CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ff12 capable ou pas de détroné ff12?

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
26 décembre 2006 à 22:28:05

Oula,y en a qui ont du mal à saisir le sens d´un post..
Non,mon intention n´est pas de remettre les "pseudo gamers" à leurs place,ni meme de gueuler contre ceux qui n´aiment ps FF7,loin de la,à vrai dire,je m´en tappe royalement,ce qui me gonfle par contre,et qui est une nette tendance sur different forum de RPG,c´est les gars qui jouent les blasés en faisant des leçon de morale au jeunes joueurs en justifiant leurs propos par "les joueurs qui ont commencé avec FF7 n´y connaissent rien"..a quelque chose pres c´est deja revenu pas mal de fois sur ce topic.

Et puis,dans le meme titre que des personnes fanboys osent dire que FF7 est le meilleur RPG du monde en faisant passé ça pour une vérité generale(ce qui on est d´accord,est de la pure crétinerie bien violente),il y a ceux qui lachent "non FF7 est loin d´etre le meilleur RPG" ou "la serie des FF est loin d´etre la meilleure",ce qui est tout aussi crétin...Dans ce cas,comment peut on juger ce qui est le meilleur et ce qui ne l´est pas.Ca veut dire qu´on établit un classement,mais un classement celon quoi ?? ?

Enfin en aucun cas j´ai cherché à "étaler ma science",c´est juste que j´ai voulu montré qu´a l´heure actuelle,on a un nombre extremement conséquent de RPG,avec des tas et tas de serie,ou meme de RPG indépedant pour plaire à tout le monde,des RPG de la qualité d´un FF7 vu qu´on parle de lui,il y en a surement des tas,mais ça depend des point de vue...c´est juste que des que quelqun ose dire qu´il prefere FF7 et qu´il a commencé avec,tout de suite son post s´en trouve décrédibilisé et se font pourrir..rien que sur ce topic y a deja pas mal message pour illustrer ça...ca commence directement avec le 2eme post de ce topic "FF7 est deja détroné depuis bien lgt"..c´est aussi con que dire "FF7 ne sera jamais détroné"

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
26 décembre 2006 à 22:56:49

"ca commence directement avec le 2eme post de ce topic "FF7 est deja détroné depuis bien lgt""

Ignorerais-tu, à tout hasard, le sens des mots "à mon goût ?" . J´ai pourtant bien précisé, pour ne pas faire passer mes propos pour une sorte de vérité générale stupide.

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
26 décembre 2006 à 23:22:31

Je parlais pas de ton post d´une maniere précise,c´etait juste pour indiquer qu´a peine le topic créé on avait deja un florilège de post pour établir un classement de RPG,et de justification baveuse afin de prouver que FF7 ne peut pas etre le meilleur RPG,et quand je vois des propos servant de soit disant contre exemple comme :

"Franchement, t´as déjà joué à Xenogears ou Suikoden? (en admettant que sudoken = Suikoden) car, bien que FFVII soit un jeu super, l´ambiance, les personnages et SURTOUT le scénario de Xenogears EXPLOSENT ceux de FFVII, c´est même plus une question de goût à ce niveau, c´est une question d´intelligence. "

je trouve ca aussi intolérant que le mec qui dit "ff7 c´est le meilleur que tu le veuilles ou non"

D´ailleurs,le titre meme de ce topic....si on devait faire un classement avec les centaines de RPG existant et qui détrone qui...

aLienatoZ1
aLienatoZ1
Niveau 10
26 décembre 2006 à 23:33:27

Trop lol... Qu´on aime pas final fantasy 7, je comprends, mais etre idiot au point d´écrire un post pour le placer en dessous d´autres rpg est incompréhensbile... :non:

Désolé, mais si quelqu´un pense que FF7 est moins bon qu´un autre rpg, qu´ il souligne bien que c´est son PROPRE AVIS, et qu´il n´écrive pas de matiere à imposer son choix...

FF7 est considéré comme la plupart des personnes comme un must dans le genre. Dans les magasines anglais, il est considéré comme le best jeu jamais crée, ou encore au vue du nombre de ses fans dans le monde entier qui défendent toutes attaques a se phénomène... Généralement, c´est lui qui est cité au titre du meilleur titre RPG

Non serieux... je comprend que l´on donne son avis, mais affirmer que ff7 est en dessous de tel ou tel jeux, parait si peu vraisemblable qd tu vois les critiques si positives et le nbres de fans fous de cet opus...

So enjoy :(

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
27 décembre 2006 à 00:23:53

Ben apres,personellement,l´avis de la presse...c´est pas ça qui fait un bon jeux...moi meme étant fan de jeux de baston 2D (mark of the wolves,king of,art of,etc etc..)quand je vois les notes pourraves que ce tappent ces jeux en général alors que j´méclate comme un gosse dessus,j´évite soigneusement de prendre l´avis des critiques "pro"

Qu´on prefere un RPG par rapport à un autre,certe,mais c´est pas pour autant qu´on prefere le meilleur !!
J´prend mon exemple (et oui,c´est le quart d´heure nombriliste) avec FF7,c´est mon RPG preferé alors que j´ai fait des tas de RPG que j´ai trouvé meilleurs dans bien des points :

Je prefere le chara design de magna carta
Je prefere le coté féérique de Bahamut lagoon
Je prefere l´innocence et le charme qui se degage d´un seiken densetsu ou Rudora no hiou
Je prefere le scénario d´un vagrant story ou xenogears
Je prefere l´univers d´un FF tactics
Je prefere la complexité d´un Valkyrie
Je prefere l´humour d´un Disgaea
Je prefere la jaquette Jap de Radiata stories (fallait que ça sorte !! )
Je prefere l´immensité d´un rogue galaxy
Je prefere les graphismes d´un chrono cross
Je prefere la musique d´un FF6

Et pourtant....mon RPG preferé reste final fantasy 7 pour tout ce qu´il represente .

Je pense que y a des tas de joueurs dans mon cas,qui trouve des tas de point exellent sur different jeux,mais qui gardent en numero 1,un jeux qui pourtant se fait defoncer sur bien des points (question de point du vue!!) parce que le jeux degage d´une maniere generale ce petit quelque chose que les autres n´ont pas.Donc voila,preferer un jeux n´est pas forcement un gage de qualité de celui ci..

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
27 décembre 2006 à 00:27:37

Oui ceci est un point important d´ailleur :oui: Voila j´ai flemme d´écrire plus

aLienatoZ1
aLienatoZ1
Niveau 10
27 décembre 2006 à 01:47:36

shuyin7 l´avis de la presse est important, bien qu´il ne fasse pas tous. Mais celui de millions de fans l´est encore plus.

FF7 est un des tout meilleurs rpgs reconnu par des millions de fans, si ce n´est pas le meilleur quoi qu´on en dise :ok:

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
27 décembre 2006 à 02:43:17

Le problème n´est il pas que parmis ces millions de fans, la plupart ne connaissent QUE FF 7 niveau RPG ?

Bon moi je suis un noob niveau RPG mais je prend l´exemple d´un pote qui dis que FF 7 c´est son jeu préféré, le meilleur RPG etc...

Et en fait si tu regardes bien le mec a fait en tout et pour tout que 3 RPG : FF 7, 8, 9...

En fait il faudrait que chacun est fait le meilleur épisode de chaque saga pour juger... sinon c´est absurde :o

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2006 à 03:50:58

C´est sûr que tout est une question de goût, mais bon, faut avoir un minimum d´objectivité quand même.
On peut objectivement dire qu´il y a des jeux de merde. Ou qu´untel est meilleur qu´untel. Par exemple : "Final Fantasy Tactics est meilleur qu´Eternal Eyes". Qui de sensé oserait contredire ça ?
Alors bon... :)

Sinon, Destie, t´as raison, on doit pas avoir les mêmes notions. :)
Ni pour les persos, que je trouve tous pas terrible, voire nul à chier (Cloud, Red XIII, Vincent... le trio de losers...). A mes yeux il n´y a que Reno qui rox dans ce jeu. :)

Destie
Destie
Niveau 7
27 décembre 2006 à 09:12:15

"Ni pour les persos, que je trouve tous pas terrible, voire nul à chier (Cloud, Red XIII, Vincent... le trio de losers.."

En effet on a pas vraiment les mêmes gouts lol, j´ai vraiment jamais accroché a Cloud, par contre Red XIII et Vincent sont mes perssonages favoris avec Aeris et Cid.
Par contre des persso comme Yuffie et Barrett, sont vraiment pas térrible, bien entendu ce n´est que subjectif :)

aLienatoZ1
aLienatoZ1
Niveau 10
27 décembre 2006 à 11:16:41

Heureusement que certaines personnes n´aiment pas spécialement FF7 lol Sinon a quoi bon nous ressortir d´autres rpgs qui le bonheur que tous se trouvent ds ff7 :sarcastic:

M´enfin, rodoudou lol... tu dis que bcp de fans de ff7 n´ont joué qu´à ce jeu? bah prouve le... moi perso j´ai testé de nombreux jeux, dont certains que je n´ai jamais finis pcq soulant...

FF7 est surement le rpg le plus adulé et préféré des fans, suffit de surfer sur google et les critiques et adresses pleuvent lol pr faire simple.
Alors apres, dire que c´est pcq bcp ont joué a celui-la en 1er ou que c´est leur seul rpg, ca c´est abstrait (p-e vrai pr quelques rares personnes ou bcp de personnes mais aucune preuve :ok: ) donc voila :)

aLienatoZ1
aLienatoZ1
Niveau 10
27 décembre 2006 à 11:17:20
  • quand le bonheur de tous se trouvent ds ff7*
Destie
Destie
Niveau 7
27 décembre 2006 à 11:27:51

Be il faut dire qu´on peut aimer plusieurs FF et en detester aussi, pour ma part j´adule le 6 et le 7
mais pour le 8 et le 10 c´est tous le contraire..
alors que certain trouveront ces deux FF exelent, je sais pas qui a tord ou a raison et jaime pas les gens qui veulent imposer leurs préferences, c´est juste une question de gouts, mais pas grand monde veut le comprendre,
ce qui est sur c´est que sur chaque topic, tous le monde veut avoir raison alors que peut etre ils ont tort, ou pas perssone ne le sais... et perssone ne pourra justifier cela , quelques que soit leurs jugement :)

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
27 décembre 2006 à 11:49:33

Final Fantasy VII est très apprécier pasqu´il a était prévu aussi pour un public occidentaux, ce qui a attirer nombre de joueur est souvent la premiére expérience est la plus mémorable ce qui accentu le nombre de fan de ce jeu !
Et roudoudou a totalement raison en disant que la plupart des gens qui dise FFVII c´est le meilleur waouuuuu n´ont fais que peu de RPG, d´ailleur ceux qui ont fais beaucoup de RPG ne disent jamais tel RPG est le meilleur car ils comprennent que déjà que chaque RPG va exéler sur un certain point du jeux ! Par exemple quoi qu´on en dise le scénario de FFVII est moin bon que celui de Xenogears ! Après bien sur il faut avoir une vu d´ensemble !

Mais tous ca pour dire que déjà dire d´un RPG qu´il est le meilleur reléve d´une certaine stupiditer, et sur environ 75% des gens qui disent que FFVII est le meilleur ont du faire en tous 5 RPG, moi je m´en souvien quand j´avais fais FFVII je me disais pareil : FFVII c´est le meilleur, puis j´ais fais d´autre RPG et je me suis dit que finalement c´est "juste" une tuerie de RPG parmis tant d´autre !

Willi06
Willi06
Niveau 12
27 décembre 2006 à 13:16:28

un gars qui a fait FF7 en 1er
et qu´apres il fasse un nombre incalculable de RPG
il sera toujours difficile pour lui de préférer un autre RPG tout simplement parce qu´il a fait FF7 en 1er :)
meme si d´autre jeu sont meilleurs , il aura pas la meme sensation de nostalgie qu´il aura pour son 1er RPG
enfin ça marche pas pour tout le monde ...

aLienatoZ1
aLienatoZ1
Niveau 10
27 décembre 2006 à 14:42:13

wili pq si degouter?? les faits sont les faits, les explications elles, divergent c tout l´ami... :(

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
27 décembre 2006 à 14:49:08

Voilà ce que je voulais dire c´est que :

- le fait d´avoir fait FF 7 en premier compte beaucoup

- FF 7 est le jeu qui a fait découvrir le style RPG pour le grand public, je me trompe ?

Je parle pas de tout le monde... et pas besoin de preuves, je parle du grand public généralement beaucoup ont fait FF 7 et quand tu regardes bien il ont ensuite continué avec d´autres FF et ne connaissent aucun ( ou quasi aucun ) autre RPG !

JE NE PARLE PAS DES GENS d´ici qui pour beaucoup ont l´air de s´y connaître ;)

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
27 décembre 2006 à 14:50:52

Bref c´est quand même pas moi qui est inventé le fait que pour le grand public :

RPG = FF

Suffit de lire les tests de jvc, de gamekult ou d´ailleur qui insistent justement pour dire que tel RPG est génial et qu´il n´y a pas que FF ;)

remisterio619
remisterio619
Niveau 2
27 décembre 2006 à 15:24:50

Il ne faut pas comparer ce qui n´est pas comparable...
FF7 et FF12 sont a milles bornes l´un de l´autre...Pour ma part le 7 reste le meilleure, le 8 et le 10 étaient pas mal voir bienLes premiers volets moyens, et le reste...je ne souhaite pas en parler.Et ui il existe d´autres rpg très bon il ne faut pas faire une fixette sur ff

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
27 décembre 2006 à 15:33:00

Attention, si tu classe FFVI parmis les "premiers volets moyens", je te jettereais une malédiction qui te fera pourrir et tomber les doights afin que tu ne puisse plus jamais répandre ce genre de pensées hérétiques!
:banzai:

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports