CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modération: règles, questions et liens

Carter16
Carter16
Niveau 10
27 novembre 2006 à 17:01:15

Oui donc hop errazage direct. Histoire que le gars se sente pas con d´être materné par un modérateur, qu´il fasse son introspection et trouve lui-même son erreur et revienne avec des intentions plus louables. A trop couver on devient vexant. Evite ça Mica :-d .

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
27 novembre 2006 à 17:12:15

DeadcellVSMaite, ne t´inquiète pas, je sais que je vais devoir beaucoup me répéter mais qu´importe, c´est aussi le rôle du modérateur.
Carter, je comprends ton point de vue, tu me l´as expliqué sur MSN, mais ça dépend aussi beaucoup des situations et des personnes. Après, on verra ce que va donner cette méthode, je peux très bien la changer si elle pose problème à long terme.

Aoda
Aoda
Niveau 10
27 novembre 2006 à 18:25:57

Bon, je dois dire que je ne pensais pas être d´accord avec lui de si tôt. Mais je trouve aussi cette méthode trop clémente. En effet, les boulets (j´en connais qui vont dire que j´en fait partis) se moquent pour la plupart de cette petite attention. Ce qu´il les interressent, c´est leurs réponses.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
27 novembre 2006 à 18:41:38

Mica n´est pas débile non plus. Ce qu´il nous donne là, c´est une ligne directrice. On se doute bien que si un topic "cacabitecouille" apparait, il ne va pas donner 24 heures à son auteur pour s´expliquer, j´imagine qu´il le dégagera aussitôt.

Aoda
Aoda
Niveau 10
27 novembre 2006 à 18:53:40

Oui ça je le sais twilightsblue. Mais ça devrait s´appliquer à l´ensemble des topics, comme "cherche un RPG" et sous toutes ses variantes. Je suis prêt à parier que la majorité des auteurs ne reviennent même pas regarder s’il y a des réponses.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
27 novembre 2006 à 19:01:53

Non non je suis tout à fait d´accord avec les intentiosn de Mica! Ceux qu´on appelle boulet débarquent souvent sur JVC, se dirigent directement vers des forums qui les intéressent, et, sans avoir lu la charte ( entre nous, qui l´a lue? ) postent en écrivant en SMS, et ont besoin qu´on les prenne sous notre aile, ou qu´on leur explique des choses bien gentiment!

Je dis ça car j´étais ce que certains appelent un "boulet" il y a peu, même si mes intentions n´étaient pas mauvaises, j´avais simplement besoin d´un peu de reconnaissance, et bêtement, cela passait par des forums! Puis on m´a expliqué des choses posément et clairement et voilà, je suis devenu un peu plus civilisé!

Reagrdez l´évolution:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-11364222-1-0-1-0-0.htm

J´en ai honte...

Aoda
Aoda
Niveau 10
27 novembre 2006 à 19:14:12

Oui enfin inutile de rappeler que l’on a tous été des noobs (mots appris dans mon expérience de World of Warcraft). Mais quand vient même, les boulets dont on parle ne sont pas si nouveaux que ça, ils se croient juste tout permis…
Aussi, j’ai bien peur que ces boulets se moquent pas mal de se que l’on peut leur dire, et je dirais même qu’ils ont tendance à se rebeller. Je parle en connaissance ce cause, j’ai longtemps essayé de les raisonner, mais sans résultat.

PS : Tu as honte de quoi ? Du topic ou le fait de proposer une pétition pour que sorte FFX-2 Last Mission chez nous ?^ ^

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
27 novembre 2006 à 19:15:41

Ah ouais, c´est vraiment horrible, tu peux avoir honte...défendre FFX-2, quelle horreur !

(désolé)

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
27 novembre 2006 à 19:24:30

Aoda, comment peux-tu différencier un boulet d´un noob? C´est pour cela que je souhaite appliquer cette méthode, même si je me répète 3 fois sur 4 pour rien, ce n´est pas grave si le quart restant va lire mon conseil et se comporter autrement. Et comme l´a dit Twilights, le boulet n´aura pas droit à ce traitement, l´effacement sera direct.

Aoda
Aoda
Niveau 10
27 novembre 2006 à 19:29:41

Oui réponse intéressante^^ Mais je te retourne la question. Qu´elle est la différence entre un noob et un boulet ? Généralement les comportements sont liés.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
27 novembre 2006 à 19:33:28

Aoda --> J´ai surtout honte de dire que FFX-2 est aussi bien que FFx-2, et aussi honte de proposer une pétition pour FFX-2 Last Mission, de surcroit sur un forum blabla...! ^_^
Et encore, j´ai pas sorti mes messages où j´écrivais en SMS! >_<

Aoda
Aoda
Niveau 10
27 novembre 2006 à 19:53:07

^^
Oui enfin moi aussi j´ai été noob, vous allez voir l´une de mes premières suggestions. C´est assez marrant et pathétique à la fois, je l´avoue la^^

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8234998-1-0-1-0-0.htm

Ironie du sort, on est sur quel forum la ?

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
27 novembre 2006 à 19:55:39

Non je trouve pas ça pathétique ni drôle, c´est une très bonne suggestion! Qui plus est, elle a été appliquée!

Faut pas chercher à se rabaisser comme ça mon petit Aoda! ^^

Aoda
Aoda
Niveau 10
27 novembre 2006 à 19:58:57

Je ne faisais pas référence à la suggestion (quoique^^) mais à la tournure dont elle à pris, c´est à dire de mettre pris au jeu de ces abrutis...

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
27 novembre 2006 à 20:18:18

Justement, aoda, on ne peut pas différencier, dans un topic, le boulet du noob (après, le floodeur, c´est une autre affaire). Ce que je veux dire, c´est que je préfère agir pour aider les quelques noobs qui peuvent passer par ici plutôt que d´agir simplement dans l´éradication de tout ce qui peut ressembler à un boulet. Bref, il me semble que cette méthode, justement, permet de faire comprendre aux noobs leurs erreurs tout en supprimant les topics de boulet, il n´y a que moi qui prend davantage de temps par le fait d´expliquer la faute effectuée à tout le monde.

Aoda
Aoda
Niveau 10
27 novembre 2006 à 20:21:38

Oui, enfin je suppose que tu as raison... Mais, j’ai déjà essayé de raisonner des boulets, ou des noobs, mais j’ai l’impression que ça n’a jamais efficace. Je dirais même que ces derniers se vexaient…

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
27 novembre 2006 à 22:11:41

Salut Mica !

Je demande l´effacement systèmatique des posts de Carter16, ainsi que son bannissement. Ainsi tu feras preuve d´une modération juste et seras un bon modérateur.

A+, bonne continuation !

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
27 novembre 2006 à 23:39:31

Cher Coolkid9,
D´après nos sources, vous appréciez le génie Motoi Sakuraba. Ainsi, vous êtes un membre privilégié de notre communauté. Votre requête sera donc prise avec le plus grand intérêt. Cependant, nous vous demandons davantage de preuves envers ce pseudonyme que vous ne voulez plus rencontrer dans ce lieu O combien sacré. Merci de votre coopération.
MicaRPG, votre modérateur dévoué.

Carter16
Carter16
Niveau 10
28 novembre 2006 à 12:13:48

"Oui enfin inutile de rappeler que l’on a tous été des noobs (mots appris dans mon expérience"
Non.

Coolkid -> Quand je reviens à la maison, je te fais ta fête, frère ingrat.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
28 novembre 2006 à 14:33:06

""Oui enfin inutile de rappeler que l’on a tous été des noobs (mots appris dans mon expérience"
Non."
Si.
Ou alors, nous n´avons pas la même définition de "noob".

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo