CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aller plus loin dans le RPG

scull
scull
Niveau 2
20 décembre 2006 à 10:53:48

Bonjour, je me présente Luke Stidy.
Si je viens poster sur ce forum, c´est pour m´adresser à vous, joueur de RPG. En effet, tout comme vous je suis véritablement fan de tout ce qui touche aux jeux ce roles, que se soit sur PC ou bien sur table. C´est cette dernière version dont je viens vous parler.
N´avez vous jamais été frustré de ne pouvoir executer tel ou tel action ou de ne pouvoir dire telle ou telle chose dans un jeu sur PC ? Moi oui, de nombreuses fois, ce qui m´a donné envie de me mettre au jeu de role.
Qu´est ce que le jeu de role ? Tout simplement une formidable aventure ou toutes les possibilités sont décuplés : liberté totale, communauté sympathique, interraction illimitée.
Je viens donc vous proposer de rejoindre la petite communauté que nous formons depuis quelques temps déjà. A quoi s´apparente un jeu de roles sur forum ? Tout simplement à un RPG ou toute une communauté progresse ensemble dans un univers, une histoire et tout cela dans la joie et la bonen humeur.
Vous retrouverez les points de vie d´experience, les aptitudes, bref, rien ne vous depaysera rassurez vous !

Si après ce petit desciptif vous désirez nous rejoindre pour un essai (cela n´engage a rien), inscrivez vous sur
http://secretnation.info et decouvrez le monde passionant du jeu de role !

Cordialement, Luke Stidy.

qui-tu-veut
qui-tu-veut
Niveau 6
20 décembre 2006 à 11:09:25

vous faites comment pour les jet de dés s´il te plait pour voir ?

scull
scull
Niveau 2
20 décembre 2006 à 11:20:37

Le maitre de jeu dispose d´un module ecrit en php par nos soins et qui lui permet de faire les jets.
Nous fonctionnons avec un ensemble de modules de ce type pour la gestion de l´experience de l´equipement etc..

qui-tu-veut
qui-tu-veut
Niveau 6
20 décembre 2006 à 17:36:15

ah sympa

enfin désolé d´amener ça sur le tapis mais n´y a-t-il pas quand même moyen de tricher ?

sinon ça à l´air interessant comme principe

scull
scull
Niveau 2
20 décembre 2006 à 17:48:55

non tu ne peux pas tricher : le maitre de jeu est le seul a pouvoir lancer les dés, et communique le resultat au joueur ensuite. Les MJ etant des personnes de confiance, il n´ya normalement pas de problemes !

PS : Tu ne me deranges pas du tout ;- )

qui-tu-veut
qui-tu-veut
Niveau 6
20 décembre 2006 à 19:10:39

ah je vois

et on peu quand même faire ses choix pour les competences, les armes qu´on veut utiliser, etc .. ça se passe comment pour les combats par exemple ?

scull
scull
Niveau 2
20 décembre 2006 à 19:24:28

Pour tes competences tu dois les assigner au depart, et au fur et a mesure de l´aventure tu gagnes des niveaux et tu peux augmenter ces competences. Pour les armes, nous en avons une cinquantaine en stock qui ont toutes des caractéristiques différentes, cela va du .357 au sniper en passant par le FAMAS.
Les combats se deroulent de differentes facons mais en clair tu cible un ennemi, determine le nombre de balels que tu veux tirer (en fonction d´une certaine limite) et ensuite le MJ effectue un jet de precision et un juet de blessure. Suivant la resistance et les protection de l´ennemis tu le blesse ou le tue. Pareil quand les ennemis tirent.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo