je ne peux pas passer par là sans défendre mon chouchou...!
ce sont deux jeux aux ambiances radicalement différentes. suikoden V est un jeu au couleurs vives, à l´ambiance sucré, où tu vas diriger de gentils princes et princesses et combattre des lapins. bouh... passons aux hoses sérieuses !!
...lucifer´s call! un jeu aux couleurs hallucinés, à l´ambiance cauchemardesque, où tu vas diriger un personnage incroyable de charisme, d´une beauté renversante, et que tu verras lentement abandonner (ou pas!) son humanité.
lucifer´s call est un jeu bouleversant. il a complètement changé ma vision du RPG et d´ailleurs ce n´est pas toujours une bonne chose, car désormais, j´ai vraiment du mal à apprécier les jeux trop... simple. c´est simple, tu lances Lucifer´s call et tout de suite, tu as l´impression que l´on s´adresse directement à toi. c´est un jeu à part, un jeu magique. d´ailleurs je suis en train de le refaire pour la 4eme fois (il y a 6 fins!) et je ne m´en lasse pas, bien au contraire. c´est évidemment grotesque d´oser dire que LC n´a pas de scénario. c´est peut être un des jeux les plus profonds qui existe à ce jour sur PS2. c´est un jeu sur une thématique forte et puissante : la deshumanisation.