CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des castlevania

benmanu
benmanu
Niveau 10
23 novembre 2006 à 18:54:49

2ème fin obtenue. en tout cas la chanson du générique de fin est excellente.

benmanu
benmanu
Niveau 10
23 novembre 2006 à 19:06:33

et ben, quand ils inversent un chateau chez konami, ils font pas semblant. lol.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
23 novembre 2006 à 20:02:24

Comment t´as fait pour arriver aussi vite à la deuxième fin ?

Sinon, je signale à ceux qui n´ont pas pu se payer le jeu à l´époque qu´il était vendu avec un petit recueil d´illustrations très sympa plus un CD regroupant les musiques les plus connues de tous les épisodes sortis à l´époque. Bref, le genre d´aubaine suffisamment rare en France pour être soulignée.

benmanu
benmanu
Niveau 10
23 novembre 2006 à 20:16:24

twilightsblue

tiens ca me rappelle que ce que tu dit est exactement ce que contient la version collector us de portrait of ruin.

ce que j´ai appelé 2ème fin, c´était battre à nouveau ce boss pour avoir accès au chateau inversé, qui porte bien son nom d´ailleur.

ellystel
ellystel
Niveau 9
23 novembre 2006 à 21:15:07

"Sinon, je signale à ceux qui n´ont pas pu se payer le jeu à l´époque qu´il était vendu avec un petit recueil d´illustrations très sympa plus un CD regroupant les musiques les plus connues de tous les épisodes sortis à l´époque."

Exact, et je suis pas peu fière d´avoir cette version dans ma collection. Enfin plutôt dans celle de mon copain mais ça revient au même lol !! Moi par contre j´ai la version Anglaise collector. Je sais qu´il y a eu une version Française (enfin seule différence c´est la notice en Français car le jeu n´est pas traduit) j´en ai vu une seule sur ebay partie à un prix fou, jamais revue. Mais la version UK est déjà rarissime, et hors de prix c´est clair... Le livret est vraiment magnifique en tous les cas.

benmanu
benmanu
Niveau 10
24 novembre 2006 à 00:41:30

bon en attendant que je me finisse le chateau inversé de sotn, voici comme prévu mes tests de harmony of dissonance, aria of sorrow et dawn of sorrow. il est à noté que je fais le test de mémoire, j´ai pas été me redocumenter pour le faire donc bon, s´il manque 2-3 infos, c´est pas trop grave.

test de castlevania harmony of dissonance:

ce jeu est sorti sur gba. on y incarne un héros, bon je sais plus comment il s´appelle celui là mais bon.

au niveau du scénario, ben c´est du castlevania, donc ca se résume comme ça :

ben merde, un chateau est apparu, c´est celui de dracula, aller on va lui dégommer sa tête et voila. à noter que c´est de moins en moins un belmont et que c´est de moins en moins dracula au fil des épisodes, bref, c´est le bordel, enfin bon... bon là y´a 2 châteaux.

au niveau des musiques, euh ben je suis toujour aussi peu mélomane mais de ce que j´m´en souvient, ca avait au moins le mérite d´être plaisant à écouter.

au niveau technique, une belle 2d, ca bouge bien, bref c´est réussi.

au niveau de la durée de vie, c´est un des castlevania les plus long grâce à ses 2 chateaux, et c´est pas plus mal.

au niveau de l´évolution du perso, ben c´est la même que tous les castlevania depuis symphony of the night, on monte en niveau, ce qui augmente, notamment, la barre de vie.

un excellent castlevania, j´ajouterais qu´il est dispo avec aria of sorrow dans un pack à 30 euros neuf sur gba, une affaire.

test de aria of sorrow:

dernier castlevania sorti sur gba, du moins pour le moment, ce jeu nous narre les exploits de soma cruz dans le chateau de dracula qui fut scellé dans une éclipse en 1999 par julius belmont et qui en ai ressorti durant une éclipse en 2036 au japon (ou 2035 je sais plus, je dois confondre avec dawn of sorrow qui se passe un an après)

soma cruz a la capacité d´absorber les ames et ainsi utiliser de nouveaux pouvoirs, ce qui est vraiment une bonne idée. de plus il peut utiliser différentes armes allant des épées aux haches, aux marteaux, etc...

au niveau musical, ben j´ai trouvé que c´était réussi, ca colle bien avec les lieux, enfin ca remplit son but.

au niveau technique, c´est encore mieux que harmony of dissonance, c´est donc magnifique.

au niveau de l´évolution du perso, ben comme d´hab, points d´expérience et niveau, d´ailleur il me semble que c´est aussi le cas pour les ames.

au niveau de la durée de vie, c´est assez faible, sauf si on veut toutes les ames. enfin pas plus de 20 heures grand maximum.

c´est un très bon castlevania, et l´un de mes préféré, de plus comme précisé dans le test précédent, il est maintenant en pack avec harmony of dissonance pour 30 euros neuf.

test de dawn of sorrow:

ce jeu est sorti sur ds, il se passe 1 an après aria of sorrow, on joue donc le même héros avec les mêmes capacités.

au niveau musical, ca m´a semblé de très bonne qualité.

au niveau technique, c´est une véritable prouesse,c´est magnifique, il y a quelques effets 3d aussi, très réussis.

au niveau de l´évolution, ben comme les 2 autres, points d´expériences et niveau, et comme pour AOS, pareil pour les ames. à noter qu´on peut aussi améliorer ses armes dans un magasin en les associant avec des ames, dont certaines uniques.

au niveau de la durée de vie, c´est pas mal, le 100% de château et d´ames ne m´a pas demandé plus de 17 heures, c´est quand même pas mal.

au niveau des innovations, le jeu est sur ds, et ca se ressent, déja le menu et/ou la carte est toujour sur l´écran du haut, c´est pratique encore que de nombreuses heures à fixer l´écran du bas, ca donne mal au cou (expérience personnelle). le stylet est utilisé pour quelques objets et pour sceller, donner le coup de grâce à un boss, c´est assez anecdotique mais heureusement que ca n´était pas plus développé, car à dire vrai, un castlevania avec stylet pour jouer aurait sans doute été moins jouable.

voila, ce jeu est excellent, mais il est à noter qu´il vaut mieux avoir fait aria of sorrow avant de l´entamer, puisqu´il est sa suite directe.

voila mes 3 tests de ces jeux sont faits, n´hésitez pas à réagir. mon test de symphony of the night arrivera sous peu et je verrai aussi pour portrait of ruin un peu plus tard, j´espère avoir le temps de finir super castlevania 4 et d´en faire un test.

bon je crois pas que je m´améliore dans les tests lol, mais c´est déja ça.

benmanu
benmanu
Niveau 10
25 novembre 2006 à 16:36:35

mon test de symphony of the night va plus tarder, j´en suis à 188%, là je bloque contre un boss avec une baguette qui lance des éclairs.

benmanu
benmanu
Niveau 10
25 novembre 2006 à 17:07:39

j´ai une question importante sur symphony of the night.

est ce qu´il y a un moyen de retourner dans le chateau inversé si, comme un con, on a utilisé une library card et qu´on est donc revenu dans le chateau de base et qu´on y a sauvegardé?

benmanu
benmanu
Niveau 10
25 novembre 2006 à 17:32:04

bon ben... j´ai eu la réponse à ma question.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
25 novembre 2006 à 18:04:05

J´allais te répondre oui, mais je vois que c´est inutile.
Je n´ai pas joué aux épisodes sur portable donc je n´ajouterai rien. J´attends par contre ton avis sur SOTN. Le fait de n´y avoir joué qu´en 2006, après tous les épisodes GBA, risque certainement d´avoir une influence sur ton avis. Au cas où, je me prépare donc à ramener ma fraise sur le sujet !
Idem pour le merveilleux Castlevania 4. Et ensuite je viendrai dire quelques mots à propos de l´épisode Megadrive.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
25 novembre 2006 à 18:05:59

Au fait, tu as débloqué le Sound test chez le bibliothéquaire ? Je crois qu´il suffit d´avoir dépassé les 100%. Rien que pour ça, le jeu mérite d´être acheté (bon sang, le nombre de fois où j´ai laissé passer Carnival of Servants et The Tragic Prince en boucle !)

benmanu
benmanu
Niveau 10
25 novembre 2006 à 18:22:48

twilightsblue

pour le sound test, j´ai rien vu de tel, mais j´y suis allé qu´une fois depuis que j´ai dépassé les 100% et j´étais plus occupé à faire le plein d´élixirs. lol.

sinon j´ai à propos de sotn une agréable sensation de déja vu, je me dis "mais je connais ce monstre, j´ai l´impression de connaître ce lieu". alors qu´en fait c´est normal puisque qu´on change pas une formule qui marche et qu´apparemment, il y a beaucoup de copier coller des épisodes gba et ds sur sotn. l´ayant fait après j´avais l´impression inverse, mais après une brève réflexion, je doute que sotn est pu copier ses successeurs lol.

enfin donc mon avis sur sotn est le même que sur hod, aos ou dos, c´est à dire que j´ai bien aimé, même si, je joue sur émulateur, la maniabilité est pas top avec un clavier, enfin c´est un très bon castlevania et qui a posé de sacrément bonnes bases pour les autres. enfin là je suis retourné au boss qui balance des éclairs, je me le fini, je trouve les 5 parties de vlad et à moi le boss final, et ensuite le test.

benmanu
benmanu
Niveau 10
25 novembre 2006 à 19:01:50

189,8%, me manque 2 reliques. tiens d´ailleur, d´après gamefaqs on a une fin différente si on bat le boss de fin avec moi de 196% et avec plus de 196%. confirmation?

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
25 novembre 2006 à 20:58:21

Hein ?
Alors là première nouvelle.
Je vais aller vérifier.

benmanu
benmanu
Niveau 10
25 novembre 2006 à 21:28:52

enfin y´a 2 phrases qui changent apparemment mais bon...

là j´en suis à 192,8%. les derniers pourcents d´un castlevania sont toujours les plus durs lol. et il me manque encore une relique. j´approche de la fin, même si j´ai déja battu le boss de fin.

benmanu
benmanu
Niveau 10
26 novembre 2006 à 00:26:42

bon j´ai enfin franchi les 196% (196,1% lol) donc j´ai vu toutes les fins du jeu.

mon test est donc faisable, le voici:

test de castlevania symphony of the night:

ce jeu est sorti sur ps1. je n´ai pu le faire avant aujourd´hui et j´en avais toujour entendu du bien, il s´avère que je rejoinds ces avis, voici le détail du test.

au niveau technique, c´est une réussite, et d´ailleur je ne crois pas mentir en disant qu´aucun castlevania 2d ne l´a encore dépassé à ce niveau. c´est en partie du au fait qu´aucun castlevania 2d n´a été réalisé sur une console plus puissante que la ps1, si on excepte la ds. un castlevania 2d sur ps2 ou supérieur pourrait donner un résultat magnifique, enfin on en est pas là.

au niveau musical, ben c´est du castlevania, c´est donc par essence excellent, enfin quand même c´est même du castlevania + là lol. mention spéciale aux voix très réussies et à la chanson du générique de fin, sublime.

au niveau de la durée de vie, aie, le point faible des castlevania, il m´a fallu moins de 12 heures pour arriver aux 196%, synonyme de dernière fin. enfin on peut se consoler en disant que c´est toujour très intense et qu´on ne s´ennuie jamais... mais bon dieu, ce qu´on aimerait bien un deuxième château inversé. lol.

au niveau des innovations de cet épisode, alors je ne sais pas si c´est le premier depuis castlevania 4 mais il me semble bien que c´est le premier dans un vrai châteeau et non plus divisé en niveau, et mine de rien, c´est pas un mal. ensuite on a l´apparition de sortilèges, des familiers (des gentilles bestioles bien utiles parfois, mention spéciale à la fée, qui m´a ressucité une paire de fois), des points d´expérience, beaucoup d´équipement, des transformations en animaux, etc... bref ca innove pas mal, tellement que les successeurs reprendront tout ça. d´habitude j´aime pas trop quand ca change pas trop entre les épisodes d´une série mais il faut bien avouer que quand on a de telles bases, les utiliser est chaudement recommandé.

Voila que rajouter sinon que c´est un excellent jeu et qu´il est bien sûr recommandé de s´y essayer.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
26 novembre 2006 à 01:20:08

196% en 12 heures ?
La vache, t´es moins nul que moi à l´époque. Mais c´est vrai que le jeu n´est pas très long. Enfin, disons qu´il n´est pas long si on n´a d´autre objectif que de le terminer.

Mais j´apporterai ma pierre à l´édifice demain. Content que tu aies apprécié en tous cas.

benmanu
benmanu
Niveau 10
26 novembre 2006 à 01:46:53

twilightsblue

il semblerait que j´ai un don pour aller à l´essentiel dans les jeux. lol. j´arrive à la fin de star océan 3, sans battre le boss de fin, en à peine 50 heures (et encore si je le recommence, ce qui va pas tarder, j´en mettrais encore moins), d´ailleur j´aurais aimé faire un topic sur les star océan mais vu que j´ai presque fini le 3 et à peine essayer les 2 autres (ou 3 je sais, enfin en tout cas j´ai à peine essayer), ca le fait pas trop. je suis à la fin de ffx en 50 heures aussi. je finis tos en 15-20 heures, je finis pokémon en moins de temps qu´il n´en faut pour le dire (euh, en tracant jusqu´à la ligue bien sûr), etc...

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
26 novembre 2006 à 19:16:14

ToS fini en 10h environ :)
Il y en a qui font moins :p)

Il paraît que Portrait of Ruin est toujours aussi court :p)

benmanu
benmanu
Niveau 10
26 novembre 2006 à 19:53:38

ShadowYuri

ok. ben pas grave, j´aurais la version collector us alors j´aurais de la musique du cd pour continuer l´aventure (enfin c´est de la musique de toute la série)

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses