histoire est rasoir dans la mouvance de le djeuns attitude, jeu plutot bien travaillé graphiquement mais dans les persos sont à gerber l´histoire n´est qu´une succession de pretexte elle n´etonne ni ne passionne à aucun moment, la durée de vie est correct les quetes sont nazes et sans interet, le tout est incroyablement linaire au point de ce sentir etouffé bref mon verict est severe mais je le note 10 / 20

:d) Star ocean the second story ( psx ) integralement traduit en français les graphismes sont d´une autre epoque, à l´epoque c´etait tres joli mais maintenant ca à un peu veilli le charater design est banal, les personnages sont inegaux certains tres interessant d´autres baclés, les musiques sont tout simplement somptueuse et sont parmis les plus belles composé dans un rpg, l´histoire tient en haleine tout en etant tres ( trop ) classique, les combats sont dynamiques et tres prenant, l´utilisation des competences et tres aboutit et tres interessante la durée de vie compte 60 - 70 heures pour le terminé c´est le genre de jeux qu´on à envie de refaire apres l´avoir terminé surtout qu´il y´a plusieurs fin alternative et deux personnages à choisir au debut 16.5/20

:d) Chrono cross ( psx ) le jeu est en anglais mais une equipe l´a entierement traduit en français alors les graphismes sont joli, bien travaillé le tout decoupé par quelques cinematiques interessantes, les personnages sont pour certain travaillé d´autre inexistant mais facultatif en meme temps le premiere partie passe vite et on passe un bon moment les musiques sont pas si extraordinaire qu´on voudrait nous le faire croire mais si y´a de tres bon morceaux, vers la fin l´histoire part en vrille et ca devient moins interessant et on est un peu pressé de le terminer 13/20

:d) kingdom heart 2 ( ps2 ) alors apres une premiere partie totalement affreuse avec une bande de jeuns totalement insuportable avec des voix françaises pour certaines horrible pour d´autre pas mal, des minis jeux parfois pas mal parfois soulant, les combats sont plutot brouillon meme si y´a de tres bonne idées, les ennemies de base sont completement raté et ne varient pas beaucoup, les musiques sont moyenne et ont n´y prete pas trop attention, le scenario est interessant sans plus, l´univers global manque de coherence le scenario sert souvent de pretexte à introduire un personnage de square ou de disney, sinon on passe un bon moment 14.5 / 20

:d) Dark Chronicle ( ps2 ) rpg plutot sympa avec un univers enchanteur en cell shading certain niveau sont tres reussi d´autre plutot laid, le scenario une histoire de futur et de passé du deja vu mais pas forcement du mauvais, les musiques sont sympa mais pas de theme transcendant , l´ensemble est un peu repetif mais on ne regrette pa d´y avoir jouer 15 / 20

:d) rogue galaxy ( ps2 ) je l´attend avec impatiente mais si t´a un bon niveau d´anglais essaie le en import pareil pour FFXII

:d) shadow heart ( ps2 ) je suis en train de le faire donc je peut pas encore te donner mon verdict je laisse le soin à quelqu´un qui l´a terminé de faire ca

:d) Star ocean : till the end of time( ps2 ) , les graphismes sont pas mal, l´animation est au rendez vous les musiques magnifique, les combats sont difficile au debut mais on apprend vite et ca devient tres interessant ensuite, la durée de vie est elevé, le scenario la je sait pas quoi dire le probleme c´est qu´il est en anglais et moi je suis un blaireau en anglais donc j´ai compris la trame principale qui est tres interessante et travaillé par contre les sous-intrigues je suis un peu passé à coté le jeu est une peu mou au milieu sinon c´est du tout bon 15/20

:d) vagrant stroy ( psx ) pour moi c´est le plus beau jeu graphiquement de la psx, le jeu est hyper travaillé esthétiquement et le character design tres abouti, les combats sont un peu laborieux avec des systemes d´armements plutot chiant, le scenario n´est pas inoubliable la preuve je m´en souvient plus vraiment, les musique un ou 2 theme interessant le reste on oublie, 14/20

:d) saga frontier 2 : mon dieu quel horreur 7/20

j´en ai encore beaucoup d´autres dont je pourrait te parler mais j´ai fait une petite selection pour ne pas t´ennuyer voila je te rapelle que ce n´est qu´un avis personnel et en aucun cas l´avis general je suis tres severe dans la notation je suis plutot ancien gamers c´est peut etre pour ca que si tu vient t´a decouvert les rpg recement certain jeux que j´ai cité pourrait te plaire voila

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
20 décembre 2006 à 21:07:57

"saga frontier 2 : mon dieu quel horreur 7/20 "

LOUL non, quel petit chef d´oeuvre !

Sinon, je te conseille Star Ocean 2, 3, Valkyrie Profile, Chrono Trigger, Chrono Cross et Xenogears.
Et Suikoden 2 qui n´est pas dans ta liste, mais vu ton pseudo je pense que tu l´as déjà fait ...

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
20 décembre 2006 à 21:08:54

Tout avis mis de coté, c´est pas comme s´il demandait seulement les meilleurs jeux qu´on pourrait lui proposer.
Du coup, nommer des jeux qu´on trouve mauvais ou qu´on a pas encore fait, c´est peut etre un peu a coté de la plaque.
M´enfin, je dis ca, je dis rien...

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
20 décembre 2006 à 21:15:03

il aimerait en tester de nouveau je lui en conseille certain je lui en deconseille d´autre à eviter je voit pas ou est le mal pour les jeux que j´ai pas encore fait je les cite pour les soummettre à la notation de ceux qui y on joué ce que je t´invite à faire si t´y à deja joué

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
20 décembre 2006 à 21:24:57

Sauf qu´a filer aussi sur les jeux qu´on a pas aimer, on va dériver direct sur une guerre des jeux, ce qui ne serait pas pour me déplaire, mais lui serait surement d´une assez faible utilité.

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
20 décembre 2006 à 21:43:07

Kenshinzen Posté le 20 décembre 2006 à 21:24:57 Sauf qu´a filer aussi sur les jeux qu´on a pas aimer, on va dériver direct sur une guerre des jeux, ce qui ne serait pas pour me déplaire

je suis pas contre entendre ton point de vue non que je veut faire une guerre des jeux mais je veut bien connaitre ton avis

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
20 décembre 2006 à 22:03:56

Bah, sans m´étaler, en te lisant j´ai juste l´impression que tu aime ce que je n´aime pas dans les RPGs, et que tu accorde tres peu d´importance a ce qui est essentiel a mes yeux.
Exemple:
-Tu semble ne pas avoir été marquer par les sénarios des jeux que tu décris/c´est un de mes critere principal.
-Ton choix de jeux et leurs note semble montrer que tu aime te bouffer des tonnes de donjons super longs/les donjons, je les preferes courts.
-Tu accorde de l´importance au graphisme/c´est un critere que j´ignore presque totalement.
-Tu accorde de l´importance au quetes secondaires/ca me gonfle plus qu´autre chose.
.
.
.

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
20 décembre 2006 à 23:01:20

- alors pour te repondre concernant les scenario c´est pour moi LE critere le plus important avec la psychologie des personnage malheuresement force est de constater que dans la plupart des cas il est pas tres abouti, et quand un scenar est reussi il faut qu´il ne soit pas traduit comme sur star ocean 3, ou xenosaga ( que j´ai pas joué mais parait t´il le scenario est hyper travaillé ) sinon les rpg que j´ai fait et qui ont de bon scenario il les à deja fait FF7, suikoden 2

- alors concernant les donjons je deteste pas ca mais je suis pas fan non plus pour peu que les combats ne soit pas travaillé ca devient vite un calvaire mais ce que je prefere c´est les villages me demandait pas pourquoi,

- les graphismes c´est un critere de notation secondaire dans un rpg certe mais j´accorde plus d´importance à l´esthétique d´un jeu le travail sur la mise en scene est tres importante pour l´ambiance par exemple dans FF7 il y´a l´un des plan les plus beau qu´il soit :

http://ff.gamesmemories.com/images/ff7/scrshots/FFVII_039.jpg

ou

http://www.icybrian.com/games/ff7/insidechurch.jpg

pourtant graphiquement on arrive à faire beaucoup mieux aujourd´hui mais pour l´instant j´ai pas vu de lieu qui degage une telle chaleur

- les quetes secondaires mouais ca met un peu de piment quand ta finit le jeu et que tu le refait bien plus tard

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
20 décembre 2006 à 23:40:32

Peut etre que tu n´en a pas l´impression, mais par exemple, selon mes criteres bien sur, un mec qui arrive a me mettre 15/20 a Dark Chronicle et Star Ocean 3 a une tres grande tolérance aux donjons (en tout les cas 10 fois plus grande que la mienne).
Et cela va de meme pour les autres criteres: on a pas du tout les meme echelles de valeur, c´est tout.

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
20 décembre 2006 à 23:47:04

par exemple DQ8 je sait pas pour toi mais moi j´ai bien aimé il à certe des points negatifs moi j´ai bien aimé par exemple dans ce jeu les donjons ne sont pas tres longs mais des combats aleatoire t´en bouffe beaucoup

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
21 décembre 2006 à 00:00:09

Perso, je l´ais trouvé plutot moyen:
-Histoire tres limité (surtout quand tu ne connais Draque que par Fly, tu t´attend a vachement mieux).
-Aucun Rythme.
-Combats nombreux et ennuyants.
Bref, si je devrais lui filer une note, il aurait 5/10.

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
21 décembre 2006 à 00:37:55

c´est le point gros point faible de DQ 8 le scenario, ouais moi aussi j´ai decouvert Dragon quest avec l´animé dans les années 90, concernant les Combats nombreux et ennuyants. la je suis daccord y´en à beaucoup trop j´ai été tres desagrablement surpris quand on obtient le bateau de rencontrer encore des combats aleatoire, surtout qu´il sont pas tres palpitant et plutot repetif mais le jeu à aussi des points positif une superbe carte du monde l´une des plus belle jamais vu avec grandia 3, avec une grande liberté, c´est un réel plaisir d´apercevoir un lieu tres loin et de vraiment pouvoir s´y rendre, concernant le travail sur les personnages deja le heros ne dit pas un mot pendant tout l´aventure il n´a aucune personalité, mais les 4 autres avec le roi sont plutot interessant, il y´a une petit touche d´humour au final pour moi un bon rpg sans plus

citan17
citan17
Niveau 5
21 décembre 2006 à 09:11:05

En quoi la carte de grandia 3 est magnifique? Certes les donjons sont tres beaux(interieur ou exterieur) mais j´ai du mal à voir le rapport entre la carte de dragon quest 8 et grandia 3? ET en plus la trouver magnifique alors qu´il n´y a rien à faire dessus

Jowy_13
Jowy_13
Niveau 6
21 décembre 2006 à 11:15:35

Merci, pour toute votre aide !
:d) Suikoden II a trop bien ce jeu, mais on me la volé... :snif: Dire que je l´avais acheté pour 10 Frs à l´époque...

:d) FFVI et FFX : Deja joué, que des souvenirs ^^

:d) Chrono Trigger et Cross : C´est de la pure bombe !

:d)Shadows Hearts : Jamais joué mais vous m´avez bien donné envie, il est vraiment bien ? Il parait que c´esr la suite de Koudelka, un jeu que j´avais sur PSX c´est vrai ?

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
21 décembre 2006 à 11:43:59

Secret of Mana ?
Final Fantasy XII ? (si tu maitrises bien l´anglais)

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
21 décembre 2006 à 11:45:26

y´a pas Final Fantasy VII dans ta liste de rpg deja faits ?? ?

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
21 décembre 2006 à 11:48:41

Puisque ce jeu t´interesse, je vais dévelloper un peu:
-Déja, oui, c´est la suite de Koudelka. Néanmoins le lien entre Koudelka et Shadow Hearts est loin d´etre aussi profond que celui entre Shadow Hearts et Shadow Hearts: Covenant.
-Malgres une ambiance souvent tres legere due aux dialogues souvent fort décalés, c´est un jeu plutot sombre qui a quelque occasions pensera a te le rappeller.
-Pour le déroulement du jeu, il est classique, tel que celui des final fantasy par exemple, a la difference pret que les actions ne se fond pas automatiquement: en effet, il y a un test a réussir avant que l´action ne se fasse: une roue avec une aiguille tournant a l´intérieur qui doit toucher certaine zone de la dite roue.
-La réalisation n´est pas terrible, mais perso je m´en bat.
-Les donjons sont courts (a l´exeption d´un putain de labyrinthe) et font généralement plus bosser le cerveau que les jambes.
-A par ca, le jeu est court (environ 25 heures), mais on n´a vraiment pas le temps de s´y ennuyer.

Bref, si mes autres avis t´on sembler pertinent, jette toi dessus!

Jowy_13
Jowy_13
Niveau 6
21 décembre 2006 à 12:26:58

Ryga7 :d) Si,si il y ai dans ma liste de RPG Final Fantasy VII

Kenshinzen :d) Merci, je vais surement me le prendre et l´histoire ca parle de quoi ?

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo