CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ff12 capable ou pas de détroné ff12?

Nigredo
Nigredo
Niveau 5
06 décembre 2006 à 17:50:47

Oh tu m´attack sur mon field espèce de bastard. Je vais t´en faire see de toutes les colors. Je te conseille de pas trop te frotter à me okay?
A good entendeur salut.

the-fan-of-ff7
the-fan-of-ff7
Niveau 2
06 décembre 2006 à 17:52:00

ce topic part en live ...

Nigredo
Nigredo
Niveau 5
06 décembre 2006 à 17:52:31

C´est pas like si il avait un future ce thread, hein :noel: .

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
06 décembre 2006 à 17:52:55

Pour moi il ne peut pas être détrôné, vu qu´il n´a jamais été sur le trône!

the-fan-of-ff7
the-fan-of-ff7
Niveau 2
06 décembre 2006 à 17:54:37

olala n´importe quoi !! mais bn chacun preut avoir ses propres avis !

Snake_Plissken2
Snake_Plissken2
Niveau 10
07 décembre 2006 à 09:52:21

je vais me faire taper mais pour moi FF7 n´est pas le meilleur des FF même si je le trouve trés bon, j´ai préféré FF8 (certainement parceque c´est le premier RPG auquel j´ai joué) FF7 a un trés bon scénario et il a un coté défenseur de la planéte que j´aime bien, mais je n´ai pas trop accroché aux personnages les seuls qui m´ont paru attachants c´est red XIII et Vincent, dans FF8 je me suis tout de suite retrouvé dans le personnage de "squall" aprés c´est une question de goûts, peut être que si j´avais découvert le RPG avec FF7 je l´aurais préféré.

ellystel
ellystel
Niveau 9
07 décembre 2006 à 13:45:36

Ca a un goût de déjà lu tout ça...
"mais des RPG aussi riches, longs, variés, sympas à jouer, passionants j´en vois assez peu..." Moi j´en vois beaucoup genre Grandia, trop peu cité pourtant il est en PAL et s´il y a bien un RPG que j´ai adoré c´est celui-là. Oui OK je sais rien à voir avec FF7 mais bon il est passionnant au même titre. Après je parlerai pas de l´import parce qu´à côté, FF7 est loin du titre suprême. Ca n´empêche que c´est l´un des RPGs auquel j´ai pris le plus de plaisir à jouer, et ce fut mon 1er donc un gros coup de coeur pour ma part. Pas le meilleur des FF non plus c´est sûr (moi je préfère le 10 et non je suis pas folle merci ^^).

hashel
hashel
Niveau 8
07 décembre 2006 à 14:35:04

ff7 est aux RPG ce que monica beluchi est à la femme ! c´est a dire une perle ! y´a beaucoup de jolies filles mais monica a quelque chose de plus que les autres :ok: c´est pareil pour FF7 y´a beaucoup de RPG mais il a quelque chose qui fait qu´il a plus de charme que les autres ...

APHELiON
APHELiON
Niveau 27
07 décembre 2006 à 14:43:49

ff7 ne peu pas etre detroné et ff12 est un tres bon mais il est dificile de les comparé mais je dois dire que au nivau du scenario je dirai ff7

Ristar
Ristar
Niveau 10
07 décembre 2006 à 17:29:39

Avis personnel , valkyrie profile et chrono cross lui sont bien superieurs. ceux qui auront fini ces 2 jeux pourront , a mon avis peut etre en dire autant.

hashel
hashel
Niveau 8
07 décembre 2006 à 17:32:48

c´est faux...

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
07 décembre 2006 à 18:26:42

Hum si je devais avoir a choisir entre FF7 et VP1. J´prend VP1, ça c´est certain.

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
07 décembre 2006 à 18:31:29

VP, à mes yeux ne joue pas dans la même catégorie que les FF7, SO3, Xenogears, Chrono Trigger et cie...
C´est un jeu à part, une expérience au combien particulière et envoutante, mais je trouve très difficile de le comparer à un RPG pur et dur. Les repères traditionnels d´un RPG sont absents dans VP.

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
07 décembre 2006 à 18:35:47

Et c´est quoi ces repères traditionnels d´un rpg?

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
07 décembre 2006 à 18:46:25

Je suis bien d´accord avec toi, Big-Barret. Si VP me semble si exceptionnel, c´est bien parce qu´il se détache beaucoup de certains éléments récurrents du RPG (ce qui explique aussi pourquoi certains n´ont pas du tout appréciés), et le comparer à d´autres RPG reste en effet délicat.
C´est d´ailleurs pour ça qu´il est mon RPG préféré, mais jamais je n´ai pensé à le comparer à d´autres merveilles, j´ai presque du mal à le classer dans le genre RPG tellement il est unique...
Fenix91: Je pense notamment à la progression, à la situation du personnage principal, ou aussi à l’agancement du scénario...

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
07 décembre 2006 à 18:48:00

Bonne question. Je me suis de toute façon mal exprimé. Disons qu´en découvrant VP, je n´ai jamais réllement eu l´impression de jouer à un RPG. Dans son approche, sa construction, VP est particulièrement spécial. Il déboussole le joueur (moi en tout cas), c´est pour cela que j´ai dit que les repères du RPG classique étaient absents.

Nigredo
Nigredo
Niveau 5
07 décembre 2006 à 20:28:42

Oula, sava la mysthification.
Ce RPG a bien trop de défauts. Pour vraiment l´apprécier à mon sens il faut une sensibilité à fleur de peau ou un truc dans le genre parce que j´ai très peu été ému. Et merci le système de jeu restrictif, merci les choix qui te gâchent un jeu, merci.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
07 décembre 2006 à 21:41:59

Valkyrie Profile, c´est bien le jeu dont le possesseur ou l´éventuel acheteur doit dorénavant être multi milliardaire?

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
07 décembre 2006 à 22:38:40

Nigredo16 -> Ta gueule :D

Si tu sais pas suivre un guide, c´est de ta faute ^_^ .

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
08 décembre 2006 à 13:35:04

Jade Cocoon déchire et dégomme tous les RPG qui pullule sur cette terre

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo