CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je n'aime plus les RPG :(

Ryga7
Ryga7
Niveau 21
12 décembre 2006 à 12:33:39

Après avoir fini les Secret of Mana, Zelda, Illusion of Time, Secret of Mana 2, Chrono Trigger, Final fantasy 6, Secret of Evermore, Alundra, FF 7´ 8´ et 9, Star Ocean 2, Suikoden 1 et 2, Breath of Fire 3, Saga Frontier 2, Vagrant Story, Wild Arms, FFX et X-2, Dark Chronicle, Dragon Quest VIII, je n´arrive plus a m´impliquer a fond dans un rpg...

J´ai KH2, Suikoden 5, FFXII US, tout le monde accroche mais j´ai de plus en plus de mal a m´impliquer à fond dans un rpg, et je joue davantage a des jeux comme Metal Gear, RE4, GTA ou CCEdit... L´âge peut être ? :(

:snif2:

Nigredo
Nigredo
Niveau 5
12 décembre 2006 à 12:38:34

Et on s´en branle.

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
12 décembre 2006 à 13:14:30

Pas d´insultes U.R.T.V ! :ok:

Ryga7, pas de solution miracle... fais un break... et pour FFXII, attends la sortie française, c´est toujours plus agréable de faire un RPG dans la langue de Molière et qui sera de plus, bien traduit.

zorgame
zorgame
Niveau 1
12 décembre 2006 à 13:19:58

Je te conseille TEM la firme
C´est un nouveau genre de MMORPG, je n´en dit pas plus car j´ai déjà détaillé sur le sujet "vous chercher des rpg gratuit venez ici". Et je ne veux pas fooder.

http://www.tem-la-firme.com/?card=8772

Bon jeu

Jaki-banni
Jaki-banni
Niveau 10
12 décembre 2006 à 13:27:57

c´est sur que le passage FFX FFX-2 ca te degoute des rpg

ellystel
ellystel
Niveau 9
12 décembre 2006 à 13:47:06

Ben t´as pas fait le meilleur... Joues à Xenogears et Xenosaga et tu comprendras.

Prunell
Prunell
Niveau 10
12 décembre 2006 à 14:56:12

Jaki banni tu lis dans mes pensées :oui: depuis que j´ai joué à FF10-2 je n´arrive,moi aussi plus à m´impliquer dans les RPG !

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
12 décembre 2006 à 15:03:09

Vous saoûlez avec FFX-2... on dirait vraiment qu´incarner que des filles dans un RPG est indigeste...
Ne vous inquiétez pas, ils vont bientôt sortir FFX-3 avec Tidus, Wakka et Kimahri... ça va mieux ? :hum:

Prunell
Prunell
Niveau 10
12 décembre 2006 à 15:09:03

C´est pas les filles le problème :hum:
la preuve je suis fan de Silent Hil et l´épisode 3 je l´est trouvé excellent!
C´est le fait qu´il soit purement un produit commercial sortit des plans marketting de la fusion entre enix et square,qui plus est ajouté a une vision très pop et avec un scénario pas très profond,donc voilà :ok:

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
12 décembre 2006 à 15:17:36

Je suis "globalement" d´accord avec toi Prunell mais bon, à chaque Final Fantasy, il ne faut pas se leurrer: il y a une véritable effervescence (pub, produits dérivés)... bref, c´est pas nouveau.
Sinon, pour revenir au scénario de FFX-2, la relation Tidus/Yuna et Shuyin/Lenne était très bien trouvée quand même.
Je vais parler pour moi, à partir de l´acte 2, je n´ai pas pu décrocher du jeu et le fait que Yuna fasse référence de nombreuses fois au passé et le fait de reparcourir Spira m´a bien plu, bref... ce n´est pas le meilleur FF certes, mais je n´ai pas l´impression que Square Enix se soit moqué de nous...

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
12 décembre 2006 à 16:59:17

Il y a pas mal de jeu qui ne m´ont pas accroché là dedans... SO2, VS, DQ...
Bref, et puis KHII ne ravivera pas ta flamme, il l´étouffera si tu es chanceux comme moi.

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
12 décembre 2006 à 17:32:57

:ouch2: Shadow,comment tu ose dire de telle chose?Meurt!!!!! :banzai: :hap: :o))

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
12 décembre 2006 à 18:04:09

Oui je n´ai pas eu le temps d´en parler tellement Weed m´a vexé XD

Yuri_Hyuga
Yuri_Hyuga
Niveau 5
12 décembre 2006 à 18:34:49

Tssss :nonnon: c´est quoi cette mode depuis peu de créer des topics pour dire qu´on a plus le goût des RPG ou, inversement, qu´on y a repris goût ?? C´est complètement inutile et stupide... Si t´arrives plus à t´investir dans un RPG, bah t´y joue plus, POINT ! Qu´est ce que tu veux qu´on te dise d´autre ?? Ya pas de solution miracle : les RPG te conviennet plus et tu te tournes vers d´autres types de jeu ( Metal gear, GTA :malade: ... )

Et puis, jaki-banni, je vois pas en quoi le passage FFX et FFX-2 peut dégouter des RPG... C´est stupide de dire ça : ces jeux ne t´ont pas plus, ok, mais dire que ça te dégoute des RPG, c´est metre tous les RPG dans le même sac :nonnon:

Enfin bref, désolé si ce post peut paraître agressif, ou l´est tout simplemement, mais c´est juste que ça m´énerve... Si tu veux une réponse à ton questionnement ( extrèmement profond et hautement interessant, soit dit en passant :sarcastic: ) : si t´arrives plus à t´investir dans un RPG, et bah arrête, tout simplement, mais ne créé pas de post inutile pour nous dire ça !!

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
12 décembre 2006 à 18:37:51

Il devient quoi le Yuri ? :o)) Oups c´est pas lui...
Paix sur la Terre, il n´y a qu´un seul juge des topics inutiles.

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
12 décembre 2006 à 18:49:28

de toute facon,tout le monde s´est barrer du fofo,shadow. :hum: :snif: on m´a abandonner :snif2:

Ou sinon ca roule,shadow? :o))

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
12 décembre 2006 à 18:56:34

si il regrette de ne plus accrocher aux rpg´s c´est donc qu´il aimerait y accrocher donc il ne faut pas lui conseiller d´arrêter mais plutôt des topper et de reessayer

-nello_angello-
-nello_angello-
Niveau 9
12 décembre 2006 à 19:08:15

c´est tres simple,trop de rpg tue le rpg!

faut calmer la dose deja et s´essayer a d´autre genre.par exemple tu peut prendre soulcalibur 3(17 euro neuf en grande surface) dans le rubrique combat qui est le meilleur(pour moi)avec ses mode de jeu et surtout la possibilité de crée son combatant.teste les jeu d´infiltration avec les meilleur reference comme metal gears et splinter cell et pourquoi ne pas te detendre de temps en temps avec un jeu de plate forme ou de gestion.

bref eloigne toi des rpg un petit moment et tu vera qu´il vont trés vite te manquer,tu reviendra comme un toutou qui apporte la balle a son maitre.je pense que c´est la seule solution a ton probléme,tu peut toujourd te pendre aussi...

Ryga7
Ryga7
Niveau 21
12 décembre 2006 à 23:03:10

c´est ce que je vais faire oué, en attendant la sortie de FFXII en français, car l´anglais dans celui la est bcp plus complexe que dans DQ8 par exemple ou l´anglais était assez "général"...

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo