CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

amelioration pour la next-gen ??!!

Debil_gates
Debil_gates
Niveau 10
04 décembre 2006 à 21:13:42

alors j´amerais savoir quel point pourrait selon vous etre amelioré dans les rpg next-gen par contre eviter de parler de l´une ou l´autre machines seulement des rpgs pour moi :

:d) une réelle gestion du temps je m´explique dans la majorité des rpg voir tous pour qu´un evenement se debloque il faut faire une chose special si vous la faite pas le jeu reste en quelque sorte bloqué par exemple vous devez amenez une lettre à un roi vous pouvez vous arreté combattre des ennemies pendant plusieurs jours si ca vous chante le roi vous attendra toujours

:d) des PNJ plus actifs se serait bien des PNJ qui on une vie et n´attende pas indefiniment que l´on viennent leurs adressé la parole ce serait bien par exemple que si PNJ entreprend d´effectuez un voyage il ne reste pas comme un con indefiniement avec sa valise il fasse vraiment ce voyage par exemple si il doit emmener de l´argent à sa femme si on lui vole cet argent sa femme ne le recevra jamais

- autre exemple dans les RPG on voit souvent des PNJ faire des constructions se serait bien qu´ils construisent réelement quelque chose par exemple que si on l´observe on voit sa maison se terminé petit à petit

:d) une gestion des saisons été hiver automne avec tout ce que cela comporte des pnj habillé en consequence des monstres qui hibernent, des champs de blé qui poussent, des lacs qui se gélent ect ...

:d) des cartes gigantesques par exemples si on voit des montagnes au 5eme plan on peut réelement se rendre dans ses montagnes

quels sont vos idées :question:

creutzfeldt
creutzfeldt
Niveau 10
04 décembre 2006 à 21:46:26

Très franchement, je pense que tu vois encore un peu trop gros.
La gestion de la météo à la limite, et encore je pense que ça relevera plus du script que d´une gestion en temps réel. Mais j´espère de tout mon coeur que quelques developpeurs téméraires s´y risqueront, tant celà peut, je crois, apporter beaucoup à l´ambiance et à l´immersion.
Et puis ça se voit déjà dans d´autres jeux (saints row, just cause), alors pourquoi pas ?
Par contre la gestion du temps à proprement dit, je crois que c´est encore une utopie, je ne pense pas que tu verras ça dans cette génération, en tout cas pas pour un rpg. Kutaragi a eu beau nous matraquer la gueule pendant un petit moment avec la "4D", je reste sceptique.
Pour les PNJ, je suis sûr qu´ils trouveront quelques gentils subterfuges pour ne pas qu´on ait outre-mesure l´impression d´avoir à faire à des statuts ou d´être dans un monde de retraités, de là à programmé un mini train-de-vie à chacun, il y´a un pas..
La gestion des saisons, ça me semble déjà plus réaliste mais ça demande quand même un dur labeur dont je ne suis pas sûr que les developpeurs se sentent la necessité de fournir.
Les cartes gigantesques, mouais, faut voir ce que t´entend par gigantesque après. Je pense que ça restera dans les normes.

benmanu
benmanu
Niveau 10
04 décembre 2006 à 22:03:07

ce que j´aimerais dans un rpg next gen, mais ca c´est surement impossible, ce serait que l´on puisse choisir notre système de combat, au lieu de s´en faire imposer un, enfin que plusieurs systèmes soient programmés donc. ainsi le jeu pourrait être jouer par les fans de a-rpg comme de rpg classique, ca éviterai de réserver certains rpg pour certains fans et d´autres pour les autres fans.

j´aimerais aussi un rpg multi univers, j´entends par là un rpg qui, par exemple, nous proposerait de nous faire un ff6 refait tout en étant dans son histoire. enfin on dit toujour qu´on sauve le monde, alors pourquoi ne pas faire un rpg avec des dizaines de mondes à sauver? et sauver le monde de ff6, par exemple, aiderait le joueur à comprendre quelque chose. enfin un genre de kingdom hearts mais pas limité comme il l´est maintenant.

enfin on en demande toujour trop. ce que j´aimerais vraiment pour les rpg next gen? que l´import soit rendu inutile par une sortie de tous les rpg passés, présents et futurs en europe. namco si tu m´entends...

Debil_gates
Debil_gates
Niveau 10
04 décembre 2006 à 22:14:08

y´a aussi une amelioration que j´attend depuis l´epoque mega drive c´est dire et que seulement quelques rpg proposent c´est la possiblité de voir notre equipement par exemple quand on s´equipe avec une nouvelle armure, un casque ou une nouvelle epée on voit le personage portez ses equipements

creutzfeldt
creutzfeldt
Niveau 10
04 décembre 2006 à 23:44:37

Ben ça quand même c´est la moindre des choses

benmanu
benmanu
Niveau 10
04 décembre 2006 à 23:55:43

debil_gates

voir les armes, c´est fréquent, j´ai 2 exemples à l´esprit : dark chronicle et ff10.

après pour l´équipement, euh dark chronicle, à part ça se voit pas.

Fredooz
Fredooz
Niveau 10
05 décembre 2006 à 17:50:45

Ha voir les equipements de son perso, sa je l´attends depuis un moment. Peux être certains RPG le propose, mais peux de bon RPG le font... Il faudrait qu´on est sa pour tous RPG, c´est comme même bien de frimer un peu devant les pNJ (xD), ou plus serieusement par exemple, en Online devant les autres joueurs :p (on parle pas PC mais consoles ^^)

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo