CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ff12 capable ou pas de détroné ff12?

APHELiON
APHELiON
Niveau 27
09 décembre 2006 à 15:35:52

moi le rpg ke jai trouvé 1 peu chient est star ocean2 est il a 1 boss de fin hyper dificille mais sa reste 1 tres bon jeux :-d

Xeno_Id
Xeno_Id
Niveau 3
09 décembre 2006 à 18:06:12

Erf l´orthographe.
Il suffit de bourriner pour le boss de fin de Star Ocean 2...et je vois pas d´où il est chiant, à part le tout début...

APHELiON
APHELiON
Niveau 27
11 décembre 2006 à 16:41:48

va te faire foutre le nouvau,on a pas demender ton avis ,conar. :dehors:

Xeno_Id
Xeno_Id
Niveau 3
11 décembre 2006 à 17:23:11

J´ose espérer que t´es sorti pour t´acheter un bescherelle.

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
11 décembre 2006 à 18:27:24

Magnifique aphelion, magnifique...

Juste pour dire que, comme Coolkid, j´ai du mal a comprendre ce qu´il y a de bon dans BoF3. Même pour l´époque c´était un jeu affreux, chiant à jouer et rébarbatif au possible. Les musiques me hantent d´ailleurs encore.

Jicehix
Jicehix
Niveau 1
11 décembre 2006 à 18:47:09

Je pense que c´est pas FFXII qui va détrôner FF7 (si tant est que le 7 soit le plus intéressant de la série, perso j´avais trouvé le 6 tout aussi sympa, et beaucoup aimé le 8).

FFXII est un bon jeu, intéressant et avec une bonne durée de vie, mais il n´a rien de vraiment exceptionnel. Deux choses le handicapent un peu : un système de combat sans grand intérêt à la longue, et une histoire qui bien que sympathique est loin d´avoir la dimension épique du 7 ou du 10.

the-fan-of-ff7
the-fan-of-ff7
Niveau 2
11 décembre 2006 à 18:53:34

bon ceux qui sont la pour traité les autres ils peuvent dégager et aller s´acheter un dictionnaire ...
quand a ce que j´ai précédement dit au niveau de l´ambiance et des personnages de ff7 je trouve qu´il est inégalé ( oui j´ai joué a xénogears et a suikoden )
je trouve que ce n´est meme pas comparable mais faite une party perfect dans ff7 et vous comprendrez cque je veux dire ...

ps: désolé si il y a des fautes d´orthographes

[_bahamut_]
[_bahamut_]
Niveau 10
11 décembre 2006 à 19:00:40

mouais le meilleur scénario c´est prison break alors FF7: :sors:

:dehors:

Willi06
Willi06
Niveau 12
11 décembre 2006 à 19:01:32

il sort le 23 février
voir ffdream
:snif: carrement un an de différence ...

Xeno_Id
Xeno_Id
Niveau 3
11 décembre 2006 à 19:22:39

"bon ceux qui sont la pour traité les autres ils peuvent dégager et aller s´acheter un dictionnaire ...
quand a ce que j´ai précédement dit au niveau de l´ambiance et des personnages de ff7 je trouve qu´il est inégalé ( oui j´ai joué a xénogears et a suikoden )
je trouve que ce n´est meme pas comparable mais faite une party perfect dans ff7 et vous comprendrez cque je veux dire ...

ps: désolé si il y a des fautes d´orthographes"

Je vois pas la différence entre "une party perfect" et une partie tout court. Si ça veut dire finir le jeu à fond, ça change rien, puisque l´histoire reste la même qu´on soit au niveau 99 avec toutes les limites ou pas.
Sinon tu dois pas avoir beaucoup joué à Xenogears car en voyant ton français, je doute que ton anglais soit brillant(et par conséquent que tu aies compris le scénario).
Sinon j´aimerais bien savoir ce que tu entends par "ambiance" et en quoi les personnages de FFVII serait "meilleurs" que ceux de Xenogears selon toi.

(je sens qu´on va rire).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2006 à 19:53:46

Ce sujet est magnifique, entre les FF7-fanboys et les québécois qui ne savent ni aligner 3 mots d´anglais ni 3 mots de français, je ne sais pas si je dois rire ou m´en attrister.

Un gagnant sort du lot tout de même : "ya pa mieux ke ff7 ke tu le veuille ou non", continue comme ça aphelion, t´es sur le bon chemin. Tu fais quoi mercredi soir, je peux t´inviter à un diner ? :)

Quand je lis certains commentaires, je me demande si vous avez joué à d´autres RPG. Comme quelqu´un (ça devait être Coolkid9) FFVII était déjà détroné avant même d´être sorti, ne serait-ce que par l´opus précédent ou Chrono Trigger.
J´ai bien ri en lisant le mec qui donnait son avis en essayant de nous faire croire qu´il ne disait pas de la merde et était objectif, en justifiant ceci par le fait qu´il faisait la "comparence" (lol) avec d´autres RPG, y compris Sudoken. Tu n´es même pas capable d´écrire correctement Suikoden. Forcément, si tu joues à peine à l´un des plus magnifiques jeux qu´il existe (à mes yeux), je ne doute pas que tu trouves l´ambiance de FFVII incroyable.

Maintenant, pour répondre à la question initiale (et ayant terminé FFXII) j´ai trouvé FFXII plutôt bon, mais moins bon qu´FFVII. (et donc moins bon que Suikoden II, etc. bien évidemment :) )

Ristar
Ristar
Niveau 10
11 décembre 2006 à 22:17:26

de tote facon au sujet de FF7 il ya 3 sortes de personnes

1/3 de personnes qui disent que ff7 est le meilleur , pour suivre la masse ou parce que "c´est dans le vent"

1/3 de personnes qui disent que ff7 c´est le meilleur , car ca a été leur 1er rpg et ceux qui ne connaissent que final fantasy et qui a part ca n´y connaissent rien

et 1/3 qui disent que ff7 c´est le meilleur , car en ayant fini un bon nombre de rpg bah trouve que ff7 est le meilleur mais en ayant au moins l´intelligence de tester autre chose que les ff

parce que franchement comma j´avais deja dit ff7 a coté de valkyrie profile et chrono cross voila quoi...

certes ff7 est bon , mais de la a comparer ca avec THE rpg , là non

personellement je prends plus de plaisir a jouer a persona 3 qu´a ff7 enfin..

libre a vous d´aimer ce que vous voulez.

Xeno_Id
Xeno_Id
Niveau 3
12 décembre 2006 à 05:44:55

Moi je veux bien qu´il préfére FFVII, aucun problème. Mais déjà, qu´il ne fasse pas un topic aussi pourri car, rien qu´au titre, on dirait que FFVII EST le meilleur jeu et que c´est une évidence. Il te sort ça comme une vérité générale.
Ensuite, il se justifie par des arguments de merde qui ne valent rien et dénigre des jeux auquels il n´a pas joué ou alors qu´il n´a pas compris.
Je suis désolé mais qu´on ait fait FFVII ou pas, Xenogears te marque à vie. Donc, s´il y a joué, il ne l´a pas terminé et encore moins compris.
Bref...

Ristar
Ristar
Niveau 10
12 décembre 2006 à 08:43:03

waip exact , ya pas que les FF dans la vie et encore moins FF7. et jsui tout a fait d´accord pour xeno , il est magnifique

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
12 décembre 2006 à 09:01:43

Mais la question n´est pas là, de toute façon avec le ressenti propre à chacun à peu près tout le monde a un RPG en tête qu´il a trouvé plus passionant que FFVII et puis évidemment en cherchant la petite bête dans chaque aspect FFVII peut être dépassé MAIS cite moi un seul RPG qui atteint un tel niveau d´excellence dans tous les domaines, qui possède une telle cohérence? Surement pas xenogears avec son deuxième CD complètement bâclé et indigeste, son absence de quêtes annexes, son manque d´exploration, beucoup de décors vides, de donjons chiants et son système de combat très banal. Le propre de FFVII c´est que peut importe ce que tu cherches tu as 99% de chances d´être comblé. Pour moi le seul RPG qui n´a pas à rougir devant lui c´est chrono trigger, mais la durée de vie ridicule l´handicape vraiment, je préfère un jeu un poil moins passionant mais qui dure 3 fois plus longtemps...

Xeno_Id
Xeno_Id
Niveau 3
12 décembre 2006 à 09:19:55

Nerdjaken > Je ne dis pas le contraire, je critique juste ses "arguments". Et dire qu´il n´y a pas de personnages charismatiques dans Xenogears ou Suikoden, c´est fort quand même.
Sinon, j´allais te citer Chrono Trigger.
De toute façon, FFVII est un de mes jeux préférés à moi aussi. Mais je ne tolére pas des conneries comme celles de the-fan-of-ff7 (pseudo ridicule soit dit en passant).

-nello_angello-
-nello_angello-
Niveau 9
12 décembre 2006 à 19:15:34

ya pas que son pseudo qui est ridicule,le nom du topic ne lui fait pas honneur.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
14 décembre 2006 à 23:21:44

Perso, meme si je ne considere pas FFVII comme le RPG ultime (meme si je le tiens en haute estime), FFXII lui est largement inférieur:
-FFXII possede le sénario d´un jeu de 25 heures et il en fait facile 80, du coup, comme dans Draque VIII, le sénario n´avance pas (au point d´oublier parfois ce qu´on est censé faire) en plus de n´etre franchement pas exeptionel.
-FFXII possede plusieurs problemes d´équilibrage, ce qui est quand meme honteux pour cette license.
-FFXII a le systeme de combat le moins réussi de la série: Sans les gambits, les combats sont long et fouillis (en plus d´etre nombreux...), et avec les gambits l´utilisation du pouce droit devient optionelle (pour peu que vous fesiez une utilisation correcte de votre cerveau).
Bref, un bon petit RPG sans plus, et dans tout les cas pas un jeu méritant son titre de Final Fantasy.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
14 décembre 2006 à 23:24:10

"-FFXII a le systeme de combat le moins réussi de la série: "

Ha non désolé. C´est quand même nettement plus évolué que les premiers FF.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
14 décembre 2006 à 23:33:41

Rassure-moi:t´as lu la phrase jusqu´a la fin au moins?
Parce qu´il y a un truc apres les deux points, et c´est un peu la justification de la phrase.
Apres si pour toi seul la richesse d´un systeme de combat sert a évaluer sa qualité, on va commencer a dire des conneries comme par exemple:"Le systeme de combet de Xenosaga II est excellent!"

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo