Je suis à peu près d´accord avec Kenshinzen, le système de combat est bien foutu, bien réglé mais on ne joue pas assez.
Bon euh déjà t´es gentil mon coco mais t´évite de m´agresser comme ça, je suis pas trisomique merci.
La richesse est un des facteurs pour evaluer la qualité, mais ça fait pas tout, je te l´accorde. Dans Xenosaga Ep. II, en principe les combats sont excellents mais dans la forme c´est mal utilisé, mal géré, long et chiant.
M´enfin, bref, tu trouves vraiment les combats du 1er FF plus réussis que FF12 ?
Parce que FF1, c´est quand même de l´ultra basique de chez basique, hein.
Bah c´est toujours mieux que de passer plusieures heure sans avoir a toucher la manette pour autre chose qu´avancer.
Meme le dernier boss j´ai pas eu a toucher la manette pour l´abattre, c´est dire!
je viens de me mettre a chrono trigger et honnetement je trouve que ce jeu est fantastique j´ai 13H de jeu sur ma save et je ne m´ennui pas, les persos sont tous trés attachants (a part luccha peut etre mais c´est pas ma faute j´aime pas les femmes a lunettes ^^) alors que ds FF7, les seuls personnages qui m´ait interressés sont vincent et red XIII
"Bah c´est toujours mieux que de passer plusieures heure sans avoir a toucher la manette pour autre chose qu´avancer.
Meme le dernier boss j´ai pas eu a toucher la manette pour l´abattre, c´est dire!"
Oui mais bon, tu peux quand même choisir de jouer, ou d´être passif et de compter uniquement sur les gambits.
Ca aurait été possible si le nombre de combat n´était pas aussi élevé, et les donjons aussi long.
En effet, en full gambit, j´ai déja dillué le sénario pendant 80 heures, alors sans...
Ok. De toutes façons je ferme ma gueule vu que je n´ai même pas fini FF12. J´étais juste étonné que l´on dise que le gameplay est le plus mauvais de la série.
Pas besoin de la fermer non plus, apres tout, y´en a bien qui jouent aux RPGs pour les bastons, n´en on rien a carrer du sénario, et aiment FFXI.
Ceux la doivent pouvoir s´éclater.
En tout cas ff7a été mon premier RPG et me marquera a vie
benmanu Posté le 04 décembre 2006 à 19:40:59 au risque de montrer que j´ai toujour détesté la barre d´atb des ff, ff10 best ff, avant le 6 même. j´attends beaucoup du 12.
mdr c´est sur que dans celui la y´a pa de jauge d´ATB
on en reparlera quand tu joueras.... ![]()
Chronoserge meme si il ya une barre atb elle n´est pas du tous utiliser de la meme maniére ! Le systéme de combat n´as rien a voir et ne peux etre comparer ! D´ailleur Benmanu adore et préfére largement les Action RPG donc normal qu´ils attendent beaucoup de ce FF XII
Etrange ce topic,ou tout le monde se met sur la gueule en étalant des pseudos connaissances sur les RPG histoire de montrer qui à la plus grosse connaissance vidéoludique histoire de justifier le surnom de "Gamer" tant convoité,à part quelque personne au post constructif,notemment sur le fait que valkyrie ne pouvait pas vraiment rentrer en compte dans un "classement" de RPG étant donné la rupture brutale de code qu´il met face au titre dominant du genre (tout a fait d´accord la dessus)..
Personne n´a parlé de super mario RPG,de Rudora no Hiou,de Seiken Densetsu (le 3 etait pourtant une tuerie bordel !! )...Et Bahamut Lagoon ?? ??
Valkyrie,final fantasy,star ocean,chrono et breath ou xenogear (ce dernier toujours prit en exemple pour son scénario certe exellent,mais dont la moitié des personnes ici presentes et adulant ce jeux,ou faisant semblant,n´y ont strictement rien compris...on est loin d´un niveau d´anglais d´un final fantasy 6 niveau college..´fin bref..) ,toujours la meme musique..
Quoi qu´on en dise,Final fantasy 7 restera a jamais LE RPG qui a fait connaitre au grand public les RPG,et qui a réussit l´exploit de convertir des tas de joueur à ce genre de jeux si particulier,et qui a boulversé pas mal le genre.
Certe,le RPG ne date pas de FF7,mais honnetement,le marché de l´import ne touchait qu´une tres tres faible minorité de joueurs à l´epoque,ce qui est presque toujours le cas aujourdhui d´ailleurs.
Vous en connnaissez bcp vous,des RPG capable de convertir un adepte de street fighter,de ridge racer tekken resident evil et compagnie (jeux de l´epoque de FF7) ?? FF7 l´a fait,et avec grande classe !! !
Donc marre des pseudo-blasés qui jouent les vieux de la vieille pour pas faire "comme tout l´monde" et surfer sur la tendance "j´suis un GAMER qui n´aime pas FF7 et je lui crache ouvertement dessus" histoire de bien montrer "moi j´suis un connaisseur,FF7 c´est nul,et je joue à autre chose et je connais tout les RPG du monde"....mouarf...et puis chacun ses gouts merde,que des gens ont connu les RPG avec FF7,ca vous fait quoi ?? Ca fait pas d´eux des abrutis sans aucun gout ni connaissance... Certains d´entre eux en connaissent peut etre désormais d´avantage que ces blasés de premiere !!
Pour ma part,FF7 reste le meilleur RPG,ça fait pas de moi un ignorant fini qui n´y connait rien...J´ai bcp apprecié seiken 3 et bahamut lagoon,vagrant story,radiata stories et les kingdom hearts aussi,les valkyrie j´ai moyen accroché,idem avec chrono trigger,je lui prefere chrono cross,quand à xenogears,scénario d´enfer qui m´a pourtant gonflé vers la fin avec un systeme de jeux que j´ai trouvé particulierement pourrav,quant aux Y´s,j´en parle meme pas...bah ouais,comme diraient Arnold et Willy,faut de tout pour faire un monde...
Et puis histoire de justifier le pavé que je viens de pondre,j´retourne dans le sujet et j´fais bref : Pour ma part,FF12 ne détrone pas FF7,mais il fait aisément parti de mon TOP 5 !!
je suis plutot daccord avec shuyin7 sinon pour ma part j´ai commencé les RPG dans au debut des années 90 et pour moi LE rpg par excellence c´est FF7 la passion est un peu partie à cause de FFX mais depuis c´est revenue et j´attend avec impatientes les futurs rpg ![]()
shuyin7, libre à toi de préfèrer FF7.
Ce qui fait chier, c´est qu´il y a beaucoup de fanboys d´FF7 qui connaissent rien ou pas grand chose et qui se permettent de crier à tout va que FF7 est le meilleur RPG du monde, loin devant tous les autres et qu´il ne sera jamais détrôné.
Ils ne prennent même pas en compte l´attache émotionnelle due au fait que FF7 était leur premier RPG, que c´est avec ce jeu qu´ils ont découvert le genre. Leur opinion est directement biaisée par ça...
Et hop, c´est avec ce genre de gens qu´on peut lire un flot continu de louanges envers FF7 du genre "meilleur scénario de RPG" (perso j´l´avais trouvé médiocre, voire même bâclé) "graphismes qui vieillissent pas" (sérieux quand je vois la gueule des modèles 3D hors-combat du jeu, ça fout la gerbe. Cloud c´est quoi ? Un vieux carré violet avec un triangle jaune par dessus. Je trouvais ça déjà pas terrible à l´époque. Alors que quand je regarde les graphismes d´un FF6 par exemple, la laideur saute moins aux yeux. (Par contre les décors d´FF7 sont toujours jolis, j´avoue évidemment)) etc.
J´en ai relativement rien à foutre de l´opinion des autres sur moi, je suis pas du genre à me la péter "gameuse qui crache sur FF7 pour montrer que je gère" mais bon tout ce foin sur FF7 ça me gave sévère. Genre Advent Children, ok c´est joli, mais quelle daube... c´est ennuyeux à mourir, j´ai failli pas regarder en entier tellement c´était chiant et inintéressant. Et Dirge of Cerberus, lol, pas grand chose à dire sur ce jeu moyen directement destiné aux fanboys "zomg vincent !! !1!!1 tro stylai".
FF7 c´était bien. Mais y´a pas que ça hein...
Allez pour illustrer ce dont je parle, je recite un des commentaires les plus pitoyables de ce sujet : "ya pa mieux ke ff7 ke tu le veuille ou non".
Ciao.
Clair que je comprend pas non plus l´interet du message de shuyin7.
En effet, je n´ai vu personne dans ce sujet critiquer la qualité de FF7, mais plutot des gens qui critiquent ceux qui balancent comme si c´était une évidence que FF7 est le "Best RPG ever!".
" "meilleur scénario de RPG" (perso j´l´avais trouvé médiocre, voire même bâclé) "
Bon je dois admetre que lorsque je vois ça, je comprend pas ... enfin bon on doit pas avoir les memes notions d´un bon scénar
je rappele au passage que FF7 n´est pas mon FF favorie, il en est de meme pour son scenar qu je trouve inferieur a FF6 et surtout Xenogears, avant qu´on me qualifie de fan-boys FF7 ..
"Etrange ce topic,ou tout le monde se met sur la gueule en étalant des pseudos connaissances sur les RPG histoire de montrer qui à la plus grosse connaissance vidéoludique histoire de justifier le surnom de "Gamer" tant convoité"
Et toi, tu viens de faire quoi avec ton post qui est en plus un sommet d´inutilité ? D´ailleurs c´est toi qui ne comprends rien, il ne me semble pas avoir vu beaucoup de gens ici dire que FF7 c´est de la merde pour se la jouer gamer.
(Je te cite:
"Personne n´a parlé de super mario RPG,de Rudora no Hiou,de Seiken Densetsu (le 3 etait pourtant une tuerie bordel !! )...Et Bahamut Lagoon ?? ?? ")
C´est vraiment l´arroseur arrosé ici ...
PS: Les Ys c´est bien, donc chut.
d´ailleur déja faudrais que certains comprennent que la série FF n´est pas la meilleure en RPG, mais seulement la plus connu, grace a FF7, nuance ;)
Shuyin tu viens sur le topic pour critiquer les soi-disant gamers qui étalent leurs connaissances en matière de RPG et qui se la racontent. Mais c´est exactement ce que tu fais...
Meja, FF7 est mon RPG préféré, même mon jeu préféré, et ça a été mon premier RPG.
Maintenant moi aussi j´en ai marre d´entendre dire que beaucoup de personnes adulent FF7 car ils ont commencé les RPG avec.
FF7 est l´un des seuls RPG maitrisé de bout en bout, scénario parfait et parfaitement explicité, ps de longueurs, les musiques sont géniales, les personnages sont attachants, on se sent un peu concerné par le thème de l´écologie et du pouvoir grandissant de multinationales etc.
Alors c´est vrai que le fait que j´ai commencé les RPG avec FF7 joue beaucoup dans mon opinion, mais quand tant de personnes classent ce jeu dans le TOP 3 de leurs RPG favoris ce n´est surement pas seulement à cause de l´attachement émotionnel comme tu le dis.
Pour te dire, Chrono Trigger aurait été mon RPG préféré avec 10h de plus, il est malheureusement bien trop court.
C´est sur que c´est saoulant tous ce raffus sur Final Fantasy VII malger qu´il fasse partie des grands RPG on se demande, mais pourquil y a pas tous ce raffut sur les chronos, les xenogears, les seiken densentu ... (on pourrait en citer encore plein d´autre mais je veux éviter de déplaire a shuyin7 en étalant ma science
(ouais je sais elle était facile
)) C´est ca je pense qui est énervant et qui fais que beaucoup de joueur en viennent a s´énerver et à être provoquan quand une personne dit, aucun RPG n´arrive a le cheville du final fantasy VII, et encore plus énervant d´entendre ce genre de chose, je cite zoei : "aucun autre FF ne l´a égalé ou meme effleuré,et c´est à mon gout la seule série qui puisse espérer battre FFVII"
Ce genre de propos est inadmissible !! Et il est évident que vu tous les fanboys comme disent certain de ce jeu pousse parfois à le détester, mais il faut savoir faire la part des choses (yeah phrase pourrite). Après bien sur on a droit de se dire que Final Fantasy VII est son RPG préféré ![]()