CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Top rpg GBA

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
17 décembre 2006 à 09:40:01

dire que j´ai star ocean 3 qui traine chez moi depuis quatre mois et que je n´ai toujours pas commencé car en anglais je sens que je vais galérer

fourrier1
fourrier1
Niveau 10
17 décembre 2006 à 09:40:33

sur gba j ai adoré lunar legend en import us,et les deux breath of fire

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
17 décembre 2006 à 13:42:45

D´accord avec Shadow.
Sinon d´après moi VP2 semble être en mesure de devenir mon hit incontestable de la ps2.
Plus que 7 jours avant de l´avoir entre les mains ! T_T

A ce qu´il parrait, il est pas mal si tu survis au passage du chapitre 3.
Perso, j´ai laissé tombé.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
17 décembre 2006 à 13:51:26

"Sinon d´après moi VP2 semble être en mesure de devenir mon hit incontestable de la ps2. "

Oulà, mon pauvre, la désillusion sera grande alors !
SO3 est LARGEMENT meilleur que Valkyrie Profile 2 à mon goût.
Ceci dit, VP2 est un (très) bon RPG avec LE gameplay ultime et de grandes musiques, mais avec de gros défauts. LUI, manque cruellement de finition, que ce soit au niveau du scénario ou de la mise en scène.
D´ailleurs Shadow Yuri, en quoi SO3 manque de finition ? Je le trouve très complet.

Mica -> Oui, mais Tales of the Abyss n´a pas les mêmes musiques que SO3 hein ;- ) .

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
17 décembre 2006 à 13:52:48

Sinon pour coller au sujet, à mon avis, les meilleurs RPG GBA sont Shining Force: Resurrection of the Dark Dragon, Golden Sun 1&2, Sword of Mana et Rivera: The Promised Land.
Et pour les fanas de tactical pur et dur, les Fire Emblem.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
17 décembre 2006 à 14:56:38

"Mica -> Oui, mais Tales of the Abyss n´a pas les mêmes musiques que SO3 hein ;- ) ."
Oui, c´est ce que j´ai malheureusement découvert lors de l´écoute de l´OST. De toute façon, je reste plus intéressé par VP2 pour l´instant, ce sera le premier RPG à inaugurer le magic swap (pour pstwo) que j´espère bientôt avoir.
Sinon, faut-il rappeler que l´objectivité n´existe pas, il n´y a qu´une subjectivité qui s´en rapproche plus ou moins, avec le recul notamment, chercher une quelconque objectivité "exact" me semble plutôt utopique...
Aussi, pour rajouter un RPG gba, on peut penser à Shining Soul 2, un D-RPG pûr mais assez sympa (bien que très répétitif).

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
17 décembre 2006 à 15:57:45

D´ailleurs Shadow Yuri, en quoi SO3 manque de finition ? Je le trouve très complet.

Je peut pas répondre pour lui, mais pensant moi aussi qu´il a quelques problemes de finission, voila les petit hics qui l´empeche d´etre un jeu de premier plan:
-Un petit probleme de level design. En effet, si ces dernier ne sont pas ininteressant, il ont le défault d´etre horriblement longs. Bien sur, ca ne genera pas ceux qui kiffent les combats au point de ne jamais les trouvés répétitifs et les explorateurs fou, mais les autres...
L´idéal aurait été de garder ce type de level design pour les donjons optionels, permettant a ceux souhaitant juste vivre leur aventure jouer peinard, tout en laissant aux hardcore gamers l´occasion de ce défouler.
-Un probleme de niveau de difficulté.
En effet, n´ayant jamais eu spécialement de probleme a terminer mes jeux (bien que la tendance commence tout doucement a s´inverser), j´ai commis l´erreur de tenter de jouer en niveau de difficulté normal. J´aurais apparement pas du, vu que j´ai bloqué a la moitié du jeu.
Qu´a cela ne tienne, c´est ma faute, je recommence alors le jeu en easy.
Et la par contre, je me rend compte que le probleme ne viens pas de moi, mais d´un probleme de game design.
En effet, un jeu don la difficulté est un tant soit peut bien concue doit se permettre (surtout en easy) d´etre terminable en se passant de l´optionel, en avancant dans l´histoire, quoi!
Hors, ce n´est pas le cas.
-Pleins de petits détails, mais qui gachent un peu le plaisir, tels que les gouffres de levels entre les persos, etc...
Bref, le genre de détails qu´un hardcore gamer ne remarquera meme pas, mais qui peuvent rebuter quelqu´un jouant juste pour le fun.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
17 décembre 2006 à 17:06:31

"Mica -> Oui, mais Tales of the Abyss n´a pas les mêmes musiques que SO3 hein ;- ) ."

Oui, mais star ocean 3 n´a pas le même scenar et le système de combat de tales of the abyss hein ;- )
et puis au risque de me répéter ce qui fait la force de tales of the abyss c´est pas le fait qu´il soit meilleur que la concurrence dans tous les domaines, mais le fait qu´il soit intéressant de bout en bout et qu´il soit bon dans tous les domaines, sans gros manque. En tout cas que ce soit abyss ou star ocean 3 ils sont bien meilleurs que valkyrie profile 2, dont l´intérêt est très limité par un scenar rachitique et inintéressant, une progression qui ne se renouvelle pas du tout, une durée de vie décevante, un gros manque d´exploration, beaucoup de musiques trop discrètes...sans parler du système de combat que je trouvais prometteur au début pour son côté action et la possibilité d´utiliser l´arène, et qui m´a grandement déçu puisque bien vite il ne privilégie plus que l´aspect tactique et n´offre que des petites arènes rondes. Donc à moins de ne jurer que par la réalisation il y a bien mieux sur PS2, tales of the abyss ets infiniment plus intéressant et riche.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
17 décembre 2006 à 17:08:54

Ah oui, et les donjons d´Abyss sotn bien plus amusants et équilibrés que dans star ocean 3 qui nous sert pendant tout le premier CD une cinématique de merde pour deux donjons de trois heures...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
17 décembre 2006 à 17:12:13

"Oui, mais star ocean 3 n´a pas le même scenar et le système de combat de tales of the abyss hein ;- )"

C´est sûr, les combats de Star Ocean 3 sont tellement mieux ! ;- )

Pour les donjons de SO3, perso je les ai pas vu passé (à part certains très lourds ... Firewall !! ) et j´ai justement trouvé le level design très bon, avec une carte très lisible pour se repérer facilement. Ils sont beaux, variés et avec de belles musiques, j´ai été comblé !

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
17 décembre 2006 à 17:21:39

"Pour les donjons de SO3, perso je les ai pas vu passé (à part certains très lourds ... Firewall !! ) et j´ai justement trouvé le level design très bon, avec une carte très lisible pour se repérer facilement. Ils sont beaux, variés et avec de belles musiques, j´ai été comblé ! "

Mais sans contester les qualités que tu leurs prete, on peut aussi rajouter labyrinthiques et tres longs, ce qui tu pourras je pense admettre comme n´étant pas forcement du gout de tous.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
17 décembre 2006 à 17:35:36

Oui je suis d´accord, ils sont longs. Je comprends parfaitement qu´on puisse être rebuté par cette longueur d´ailleurs (généralement j´aime pas les donjons trop longs, mais là j´ai adoré de bout en bout). D´ailleurs j´en profite pour dire que l´Aquatic Garden of Surferio est un des plus beaux donjons du RPG à mon goût, grâce à son level design sublime, sa musique géniale ...
Par contre labyrinthique, pas trop, la carte m´a bien aidé et j´ai jamais eu de gros problèmes! SO2 proposait des donjons parfois bien pires je trouve.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
17 décembre 2006 à 17:55:27

Ben tu vois je me suis bien plus amusé sur les combats d´Abyss, que j´ai trouvés moins brouillons que ceux de star ocean (raaah elle m´a fait chier cette vue collée au perso qui fait qu´on comprend rien à ce qui se passe!), et surtotu plus intuitifs, plus basés sur la garde et l´esquive : dans TOTA on peut vraiment compenser un manque de level ou d´équipement par notre adresse pendant les combats, alors que dans star ocean beaucoup moins.

Sinon personnellement j´ai adoré le firewall (comme tous les donjons du CD 2) pour son ambiance et sa musiques excellente, et surtout la certitude qu´il va se passer quelque chose après, que le donjon est important dans l´histoire. Surtout que je n´ai jamais tourné en rond, l´exploration résolvait tout dans ce donjon. Alors que ceux du premier CD se ressemblent tous (des grottes et des forêts marécageuses, super original!) et sont tous accompagnés des mêmes musiques rocks pas toujours appropriées : de plus ils sont des énigmes bien tordues, ce qui m´a fait tourner en rond une éternité avant de finalement consulter la soluce sinon je me connais j´aurais abandonné le jeu...en plus on ne peut pas vraiment dire qu´ils sont importants dans l´histoire ce qui fait qu´on a vraiment l´impression d´un bon gros remplissage! Et en plus comme le dit Kenshinzen ils sont particulièrement longs, donc la lassitude intervient plus facilement que dans tales of the abyss où on a un meilleur équilibre entre les villes, les donjons, la carte et les dialogues. bizarrement je n´ai jamais eu de problème dans star ocean 2, qui se basent davantage sur l´exploration!

bibibi60
bibibi60
Niveau 10
17 décembre 2006 à 20:14:15

pour coller au sujet je dirait que j´ai particulièrement aimé golden sun 1&2, les graphismes que je trouve raisonnables pour une console comme la GBA, les bandes-son que j´adore personnelement et le scénario qui, sans être extraordinaire, n´est pas mal du tout :D

le seul défaut que je lui reprocherait c´est qu´on ne s´attache pas beaucoup aux personnages ... Niveau charisme un méchant comme salamandar vaut pas un sephiroth ( même si je vais chercher la comparaison loin ^^ ); et je trouve ue ce manque de charisme se retrouve dans les héros ( particulièrement Yvan par exemple ... )

The-resistant
The-resistant
Niveau 10
31 janvier 2007 à 14:35:45

Je vote pour Breath of Fire.

burhan2
burhan2
Niveau 10
31 janvier 2007 à 15:32:40

FFTA aussi faut pas l oublier , avec une durée de vie enorme pour un jeu GBA ( j en etait a au moins 80 h apres tout il y a 300 missions)des graphismes tres beaux pour de la GBA , la seul chose que je lui reproche c est qu on pouvait pas explorer les villes mais enfin bref il est bien comme il est .

( au passage petit coup de guele envers jeuxvideo.com qui a fait descendre la cote donné a ce jeu normalment il etait coté 19/20 et ils l ont descendu a 17/20........)

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
31 janvier 2007 à 19:50:17

Ce n´est pas réellement un RPG (il en comporte des aspects seulement), mais Riviera.
Je le testerai peut-être quand je l´aurai fini. Un concentré de génie.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
31 janvier 2007 à 21:07:39

Euh Riviera est un RPG à 100%, et c´est même une bonne tuerie, une sorte de mélange entre un Unlimited SaGa qui serait réussi, et Sakura Taisen.
Même si c´est assez répétitif.

Mais bon dieu, les ziks ! De plus la qualité sonore est hallucinante pour de la GBA.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
31 janvier 2007 à 21:13:20

Tu grimpes pas en lv simpelement en combattant,
c´est pour ça que je dis qu´il y a des "aspects" surtout.

Disons que ce n´est pas un RPG traditionnel. Et ça fait plaisir.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
31 janvier 2007 à 21:14:58

Oui, complétement pas traditionnel, et c´est pour ça que je l´ai trouvé génial.

Mais comment le définir autrement qu´un RPG ? Pour moi c´est pas autre chose.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo