CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Suikoden V ou SMT:Lucifer Call ??

adrien1234
adrien1234
Niveau 6
26 novembre 2006 à 03:31:11

voila j´ai envie de m´acheter un rpg d´occaz pas tro cher dans les 20-30 euro et en me baladant sur internet ces 2 la ont retenu mon attention
alors lequel me conseillez vous sachant que je n´ai jamais joué a un dungeon-rpg ??
merci de vos avis

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
26 novembre 2006 à 09:34:58

suikoden 5 sans hésitation pour le scénar le système de combat, les personnages dispo etc....

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
26 novembre 2006 à 15:21:53

Les 2 jeux n´ont absolument rien à voir en terme d´ambiance et de scénario. A toi de choisir en fonction de tes goûts. Tu trouveras ici un énorme topic sur Suikoden V qui devrait t´aider à voir de quoi il retourne. Pour SMT, j´avoue ne pas y connaitre grand-chose.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
26 novembre 2006 à 15:52:32

Suikoden V d´occaz devrait même coûter moins que ça, vu qu´il est sorti à 30 euros (et encore dans le commerce).

Lucifer´s call n´est pas un dungeon RPG, mais effectivement les donjons prennent une place prépondérante et sont parfois bien lourds...le tout enrobé de quelques recherches sur la carte et balades dans des espèces de villes. Sache aussi que le jeu a le même problème que golden sun, c´est à dire qu´il n´y a pas de vrai scenario dans le sens où les dialogues et autres sont assez rares et courts, et où on ne te dis jamais où aller, c´est à toi de te balader dans le monde en attendant que la prochaine scène se déclenche. Bref le scenar est plus intéressant et consistant dans suikoden! Si ça ne te dérange pas que les donjons et les combats prennent une place prépondérante lucifer´s call pourrait te plaire, sinon suikoden V est bien plus équilibré!

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
26 novembre 2006 à 19:08:20

Ce sont 2 extrêmes.
Et extrêmements bons (haha).

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
26 novembre 2006 à 21:00:06

Prend Suikoden 5

adrien1234
adrien1234
Niveau 6
27 novembre 2006 à 02:57:57

j´hésite en fait parceque ce que je privilegie dans un rpg c´est l ambiance et lucifer´s call a l´air original sur ce point la et pouvoir choisir les choix moraux du personage aussi sa m´attire le seul truc qui me rebutte dessus c´est les donjons,recherche sur cartes ... les trucs chiant quoi
si je prend suikoden V je sui quasi-sur qu´il me plaira car sa a l´air d´etre un rpg assez classique mais justement j´ai peur qu´il le soit trop et y a t´il un rapport entre chaque suikoden ?
car je n´ai jamais joué a un suikoden
merci pour vos réponses :)

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
27 novembre 2006 à 12:08:50

Sachant qu´on passe rarement des heures entières à chercher ce qu´on va faire dans LC, mais quand même ça enlève une partie de l´intérêt du scenario. Si tu as joué à vagrant story ou à golden sun et que ça ne t´as pas gêné (par exemple) ça devrait aller, sinon...niveau ambiance LC est tout indiqué pour les fétichistes de l´apocalypse, mais sache que les décors sont bien modélisés mais très dépouillés et assez répétitifs!

Il y a des liens entre les suikoden, mais le V est très indépendant des autres, tu rateras juste quelques éléments du background et références/clins d´oeil, mais rien qui t´empêchera de comprendre.

zokko_one
zokko_one
Niveau 10
31 mars 2007 à 09:30:16

je possede les 2 jeux et je les trouve bon tout les 2, 2 rpg classiques dans 2 ambiances différentes, qui se valent selon moi.
le problème de suikoden V selon moi a été qu´il est devenue sans intéret à un moment donné vers la fin, SPOIL : "après avoir repris son royaume" FIN SPOIL. a partir de ce moment là j´ai plus eu envie de faire la suite, fait quand même mais j´y voyais plus d´intéret, quand a lucifer je suis juste après le premier combat avec dante, et pour l´instant je le trouve excelent.

snane
snane
Niveau 24
31 mars 2007 à 10:01:06

apres faut aussi voir si tu es perseverant car lucifer est assez difficile, faut vraiment faire beaucoup de level up; mais que c´est bon (j´adore aussi suikoden 5).

donc si la difficulté te rebute...

jack-of-blades-
jack-of-blades-
Niveau 6
01 avril 2007 à 16:22:25

suikoden 5 sans hesitation aucune!

je trouve lucifer call merdique a souhait,avis personnel :sleep:

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
07 avril 2007 à 23:26:46

je ne peux pas passer par là sans défendre mon chouchou...!
ce sont deux jeux aux ambiances radicalement différentes. suikoden V est un jeu au couleurs vives, à l´ambiance sucré, où tu vas diriger de gentils princes et princesses et combattre des lapins. bouh... passons aux hoses sérieuses !!

...lucifer´s call! un jeu aux couleurs hallucinés, à l´ambiance cauchemardesque, où tu vas diriger un personnage incroyable de charisme, d´une beauté renversante, et que tu verras lentement abandonner (ou pas!) son humanité.

lucifer´s call est un jeu bouleversant. il a complètement changé ma vision du RPG et d´ailleurs ce n´est pas toujours une bonne chose, car désormais, j´ai vraiment du mal à apprécier les jeux trop... simple. c´est simple, tu lances Lucifer´s call et tout de suite, tu as l´impression que l´on s´adresse directement à toi. c´est un jeu à part, un jeu magique. d´ailleurs je suis en train de le refaire pour la 4eme fois (il y a 6 fins!) et je ne m´en lasse pas, bien au contraire. c´est évidemment grotesque d´oser dire que LC n´a pas de scénario. c´est peut être un des jeux les plus profonds qui existe à ce jour sur PS2. c´est un jeu sur une thématique forte et puissante : la deshumanisation.

kessiere
kessiere
Niveau 9
08 avril 2007 à 10:27:44

"ce sont deux jeux aux ambiances radicalement différentes. suikoden V est un jeu au couleurs vives, à l´ambiance sucré, où tu vas diriger de gentils princes et princesses et combattre des lapins. bouh... passons aux hoses sérieuses !!
"

T´as jouer au jeu?

Parcque Suiko c´est tout sauf ça.

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
08 avril 2007 à 19:33:35

oui bien sur que je l´ai fait. c´est ce que j´ai ressenti en jouant au jeu. et encore j´ai passé sous silence mon ennui profond. bref les gentils princes, je les dégueule. le seul qui a eveillé mon intérêt, c´est le grand guerrier noir borgne (me rappelle plus son nom.) mais bien entendu, je comprends tout à fait qu´on puisse l´aimer plus que tout ce jeu. le principe des étoiles est vraiment bon. mais voilà quand on a joué à LC on devient difficile... ou fou. Lc c´est la dark side du RPG.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo