CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ff12 capable ou pas de détroné ff12?

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
27 décembre 2006 à 15:34:25

j´adore :rire:
ceux qui parlent le plus je suis sur qu´ils n´ont jamais jouer a FF12 :rire:

faut avoir jouer au jeu pour juger :hum:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
27 décembre 2006 à 16:12:49

"Je prefere la jaquette Jap de Radiata stories (fallait que ça sorte !! ) "

Rah clairement qu´est-ce qu´elle est belle (j´adore cet artwork), évidemment pour la jaquette US ils ont voulu en faire une comme celle de SO3 avec les arts des persos en CG, bof bof ...
Pour VP2 c´est exactement pareil d´ailleurs.

aLienatoZ1
aLienatoZ1
Niveau 10
27 décembre 2006 à 18:00:39

Linoa a moins de me tromper je n´ai jamais comparer les deux opus, ou alors dsl.

Roudoudoun d´accord avec toi, mais ca reste du domaine de l´explication ca.
Les faits sont que FF7 est reconnu comme un must du genre :ok:

Pr ce qui est des autres rpg j´en ai testé et pr certains je teste en ce moment mm... la série des ff, baten, Tales of...´, chrono...bref! Et je peux vs assurez que ff7 m´a enormement satisfait malgré tout cela... :oui:

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
27 décembre 2006 à 18:11:51

Coolkid9 Posté le 27 décembre 2006 à 16:12:49

"Je prefere la jaquette Jap de Radiata stories (fallait que ça sorte !! ) "

"Rah clairement qu´est-ce qu´elle est belle (j´adore cet artwork), évidemment pour la jaquette US ils ont voulu en faire une comme celle de SO3 avec les arts des persos en CG, bof bof ...
Pour VP2 c´est exactement pareil d´ailleurs."

C´est d´ailleurs pour cette raison que j´ai acheté le jeux en jap,quitte a rien n´y comprendre (j´ai finallement acheté l´us aussi par la suite...).
Idem pour VP d´ailleurs..
Enfin,vu qu´on parle aussi de FF12...franchement,c´est quoi cette jaquette US qu´ils ont osés faire ?? !!! Bon,ok,la version collector boite metal déchire,mais la version classic...sont pas tres doué en matiere de jaquette !! ! Elle fait tache dans ma collec´ m´enfin bon...c´est tjs mieux que ceux qui attendent février pour y jouer (gnark gnark,desolez c´etait de la mechanceté gratuite..)

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
27 décembre 2006 à 18:22:07

D´ailleurs dans la liste des belles jaquettes jap,je tiens à rajouter celle de seiken densetsu 4 (dawn of mana) qui est MAGNIFIQUE !! ! J´ai toujours pas enlevé le blister,donc j´ai aucune idée si le jeux est bien ou pas....

Seiken 4 capable de detroner Seiken 3 ?? ???

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
27 décembre 2006 à 21:02:22

C´est clair qu´elle est somptueuse, par contre le jeu lui a l´air vraiment ... bizarre, et moins bon qu´un Seiken classique.

Xeno_Id
Xeno_Id
Niveau 3
28 décembre 2006 à 12:32:47

"Je parlais pas de ton post d´une maniere précise,c´etait juste pour indiquer qu´a peine le topic créé on avait deja un florilège de post pour établir un classement de RPG,et de justification baveuse afin de prouver que FF7 ne peut pas etre le meilleur RPG,et quand je vois des propos servant de soit disant contre exemple comme :

"Franchement, t´as déjà joué à Xenogears ou Suikoden? (en admettant que sudoken = Suikoden) car, bien que FFVII soit un jeu super, l´ambiance, les personnages et SURTOUT le scénario de Xenogears EXPLOSENT ceux de FFVII, c´est même plus une question de goût à ce niveau, c´est une question d´intelligence. "

je trouve ca aussi intolérant que le mec qui dit "ff7 c´est le meilleur que tu le veuilles ou non"

D´ailleurs,le titre meme de ce topic....si on devait faire un classement avec les centaines de RPG existant et qui détrone qui..."

Ahah. T´es vraiment ridicule toi. Ton premier post ici est vraiment du rire en barres.
Sinon pour celui ci, mais AHAH: PERSONNE ne peut contredire le fait que les personnages et le scénario de Xenogears sont PLUS FOUILLES que ceux d´FFVII(ou autres). CE QUI N´EMPECHE PAS que certains peuvent trouver Xenogears à chier pour diverses raisons, DONT le scénario, QUESTION DE GOUT.
Xenogears utilise des théories, des idées de différents philosophes/psychologues et autres. Xenosaga(du même créateur utilise même des sous titres qui sont les titres des livres de Nietzsche, ça me parait clair.
FFVII EST SIMPLE et Nojima le dit lui-même. Y´a plein de théories sur FFVII qui lancées alors que le scénariste lui-même n´y avait pas pensé.
Bref, achète toi un cerveau.

APHELiON
APHELiON
Niveau 27
28 décembre 2006 à 14:21:16

:hs: on est ici pour parler 2 ff12.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
28 décembre 2006 à 14:29:57

" :hs: on est ici pour parler de FFXII et de FFVII."

:d) Corrigé.

Sinon, oui, mais les dérivent son acceptées du moment qu´elle fassent suite a un message existant.

aLienatoZ1
aLienatoZ1
Niveau 10
28 décembre 2006 à 14:40:56

lol de toute facon quoi qu´on dise le résultat restera le même, ff7 fait parti des must du genre, suffit de visiter les adresses diversent sur google... ensuite on a les classement officiel (j´en ai ds mes favoris pr preuve ;) )

kessiere
kessiere
Niveau 9
28 décembre 2006 à 16:53:40

Nan mais on s´en branle des classements, les trucs genre sondage c´est de toute façon jamais objectifs, la question biaise les réponses, le panel ne représente jamais la réalité etc...

Bref les classements c´est de la merde, chacun son avis et tout le monde sera content.

FF7 tu peut le trouver excellent ca n´empéchera jamais que quelqu´un ne l´aime pas (et oui c´est possible car certains points peuvent ne pas être au goût de tous).

Xeno_Id
Xeno_Id
Niveau 3
28 décembre 2006 à 18:13:50

kessiere > voilà, tout le monde n´aime pas tout mais ça n´empeche pas certaines oeuvres d´avoir des qualités intrinsèques.

aLienatoZ1
aLienatoZ1
Niveau 10
28 décembre 2006 à 19:03:46

"les classements c´est de la merde"...

Tiens ca fait penser au mec qui finit 4eme dans une competition et qui n´accède pas au podium.
Ca fait rageu cette phrase... :(

FF7 n´est pas exempt de tout reproche :ok: pr ma part, je dis juste qu´il est considéré comme un grand. C´est tout :ok:

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
28 décembre 2006 à 20:20:43

Xeno_Id Posté le 28 décembre 2006 à 12:32:47

Ahah. T´es vraiment ridicule toi. Ton premier post ici est vraiment du rire en barres.
Sinon pour celui ci, mais AHAH: PERSONNE ne peut contredire le fait que les personnages et le scénario de Xenogears sont PLUS FOUILLES que ceux d´FFVII(ou autres). CE QUI N´EMPECHE PAS que certains peuvent trouver Xenogears à chier pour diverses raisons, DONT le scénario, QUESTION DE GOUT.
Xenogears utilise des théories, des idées de différents philosophes/psychologues et autres. Xenosaga(du même créateur utilise même des sous titres qui sont les titres des livres de Nietzsche, ça me parait clair.
FFVII EST SIMPLE et Nojima le dit lui-même. Y´a plein de théories sur FFVII qui lancées alors que le scénariste lui-même n´y avait pas pensé.
Bref, achète toi un cerveau.

Exactement l´exemple meme de l´intelorance et de l´étroitesse d´esprit que j´ai voulu souligner.
En aucun cas tu ne peu m´apporter la preuve concrète de ce que tu avances,et une quelcquonques justification sur le fait que l´ambiance d´un xeno,que les perso d´un xeno,ou meme que le scénario est plus fouillé,et de surcroit,defonce FF (deja,employer le mot "defoncer" ca enleve toute objectivité).

Scénario plus fouillé dans xeno ? Perso mieux travaillés ?? Certe,chacun sa conception des choses,mais que le scenario de xeno emprunte des notion philo/psycho ,ce qui le rend plus compliqué,mais en aucun cas meilleur,ce sont deux notions bien distinctes.
Ensuite,le fait que le scenario de FF parte d´une base simple,et comme tu dis,si des tas de joueurs lancent des théories dessus,c´est bien qu´il y a matière,on lance pas de débats sur du néant (quoi que ce que je dis est bien antithétique vu que j´repond a ton post..),alors,que les scénaristes n´aient pas envisagé les diverses théorie de fan n´enleve rien au fait que le scénario poses differentes problematiques qui elles meme ammenent differentes théories,ce qui est la meme chose pour xeno.C´est aussi ca la puissance d´un scenario,emmener des questions,voulu ou non par les scenaristes.
Si t´arrives à me prouver par A+B pourquoi Xeno defonce Final fantasy en terme d´ambiance,sur les perso et le scenar,et que c´est une verité absolue,alors j´taccorderais tetre une once de crédibilité,mais pour l´instant,on est 6 millards,alors accepte que la dedans des gens ne partagent pas ton avis,y a pas que toi et ton nombril..

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
28 décembre 2006 à 20:22:24

"Xenosaga(du même créateur utilise même des sous titres qui sont les titres des livres de Nietzsche, ça me parait clair."

Non mais ça veut rien dire ça...
On aurait pu appeler FF7 "FF7 : Der Wille zur Macht"...

kessiere
kessiere
Niveau 9
28 décembre 2006 à 20:53:28

"Scénario plus fouillé dans xeno ? Perso mieux travaillés ?? Certe,chacun sa conception des choses,mais que le scenario de xeno emprunte des notion philo/psycho ,ce qui le rend plus compliqué,mais en aucun cas meilleur,ce sont deux notions bien distinctes.
"

C´est bien pour ça qu´il à écrit "plus travaillé" et pas "meilleurs".
Avant de crier au scandale faut lire ce que les gens écrivent ca évitera bien des débats inutiles.

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
28 décembre 2006 à 21:03:11

"car, bien que FFVII soit un jeu super, l´ambiance, les personnages et SURTOUT le scénario de Xenogears EXPLOSENT ceux de FFVII, c´est même plus une question de goût à ce niveau, c´est une question d´intelligence. "

Et quand il ecrit ça,tu l´interpretes comment hein ?? ? Le mot "EXPLOSE" est assez parlant il me semble...donc ouais,faut lire ce que les gens écrivent..

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
28 décembre 2006 à 21:20:29

Vash-> Ouais, surtout que le scénario de Xenosaga est prétentieux et nul ! :-)

aLienatoZ1
aLienatoZ1
Niveau 10
28 décembre 2006 à 23:21:16

Ah ok... Xenogears... c´est pas le jeu dans lequel le second cd est totalement baclé?? mdr! Avant de parlé d´un jeu, faut d´abord etre sur de l´intégralité et pas que du scénar´ de base.... :(

kessiere
kessiere
Niveau 9
28 décembre 2006 à 23:29:52

Shuyin:
J´interprete rien moi, je ne fais que lire et COMPRENDRE ce que les gens écrivent.

En l´occurence tu répondait à un message récent et NON à celui d´il y à un mois que tu nous ressort comme par magie.

Dans celui auquel je fait allusion il n´est écrit nul part que Xeno à les meilleurs personnages, simplement qu´ils sont plus fouillés (ce qui n´est pas la même chose).

Quand à celui que tu nous ressort de ton chapeau je ne peut rien faire d´autre que d´approuver, le scénar´ de Xenogears ainsi que ses persos sont plus intéressant et regorge de plus de surprises que ceux de FF7, maitenant rien ne t´empêche de préférer ce dernier, j´en ait rien à foutre.

Alienatocaca: Je reprend ta formule: "Avant de parler d´un jeu faudrait y avoir jouer".
En effet si il y à bien UN point sur lequel le CD2 de Xeno (injustement décrié d´ailleurs, il reste excellent) n´est pas baclé c´est le scénar´, en effet il ne reste plus que ça.

Quand au scénar´ global tout bon fan de Xenogears le connait puisque le Perfect Works explique bien tout en détail.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo