CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ff12 capable ou pas de détroné ff12?

kessiere
kessiere
Niveau 9
03 janvier 2007 à 13:05:17

Nan mais j´ia l´impression que tu compends pas, ces arguments ont déjà été donné et ils sont irrecevables.

Le fait que FFVII ait beaucoup joué dans l´arrivé des RPGs en Europe c´est vrai, mais ca n´apporte rien au genre en lui-même.
Ca n´est pas en apport en terme de jeu.

Qui plus est faut pas exagérer la renommée elle existait déjà bien avant au japon et au US, ca n´a eut un réel impact qu´en Europe.

Pour la 3D je l´ai déjà dit aussi mais c´est lié au support pas au jeu en lui-même.

Imagine que le premier FF à avoir été dévellopé chez Sony ait été le 6, tu crois que le jeu serait resté en 2D?

Non Square aurait utilisé les nouvelles capacités du support pour cet opus là, et FF7 n´aurait pas été le premier.

Ce qu´on recherche c´est une nouveauté lié au jeu en lui-même, un truc jamais fait avant.

Or RIEN dans FF7 ne correspond à celà, les cinématiques ne sont que la mise en 3D des scénettes "dramatiques" des autres épisodes, la bande son n´est pas révolutionnaire, l´histoire non plus, le gameplay encore moins...

Sinon pour le coté "tragedie" c´est carrémment pas le premier non, FFIV, FFVI, Suikoden pour ne cités qu´eux proposent des destinés extrémement douloureuse et torturés que ce soit aux héros ou à ses accolytes.

Okuyasu
Okuyasu
Niveau 5
03 janvier 2007 à 13:11:55

"Qui plus est faut pas exagérer la renommée elle existait déjà bien avant au japon et au US, ca n´a eut un réel impact qu´en Europe. "
Faux. FF VII a vendu 3 100 000 copies aux USA alors que FF VI n´avait fait que 611,500. L´impact est bien là.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
03 janvier 2007 à 14:00:50

Et toi qui est un adepte des chiffres:
-Combien y avait-il de super nes au USA pour FFVI?
-Combien y avait-il de playstation au USA pour FFVII?
Parce que ca joue, et mon petit doight me dit qu´il devait y avoir a peu pret 5 fois plus de playstation que de super nes.

Sinon, Alienato, donc a part les cinématique en image de synthese au lieu de celles utilisant le moteur du jeu, toujours rien.
Et évite le coup du sénario révolutionnaire, FFVII n´a pas créé de genre littéraire il me semble.
On parle de véritable nouveauté comme par exemple l´ajout d´une carte du monde explorable, etcs...

Okuyasu
Okuyasu
Niveau 5
03 janvier 2007 à 14:05:17

LOOSER.
La PSOne venait de sortir y´a un an, il y avait BIEN MOINS de PSone que de SNES, mais alors BIEN MOINS.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
03 janvier 2007 à 14:14:00

Tu dois te planter:
-sortie de la playstation au USA: septempre 1995.
-sortie de FFVII au USA: septembre 1997.
Soit deux an, ce qui est largement suffisant a mon avis pour que le nombre de ps3 explose celui du nombre de super nes au USA.
Rien que par chez moi: seulement deux potes plus moi qui avaient la super nes, pour la playstation, a la sortie de FFVII c´était l´inverse: seulement deux potes ne l´avaient pas.
Alors évite de sortir des conneries, et balance de vrai chiffre et tes sources.

Okuyasu
Okuyasu
Niveau 5
03 janvier 2007 à 14:15:54

Selon VGCharts (et à l´aide d´un graphique que j´ai fait chez moi) il y avait 23 650 000 de SNES aux USA en 1997 contre 18 000 000 de PSONE.

Okuyasu
Okuyasu
Niveau 5
03 janvier 2007 à 14:18:28

Après FF VII a sûrement du faire vendre beaucoup de consoles, comme les autres FFs, mais voilà ce qu´il en est des informations que j´ai récolté grâce à Gamekult, VgCharts et des sites Américains.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
03 janvier 2007 à 14:41:13

Je viens de vérifié, chuis deg, les américains sont des truffes (pas d´avoir acheter autant de FFVII, mais d´avoir si peu acheter FFVI).

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
03 janvier 2007 à 14:50:33

A mitiger quand meme par le fait qu´a la sortie de FFVI, il n´y avait que 12 500 000 consoles au USA, contre 18 000 000 de PS1 lors de la sortie de FFVII.
Pas que cela aurait inversé la tendance, FFVII serait toujours devant, mais au moins ca aurait fait un million de vente pour ce pauvre FFVI.

RoX_69
RoX_69
Niveau 4
03 janvier 2007 à 14:54:42

Jcomprend pas pourquoi tout le monde ne regarde que FF VII. Depuis le temps, on a trouver aussi bien voir mieu. Certes il a fait tres mal quand il est sorti mais faut savoir tourner la page et voir devant aulieu de rester a contempler le passé...

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
03 janvier 2007 à 15:00:44

Nan, pas tout le monde.
Mais ce veut pas dire qu´il est incompréhensible pour autant que certains fassent de FFVII leur RPG préféré, apres tout, seule la technique change avec le temps, le reste est une histoire de gouts.
Pour l´instant, si tu veut te mettre dans le débat, on attend plutot les arguments de ceux qui qualifient FFVII de révolutionnaire, a savoir: qu´a il apporté au genre RPG qui n´existait pas avant?

kessiere
kessiere
Niveau 9
03 janvier 2007 à 15:11:41

""Qui plus est faut pas exagérer la renommée elle existait déjà bien avant au japon et au US, ca n´a eut un réel impact qu´en Europe. "
Faux. FF VII a vendu 3 100 000 copies aux USA alors que FF VI n´avait fait que 611,500. L´impact est bien là.
"

La renommée n´a rien à voir avec le nombre de ventes.

Xenogears est un jeu extrémement renommé, pourtant il s´est trés mal vendu.

Je voulais dire qu´au Japon et au USA le RPG on connaissait bien avant FF7, pas (ou trés peu) en Europe.

RoX_69
RoX_69
Niveau 4
03 janvier 2007 à 15:12:49

ok c´est vrai que vu comme ca...

Pour ma part il est revolutionaire car il a marquer le debut de la 3D chez les FF et surtout sa durée de vie a toute epreuve. Les musiques sont egualement magnifique, ca change des MIDI !
Pour moi c´est de cette episode que decoule tous les autres. Pas au niveau du senario mais de "l´architecture" : on a toujours un groupe de heros qui doit sauver le monde etc... Au moins c´est un truc qui marche et on s´en pleint pas. D´ailleur, on retrouve ca dans d´autre RPG.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
03 janvier 2007 à 15:24:01

Un de plus...
Oui, on a déja admit des changements liés a la technique.
Non, FFVII n´a pas inventé les jeux a grande durée de vie, ca existait déja avant.
Et non, le principe structurel de FFVII n´est pas une premiere non plus.
On attend les choses inventées pour FFVII et depuis récurentes dans les RPGs.

Okuyasu
Okuyasu
Niveau 5
03 janvier 2007 à 17:04:17

"Je voulais dire qu´au Japon et au USA le RPG on connaissait bien avant FF7, pas (ou trés peu) en Europe."
Ouais mais non. Aux USA, il s´est démocratisé avec FF VII, le RPG, certes on connaissait mais c´était un genre caverneux. Là c´est devenu de notoriété mondiale.

kessiere
kessiere
Niveau 9
03 janvier 2007 à 17:26:03

C´est sans commune mesure avec l´Europe, pour exemple quand FF7 est sortit il était classé dans le genre "Stratégie" ou "Aventure" (Cf: Le guide officiel), au US on savait ce qu´était un RPG et plusieurs d´entre eux avait fait de trés bon score.

Okuyasu
Okuyasu
Niveau 5
03 janvier 2007 à 17:53:49

Il lâche pas le morceau haha.
Aux US on savait, mais que les initiés. Voilà.

the-fan-of-ff7
the-fan-of-ff7
Niveau 2
03 janvier 2007 à 20:19:55

eh serieu xeno tu es pas simpas avec moi ....

aLienatoZ1
aLienatoZ1
Niveau 10
03 janvier 2007 à 21:54:19

Kessiere, voila une nouvelle expression ==>

Tétu comme une caissiere :ok:

Ok :dehors:

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo