ben t´as pas du suivre,relis les post avant tu comprendra...Son post j´lai ressorti quelque post avant,ce qui m´a valu les foudre de l´auteur,et ce qui a entrainé mon post suivant..c´est clair ?? (pas vraiment mais bon...lol)
Kessiere mdr! Le scénario a tout interet a etre interessant pcq tout au long du jeu tu vois défilé des tonnes de dialogues... 15 minutes de dialogues et un peu de combat, puis on repars! Sans parler du cd2 archi baclé!
Ok grand scénario... mais la c´est abusé a mon gout...
ps : j´exagere, mais ce que je dis je le pense a moindre echelle bien sur, mais je le pense !
Nan mais c´est surtout que tu as écrit, je cite:
"Ah ok... Xenogears... c´est pas le jeu dans lequel LE SECOND CD EST TOTALEMENT BACLE?? mdr! Avant de parlé d´un jeu, faut d´abord etre sur de L´INTEGRALITE ET PAS QUE DU SENAR´ DE BASE...."
En gros, on comprend de la facon dont tu l´as écrit que le sénario est baclé dans le second CD, alors que c´est la seule chose qu´il reste.
Shuyin > je crois qu´on a trouvé plus ridicule que le créateur de ce topic.
Je sais pas si t´as remarqué mais J´ADORE FFVII, j´ai jamais chié dessus et c´est un de mes jeux cultes. Et malgré ça, ça me parait clairque certains jeux sont plus recherchés que d´autres: pour toi The Legend of Foresia est aussi fouillé que le scénario d´FFVII ?
Non seulement, mon post d´il y a un mois était pour l´auteur de ce topic qui, lui, disait qu´il n´y avait même pas d´ambiance ni de personnage charismatique dans un jeu en anglais auquel il n´a forcement absolument rien compris vu son orthographe/intelligence. Y´a des choses qui sont claires dans la vie, on est pas obligé de faire une dissertation pour comprendre que t´es con.
Bref, arrête de faire ton intelligent et de reprendre des vieux posts pour critiquer un état d´esprit qui se révèle être le tien avec un orthographe de merde.
Kessiere... comment veux tu qu´on prenne ton pt de vue de maniere normal... " Alienatocaca"... vachement mature ca! (ps : je n´avais mm pas remarqué... lors de ma 1ere réponse... mais qd mm abstient toi pr ce genre de réponse!)
Kenshinzen... Ah ok... non justement c´est l´inverse que je voulais dire sorry... Trop de scénar´... c justement ca le défaut de ce jeu... Limite tu ne joues plus que pr découvrir la suite du scénar´... les combats... les nouveaux lieux a decouvrir... rien a battre... J´exagere mais de peu...
Moi je le trouve SPECIAL comme jeux. C´est tout
heu juste pour dire un truc ... *n´ose pas de peur de se faire frapper dessus *
qui ici possède ff12 et peut me dire si l´on joue au jeu juste pour suivre le scenar en etant totalement dirigé ? ou bien si on a une certaine liberté et que le scenar n´est aps la seule base du jeu ?
Je possede et ais terminé FFXII.
Le sénario y passe au second plan, a tel point qu´il y a des moment ou t´es obligé d´appuyer sur select (ou start, je sais plus) afin que l´on te rappelle ce que tu est censé faire pour avancer dans le jeu...
Donc, oui, tu est en toute logique libre de chasser le lapin avec la princesse pendant que son royaume risque a tout instant de se faire poutrer...
"Kessiere... comment veux tu qu´on prenne ton pt de vue de maniere normal... " Alienatocaca"... vachement mature ca! (ps : je n´avais mm pas remarqué... lors de ma 1ere réponse... mais qd mm abstient toi pr ce genre de réponse!) "
En utilisant son cerveau et en se rendant compte que je ne fait dire que l´absolue vérité.
lol kenshinzen!
Kessiere, c´est bien, bravo, je te félicite de penser tenir l´absolue vérité, tu n´en es que plus stupide ![]()
Sinon, tu fais quelque chose mercredi soir, j´ai un diner, faut que j´invite quelqu´un, et toi tu me sembles parfait! ![]()
Xeno_Id Posté le 29 décembre 2006 à 09:57:18
Shuyin > je crois qu´on a trouvé plus ridicule que le créateur de ce topic.
Je sais pas si t´as remarqué mais J´ADORE FFVII, j´ai jamais chié dessus et c´est un de mes jeux cultes. Et malgré ça, ça me parait clairque certains jeux sont plus recherchés que d´autres: pour toi The Legend of Foresia est aussi fouillé que le scénario d´FFVII ?
Non seulement, mon post d´il y a un mois était pour l´auteur de ce topic qui, lui, disait qu´il n´y avait même pas d´ambiance ni de personnage charismatique dans un jeu en anglais auquel il n´a forcement absolument rien compris vu son orthographe/intelligence. Y´a des choses qui sont claires dans la vie, on est pas obligé de faire une dissertation pour comprendre que t´es con.
Bref, arrête de faire ton intelligent et de reprendre des vieux posts pour critiquer un état d´esprit qui se révèle être le tien avec un orthographe de merde.
C´est étrange comme tes seuls moyen de justifications sont de présumer de l´état intellectuel d´une personne que tu ne connais pas ,et de tapper par la meme occaz complétement à coté.C´est si simple de dire que ceux dont les avis divergent te ton opinion sont des crétins finis irrécuperables...ca s´appele de l´intolérance et du mépris,tu repartiras moins con hein (oups,c´etait gratuit ça).Comment tu veux qu´on te prennes au serieu avec une argumentation proche du néant : "ceux qui comprennent pas que Xeno defonce FF n´ont pas de cerveau"...j´avoue,avec ce genre de propos on clos vite le débat,par contre,quand il sagit d´emmener une once d´argumentation tu reponds aux abonnés absents..
Alors de une,mon état d´esprit t´emmerdes,tu vois,moi aussi je peux faire dans la rhétorique facile et hautaine.
De deux,que FF7 soit un de tes jeux cultes,je m´en fou royalement,que tu preferes Xeno idem,la n´est pas le probleme,si t´arrives pas à cerner le débat,autant pour moi,j´pensais pas aborder un sujet inatégnables par les hautres spères meme de l´intelligence dont tu semble faire partie,l´élite qui comprend xenogears qui du fait,crois légitime le fait de peter plus haut que leurs culs.
Et puis je t´épargne la dissertation pour prouver que je suis con,t´es meme pas foutu de prouver les propos que t´avances,alors au lieux d´etre trop gourmand,attaques toi deja à quelque chose à ta mesure...genre une dissertation sur bob l´éponge à tout hasard..
Maintenant,j´vais faire simple,tu trouves le scénario de Xeno fouillé ? Moi pas et je pense pas etre le seul...Et en aucun cas je ne trouve le scénario de FF7 plus fouillé d´ailleurs..c´est dit.
Certe,dans sa globalité,j´ai trouvé le scénario de Xeno exellent,mais alors la,quelle lourdeur,quelle prétention,et le coups des pseudos phases de psycho/philo sans fin,pour justifier le scénario complexe,excuse moi,mais j´ai vu la dedans un total manque de subtilité.Quand t´en arrives à oublier le fait que t´es dans un jeux,et que seul l´impression de lire un vulgaire Script subsiste,ben moi ça m´pose un probleme.
Oui c´est sur,le jeux fourmille de references,et passages hyper détaillés,mais bon,dire que les persos sont fouillés parce qu´on sait que un tel est constipé,que machin à mal au pied gauche (ok je vulgarise..),tout ça pour argumenter la complexité d´un perso,moi j´appele ça du blindage de tout et n´importe quoi.
C´est ça le probleme,il y en a trop,trop de détails,trop de references,on a meme plus à se creuser la tete,et toutes les problematiques evoquées par le jeux deviennent évidentes...Ou est la recherche,ou est l´imaginaire la dedans ?? A vouloir donner trop de contenu à la limite de l´indigestion,le scénario perd une grande partie de sa saveure.
Dans un autre registre,j´adore le scénario d´un metal gear solid 2,que JE trouve lui hyper fouillé,et ou tout est subtil,et pas directement accessible à moins de se creuser au minimum la cervelle,ce qui pour moi n´a pas été le cas dans Xeno...Je pourrais aussi prendre l´exemple d´un Ghost in the shell que beaucoups doivent connaitre,et bien sous ce scénario avec des bla bla bla intense et de reference existentielle et psychologique en utilisant des phrases complexe qui aurait pu etre dite en 5 ou 6 mots...et bien j´ai trouvé le scénario du Tombeau des lucioles beaucoups plus fouillés,qui malgré une simplicité enfantine,soulève de plus lourdes questions (la encore ce n´est qu´un avis perso),donc pour moi,la complexité mal utilisés n´a aucun interet et m´ennuie...Les problématiques que soulève un Xeno m´ont semblé trop évidentes,la marche à suivre bien trop simple,et pourtant je pense pas faire partie d´une quelcquonque élite...
Je le redis,j´ai malgré tout trouvé le scénario bon,tres bon meme,mais le coté TROP fouillé de celui ci n´est pour moi pas justifié.
Ceci est mon point de vue,que tu trouves Xeno bien plus fouillés qu´un FF7,libre à toi,d´ailleurs j´te contredirais pas la dessus,mais accepte que des gens aient une sensibilité differente de la tienne,et que ce qui peut paraitre fouillé pour toi,peut etre lourd et superflue/inutile pour d´autre,et vice veça d´ailleurs.
Alors merci,arrete d´insulter à tout va les gens qui n´ont pas les memes intérpétations que toi,t´es loin d´etre le nombril du monde et respecte un peu les avis différents,ca te servira pour avancer dans la vie,loin de moi l´idée de t´apprendre la vie (ce serait trop long ?? ....Sorry c´etait gratuit),mais tu sais,les evidences que tu evoques ne le sont peut etre pas pour d´autre,ce qui n´en fait pas des gros cons sans cerveau pour autant...m´enfin,toi et ton nombril,une grande histoire à ce que je vois...
HA OK.
Parce que CA c´est une argumentation ? ouah, merci je savais pas la gueule que ça avait.
Merci de m´avoir ouvert les yeux, Xenogears et FFVII c´est de la merde, vive MGS2.
Même si Xenogears est fouillé tout en ne l´étant pas et est pourri tout en l´étant pas. MERCI.
"C´est étrange comme tes seuls moyen de justifications sont de présumer de l´état intellectuel d´une personne que tu ne connais pas ,et de tapper par la meme occaz complétement à coté.C´est si simple de dire que ceux dont les avis divergent te ton opinion sont des crétins finis irrécuperables...ca s´appele de l´intolérance et du mépris,tu repartiras moins con hein (oups,c´etait gratuit ça).Comment tu veux qu´on te prennes au serieu avec une argumentation proche du néant : "ceux qui comprennent pas que Xeno defonce FF n´ont pas de cerveau"...j´avoue,avec ce genre de propos on clos vite le débat,par contre,quand il sagit d´emmener une once d´argumentation tu reponds aux abonnés absents.."
==> Philosophe
Le pq du comment? la raison du savoir?
Bref, je pars en sucette lol ^^ surtt que je comprend ton pt de vue shuyin7
Xeno... je suis p-e biglo, mais il n´a jamais dit que xenogears ou mm ff7 sont nul... Cho les conclusions bizares!
Le mec se contredit. On va faire ça plus clairement:
"C´est étrange comme tes seuls moyen de justifications sont de présumer de l´état intellectuel d´une personne que tu ne connais pas"
Je vois comment tu écris et les conneries que tu racontes.
"C´est si simple de dire que ceux dont les avis divergent te ton opinion sont des crétins finis irrécuperables...ca s´appele de l´intolérance et du mépris,tu repartiras moins con hein (oups,c´etait gratuit ça).Comment tu veux qu´on te prennes au serieu avec une argumentation proche du néant : "ceux qui comprennent pas que Xeno defonce FF n´ont pas de cerveau"...j´avoue,avec ce genre de propos on clos vite le débat,par contre,quand il sagit d´emmener une once d´argumentation tu reponds aux abonnés absents.. "
T´as pas compris. Rien à foutre que les autres n´aiment pas les mêmes jeux que moi, juste qu´il y a des conneries qui ont été dites ici, du style: "Xenogears et Suikoden n´ont pas d´ambiance ni de personnages charismatiques". Je veux bien qu´on n´aime pas ces jeux mais il faut pas pousser non plus. Avec 108 personnages recrutables(sans compter les autres) dans plus de 6 jeux d´une série maintenant très adulée, faut le faire pour ne pas trouver de personnages charismatiques.
Je ne vois pas où tu argumentes et ton "humour"...ahah.
"Alors de une,mon état d´esprit t´emmerdes,tu vois,moi aussi je peux faire dans la rhétorique facile et hautaine."
Belle réponse. Relis ton premier post. T´es un paradoxe à toi même.
"De deux,que FF7 soit un de tes jeux cultes,je m´en fou royalement,que tu preferes Xeno idem,la n´est pas le probleme,si t´arrives pas à cerner le débat,autant pour moi,j´pensais pas aborder un sujet inatégnables par les hautres spères meme de l´intelligence dont tu semble faire partie,l´élite qui comprend xenogears qui du fait,crois légitime le fait de peter plus haut que leurs culs.
Et puis je t´épargne la dissertation pour prouver que je suis con,t´es meme pas foutu de prouver les propos que t´avances,alors au lieux d´etre trop gourmand,attaques toi deja à quelque chose à ta mesure...genre une dissertation sur bob l´éponge à tout hasard.."
Ce paragraphe n´a aucun sens...Chaud là.
"Maintenant,j´vais faire simple,tu trouves le scénario de Xeno fouillé ? Moi pas et je pense pas etre le seul...Et en aucun cas je ne trouve le scénario de FF7 plus fouillé d´ailleurs..c´est dit."
Ok, les scénarios de Xenogears et FFVII ne sont pas fouillés.
"Certe,dans sa globalité,j´ai trouvé le scénario de Xeno exellent"
Mais le scénario de Xenogears est excellent.
"mais alors la,quelle lourdeur,quelle prétention,et le coups des pseudos phases de psycho/philo sans fin,pour justifier le scénario complexe,excuse moi,mais j´ai vu la dedans un total manque de subtilité.Quand t´en arrives à oublier le fait que t´es dans un jeux,et que seul l´impression de lire un vulgaire Script subsiste,ben moi ça m´pose un probleme. "
Mais il est lourd, prétentieux, il manque de subtilité, il est pseudo complexe et on a l´impression de lire un vulgaire script...
Pour répondre à ta façon: je m´en fout royalement que ça te pose un problème, juste que, une fois de plus, ce que tu dis n´a aucun sens. Que t´aimes pas Xenogears, c´est une chose(et t´as tout à fait le droit) mais faut si tu veux argumenter, il faut que ça aie un sens.
"Oui c´est sur,le jeux fourmille de references,et passages hyper détaillés,mais bon,dire que les persos sont fouillés parce qu´on sait que un tel est constipé,que machin à mal au pied gauche (ok je vulgarise..),tout ça pour argumenter la complexité d´un perso,moi j´appele ça du blindage de tout et n´importe quoi. "
Moi je trouve que c´est ton post le "blindage de tout et n´importe quoi".
"C´est ça le probleme,il y en a trop,trop de détails,trop de references,on a meme plus à se creuser la tete,et toutes les problematiques evoquées par le jeux deviennent évidentes...Ou est la recherche,ou est l´imaginaire la dedans ?? A vouloir donner trop de contenu à la limite de l´indigestion,le scénario perd une grande partie de sa saveure.
Dans un autre registre,j´adore le scénario d´un metal gear solid 2,que JE trouve lui hyper fouillé,et ou tout est subtil,et pas directement accessible à moins de se creuser au minimum la cervelle,ce qui pour moi n´a pas été le cas dans Xeno...Je pourrais aussi prendre l´exemple d´un Ghost in the shell que beaucoups doivent connaitre,et bien sous ce scénario avec des bla bla bla intense et de reference existentielle et psychologique en utilisant des phrases complexe qui aurait pu etre dite en 5 ou 6 mots...et bien j´ai trouvé le scénario du Tombeau des lucioles beaucoups plus fouillés,qui malgré une simplicité enfantine,soulève de plus lourdes questions (la encore ce n´est qu´un avis perso),donc pour moi,la complexité mal utilisés n´a aucun interet et m´ennuie...Les problématiques que soulève un Xeno m´ont semblé trop évidentes,la marche à suivre bien trop simple,et pourtant je pense pas faire partie d´une quelcquonque élite..."
Y´a tellement de détails et de références que c´est évident ? Ahah. Donc t´avais pas besoin de réfléchir toi, tout était expliqué, clair, net et précis ? bravo, je n´avais pas mesuré l´étendue de ton intelligence. Mais alors, toutes ces fautes d´orthographe sont volontaires ? C´est pour te mettre au niveau des gens de ce forum ? Tout est plus clair maintenant.
"Je le redis,j´ai malgré tout trouvé le scénario bon,tres bon meme,mais le coté TROP fouillé de celui ci n´est pour moi pas justifié. "
Mais il ne faut pas oublier que le scénario est très bon
"Ceci est mon point de vue,que tu trouves Xeno bien plus fouillés qu´un FF7,libre à toi,d´ailleurs j´te contredirais pas la dessus,mais accepte que des gens aient une sensibilité differente de la tienne,et que ce qui peut paraitre fouillé pour toi,peut etre lourd et superflue/inutile pour d´autre,et vice veça d´ailleurs."
Ok, juste que t´as toujours pas compris mon post.
"Alors merci,arrete d´insulter à tout va les gens qui n´ont pas les memes intérpétations que toi,t´es loin d´etre le nombril du monde et respecte un peu les avis différents,ca te servira pour avancer dans la vie,loin de moi l´idée de t´apprendre la vie (ce serait trop long ?? ....Sorry c´etait gratuit),mais tu sais,les evidences que tu evoques ne le sont peut etre pas pour d´autre,ce qui n´en fait pas des gros cons sans cerveau pour autant...m´enfin,toi et ton nombril,une grande histoire à ce que je vois..."
J´en parlerai à mon cheval.
(heuresement qu´il y en a comme toi qui connaissent tout de la vie, on s´ennuirais sinon).
La colére s´ébruite comme une giboulé de mars
Pour mon orthographe que tu critiques,je t´invite à relire simplement ta dernière phrase : "(heuresement qu´il y en a comme toi qui connaissent tout de la vie, on s´ennuirais sinon)."
C´est pas mal hein ?? Antithétique à souhait..,à ce petit jeux la on avance pas...
Ce que tu dis : "Rien à foutre que les autres n´aiment pas les mêmes jeux que moi, juste qu´il y a des conneries qui ont été dites ici, du style: "Xenogears et Suikoden n´ont pas d´ambiance ni de personnages charismatiques" "
Je suis entierement d´accord la dessus,sur le fait que c´est une opinion assez limitée de banaliser ainsi Xeno et suikoden,que le mec qui balance ça comme une évidence universelle est totalement à coté de la plaque,de la meme manière que toi tu balances que xeno defonce FF sur tout les points...C´est uniquement ton avis,on est d´accord..ensuite,on parle de charisme des persos,mais la franchement,qui peut definir le charisme d´une maniere objective,propre à n´importe quel individu ? J´ai vu des tas de joueurs detester Sephiroth,le trouver vide et sans charisme....Z´ont pas forcement tort ni meme raison,c´est subjectif,comme le fait de juger si un scénario est fouillé ou non.
Pour ce propos la quand tu resumes mon post precedent : "Même si Xenogears est fouillé tout en ne l´étant pas et est pourri tout en l´étant pas"...visiblement t´as pas du cerner j´vais faire simple :
Non je ne trouve pas Xeno fouillé,mais ca m´empeche pas d´aimer le scénar et de le trouver bon...Enfin j´ai jamais dit qu´il etait pourri,je l´adore meme,mais pour moi,c´est loin d´etre une évidence que Xeno defonce en tout point tout les RPG existant.
Pour moi,en matière de RPG,Vagrant story et Valkyrie Profile sont beaucoups plus fouillé qu´un Xeno,les rapports à la mythologie et la religion sont pour moi beaucoup plus interessantes face au references indigestes d´un Xeno,et pourtant,à l´inverse de toi,jamais je n´oserais dire :" Valkyrie et Vagrant defoncent Xeno aussi bien en terme de scenario,de perso charismatique et d´ambiance,et ceux qui pensent le contraire sont des autistes atrophiés du bulbes"
Tes gouts je ne les critiquerais pas,mais ce qui me pose probleme,c´est ta vivacité de réaction quant à tes propos extremes,voir avec quelle violence tu reponds si on a le malheur de pas etre en accord avec toi sur certains points.
C´est uniquement la seule chose que je te reproche,tes insultes me passent au dessus,mais franchement,que tu me sautes à la gorge parce que j´ai osé dire que je trouvé pas Xeno fouillé,j´vois réellement pas d´ou vient ce resultat venant à l´evidence d´un exces de frustration.
Car oui,le débat vient de la,tu balances un truc injustifiable et impossible à argumenter : " Machin défonce Truc en tout point....tu penses differement ?? Ben t´es con.." ....Chaud chaud comme point de vue..Et moi j´ai eu la bonne idée de pas etre d´accord,j´admire encore la violence du résultat..
Apres,si pour un tel blasphème je mérite ton courou à vie,cela ne m´empechera pas de m´endormir dans les bras de morphée ce soir...c´est juste que j´ai un probleme avec les faiseurs d´opinions...Je resterais celui qui un jour,a osé dire "non JE ne trouve pas que le scenario de Xeno soit fouillé et que les persos soient hyper-charismatiques" et qui pour cela a droit à toutes les insultes du monde..
"Pour mon orthographe que tu critiques,je t´invite à relire simplement ta dernière phrase : "(heuresement qu´il y en a comme toi qui connaissent tout de la vie, on s´ennuirais sinon)."
C´est pas mal hein ?? Antithétique à souhait..,à ce petit jeux la on avance pas..."
Faute de frappe. Mais bon, tu dois être fier, c´est bien.
"de la meme manière que toi tu balances que xeno defonce FF sur tout les points.."
"C´est uniquement ton avis,on est d´accord"
BAH ALORS ? Il sert à rien ton post.
"c´est subjectif,comme le fait de juger si un scénario est fouillé ou non."
Pas d´accord. Car même si pour toi c´est du superflu, Xenogears a sans doute demander un travail plus approfondi de la part des développeurs qu´FFVII dans le sens que les références sont voulues, contrairement à d´autres jeux où les joueurs se branlent le cerveau pour trouver une signification philosophique que le scénariste n´avait même pas voulu introduire dans son scénario(je fais référence à une interview de Nojima).
"Non je ne trouve pas Xeno fouillé,mais ca m´empeche pas d´aimer le scénar et de le trouver bon...Enfin j´ai jamais dit qu´il etait pourri,je l´adore meme,mais pour moi,c´est loin d´etre une évidence que Xeno defonce en tout point tout les RPG existant."
En même temps, j´ai jamais dit ça non plus.
Et c´est marrant car c´est toi qui est venu faire ton beau parce que j´ai dit que Xenogears défoncait FFVII niveau scénario et persos(ce qui est mon avis, mais si je met pas: "A MON AVIS" tu crois que je suis intolérant...)Bref...
J´ai plus le temps mais en bref, t´as toujours pas compris que j´ai JAMAIS imposer quoi que ce soit à qui que ce soit. Car j´ai OSE dire que Xeno défonce FFVII, t´es venu me faire chier.
Bref, avant de critiquer les autres, regarde ce que tu écris.
"Franchement, t´as déjà joué à Xenogears ou Suikoden? (en admettant que sudoken = Suikoden) car, bien que FFVII soit un jeu super, l´ambiance, les personnages et SURTOUT le scénario de Xenogears EXPLOSENT ceux de FFVII, c´est même plus une question de goût à ce niveau, c´est une question d´intelligence. "
Hummmmm,en simple ca veut dire "si t´es pas d´accord avec moi c´est que t´as pas de cerveau"...En aucun cas tu donnes ton avis,tu balances ça comme une évidence...On va pas chipoter des heures,je tiens juste à remettre les choses dans leurs contextes..
Et puis,voici un avis identique au mien,qui illustre parfaitement mes pensées...Ce ne sont pas directement mes propos je m´en excuse d´avance,mais le fond y est,donc plutot que blablater des heures la dessus j´vais reprendre l´avis de cette personne vu qu´il s´applique à mon cas :
"Apres m’avoir ete recommande plusieurs fois par differentes personnes autour de moi, je me suis laissee tenter par le jeu Xenogears dont certains le designe comme le “meilleur” RPG a la japonaise jamais sorti. Donc me voila arrive au CD2 (le jeu est encore en cours, je n’ai pas vu la fin donc pas de spoilers SVP), et je ne cache pas mon scepticisme quand a ce titre qui je le dirai clairement est a mes yeux plus que mediocre.
Alors, si je fais fi de mes sentiments et mes gouts personnels en matiere de scenario (parce que vu le theme aborde, ca n’aide vraiment pas pour susciter une simple once d’interet chez moi), je veux bien essayer de comprendre pourquoi les gens trouvent ce jeu si genial. Et quand je parle du jeu, je fais surtout reference au scenario! J’ai fais des recherches sur internet pour voir les critiques du jeux, mais je n’ai trouve aucune explication objective a la chose. Tout ce que les gens ont reussi a sortir comme argument c’est:
- Le scenario est complexe.
…. Oui, certes, il est complexe. Il meme tellement complexe, qu’il est fouilli. Il est tres mal amene et le simple fait de l’avoir utilise sur une plateforme comme un RPG n’aide pas a sa comprehension. Xenogears a un scenario complexe mais cela en fait il une BONNE histoire pour autant? Je n’en suis pas sure.
Qu’est ce qui ne va pas dans cette histoire? On dit que les personnages sont fouilles. Bon, c’est un peu le cas au debut, mais vu la coupure de budget sur le CD 2 ou le plus important de l’histoire se retrouve resume par du texte (et simplifie pour les besoin de faire au plus court pour le joueur), je ne ressens pas tant que ca le developpement des personnages au final. Pire que tout, je les trouve TOUT sauf attachants.
Je trouve que le scenario manque completement d’emotions. Il y en a mais on ne les ressent pas. Serais-je la seule?
Sur le scenario en lui meme, personnellement, je lui reproche le manque de surprise (ha bon, il y a des passages qui vont ont epates? Moi pas, les sequences sont tres bateaux) mais a la limite ca ne me gene pas plus que ca en temps normal. Ensuite, je lui reproche le melange des themes: on fait un beau melting pot avec de la SF, de l’occultisme, de la religion, de la psychanalyse et un peu de fantasy qui n’a pas sa place (la magie, un RPG sans magie, c’est pas un RPG). En gros, j’ai vraiment l’impression de voir un melange de tout et de n’importe quoi. Bien entendu, le jeu etant japonais, toutes les references (en particulier religieuses) sont utilisees n’importe comment. Elles n’ont plus de sens du tout. Elles sont juste la pour faire joli. Or le pseudo mystique a trois balles (surtout quand c’est pour faire joli), je ne supporte pas ca.
De plus Xenogears est dans la lignee direct de l’anime Evangelion. Beaucoup d’allusions sont presentes dans le jeu d’ailleurs. Alors on aime ou on n’aime pas Evangelion, seulement, j’ai du mal a supporter ensuite les discussions de fanatiques a ce sujet qui y voient des interpretations religieuses plus folles les unes que les autres. On a le meme phenomene pour Xenogears. Ca m’irrite. Les gens ne comprennent pas que les japonais sont tres loins de s’impliquer dans des reflexions religieuses poussees dans un media grand public et surtout pas dans un jeu video. Il faut arreter le delire.
En gros l’impression que j’ai de Xenogears c’est un jeu dans lequel les auteurs ont essaye de developpe un scenario complexe tout en suivant une mode (le mysticisme de la vague Eva) mais dans lequel ils n’arrivent pas a donner une veritable coherence a toutes les references (pas forcement les plus inninteressantes: combien d’entre vous connaissent le film Soleil Vert?) utilisees. Par ailleurs, depuis le debut du jeu, je n’arrete pas de me dire que le meme scenario, sans l’esthetisme des mechas (les machines, la technologie) aurait donne plus ou moins le meme resultat. L’ambiance SF ne me plait vraiment pas et a (a mes yeux) eu pour seul effet d’amplifier la laideur (deja monipresente avec les graphismes et le moteur de jeu) du soft.
Voila donc pour resumer en gros mon avis sur ce jeu. Je ne parle meme pas du systeme de jeu qui est sans doute un des plus ennuyeux que j’ai jamais teste (combats repetitifs et pas tres amusants, systeme de Gears absolument sans interet car encore plus repetitif, random fight a outrance et meme sequences de plateforme a la tomb raider avec seule difference que les persos ne sont pas maniables T___T…)."
Shuyin7, juste un conseil: ne juge pas le sénario avant d´avoir finir le jeu, surtout si tu en est au 2eme CD.
Parce que vu la méthode choisie pour raconter l´histoire, ce n´est pas vraiment forcement le mieux de juger a quoi ressemble le puzzle avant qu´il ne soit assemblé. (Certaines choses que tu cite comme illogique y trouvent leur réponse.)
Apres, effectivement, cela reste une histoire de gouts, mais les éléments employés le sont a bon escient. (contrairement a Eva, vu que tu le cite, ou 80% des questions qu´on pouvait se poser restent sans réponses.)
shuyin > Ok. T´aurais pu argumenter au lieu de sortir l´avis d´un autre. C´est facile de dire: "c´est l´avis de X, il a le même avis que moi"
Ce "débat" n´a aucun sens de toute façon et puisque tu veux absolument le dernier mot, eh bien, voilà, tu l´as. T´es fier j´imagine, félicitations ! Tu as vaincu le méchant intolérant avec ton courage, ta science et ta connaissance de la vie. Belle victoire.