CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ff12 capable ou pas de détroné ff12?

Destie
Destie
Niveau 7
05 décembre 2006 à 18:01:24

FF6 sur Snes lui est superieur a tous les niveaux, a part niveau graphs biensur...
c´est pour cela que FF7 n´est que le deuxieme meilleur épisode de la série .

Nigredo
Nigredo
Niveau 5
05 décembre 2006 à 18:03:00

NON.
Arrêtez de vous branler comme des gros porcs sur FF VI, juste parce qu´il a trois pixels et une bonne musique de fin.
Vous ne passerez pas pour des True Gamer comme ça.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
05 décembre 2006 à 18:08:57

C´est vrai, le scenario de FFVI est intéressant sans plus (et complètement dépassé aujours´hui vu le nombre de clichés) mais l´ambiance et l´univers manquent complètement d´originalité, la durée de vie est moindre, le système de combat est simpliste et moins profond, les mini quêtes et mini jeux ne sont pas franchements passionants...ça reste un bon RPG et un bon FF mais voilà.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
05 décembre 2006 à 18:19:51

Carrément d´accord pour FF6 qui est loin d´avoir un scénario grandiose (même si le rebondissement du milieu est un truc de barjo), par contre les personnages sont peut-être les plus interessants de la saga.
De toutes façons, FFVI tue FFVII musicalement, ça c´est sûr. Musicalement, FFVI tue (pratiquement) tous les autres RPG, d´ailleurs ^_^ .

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
05 décembre 2006 à 18:25:12

‘summum’

Ce que j´aime bien chez mes compatriotes français, c´est que...
1) Ils adorent utiliser des mots anglais alors qu´il existe des équivalents français qui veulent dire exactement la même chose et qui sont utilisés par tout le monde depuis la nuit des temps. Ils pensent qu´ainsi ils auront l´air cool parce que l´anglais c´est forcément la grande classe.
2) Sauf que les Français sont nuls à chier en anglais. Et donc, à chaque fois qu´ils essaient de se la jouer avec leurs anglicismes à la con, ils se plantent lamentablement.

Résultat : au lieu d´avoir l´air cool, ils ont l´air con.

Nigredo
Nigredo
Niveau 5
05 décembre 2006 à 18:30:31

Qui vises-tu?

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
05 décembre 2006 à 18:31:17

Ouais, c´est mieux de dire les InvoKations.

Sinon

"Chrono trigger est trop trop court"

MAIS ALORS ?!
Chrono Trigger, c´est le RPG le plus rythmé de tous les temps (TG Twilights non ce n´est pas Xenogears ^_^), parfait dans quasiment tous les domaines, jamais ennuyant, jamais chiant, et qui permet de dévoiler le génie de Mitsuda.
Oui, il est court, mais il peut se refaire sans trop se lasser, et le New Game + est VRAIMENT interessant.
Chrono Trigger fait que pour moi, FF7 était "dépassé" avant sa sortie (cette phrase est trop nulle).

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
05 décembre 2006 à 18:32:26

Carter16 le Xenofan -> il vise Fenix91, qui en voulant parler d´invocations, a dit "Summum" au lieu de "Summon".

Nigredo
Nigredo
Niveau 5
05 décembre 2006 à 18:38:47

FF VII c´est 95 % d´ambiance et de scénario. Et j´ai jamais vu un jeu avec une telle identité, quand j´y repense je suis souvent ému et il m´arrive de lacher une larme (TG CK9, te moque pas).
Et merci, quelle daube ce Fenix. Et d´accord à 500 % sur Chrono, je pense même que le rallonger serait bête et superficiel, les grands jeux sont ceux dont l´intensité ne décroit jamais.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
05 décembre 2006 à 18:41:40

Si pour moi la durée de vie est importante, déjà pour le plaisir de jeu évidemment, mais aussi parcequ´un jeu 4 fois plus court c´est moins de trucs à modéliser, animer et programmer, un scenario fatalement bien plus simple à construire et à maîtriser, et qui au final sera plus facile à condenser, sera plus riche. Donc quand il y a un tel écart de durée de vie les jeux n´ont pas les mêmes ambitions et pas les mêmes possibilités, c´est normal que trigger soit plus riche. Sinon je suis d´accord hein, chrono trigger est surement le RPG le plus passionant, dépaysant jamais fait...au poitn que je me demande pourquoi square ne reprend pas la série vu sa renommée? Ah mais oui, parcequ´il faut des scenaristes de talent et le premier blaireau capable de copier les anciens épisodes...

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
05 décembre 2006 à 18:43:34
  • et PAS le premier blaireau capable de copier les anciens épisodes.
benmanu
benmanu
Niveau 10
05 décembre 2006 à 18:45:28

chrono trigger, un new game+ qu´on aimerait voir plus souvent dans les jeux qui ont suivi, dommage que ce fut pas le cas. l´un des rare rpg au tour par tour que j´ai réussi à finir, avec ff6

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
05 décembre 2006 à 18:46:16

twilightsblue : Oh my ...angry much? :fou: Bah ouais il peut arrivée que j´me trompe quand j´écris. Je sais j’suis pas parfait comme toi :sarcastic: et j’ai jamais dit que mon anglais était sans reproche non plus.

Sinon,
1- j’suis pas un compatriote français …j’suis Québécois
2- Ici nos jeux sont en anglais. Donc oui on utilise des mots anglais, parce ben oui on est habituer de les entendre dans cette langue
3- J’ai fait une faute...So what? Cry me a freaking river… :lol:

Zanon2
Zanon2
Niveau 6
05 décembre 2006 à 18:51:01

........?

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
05 décembre 2006 à 19:19:18

"KC", comme dirait l´autre.

Nigredo
Nigredo
Niveau 5
05 décembre 2006 à 19:21:54

KENTUCKY fried CHICKEN?

Destie
Destie
Niveau 7
05 décembre 2006 à 19:27:33

"Ah mais oui, parcequ´il faut des scenaristes de talent et le premier blaireau capable de copier les anciens épisodes..."

C´est pas un probleme ça, vu que Masato kato le Snenariste de Chrono Trigger et Chrono Cross, bosse encore avec Square Enix, notament sur Dawn of Mana (Seiken Densetsu 4) .

the-fan-of-ff7
the-fan-of-ff7
Niveau 2
06 décembre 2006 à 16:57:09

bon je vais donner mon propre avis car en comparence des autres rpg ( xenogears,sudoken....) final fantsay 7 a une ambiance completement incoryable , des personnages très charismatiques , un scenario assez bien ficelle ( la mort d´aeries par exemple) après on est dans une autre époque je pense quand que final fantasy a encore du bon avant de se faire détroner

Nigredo
Nigredo
Niveau 5
06 décembre 2006 à 17:23:10

Non mais moi aussi je suis pas french, je come du Quebec et c´est normal que je speak bizarrement. Au Quebec, on play à des jeux English, donc forcément on emprunte des words de ces games. Vous pouvez pas understand. Et puis c´est pas cette little faute qui va me décridibiliser. I would be idiot, honestly. En hoping que mon message soit understood.
See ya.

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
06 décembre 2006 à 17:49:30

Oh rly? Tu come from Québec ? How nice...

Nigredo
Age 24 ans
Pays France
Membre depuis 367 jours
Dernier passage 06/12/2006

24 years old....hahaha good one; and all that crap, because i made a typo...big deal. I knew they were some moronic idiot on JV.com, but man...you are the best...

Alright, I’m off kid

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports